Problème avec Prisoner of Ice

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Normalement pour supprimer l'autorun, il faut enlever le fichier autorun.inf du CD, qui est situé à la racine. Mais nous n'allons pas nécessairement en passer par là.
    Contrairement à Windows 98, j'ai lu sur la base de connaissances de Microsoft que Windows NT/2000/XP impose de passer par la base de registre pour activer ou désactiver l'autorun des CD et DVD. A voir si tu souhaites te lancer dans cette manipulation, mais je ne te le conseille pas nécessairement.
    Les PowerToys de Microsoft pourraient être une solution, ce sont des petits outils qui rendent accessibles, via une interface, des réglages qui ne sont pas accessibles en temps normal. Il existe d'autres outils dans le même genre.
    Sinon il y a une manipulation qui fonctionne peut-être encore sous Windows XP : à l'insertion du CD, maintenir la touche Shift le temps que le voyant du lecteur est en activité.
    Je vais télécharger la version de Prisoner of Ice de LTF et voir si je rencontre aussi votre souci, ma propre version fonctionne sans problèmes pour sa part.
    Je vous tiens au courant.
    Pour Laura Bow II, je vais aussi faire un test.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

je ferme l'autre sujet... c'est ridicule d'encourager et entretenir la même discussion sur 2 sujets simultanément !!!
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• cookiz45
        Compte archivé

• février 2003
        • 40

Envoyé par Pseudopode
        Normalement pour supprimer l'autorun, il faut enlever le fichier autorun.inf du CD, qui est situé à la racine. Mais nous n'allons pas nécessairement en passer par là.
        Contrairement à Windows 98, j'ai lu sur la base de connaissances de Microsoft que Windows NT/2000/XP impose de passer par la base de registre pour activer ou désactiver l'autorun des CD et DVD. A voir si tu souhaites te lancer dans cette manipulation, mais je ne te le conseille pas nécessairement.
        Les PowerToys de Microsoft pourraient être une solution, ce sont des petits outils qui rendent accessibles, via une interface, des réglages qui ne sont pas accessibles en temps normal. Il existe d'autres outils dans le même genre.
        Sinon il y a une manipulation qui fonctionne peut-être encore sous Windows XP : à l'insertion du CD, maintenir la touche Shift le temps que le voyant du lecteur est en activité.
        Je vais télécharger la version de Prisoner of Ice de LTF et voir si je rencontre aussi votre souci, ma propre version fonctionne sans problèmes pour sa part.
        Je vous tiens au courant.
        Pour Laura Bow II, je vais aussi faire un test.
        merci j'attends votre réponse pour prisoner of ice de LTF ( g windows 2000 ) et vous me direz si ça vient du jeu de LTF ou pas et ce que je dois faire.

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Pas de problème RyF. Ce sera effectivement plus simple pour tout le monde.

Pour Laura Bow II, je pense que c'est un bug du jeu. Si Laura s'assoie lorsque Rube lui demande départ, elle peut poursuivre la discussion sans soucis.
          Dans le cas contraire le jeu se referme avec un message d'erreur.
          Sinon il fonctionne effectivement très bien avec DOSBox.

Pour Prisoner of Ice, j'ai effectivement constaté la même chose : au moment où le commandant est happé par le tentacule, le jeu se referme. J'ai fait un essai dans une session MS-DOS sans utiliser le son. Il me reste à faire l'essai sous DOSBox.
          Dernière modification par Pseudopode, 07 novembre 2004, 13h58.
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Le problème avait été évoqué mais je ne trouve plus le sujet non plus.

Je crois que c'est parce que le jeu sauvegarde automatiquement à ce moment du jeu, et qu'il plante s'il n'est pas sur un disque dur en Fat16 ou fat32, ou si l fichier de sauvegarde est en lecture seule...
            à vérifier.
            @+
            RyF

Commentaire

• cookiz45
              Compte archivé

• février 2003
              • 40

Envoyé par RyF
              Le problème avait été évoqué mais je ne trouve plus le sujet non plus.

Je crois que c'est parce que le jeu sauvegarde automatiquement à ce moment du jeu, et qu'il plante s'il n'est pas sur un disque dur en Fat16 ou fat32, ou si l fichier de sauvegarde est en lecture seule...
              à vérifier.
              Alors comment on résolve ce problème ?

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

bon, j'ai aussi testé mon cd et la version windows marche nickel sous XP...
                ...
                je viens de tester ice640.exe avec VDMS et ça a marché aussi....
                je vais tester aussi la version LTF, mais je crois qu'il faut mettre le jeu dans c:\infogram\ice ou c:\infogram\icecd

Regarde avec le bloc-note ce qu'il y a dans le fichier ice.pck

EDIT : j'ai retrouvé mon deuxième CD de prisoner of the ice, celui qui a servi à faire le rip de LTF.
                et bien elle plante sous xp avec vdms
                je fai un teste de rippage de l'autre version, et si ça marche, je poste le fix pour pouvoir jouer sous NT-2000-XP (uniquement en SVGA-640x480).

EDIT 2:
                bon, c'est testé... pour passer de la Version de LTF à la version Windows NT-2000-XP compatible, il faut récupérer 275 Mo supplémentaires pour jouer avec les vidéos, ou seulement 8 Mo (au mieux 6,5 Mo)pour jouer sans les vidéos.
                @+
                RyF

Commentaire

• cookiz45
                  Compte archivé

• février 2003
                  • 40

Envoyé par RyF
                  bon, j'ai aussi testé mon cd et la version windows marche nickel sous XP...
                  ...
                  je viens de tester ice640.exe avec VDMS et ça a marché aussi....
                  je vais tester aussi la version LTF, mais je crois qu'il faut mettre le jeu dans c:\infogram\ice ou c:\infogram\icecd

Regarde avec le bloc-note ce qu'il y a dans le fichier ice.pck

EDIT : j'ai retrouvé mon deuxième CD de prisoner of the ice, celui qui a servi à faire le rip de LTF.
                  et bien elle plante sous xp avec vdms
                  je fai un teste de rippage de l'autre version, et si ça marche, je poste le fix pour pouvoir jouer sous NT-2000-XP (uniquement en SVGA-640x480).

EDIT 2:
                  bon, c'est testé... pour passer de la Version de LTF à la version Windows NT-2000-XP compatible, il faut récupérer 275 Mo supplémentaires pour jouer avec les vidéos, ou seulement 8 Mo (au mieux 6,5 Mo)pour jouer sans les vidéos.
                  alors ça veut dire quoi concrètement ? que les 235 MO téléchargé chez LTF ne suffisent pas pour jouer et que c pour ça que ça plante ? est-ce qu'il y a solution à mon problème de plantage ou pas alors ? et si faut récupérer encore 275 MO pour y jouer est-ce que LTF va le mettre à disposition ?

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

en clair, la version LTF est la version originale DOS en VGA( 320x240)et SVGA (640x480)... compatible DOS et Win9x ou NT-2000-XP avec disque en FAT32.

La seconde version (275Mo) dont je parle est la version complète rééditée compatible Windows NT-2000-XP et DOS SVGA uniquement (640x480).

Je pense que l'on va remplacer oua jouter cette seconde version sur LTF, plus pratique et ne nécissitant aucune installation particulière.

Si tu es pressé d ejouer, je te donne la version "light" de 8 Mo qui permet de jouer le jeu complet sans les vidéos (je suis en train de voir s'il n'est pas possible de faire des vidéos allégées pour réduire la taille de la version complète).

EDIT : en attendant, décompresse ce fichier dans C:\INFOGRAM\ICE et au menu du jeu séléctionne "charger une partie"
                    Fichiers attachés
                    @+
                    RyF

Commentaire

• Wille
                      Unnamed pseudo

• mai 2001
                      • 2009

J'ai l'iso de prêt, je peut l'uploader d'ici demain si tu veux
                      --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
                      Webmaster de www.loriciel.net
                      Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• cookiz45
                        Compte archivé

• février 2003
                        • 40

Envoyé par Wille
                        J'ai l'iso de prêt, je peut l'uploader d'ici demain si tu veux
                        un peu que je veux mon neveu !!!!!!!! lol

Envoyé par RyF
                        en clair, la version LTF est la version originale DOS en VGA( 320x240)et SVGA (640x480)... compatible DOS et Win9x ou NT-2000-XP avec disque en FAT32.

La seconde version (275Mo) dont je parle est la version complète rééditée compatible Windows NT-2000-XP et DOS SVGA uniquement (640x480).

Je pense que l'on va remplacer oua jouter cette seconde version sur LTF, plus pratique et ne nécissitant aucune installation particulière.

Si tu es pressé d ejouer, je te donne la version "light" de 8 Mo qui permet de jouer le jeu complet sans les vidéos (je suis en train de voir s'il n'est pas possible de faire des vidéos allégées pour réduire la taille de la version complète).

EDIT : en attendant, décompresse ce fichier dans C:\INFOGRAM\ICE et au menu du jeu séléctionne "charger une partie"
                        merci encore je vais testé mais je suis impatiente que tu mettes l'autre version complète du jeu avec les vidéos bien sur tiens moi au courant

Commentaire

• docsnuggles
                          Compte archivé

• novembre 2004
                          • 1

Hello Cookiz

Si t as encore le probleme du plantage lors de la sauvegarde ou quand le monstre a tentacules embarque le gars , y a une solution simple :

Tu graves tout tes fichiers de LTF sur un CD
                          Tu cree un repertoire C:\inforgram\ice sur ton disque ( avec rien dedans)
                          Et tu lances ice640.exe A PARTIR DU CD ....

... et apres y a tout qui va bien

En tout cas pour moi ca a marche ( Win Me ).
                          Toutes les sauvegardes sont sur le C, le jeu sur le CD.

a+

Commentaire

• mrpp
                            Compte archivé

• octobre 2004
                            • 30

je viens de télécharger et se pose le même problème pour moi sous Xp.

Devant l'age ancien je ne sais trop ce qu'il est advenu de tout ça. Serait il possible de solliciter le remplacement de l'ancienne version par la nouvelle sur ltf (celle qui marche sous xp). Enfin peut être j'ai pas tout compris et j'ai un autre problème

Commentaire

• Enax
                              Compte archivé

• juillet 2006
                              • 130

Mmmmh... Chez moi (XP), ça ne marche pas.

J'ai fait un ISO que j'ai monté dans DaemonTools, mais ça bug toujours dès que je veux sauvegarder.

Y a-t-il une solution ?

Commentaire

• Marceau
                                Citizen

• juin 2003
                                • 70

Idem pour moi.

J'espère que la version qui sera disponible dès la réouverture du site sera celle compatible Windows 2000-XP.

Merci d'avance Ryf et Wille !
                                Dernière modification par Marceau, 23 novembre 2006, 14h22.

Commentaire

Chargement...