Problème avec Monkey Island ET ScummVM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Très honnêtement, j'avais la version non cd à l'époque de sa sortie et il y avait de la musique jouée par la carte son.
    Alors as-tu une version "bridée"?
    Je n'en sais rien.
    Le mien fait 522Mo avec les pistes audio (24 en tout pour 45mn).
    Logiquement il restait quand même de la place pour monkey2.

C'est vraiment malhonnête si c'est ça car pour un jeu qui a presque 15 ans, oser le vendre encore et en version limitée, ça mérite un gros carton rouge !
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Poulpe
      Compte archivé

• janvier 2004
      • 299

A l'époque de la sortie de Monkey 3, j'ai moi aussi acheté le coffret Trilogie (je n'avais jamais joué au premier et je me suis dit, ça me débarassera de mes disquettes du deuxième opus), et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le premier épisode ne laissait pas échapper le moindre son. Je pensais alors que le problème venait de ma carte son, peut-être trop récente ou que sais-je encore.

J'appris bien plus tard qu'en fait cette version était tout simplement dépourvue de musique. C'est n'importe quoi, c'est dégueulasse, rien n'empêchait Lucas de fournir la version avec les pistes CD, surtout que c'est pas Monkey 2 qui prenait de la place avec ses malheureux 9 Mo. Admettons à la rigueur que la place fit défaut, fournir la version MIDI eût été le minimum. Non, ils ont décidé de nous balancer la version CD, mais avec les pistes audio supprimées.
      Du coup, pas de son !

Je confirme ce que dit abel, si tu veux rester dans la légalité, il n'y a pas vraiment le choix (en France en tout cas): procure-toi une version CD de Monkey 1 seul d'occasion.
      Sinon, on me signale que certains animaux réputés pour avoir un caractère rétif ont la solution, mais chut
      Dernière modification par Poulpe, 06 décembre 2004, 10h49.
      "With reasonable men, I will reason; with humane men I will plead; but to tyrants I will give no quarter, nor waste arguments where they will certainly be lost."
      -William Lloyd Garrison (1805-1879)

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

En fait, la première version sortie sur disquette n'était qu'en 16 couleurs mais avec musique midi.
        La version refaite sur CD a été portée en 256 couleurs et multilangue mais uniquement avec musique CD (rien en midi à part les quelques bruitages).
        Donc l'éditeur c'est bien fichu de notre tête en ressortant cette trilogie puisqu'il a pompé les fichiers de la 2è version (elle date de 1992!!) mais en version minimaliste histoire de réduire encore les coûts mais de bien nous faire taxer le prix fort.

Comme cité avant, essaye de trouver une version d'occasion (ça va être dur, ça devient collector ces trucs), ou alors je pense que certains "ânes" pourront t'aider chuuut...
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Chargement...