Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Normalement pour supprimer l'autorun, il faut enlever le fichier autorun.inf du CD, qui est situé à la racine. Mais nous n'allons pas nécessairement en passer par là.
Contrairement à Windows 98, j'ai lu sur la base de connaissances de Microsoft que Windows NT/2000/XP impose de passer par la base de registre pour activer ou désactiver l'autorun des CD et DVD. A voir si tu souhaites te lancer dans cette manipulation, mais je ne te le conseille pas nécessairement.
Les PowerToys de Microsoft pourraient être une solution, ce sont des petits outils qui rendent accessibles, via une interface, des réglages qui ne sont pas accessibles en temps normal. Il existe d'autres outils dans le même genre.
Sinon il y a une manipulation qui fonctionne peut-être encore sous Windows XP : à l'insertion du CD, maintenir la touche Shift le temps que le voyant du lecteur est en activité.
Je vais télécharger la version de Prisoner of Ice de LTF et voir si je rencontre aussi votre souci, ma propre version fonctionne sans problèmes pour sa part.
Je vous tiens au courant.
Pour Laura Bow II, je vais aussi faire un test.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Normalement pour supprimer l'autorun, il faut enlever le fichier autorun.inf du CD, qui est situé à la racine. Mais nous n'allons pas nécessairement en passer par là.
Contrairement à Windows 98, j'ai lu sur la base de connaissances de Microsoft que Windows NT/2000/XP impose de passer par la base de registre pour activer ou désactiver l'autorun des CD et DVD. A voir si tu souhaites te lancer dans cette manipulation, mais je ne te le conseille pas nécessairement.
Les PowerToys de Microsoft pourraient être une solution, ce sont des petits outils qui rendent accessibles, via une interface, des réglages qui ne sont pas accessibles en temps normal. Il existe d'autres outils dans le même genre.
Sinon il y a une manipulation qui fonctionne peut-être encore sous Windows XP : à l'insertion du CD, maintenir la touche Shift le temps que le voyant du lecteur est en activité.
Je vais télécharger la version de Prisoner of Ice de LTF et voir si je rencontre aussi votre souci, ma propre version fonctionne sans problèmes pour sa part.
Je vous tiens au courant.
Pour Laura Bow II, je vais aussi faire un test.
merci j'attends votre réponse pour prisoner of ice de LTF ( g windows 2000 ) et vous me direz si ça vient du jeu de LTF ou pas et ce que je dois faire.
Pas de problème RyF. Ce sera effectivement plus simple pour tout le monde.
Pour Laura Bow II, je pense que c'est un bug du jeu. Si Laura s'assoie lorsque Rube lui demande départ, elle peut poursuivre la discussion sans soucis.
Dans le cas contraire le jeu se referme avec un message d'erreur.
Sinon il fonctionne effectivement très bien avec DOSBox.
Pour Prisoner of Ice, j'ai effectivement constaté la même chose : au moment où le commandant est happé par le tentacule, le jeu se referme. J'ai fait un essai dans une session MS-DOS sans utiliser le son. Il me reste à faire l'essai sous DOSBox.
Dernière modification par Pseudopode, 07 novembre 2004, 13h58.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Le problème avait été évoqué mais je ne trouve plus le sujet non plus.
Je crois que c'est parce que le jeu sauvegarde automatiquement à ce moment du jeu, et qu'il plante s'il n'est pas sur un disque dur en Fat16 ou fat32, ou si l fichier de sauvegarde est en lecture seule...
à vérifier.
Le problème avait été évoqué mais je ne trouve plus le sujet non plus.
Je crois que c'est parce que le jeu sauvegarde automatiquement à ce moment du jeu, et qu'il plante s'il n'est pas sur un disque dur en Fat16 ou fat32, ou si l fichier de sauvegarde est en lecture seule...
à vérifier.
bon, j'ai aussi testé mon cd et la version windows marche nickel sous XP...
...
je viens de tester ice640.exe avec VDMS et ça a marché aussi....
je vais tester aussi la version LTF, mais je crois qu'il faut mettre le jeu dans c:\infogram\ice ou c:\infogram\icecd
Regarde avec le bloc-note ce qu'il y a dans le fichier ice.pck
EDIT : j'ai retrouvé mon deuxième CD de prisoner of the ice, celui qui a servi à faire le rip de LTF.
et bien elle plante sous xp avec vdms
je fai un teste de rippage de l'autre version, et si ça marche, je poste le fix pour pouvoir jouer sous NT-2000-XP (uniquement en SVGA-640x480).
EDIT 2:
bon, c'est testé... pour passer de la Version de LTF à la version Windows NT-2000-XP compatible, il faut récupérer 275 Mo supplémentaires pour jouer avec les vidéos, ou seulement 8 Mo (au mieux 6,5 Mo)pour jouer sans les vidéos.
bon, j'ai aussi testé mon cd et la version windows marche nickel sous XP...
...
je viens de tester ice640.exe avec VDMS et ça a marché aussi....
je vais tester aussi la version LTF, mais je crois qu'il faut mettre le jeu dans c:\infogram\ice ou c:\infogram\icecd
Regarde avec le bloc-note ce qu'il y a dans le fichier ice.pck
EDIT : j'ai retrouvé mon deuxième CD de prisoner of the ice, celui qui a servi à faire le rip de LTF.
et bien elle plante sous xp avec vdms
je fai un teste de rippage de l'autre version, et si ça marche, je poste le fix pour pouvoir jouer sous NT-2000-XP (uniquement en SVGA-640x480).
EDIT 2:
bon, c'est testé... pour passer de la Version de LTF à la version Windows NT-2000-XP compatible, il faut récupérer 275 Mo supplémentaires pour jouer avec les vidéos, ou seulement 8 Mo (au mieux 6,5 Mo)pour jouer sans les vidéos.
alors ça veut dire quoi concrètement ? que les 235 MO téléchargé chez LTF ne suffisent pas pour jouer et que c pour ça que ça plante ? est-ce qu'il y a solution à mon problème de plantage ou pas alors ? et si faut récupérer encore 275 MO pour y jouer est-ce que LTF va le mettre à disposition ?
en clair, la version LTF est la version originale DOS en VGA( 320x240)et SVGA (640x480)... compatible DOS et Win9x ou NT-2000-XP avec disque en FAT32.
La seconde version (275Mo) dont je parle est la version complète rééditée compatible Windows NT-2000-XP et DOS SVGA uniquement (640x480).
Je pense que l'on va remplacer oua jouter cette seconde version sur LTF, plus pratique et ne nécissitant aucune installation particulière.
Si tu es pressé d ejouer, je te donne la version "light" de 8 Mo qui permet de jouer le jeu complet sans les vidéos (je suis en train de voir s'il n'est pas possible de faire des vidéos allégées pour réduire la taille de la version complète).
EDIT : en attendant, décompresse ce fichier dans C:\INFOGRAM\ICE et au menu du jeu séléctionne "charger une partie"
J'ai l'iso de prêt, je peut l'uploader d'ici demain si tu veux
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
J'ai l'iso de prêt, je peut l'uploader d'ici demain si tu veux
un peu que je veux mon neveu !!!!!!!! lol
Envoyé par RyF
en clair, la version LTF est la version originale DOS en VGA( 320x240)et SVGA (640x480)... compatible DOS et Win9x ou NT-2000-XP avec disque en FAT32.
La seconde version (275Mo) dont je parle est la version complète rééditée compatible Windows NT-2000-XP et DOS SVGA uniquement (640x480).
Je pense que l'on va remplacer oua jouter cette seconde version sur LTF, plus pratique et ne nécissitant aucune installation particulière.
Si tu es pressé d ejouer, je te donne la version "light" de 8 Mo qui permet de jouer le jeu complet sans les vidéos (je suis en train de voir s'il n'est pas possible de faire des vidéos allégées pour réduire la taille de la version complète).
EDIT : en attendant, décompresse ce fichier dans C:\INFOGRAM\ICE et au menu du jeu séléctionne "charger une partie"
merci encore je vais testé mais je suis impatiente que tu mettes l'autre version complète du jeu avec les vidéos bien sur tiens moi au courant
Si t as encore le probleme du plantage lors de la sauvegarde ou quand le monstre a tentacules embarque le gars , y a une solution simple :
Tu graves tout tes fichiers de LTF sur un CD
Tu cree un repertoire C:\inforgram\ice sur ton disque ( avec rien dedans)
Et tu lances ice640.exe A PARTIR DU CD ....
... et apres y a tout qui va bien
En tout cas pour moi ca a marche ( Win Me ).
Toutes les sauvegardes sont sur le C, le jeu sur le CD.
je viens de télécharger et se pose le même problème pour moi sous Xp.
Devant l'age ancien je ne sais trop ce qu'il est advenu de tout ça. Serait il possible de solliciter le remplacement de l'ancienne version par la nouvelle sur ltf (celle qui marche sous xp). Enfin peut être j'ai pas tout compris et j'ai un autre problème
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire