Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Targhan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Targhan

Targhan est un jeu que j'adore.
    Il me reste cependant quelques mystères à élucider...
    1/ concernant le jeu
    quelqu'un sait à quoi sert vraiment le petit coffret ?
    EDIT: et la pierre qui brille ?
    le parchemin dit : La pierre eclatante est une clef qui n'ouvre pas de portes, mais, qui la detiendra, defiera la matiere et le temps.

2/ cheat
    ce jeu a un cheat d'invulnerabilité qui était mentionné sur la page de Silmarils, aujourd'hui disparue. D'après mes souvenirs, il s'agissait de taper un certain code dans le menu (pas L) puis une combinaison de touche, et hop, invulnérabilité. Je l'avais testé donc je confirme son existence.
    Hélàs, impossible de retrouver ce fameux code.
    3/ protection ?
    à l'instar de Metal Mutant où les téléports tombent "en panne", dans Targhan, ils disparaissent, purement et simplement. Est-ce lié a la protection ?
    Ce jeu avait 2 protections : secteurs speciaux de la disquette, et codes demandé a la fin du monde des nains et avant le chateau final.
    ces codes etaient une question sur les mots du manuel.
    dans metal mutant, il s'agissait des mots du dos de la boite !
    sinon je soupconne que le jeu fasse ca parce qu'il detecte qu'on a triché... a voir... (comme a metal mutant quand on activait tout des le debut)

EDIT : Ces sacrés teleporteurs disparaissent donc, rendant le jeu infinissable... pour quelle raison ? protection ou triche ?

4/ comparaisons entre versions
    la version Atari ST et Amiga ont une musique d'intro et d'attente, et le decor plus animé (nains qui ferment les fenetres, riviere animée). la version Amiga a plus de couleurs... d'autres versions ?

info : modification de sauvegarde (P.VAR)
    mettre 00, ofset 1910h = energie full
    190eh = nombre de shuriken (pas besoin d'en avoir dans l'inventaire pour en lancer)
    inventaire : 1880h, jusqu'a 1884h
    objets :
    00 = vide
    01 = truc qui brille que donne le vieux
    02 = clef
    03 = talisman anti eclairs
    04 = potion de vie
    05 = poison
    06 = shuriken
    07 = anneau
    08 = tresor
    09 = potion crapeau
    0a = potion nain
    0b = potion d'eclairage
    0c = calice a donner au vieux
    ... parchemin
    11 = boules de feu (le deposer et le reprendre, pour activer.
    bref, 11 03 04 04 04 pour une bonne sauvegarde

dans mes souvenirs, on pouvait modifier un autre fichier pour avoir des trucs quand on commence une partie, pas en chargeant une sauvegarde.
    Dernière modification par simpleuser, 19 September 2004, 21h40.

Envoyé par simpleuser
    Ce jeu avait 2 protections : secteurs speciaux de la disquette, et codes demandé a la fin du monde des nains et avant le chateau final.
    ces codes etaient une question sur les mots du manuel.
    dans metal mutant, il s'agissait des mots du dos de la boite !
    sinon je soupconne que le jeu fasse ca parce qu'il detecte qu'on a triché... a voir... (comme a metal mutant quand on activait tout des le debut)
    Non, le jeu original demandait aussi à entrer un mot du manuel aux deux endroits ; aucun rapport avec un crack ou de la triche.

4/ comparaisons entre versions
    la version Atari ST et Amiga ont une musique d'intro et d'attente, et le decor plus animé (nains qui ferment les fenetres, riviere animée). la version Amiga a plus de couleurs... d'autres versions ?
    Il existe une version Megadrive, mais je ne l'ai jamais testée.

dans mes souvenirs, on pouvait modifier un autre fichier pour avoir des trucs quand on commence une partie, pas en chargeant une sauvegarde.
    Il y a une autre astuce : une fois qu'on a fini le jeu et qu'on a donc trouvé l'épée de feu, si l'on recommence une partie, on possède cette épée dès le début (valable pour la version Amiga, du moins ; c'est peut-être un bug ?).

Commentaire

Salut,

La pierre qui brille sert à faire apparaître les téleporteurs. Attention à ne pas confondre statut et téléporteurs. dans targhan on sauvegarde en s'agenouillant devant les statues, les teleporteurs de la fin du jeu ne permettent que d'acceder au boss.

De toute façon sous les emulateurs st/amiga on peut sauvegarder sans problèmes

Enfin il existe une version amstrad mais pas sur megadrive, pas mieux donc que les version st/amiga/pc.
      Blood

Commentaire

Ah, effectivement, il était prévu sur Megadrive, mais n'est finalement pas sorti (idem pour la NES).

EDIT : il existe aussi sur Apple (II ? Mac ?), non ? (en version monochrome, à moins que je confonde avec la version PC si par hasard elle était en CGA)
        EDIT 2 : c'est bien sur Mac (http://www.grenier-du-mac.net/fiches/targhan.htm).
        Dernière modification par abelthorne, 19 September 2004, 23h44.

Commentaire

Apple 2 ou mac en n/b effectivement, je pense aussi que c'est sur mac mais j'ai jamais eu le courage de tester des jeux n/b sur cette bécane donc je pourrais pas te répondre
          Blood

Commentaire

Bonjour,

Désolé de déterrer ce vieux post mais il porte exactement sur ce dont j'ai besoin...
            Voilà, j'aimerais jouer à Targhan mais euh... j'arrive pas à avoir de musique... Savez vous comment je dois régler mon fichier dosbox.conf pour arriver à l'avoir?

merci d'avance et bonne journée

Commentaire

Je ne suis pas certain qu'il y ait de la musique
              A tout hasard, j'ai mis le type de soundblaster en sb1 mais je n'ai que les bruitages.
              Bon, pour un jeu de 1989 il faut pas trop se plaindre, c'était déjà rare la gestion des cartes son à cette époque.
              Après, il faut peut-être activer une combinaison de touches au clavier mais je ne l'ai pas trouvée si elle existe.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Merci d'avoir répondu.

Je pense qu'il y a une musique, car j'ai vu sur certains forum anglophone qu'elle était bien (inspirée de Conan le barbare).

Je vais continuer mes recherches...

Commentaire

j'ai trouvé cela:

http://download.abandonware.org/maga...%20page015.jpg

Targhan a bien failli exister sur Megadrive. Sur les screenshots on voit du portage ST barbare avec de sales couleurs (ou c'est la qualité des photos), mais c'était en partie jouable.
                  et la version Apple est pour Mac pas AppleII GS ou autre.

Commentaire

Hello

J'ai voulu lancer Targhan dans ma compile Silmarils mais j'ai deux soucis qui viennent surement de DOSBOX:
                    1) Le jeu n'a pas de musique ingame en effet, mais il devrait y en avoir dans l'intro et les temps de chargement. J'en ai aucune.

2) Les commandes fonctionnent mal. Je peux utiliser le pavé numérique pour me mouvoir, mais pour attaquer je dois faire shift + flèches directionnelles ce qui me prive de 4 options. Les touches F1-F5 ne semblent pas marcher non plus.

(le pad 360 est partiellement reconnu lui aussi, mais inutilisable en jeu)
                    Dernière modification par Alcatel, 23 August 2020, 10h50.
                    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

@Alcatel
                      Oui pareil, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de musique pour la version MS-DOS, en tout cas via DOSBOX.
                      Par contre la version Amiga est sympa, il y a les musiques d'intro et de transition. Je le trouve plus joli sur amiga. Perso j'utilise retroarch pour émuler et j'ai le pad XBox qui fonctionne, donc je peux faire les axes diagonales.

Commentaire

D'ailleurs on peut y jouer en ligne sur myabandonware, c'est pareil pas de musique :
                        https://www.myabandonware.com/game/targhan-2jb/play-2jb

Commentaire

J'ai jamais aimé ce jeu. Pourtant j'ai toujours adhérer aux productions Silmarils mais quelque chose me dérange dans les contrôles du jeu. Surtout dans les combats. J'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance.

Dans mes souvenirs la version Atari St possède une musique d'intro. Par contre j'ai pas souvenir in game.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Je l'avais bien aimé ce jeu sur mon ST, moi.
                            De mémoire, comme Godcedric, il y avait une musique d'intro mais pas de musique dans le jeu.
                            Pour la version PC, je ne sais pas : je n'y ai jamais touché.
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Envoyé par Snow Voir le message
                              Pour la version PC, je ne sais pas : je n'y ai jamais touché.
                              Normal, tu es un homme de goût, tu as joué sur la version St...

J'ai essayé la version en ligne proposée plus haut et la version St est mieux foutue à mon goût. Rien que pour la musique d'intro...

POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Chargement...
                              X