Stonekeep, avec DosBox, "Hmi drivers .."

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

OK, j'ai réinstallé le jeu en mode complet et je t'ai fait une capture écran du contenu des répertoires Intrplay et Stonkeep, ainsi que des fichiers BAT qu'ils contiennent.
    A noter que je posséde la version 1.2 de Stonekeep, de la compilation Ultimate RPG Archives. Il existe d'ailleurs un patch 1.2 pour les versions antérieures si je ne m'abuse.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Noden
      Compte archivé

• novembre 2004
      • 11

Merci beaucoup de t'etre tant investi mais... ca marche pas ( je suis maudis )
      J'essai actuellement de le faire marcher sur un vieu pc j'ai pas le son ( sniff ) relou, quoi...

mais merci beaucoup d'avoir pris tant de ton temps pour moi, c'est trop sympa

Je te tient au courrant ^^

c'est bon, il marche impec sous mon vieu pc avec win 95 .. mais pour xp.. mais pour xp ...

tanpis, comme ca je ss plus en immertion( pas d'msn ... ) pis j'ai le bon vieu lag qui remet du piment :d mdr

merci quand meme, et merci bcp pseudopode pour ton aide
      Dernière modification par Noden, 22 janvier 2005, 14h23.

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Quelle version du jeu utilises-tu ?
        Au besoin j'ai le patch 1.2 officiel que j'avais téléchargé sur le site d'Interplay bien avant qu'il ne ferme.

As-tu sinon essayé une autre alternative : à savoir VDMSound ?
        Dernière modification par Pseudopode, 22 janvier 2005, 17h37.

Commentaire

• Noden
          Compte archivé

• novembre 2004
          • 11

J4ai parlé a un gars qui m'a dit que lui non plus n'avait jamais réussi ?

tanpis, le pc ne sers qu"a ca .. c sympa ^^

Chui bloké a la shadow tower lol

Commentaire

• ricardman
            Compte archivé

• janvier 2006
            • 3

j ai le meme soucis que toi... je suis vraiment dans la meme galere... si quelqu un a une idee ^^

que ce soit avec l iso de bioforge comme celui de stonekeep j ai : type iso incorrect

Commentaire

• Pseudopode
              Membre tentaculaire

• août 2004
              • 2242

Excellent ça ! Un an après ce sujet est remonté, pour le même jeu et sachant que je pars en congés une semaine en Moselle à partir de demain ! L'histoire se répète !

Si vous ne parvenez pas à monter le fichier ISO dans DOSBox, ce qui m'étonne tout de même, vous avez le choix entre :
              - graver le CD-ROM à partir du fichier ISO correspondant, monter ensuite un CD-ROM virtuel dans DOSBox à partir du CD-ROM réel que vous aurez gravé,
              - monter un CD-ROM virtuel sous Windows à partir de ce fichier ISO, par exemple à l'aide d'une application comme Daemon Tools (ce qui vous fera économiser un CD-ROM). Le fichier sera alors considéré comme un véritable CD-ROM par Windows et il vous suffira de le monter à son tour en tant que CD-ROM virtuel dans DOSBox.
              Exemple : Le fichier Stonekeep.iso est monté en tant que CD-ROM virtuel J sous Windows. Cela crée donc un lecteur J virtuel accessible dans le Poste de travail. La commande MOUNT D J:\ -t cdrom permet de monter un CD-ROM virtuel D dans DOSBox, à partir du CD-ROM virtuel J sous Windows.
              Si le CD-ROM n'était pas reconnu dans DOSBox, je vous laisse faire des recherches sur le forum, le Lisez-moi en français ou les différents guides disponibles (trois au total) pour ce qui est des options label, usecd et ioctl.

Commentaire

• ricardman
                Compte archivé

• janvier 2006
                • 3

Envoyé par Pseudopode
                Excellent ça ! Un an après ce sujet est remonté, pour le même jeu et sachant que je pars en congés une semaine en Moselle à partir de demain ! L'histoire se répète !

Si vous ne parvenez pas à monter le fichier ISO dans DOSBox, ce qui m'étonne tout de même, vous avez le choix entre :
                - graver le CD-ROM à partir du fichier ISO correspondant, monter ensuite un CD-ROM virtuel dans DOSBox à partir du CD-ROM réel que vous aurez gravé,
                - monter un CD-ROM virtuel sous Windows à partir de ce fichier ISO, par exemple à l'aide d'une application comme Daemon Tools (ce qui vous fera économiser un CD-ROM). Le fichier sera alors considéré comme un véritable CD-ROM par Windows et il vous suffira de le monter à son tour en tant que CD-ROM virtuel dans DOSBox.
                Exemple : Le fichier Stonekeep.iso est monté en tant que CD-ROM virtuel J sous Windows. Cela crée donc un lecteur J virtuel accessible dans le Poste de travail. La commande MOUNT D J:\ -t cdrom permet de monter un CD-ROM virtuel D dans DOSBox, à partir du CD-ROM virtuel J sous Windows.
                Si le CD-ROM n'était pas reconnu dans DOSBox, je vous laisse faire des recherches sur le forum, le Lisez-moi en français ou les différents guides disponibles (trois au total) pour ce qui est des options label, usecd et ioctl.
                C'est gentil de revenir ^^ bon en tout cas tu me rassures car j ai deja essaye tout ce que tu as dit et cela n'a malheureusement pas marcher et je t assure c est vraiment bizarre. Je n arrive pas a comprendre. Tu n aurais pas envie d essayer vite de DL l'iso de SK et de tester de ton cote vite fait?
                merci a+

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Salut,

En fait je suis déjà parti...ce matin, et je ne reviens chez moi que le 15 dans l'après-midi maintenant.

D'ici là j'aurai accès occasionnellement à une connexion Internet mais comme ce ne sera pas sur ma machine, je ne pourrai pas procéder à des tests.
                  Quant à faire un essai avec la version disponible sur LTF, je ne serais pas contre mais le taux de téléchargement actuel ne s'y prête pas vraiment.

Comme je te le disais précédemment, si tu ne peux monter l'ISO directement depuis DOSBox, tu peux le monter avec Daemon Tools sous Windows et ensuite sous DOSBox. Mais il semble que cette solution ne fonctionne pas dans ton cas, c'est bien ça ?

Commentaire

• Xerus
                    Compte archivé

• mars 2005
                    • 2

L'iso fourni sur le site n'est pas installable à partir de Daemon, il ne reconnait pas vraiment le CD; peut-être une sombre histoire de protection.
                    Il faut donc l'installer à partir de dosbox.
                    Après l'install (et si on ne quitte pas dosbox) le jeu doit se lancer normalement.
                    Par contre si vous quittez dosbox et le relancer aussitôt pour faire une nouvelle partie alors le fameux msg d'erreur hmi fera son apparition...
                    En fait c'est parce que le cdrom n'est plus monté.

En supposant que l'iso se trouve dans un répertoire jeux sur une partition F il faudra dans ce cas taper la commande suivante:

imgmount d f:\jeux\stonekeep.iso -t iso
                    C'est d'ailleurs cette ligne de commande que vous avez dû écrire pour l'installation.
                    (pour éviter de la retaper à chaque fois on peut mettre cette ligne dans la partie autoexec du fichier config de dosbox)
                    Ensuite si vous êtes sur C: tapez cd intrplay\stonkeep puis sk pour lancer le jeu, ou setup pour reconfigurer la partie son.

Voilà !

Commentaire

• ravez
                      Compte archivé

• août 2005
                      • 33

Salut à tous

Je suis sous W2000 pro
                      J'ai monté l'image avec daemon tool.
                      Je n'ai pas réussi a lancer l'install à partir de dosbox (j'utilise D-Fend, très bonne interface pour dos-box, mais une fois le nom du profil et le chemin de l'install inscrit, la flêche pour continuer la config du profil n'est pas active)
                      J'ai donc lancé l'install directement par double click.
                      Installation sans soucis mais pas besoin de faire les config audio et video (c'est à faire sous dos-box)
                      J'ai crée sous D-Fend un profil pour Stonekeep avec SK.BAT (game EXE) et SETUP.EXE (Setup EXE) qui se trouvent dans le repertoire du jeu une fois installé.
                      Pour ne pas avoir le problème du "Hmi drivers ..." il faut monter le lecteur CD virtuel (dans D-Fend) avec le même nom de lecteur que celui monté avec daemon pour l'installation.
                      Eventuellement, cocher (en editant le profil sous D-Fend), dans l'onglet général, Start fullscreen. Ça devrait eviter certain problème lors de la configuration de résolution du film (mais chez moi ça fonctionne aussi sans fullscreen).
                      Une fois le profil crée, faire un click droit sur le profil et lancer Run setup.
                      Faire la configuration, sortir et voilà il n'y a plus qu'a jouer

Apparement, l'iso, mis à disposition ici, est la version 1.3, donc pas besoin de patcher.

P.S pour Pseudopode: le site Interplay existe toujours avec support, patch 1.2 et savegame pour le jeu: http://www.interplay.com/support/product.asp?GameID=224

Bon jeu à tous

Commentaire

• Pseudopode
                        Membre tentaculaire

• août 2004
                        • 2242

Je viens de faire quelques recherches et il semble que le studio ait réouvert (pour la deuxième fois apparamment), ce qui explique que le site soit de nouveau en ligne. Incroyable !
                        En tout cas merci pour cette information car sinon nous serions nombreux à être passés à côté.

Une grande partie du contenu original du site a disparu : c'est dommage... mais celle du support technique est de retour, et c'est déjà beaucoup.

Commentaire

• Jordis
                          Compte archivé

• mai 2004
                          • 70

Bonsoir à tous,

Pour lancer Stonekeep, j'ai eu les mêmes pb que vous sous dosbox, mais j'ai trouvé dans un forum (en anglais et je n'ai hélas pas noté le lien), une méthode simple et qui fonctionne au moins sous xp.
                          J'ai gravé un cd avec l'image iso et installé Stonekeep en fenêtre DOS sous xp (et non sous dosbox) et laissé le cd dans le lecteur.
                          J'ai lancé le setup toujours sous DOS et configuré la carte son et quitté.
                          J'ai lancé dosbox et monté le lecteur c ou stonekeep est installé par défaut : mount c c:/intrplay/stonkeep
                          puis :
                          mount e e/ -t cdrom (il faut prendre la lettre du lecteur de cd où s'est fait l'installation car dans cet exemple, dans sk.bat on aura E:\data\sk.exe)

Le message ci-sessous s'affiche :

MSCDEX : Sous-Répertoire monté : support limité
                          Le lecteur E est monté en tant que CD ROM

Je reviens sous c: et lance sk.bat et ça marche, c'est un peu lent mais c'est jouable.

Voilà, cela se limite à 2 mount que l'on peut mettre comme mentionné dans une autre réponse dans l'autoexec de dosbox.

Commentaire

• Hybban
                            Compte archivé

• avril 2006
                            • 2

Bonjour, j'ai téléchargé stonekeep hier soir, et j'ai fait la manip cité ci dessus.

Le jeu se lance très bien, et je peux commencer à jouer, par contre, j'ai des problèmes de souris (Dosbox 0.65). Celle ci a tendance à se coller à la droite de l'écran, et je ne peux quasiment rien faire... Une idée?

Edit : plus de problèmes, j'ai trouvé
                            Dernière modification par Hybban, 04 avril 2006, 06h45.

Commentaire

• Sigfrodi
                              Compte archivé

• décembre 2005
                              • 418

Envoyé par Hybban
                              Tu pourrais peut être donner ta solution, des fois que d'autres aient le même problème?

Commentaire

• ricardman
                                Compte archivé

• janvier 2006
                                • 3

Envoyé par Hybban
                                Bonjour, j'ai téléchargé stonekeep hier soir, et j'ai fait la manip cité ci dessus.

Le jeu se lance très bien, et je peux commencer à jouer, par contre, j'ai des problèmes de souris (Dosbox 0.65). Celle ci a tendance à se coller à la droite de l'écran, et je ne peux quasiment rien faire... Une idée?

j ai le meme soucis

Commentaire

Chargement...