Mais j'insiste : avant une mise à jour du pilote graphique, la désinstallation est essentielle.
Résolution Heart of Darkness
Réduire
X
-
Oui oui, j'avais bien compris.
Mais j'insiste : avant une mise à jour du pilote graphique, la désinstallation est essentielle.
-
En fait, tu soulèves là un point que je n'ai jamais véritablement saisi concernant les mises à jour, semble-t-il.
Pour moi, une mise à jour, je voyais ça un peu comme un ajout, qui vient se greffer sur quelque chose. Donc, c'est un truc qui a besoin d'une base pour servir à quelque chose.
Mais avec ce que tu me dis, je comprends ça comme un truc qui se suffit à lui-même. Et donc, que si t'installes une mise à jour à partir de rien, ça devrait marcher aussi. C'est ça ?
Pourtant, il me semble que le poids d'un exe de mise à jour est généralement moindre que celui d'une installation complète...
Commentaire
-
Dans la théorie, oui ! une mise à jour doit s'installer sur une installation pré-existante.
Dans la réalité, oui & non ! certains drivers peuvent en effet poser soucis si ils ne sont pas désinstallés une première fois, puis installer en version full dernière version.
Mais c'est de plus en plus rare. Les seuls cas, où j'ai vu de tel problème c'est les utilisateurs ATI/AMD sous Linux avec les drivers pas forcément très bien finalisés; enfin là c'est une autre discussion.Amicalement
Frost
Commentaire
-
Croyez-moi, ça vaut aussi pour Windows.
Pour avoir tenter l'expérience de la mise à jour directe l'année dernière, je ne peux que vivement déconseiller cette méthode ^^ .
Commentaire

Commentaire