Problème avec Prisoner of Ice

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Shosuro Storm
    Compte archivé

• septembre 2004
    • 4

Problème avec Prisoner of Ice

Salut tout le monde !
    J'ai très récemment découvert ce site et j'ai téléchargé un jeu auquel j'avais toujours rêvé de jouer : Prisoner of Ice
    Mais malheur !! Je me rends compte que je suis nul en informatique et dès que je rencontre le premier problème je panique et me voilà.

Le(s) probleme(s) : au tout début lorsque le commandant se fait choppé par la tentacule bizarre, le jeu stoppe et pouf la fenètre du jeu disparait sans aucun message d'erreur rien du tout (autre probleme mais moindre, le son saute, un peu comme quand on capte mal la radio)

Voilà, vu que je suis pas très doué en informatique je comprends pas trop ce qui se passe.

Mon ordi : Windows XP Pro, je sais que le processeur c'est 2Ghz et puis en fait j'en sais pas vraiment plus....

Même si ça reste vague j'espere que vous pourrez m'aider !

Storm,
    trop triste de pas pouvoir jouer à ce jeu mythique !!!!
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Essaye de faire une recherche dans les archives du forum car je me souviens que l'on avait déjà traité ce problème.

Si mes souvenirs sont bons, pour que ça marche, il faut impérativement avoir gravé le cd et lancer le jeu depuis le CD.
    Sinon, essaye de lancer le jeu avec DOSBOX.

Commentaire

• Shosuro Storm
      Compte archivé

• septembre 2004
      • 4

J'ai déjà cherché sur les archives du forum

Mais je vais essayé avec DOSBOX même si je sais pas ce que c'est... ça doit pouvoir se trouver !

Storm

Commentaire

• Shosuro Storm
        Compte archivé

• septembre 2004
        • 4

Bon voilà, je viens de télécharger Dosbox v0.61 et j'arrive pas a le faire marcher...
        Lorsque que j'écris D: ou C: il me dis qu'ils n'exisent pas... et ça reste sur Z
        Ma commande est elle mauvaise, ya ptet un truc particulier à faire que j'ai pas fait avant de l'utiliser.

Encore merci pour tout

Storm

Commentaire

• Wille
          Unnamed pseudo

• mai 2001
          • 2009

Prends D-fend avec dosbox, ca seras plus simple, sinon, je te conseille aussi de lire les discussions epinglés qui expliquent le fonctionnement de dosbox
          --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
          Webmaster de www.loriciel.net
          Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Il faut "monter" le répertoire du disque dur où se trouve le jeu installé, ainsi que le lecteur de CD.
            Ensuite, ça devrait fonctionner sans problème.
            Toutes les instructions pour "monter" un répertoire se trouvent dans ce sujet : http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?t=14
            Bon courage

Sinon, as tu gravé l'ISO sur un CD ou bien utilises tu un logiciel de lecteur CD virtuel ?

Commentaire

• Shosuro Storm
              Compte archivé

• septembre 2004
              • 4

Bon, désolé de faire mon lourd mais DOSbox c'est super compliqué comme truc, je capte absolument rien...
              Alors siouplé faites quelque chose pour moi

J'ai partitionné mon disque en 4 : C, D, E, F où C est mon disque système.
              Le jeu se trouve dans D dans un Fichier nommé ICE, l'executable s'appelle ice640.exe.

Que dois je tapper dans DOXbox pour lancer ce jeu ???

De même dans le fichier .conf de Dosbox c quoi la ligne que je dois rajouter ??

Merci, j'espère que j'aurai plus a vous embeter avec mes questions

Storm,
              qui se rend de plus en plus compte qu'il comprend rien a l'informatique....

Personne ne peut m'aider

Snif, tant pis.
              Merci pour tout

Storm

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Salut Storm,

Je souhaiterais que tu consultes le dossier situé à l'adresse :
                http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=27
                Tu trouveras un guide complet sur l'installation et la configuration de DOSBox.
                Si tu éprouves encore des difficultés sache que nous serons tout de même là pour t'aider... mais j'apprécierais que tu nous indiques les points qui t'ont posé problème.
                L'objectif de ce dossier est de permettre à des novices d'appréhender l'utilisation de DOSBox : s'il n'est pas atteint, c'est qu'il doit encore être amélioré et pour cela nous avons besoin de l'aide de personnes telles que toi.

Merci !
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• cookiz45
                  Compte archivé

• février 2003
                  • 40

salut !

je viens egalement de DL le jeu prisoner of ice sur le site et je l'ai lancé à l'aide de DFEND ou dosbox mais j'ai le même problème au début du jeu dès que les tentacules ont embarqué le gars et que mon perso referme la porte " pouf " le jeu plante et je me retrouve en fait sur ecran windows. d'où vient le problème ?

aidez-moi please g windows 2000 si ça peut vous aider
                  merci encore pour toute aide.

Commentaire

• Wen
                    Compte archivé

• septembre 2004
                    • 79

même probléme, idem avec Laura Bow2 (sous Xp ça saute, sous Dos ça bug carrément l'ordi à la première discussion avec le mec de droite)
                    mais j'avais une question : pour dos box, on ne peut pas avoir l'image en plein écran ? pas taper, j'ai pas trouvé comment
                    Wen

Commentaire

• Nogaret
                      Compte archivé

• juillet 2004
                      • 289

Chez moi Prisoner avait tendance a planté parce que l'autorun se relançait parfois tout seul et crashé l'exécution précédente.
                      J'avais du pour y remédier bidouiller un peu (genre retirer l'autorun, la déconnection du lecteur CD et les paramètre de l'alimentation).
                      :mododieu: Deo Duce Comite Ferro :angryf:

Commentaire

• cookiz45
                        Compte archivé

• février 2003
                        • 40

Envoyé par Nogaret
                        Chez moi Prisoner avait tendance a planté parce que l'autorun se relançait parfois tout seul et crashé l'exécution précédente.
                        J'avais du pour y remédier bidouiller un peu (genre retirer l'autorun, la déconnection du lecteur CD et les paramètre de l'alimentation).

euhhhhh, tu peux m'expliquer en détail tes petites bidouilles STP pour que je puisse jouer à prisoner of ice sans que ça plante ?! merci à toi

Commentaire

• Pseudopode
                          Membre tentaculaire

• août 2004
                          • 2242

Pour passer en plein écran dans DOSBox, utilise Alt Entrée.
                          Sinon, à part utiliser le mode de compatibilité sur le raccourci du jeu, je ne vois pas trop quoi faire de plus pour faire fonctionner Prisoner of Ice.
                          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                          . Consulter la fiche technique du jeu
                          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Wen
                            Compte archivé

• septembre 2004
                            • 79

merci pseudopode
                            Wen

Commentaire

• cookiz45
                              Compte archivé

• février 2003
                              • 40

Envoyé par Pseudopode
                              Pour passer en plein écran dans DOSBox, utilise Alt Entrée.
                              Sinon, à part utiliser le mode de compatibilité sur le raccourci du jeu, je ne vois pas trop quoi faire de plus pour faire fonctionner Prisoner of Ice.
                              Ecoute il doit y avoir un Bug dans le jeu car j'ai essayé de le faire tourner sur un bécane ancienne où y'a windows 98 et le même problème se produit au même moment pour le plantage donc je sais pas si le jeu sur LTF aurait pas un bug ?! alors si t'as une autre astuce car je sais pas comment on déconnecte l'autorun et tout le tralala moi.

Commentaire

Chargement...