Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Y a t-il moyen d'y jouer sous ME ? J'ai le cd et même en passant en 640x480 256couleurs, lorsque j'essai d'y jouer j'ai une page d'erreur (bleu) qui bloque le jeu et je dois relancer la bécane
Même si je saute l'intro, sous DOSBOX rien à faire et je ne pense pas qu'il tourne sous DOS
C'est pas un jeu qui demande cette #$%£@ de WinG pour fonctionner par hasard?(jeu Windows, environ 1995, y a pas mal de chance que se soit le cas...)
Y en a une version dispo dans les utilitaires sur le site de LTF (indisponible pour le moment ) mais j'en ai peut-être une sur un CD (Darkseed 2 je crois...)
Je n'ai aucune expérience de WinMe, mais j'en ai lu plus de mal que des autres windows question lancement d'anciens jeux. Je ne te conseillerai quand même pas d'installer un 98 à la place
Lancer Win3 à partir de DosBox ?
Pas si simple: http://vogons.zetafleet.com/viewtopic.php?t=7067
Et puis il faudra installer WinG à partir de Win3 lancé par DosBox, pas sûr du résultat.
D'autant plus que Win3.1 doit être lancé en mode standard et non étendu.
Et j'ai bien peur que ça rame un max avec un jeu WinG. Si les développeurs l'ont utilisé c'est que le jeu n'aurait pas tourné assez vite sans sur les pc de l'époque, sinon pas besoin de WinG pour simplement animer des images.
Sinon il y a théroquement la possibilité de lancer Win3 à partir de ME. Je sais que ça tournait à partir de Win95 puisque Win3 est un programme Dos, mais sur ME je ne sais pas. Et puis il faut retrouver le bon paramétrage de Win.exe pour ça.
Mais je pense que le plus simple est encore une petite partition bootable avec Dos6.22, Win3.11, WinG, Win32s, Vfw, Quicktime et autres bricoles nécessitées par ces jolis jeux Win3.
Merci Dorian, je vais voir s'il sagit de la même version que moi et je te dirais, après avoir suivi ces threads si j'ai solutionné le problème
Je pense pas sinon changer toute ma config pour un seul jeu car hormis woodruff, pour le moment en tout cas, la majorité passent au poil chez moi soit avec shino soit avec dosbox donc...
J'avais oublié de dire, j'ai comparé les versions de WinG et ce sont bien les mêmes sur le Cd de Woodruff et sur le site de M$.
Il y a juste en plus sur les versions de M$ la possibilité d'installer le kit de développement qui est aussi sur le CD de Woodruff mais pas installable.
De toutes façons il semble qu'il n'y a qu'une seule version, la 1.0 qui date de la mi-94.
Après, en 95 on est passé à Win95, DirectX ou OpenGl.
Dernière modification par Dorian Gray, 04 décembre 2004, 12h28.
Je n'ai pas regardé seulement le numéro de version, j'ai fait une comparaison binaire des fichiers.
J'ai eu la surprise parfois de trouver des jeux d'install avec le même numéro mais des fichiers différents
Et WinG ne s'occupe que de bitmaps 2D, OpenGl fait de la 3D en plus et DirectX rajoute à tout ça la gestion des périphs d'entrée, des sons, musique, vidéos, réseau ...
Oui, je me doute que WinG est très simpliste, il n'y qu'a voir la qualité video des aventures interactives de sierra (phantasmagoria 1 & 2 pour ne pas les nommer, surtout le 2 avec des lignes).
Dommage que directx ne soit pas entièrement compatible winG, je suis sûr que la chose aurait été possible mais bon, c'est comme ça
Je me permet de ré-ouvrir le topic car plusieurs mois après j'en suis au même stade, à savoir, installer du jeu et de wing, OK mais après lancement du jeu, j'ai une fenêtre d'erreur bleu et impossible de la quitter -> reset hard
Je suis sous Me donc hormis ré-installer un win 3.1, personne ne voit une autre solution ?
Message d'origine(21/07/2005 08h42)
Salut alors moi j'ai aussi un problème, lorsque j'essaie de lancer le jeu, j'ai un retour sous windows avec le message: division par zero ou erreur de dépassement
Je suis sous windows xp
Par contre j'utilise un disque virtuel ca vient peut etre de la ?
:
J'ai repondu a ma question tout seul XD c'etait bien un problème de lecteur
J'ai un problème de memoire mais je vien de voir sur une pub juste au dessus qu'il faut que je consulte la FAC
bon maintenant moi je me souviens avoir joué a woodruff sur windows 95et 98
donc je pense qu'au lieu de carrément retourner sur windows 3.1 , essaye windows 95 et si ca marche toujours pas win 98
Dernière modification par Hartus, 21 juillet 2005, 15h13.
J'ai depuis un certain temps le même message "division par 0" sous Xp et sous 98se.
J'ai désinstallé Virtual CD sans succès.
J'ai fait un petit Patch pour outrepasser la fonction incriminée, malheureusement depuis je ne peux plus reproduire le problème avec l'original donc je ne peux pas dire si le patch fonctionne comme prévu.
(J'ai rebooté, changé de système, réinstallé Virtual CD, bourré la mémoire, ... et ça fonctionne toujours)
Si quelqu'un a cette erreur ou un plantage au début et veut bien essayer ?
Par contre j'ai assez souvent le message suivant
Mais c'est sans effet sur le déroulement du jeu.
Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, voici le déroulement des fonctions pour arriver à l'erreur:
Code:
....:0000
00B2 call ....:1EBF
21A1 call ....:0EC7
0F73 call ....:1519
1806 jne 180C remplacé par jmp 180C (75 04 => EB 04)
1809 call 0DCE Division par 0
1AC5 call far User.1 Il manque 2600 koctets de mémoire ! ...
Et quand j'ai déroulé la fonction 0DCE en pas à pas, elle a fonctionné sans afficher d'erreur
POur les 2600 ko de mémoire j'ai reussi a enlever l'erreur
Il suffit d'aller dans MDO.def du réertoire ou est installé woodruff et la dans la partie winram, tu chang et tu met un nombre plus petit de ce qu iest marqué sur RAM et RAMHI et la le message disparait ou alors il manque un peu moins de mémoire. Moi pour winram j'ai mit 450 tu devrais essayer
Bon pour le division par 0 j'a igravé le fichier et je l'ais mis dans le lecteur D et la ca marche
J'ai l'impression qu'il ne reconnait que lecteur D Oo c'est byzarre quand meme
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire