Il me reste cependant quelques mystères à élucider...
1/ concernant le jeu
quelqu'un sait à quoi sert vraiment le petit coffret ?
EDIT: et la pierre qui brille ?
le parchemin dit : La pierre eclatante est une clef qui n'ouvre pas de portes, mais, qui la detiendra, defiera la matiere et le temps.
2/ cheat
ce jeu a un cheat d'invulnerabilité qui était mentionné sur la page de Silmarils, aujourd'hui disparue. D'après mes souvenirs, il s'agissait de taper un certain code dans le menu (pas L) puis une combinaison de touche, et hop, invulnérabilité. Je l'avais testé donc je confirme son existence.
Hélàs, impossible de retrouver ce fameux code.
3/ protection ?
à l'instar de Metal Mutant où les téléports tombent "en panne", dans Targhan, ils disparaissent, purement et simplement. Est-ce lié a la protection ?
Ce jeu avait 2 protections : secteurs speciaux de la disquette, et codes demandé a la fin du monde des nains et avant le chateau final.
ces codes etaient une question sur les mots du manuel.
dans metal mutant, il s'agissait des mots du dos de la boite !
sinon je soupconne que le jeu fasse ca parce qu'il detecte qu'on a triché... a voir... (comme a metal mutant quand on activait tout des le debut)
EDIT : Ces sacrés teleporteurs disparaissent donc, rendant le jeu infinissable... pour quelle raison ? protection ou triche ?
4/ comparaisons entre versions
la version Atari ST et Amiga ont une musique d'intro et d'attente, et le decor plus animé (nains qui ferment les fenetres, riviere animée). la version Amiga a plus de couleurs... d'autres versions ?
info : modification de sauvegarde (P.VAR)
mettre 00, ofset 1910h = energie full
190eh = nombre de shuriken (pas besoin d'en avoir dans l'inventaire pour en lancer)
inventaire : 1880h, jusqu'a 1884h
objets :
00 = vide
01 = truc qui brille que donne le vieux

02 = clef
03 = talisman anti eclairs
04 = potion de vie
05 = poison
06 = shuriken
07 = anneau
08 = tresor
09 = potion crapeau
0a = potion nain
0b = potion d'eclairage
0c = calice a donner au vieux
... parchemin
11 = boules de feu (le deposer et le reprendre, pour activer.
bref, 11 03 04 04 04 pour une bonne sauvegarde

dans mes souvenirs, on pouvait modifier un autre fichier pour avoir des trucs quand on commence une partie, pas en chargeant une sauvegarde.

Commentaire