Solutions de "Lands Of Lore"

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Phibon
    Compte archivé

• juin 2006
    • 1

Bonjour,

Je me suis remis récemment à ce super jeu, mais je suis coincé dans les premiers souterrains du Draracle. Où peut-on trouver cette fameuse soluce indiquée un un peu plus haut, avec les dessins des niveaux et tout et tout ?

Merci pour votre aide précieuse.

Commentaire

• tarnak
      Compte archivé

• novembre 2005
      • 9

Salut. Moi ce que j'aimerais c'est savoir comment installer la version Cd :/

Il me demande de mettre la disquette suivante dans le lecteur Disk1 :/

Que dois je faire?

Commentaire

• megadeath
        Compte archivé

• août 2007
        • 1

Bonjour à tous.

Je m'y suis remis également et voici qui pourrait en tirer d'affaire plus d'un: les soluces de Generation4 avec les cartes et les explications pratiques des numéros 61, 62 et 63 (sauf que ce dernier n'a pas été scanné...). J'ai conservé cette soluce dans mes archives pour la 3ème partie et je peux la scanner.
        Lien: http://www.abandonware-magazines.org...?mag=27&page=4

@+.

Commentaire

• romuld
          Samurai

• août 2007
          • 1233

Bonjour! ,
          c'est vrai que je saute du coq à l'âne mais je voulais savoir si quelq'un connait une soluce et astuce de The Legacy (vous savez, le jeu ou on vois un escalier,bref dans le manoir de Winthop!)

PS: Moi j'ai déja fini (il y a déja un petit moment déja) Lands of lore sans
          solution.

EDIT: oui j'oublier de dire que la soluce proposé dans LTF (pour The Legacy)ne correspond pas du tout au jeux! Il s'agit d'un autre jeu.
          Dernière modification par romuld, 03 septembre 2007, 11h27.
          La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• sserpentio
            Compte archivé

• avril 2008
            • 17

Envoyé par victor Voir le message
            Je ne sais pas si il existe un éditeur de sauvegarde, pour ma part, je le fais manuellement.

Quelques astuces:
            -pour ne plus perdre de points de vie:
            éditer le fichier MAIN.EXE
            rechercher la chaîne
            5E FC 26 89 7F 39 26 83
            remplacer par
            5E FC 90 90 90 90 26 83

-pour que les points de magie augmentent toujours
            éditer le fichier MAIN.EXE
            rechercher la chaîne n°1
            5E FC 26 89 7F 3D EB 12
            remplacer par
            5E FC 90 90 90 90 EB 12
            rechercher la chaîne n°2
            5E FC 26 01 47 3D 26 83
            remplacer par
            5E FC 90 90 90 90 26 83

-pour changer les caractéristiques des personnages
            éditer le fichier SAVE0XX.BAT (XX=numéro de sauvegarde).
            Le nom de la sauvegarde est dans la première ligne
            Au secteur relatif 0000
            premier personnage
            points de vie courants: offset 122 et 123
            points de vie mùax: offset 124 et 125
            points de magie courants: offset 126 et 127
            points de magie max: offset 128 et 129
            niveau de guerrier: offset 167
            niveau de voleur: offset 168
            niveau de magicien: offset 169

Pour les autres personnages, il faut se placer sur la première lettre de leur nom et se déplacer d'autant que pour le premier personnage afin de retrouver les mêmes caractéristiques

alors je voudrai donc savoir avec quel programme je pourrai éditer ce «main.exe» et les fichiers «save0xx.dat»

Commentaire

• Victor
              Nettoyeur

• mars 2004
              • 5316

N'importe quel éditeur hexadécimal fera l'affaire.
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• bagheera91
                Compte archivé

• avril 2006
                • 6

Envoyé par victor Voir le message
                Je ne sais pas si il existe un éditeur de sauvegarde, pour ma part, je le fais manuellement.

Quelques astuces:
                -pour changer les caractéristiques des personnages
                éditer le fichier SAVE0XX.BAT (XX=numéro de sauvegarde).
                Le nom de la sauvegarde est dans la première ligne
                Au secteur relatif 0000
                premier personnage
                points de vie courants: offset 122 et 123
                points de vie mùax: offset 124 et 125
                points de magie courants: offset 126 et 127
                points de magie max: offset 128 et 129
                niveau de guerrier: offset 167
                niveau de voleur: offset 168
                niveau de magicien: offset 169

Pour les autres personnages, il faut se placer sur la première lettre de leur nom et se déplacer d'autant que pour le premier personnage afin de retrouver les mêmes caractéristiques

Bonjour/Bonsoir !

Nioub ultime devant l'Eternel, et accessoirement bloquée chez les knowles par un niveau de voleur frisant le ridicule, j'aimerais que tu m'expliques plus en détail comment changer mon niveau de voleur (j'ai bien essayé le tir à l'arbalète mais trop de boulot et plus de monstres ^^)

J'ai bien l'éditeur hexa, j'ai réussi à bidouiller sur main.exe (un petit test) mais malheureusement, un je n'ai aucune idée de ce à quoi tous ces termes techniques correspondent, et deux mon éditeur est en anglais ...

Est-ce que tu pourrais éventuellement tenter de m'expliquer le truc quoi changer et où, ou meme me faire un petit screen s'il te plait ?

Merci d'avance

Commentaire

• breizh29
                  Blademaster

• juillet 2003
                  • 286

Dans le chateau de Cimmeria au niveau 1:

Il y une porte inviolable:
                  La serure est décrite comme: " a fantasy lock"
                  Quand j' essaye de la forcer: je recois "it is the most honest lock"
                  voilà, je m'y suis aussi remis et.....je bloque ici..

je ne veux pas me servir d'hexadécimal, trop mauvais souvenir (virus)....comment ouvrir cette porte ? n'y a t'il pas une clef ? je l'ai bien fini , il y a 15 ans, mais je ne me souviens plus...d'autre part le GEN 4 63 n'est pas ou plus dispo...snif...

Commentaire

• ChOcO59
                    Ninja

• décembre 2008
                    • 646

Si tu n'es pas anglophobe, tu peux aller faire un tour sur GameFAQS. Le site est rempli de guides de jeu amateurs (la plupart du temps très complets). Pour Lands of Lore, ça se passe ici d'ailleurs.
                    Un "tiens" vaut mieux que deux pierres qui roulent...

Commentaire

• breizh29
                      Blademaster

• juillet 2003
                      • 286

je te remercie mais j'ai trouvé tout seul....finalement cette serrure ne sert à rien... il suffit de trouver le téléporteur vers le centre ....

Commentaire

• Dung Beetle
                        Compte archivé

• septembre 2004
                        • 56

Arrêtez de tricher, ce jeu n'est franchement pas si dur en ce qui concerne les combats / statistiques / etc. Seuls quelques énigmes sont difficiles (surtout à la fin du jeu).

Gamefaqs.com est la référence pour les solutions de jeux, pour peu qu'il ne soit pas trop vieux ou trop obscur.
                        Dernière modification par Dung Beetle, 17 août 2009, 09h18.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Tricher, ca dépend... Si t'es bloqué sur un truc qui te prend tellement la tête au point de tout laisser tomber, c'est pas terrible non plus... Combien de jeux j'ai pas laissé tombé par le passé quand j'avais pas internet pour trouver la solution, voir pire, le trainer! Un petit coup de pouce et c'est reparti. Et puis ca regarde chacun. C'est sur que finir un jeu avec la solution sur les genoux pendant tout le long, c'est pas terrible non plus...
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Dung Beetle, où est le problème dans le fait de tricher?
                            Moi ça m'arrive souvent de tricher quand joue tout seul.
                            En effet, je joue pour m'amuser pas pour être frustré par un truc qui me fait coincer des heures entières.
                            D'ailleurs dans ce jeu, si tu combats les fantômes sans tricher, alors bon courage car tu ne gagnes que 2 épées émeraudes pour 3 joueurs c'est pas terrible.
                            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• romuld
                              Samurai

• août 2007
                              • 1233

Envoyé par Victor Voir le message
                              D'ailleurs dans ce jeu, si tu combats les fantômes sans tricher, alors bon courage car tu ne gagnes que 2 épées émeraudes pour 3 joueurs c'est pas terrible.

C'est clair que ce n'est pas évident...
                              Mais sinon il y a une astuce sans triche, c'est de garder le cube de vaelan qui est une arme redoutable contre les fantômes ,( quand on l'utilise sur un fantôme, le cube se charge en energie ,ce qui permet de recharger la mana d'un nos compagnon voir nous même ).
                              La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Dung Beetle
                                Compte archivé

• septembre 2004
                                • 56

Envoyé par Victor Voir le message
                                Dung Beetle, où est le problème dans le fait de tricher?
                                C'est pas comme ça que tu es censé jouer, tu ne relèves pas les défis comme l'a voulu le développeur du jeu, tu ne travailles pas à devenir un meilleur joueur, tu n'as pas de quoi être fier quand tu as réussi, etc.

Et ça t'empêche aussi d'aller au bout des possibilités du jeu, il n'y a qu'à regarder l'exemple ici avec les fantômes (qu'effectivement je combattais sans tricher), avec l'astuce du cube qu'apparemment tu ignorais.

Finir un jeu sans tricher est autrement plus gratifiant.
                                Dernière modification par Dung Beetle, 20 août 2009, 08h46.

Commentaire

Chargement...