Soluces des vieux jeux sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • darkarkange
    Compte archivé

• août 2005
    • 15

allez cadeaux
    http://www.the-underdogs.org/faq.php
    n'hésitez pas à regarder ce qu'ils ont en stok

et pour ceux qui ont du mal (comme moi)

http://trans.voila.fr
    = > indiquer le sens de traduction et entrer l'adresse du site à traduire
    tous les liens seront ouverts dans voilà

bonne lecture

Commentaire

• Hiei-
      Compte archivé

• janvier 2006
      • 10

Euh, question idiote, mais j'ai lu une dizaine de topics avec la fonction recherche et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ce que je cherchais, donc je me permets de poser ma question.

J'ai acheté les Chevaliers de Baphomet sur Ebay Version PC (que j'avais eu à l'époque sur PS1) pour le refaire, et je me demandais, il plante à un moment sur XP ?

Car comme c'est un jeux où l'on peut rarement se faire tuer, j'évite de sauvegarder tous les 10 minutes, et comme je vois que beaucoup conseille SCUMM.

Il y a une raison particulière ? Un plantage sur XP à un moment ?

Car j'ai installé le jeu sous XP sans aucun problème, et il a l'air de fonctionner parfaitement (j'ai juste du passer de "16 Millions de couleurs" en "65536 couleurs" pour régler le problème de "couleurs/graphismes mal affichées", et bon, je préférai éviter d'avoir à recommencer le jeu sous SCUMM plus tard car il plante à un moment sur XP.

Merci.

Commentaire

• frost
        Swordsman

• mai 2004
        • 221

Envoyé par Hiei-
        Euh, question idiote, mais j'ai lu une dizaine de topics avec la fonction recherche et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ce que je cherchais, donc je me permets de poser ma question.

J'ai acheté les Chevaliers de Baphomet sur Ebay Version PC (que j'avais eu à l'époque sur PS1) pour le refaire, et je me demandais, il plante à un moment sur XP ?

Car comme c'est un jeux où l'on peut rarement se faire tuer, j'évite de sauvegarder tous les 10 minutes, et comme je vois que beaucoup conseille SCUMM.

Il y a une raison particulière ? Un plantage sur XP à un moment ?
        Pas du tout, l'avantage, c'est que tous les jeux basés sur la Scummvm peuvent tourner sous Windows XP (et autres) sans aucun soucis (je pense surtout au Monkey Island et autres Indiana Jones); c'est pourquoi je te conseil d'utiliser Scumm car avec y a pas de soucis de fonctionnement !!

Envoyé par Hiei-
        Car j'ai installé le jeu sous XP sans aucun problème, et il a l'air de fonctionner parfaitement (j'ai juste du passer de "16 Millions de couleurs" en "65536 couleurs" pour régler le problème de "couleurs/graphismes mal affichées", et bon, je préférai éviter d'avoir à recommencer le jeu sous SCUMM plus tard car il plante à un moment sur XP.

Merci.
        Il plante sous Windows XP ? avec Scummvm ?
        Amicalement

Frost

Commentaire

• Hiei-
          Compte archivé

• janvier 2006
          • 10

Justement, il se lance sous XP sans problème, alors je demandais s'il plantait à un moment, pour éviter de commencer le jeu pour rien sous XP (sans SCUMM).

Enfin, je vais tester, et je verrais bien, les sauvegardes du jeu original doivent fonctionner sur SCUMM de toute façon ?
          Dernière modification par Hiei-, 23 mai 2006, 16h00.

Commentaire

• Snow
            Roi de la Glande

• décembre 2003
            • 7661

Baphomet tourne très bien chez moi sous XP, sans aucune manip.
            Je n'ai eu jusqu'à présent aucun plantage.

Mais bon, tu peux toujours utiliser ScummVM...
            Je l'ai testé, ça marche aussi : mais je ne vois pas trop l'intérêt !!!
            Ceci étant, il est peut-être capricieux avec certaines configs...
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Hiei-
              Compte archivé

• janvier 2006
              • 10

Aucun, ça confirme mon cas alors.

Merci de l'info ^^

Commentaire

• juju2000
                Compte archivé

• mai 2006
                • 11

J'aurais une question à poser concernant les 3 Alone in the Dark proposés en full CD.
                J'ai beau avoir lu les conseils proposés sur cette discussion à propos d'Alone 1 et 2. Mais pourtant, seules les versions Mac en full CD sont proposées... Et quand je les télécharge et décompresse, je ne trouve strictement aucun fichier exécutable... Je ne vois absolument pas comment faire pour les faire fonctionner...
                Existe-t-il sur le site les versions full CD pour PC?
                Sinon, comment faire, s'il-vous-plaît? Comme personne n'a répondu à mon sujet concernant les jeux Mac CD, c'est peut-être que c'est déjà expliqué quelque part, mais pourtant j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé...

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Envoyé par juju2000
                  J'aurais une question à poser concernant les 3 Alone in the Dark proposés en full CD.
                  J'ai beau avoir lu les conseils proposés sur cette discussion à propos d'Alone 1 et 2. Mais pourtant, seules les versions Mac en full CD sont proposées... Et quand je les télécharge et décompresse, je ne trouve strictement aucun fichier exécutable... Je ne vois absolument pas comment faire pour les faire fonctionner...
                  Existe-t-il sur le site les versions full CD pour PC?
                  Sinon, comment faire, s'il-vous-plaît? Comme personne n'a répondu à mon sujet concernant les jeux Mac CD, c'est peut-être que c'est déjà expliqué quelque part, mais pourtant j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé...
                  Heu, j'ai pas tout compris, t'essais de lancer un jeu MAC sous Windows ??
                  Si c'est le cas, faudra que tu m'expliques pourquoi tu espères que ça marcherait (t'as déjà essayé de mettre un vinyle dans une chaine hi-fi ? Parce que c'est à peu prêt du même niveau que ce que tu nous demande XD) ...

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

Pour lancer des jeux Mac, il te faut un Mac ou un émulateur Mac.
                    N'étant pas très féru d'émulation Mac je te renvoie vers le dossier suivant :
                    http://www.aitpast.com/divers/tuto_mac/tuto_mac.htm
                    Il a été rédigé par notre ami Blood du site Alone In The Past ?. Tu devrais y trouver les informations dont tu as besoin.
                    Sinon, comme tu as pu le constater toi-même, les versions PC full CD des Alone In The Dark ne sont effectivement pas disponibles sur Lost Treasures Fr.
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• juju2000
                      Compte archivé

• mai 2006
                      • 11

Message d'origine (26/05/2006 12h22)
                      Envoyé par UBN22
                      Heu, j'ai pas tout compris, t'essais de lancer un jeu MAC sous Windows ??
                      Si c'est le cas, faudra que tu m'expliques pourquoi tu espères que ça marcherait (t'as déjà essayé de mettre un vinyle dans une chaine hi-fi ? Parce que c'est à peu prêt du même niveau que ce que tu nous demande XD) ...
                      C'est ce que je pensais aussi, mais sachant qu'il n'y a que les versions Mac disponibles sur le site, je me suis dit qu'il existerait peut-être un émulateur de Mac ou quelque chose comme ça. Donc, je pense que ma remarque n'était pas si idiote que ça. Voilà.

Edit de juju2000 (26/05/2006 22h22)
                      Envoyé par Pseudopode
                      Pour lancer des jeux Mac, il te faut un Mac ou un émulateur Mac.
                      N'étant pas très féru d'émulation Mac je te renvoie vers le dossier suivant :
                      http://www.aitpast.com/divers/tuto_mac/tuto_mac.htm
                      Il a été rédigé par notre ami Blood du site Alone In The Past ?. Tu devrais y trouver les informations dont tu as besoin.
                      Sinon, comme tu as pu le constater toi-même, les versions PC full CD des Alone In The Dark ne sont effectivement pas disponibles sur Lost Treasures Fr.
                      Merci beaucoup beaucoup pour ton aide. Je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite.
                      Comme quoi, contrairement à ce que m'a sorti UBN22, ma question n'était pas aussi stupide que ça.
                      Sa remarque n'a strictement aucun sens, puisqu'on peut par exemple très bien jouer à des jeux consoles tels que la super nes, ou megadrive, et pourtant il est impossible de glisser une cartouche dans le lecteur CD de mon PC.
                      Bref, je ne suis pas venu sur ce forum pour me plaindre, mais ça serait bien plus agréable si certains pouvaient éviter de prendre un ton supérieur.

Commentaire

• Pseudopode
                        Membre tentaculaire

• août 2004
                        • 2242

Bon, je vous invite personnellement à oublier tout cela et à ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un forum d'entraide, donc c'est l'esprit de communauté qui doit prévaloir avant tout.
                        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                        . Consulter la fiche technique du jeu
                        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Starface
                          Militian

• mai 2005
                          • 105

C marrant de voir encore des personnes qui vont sur mon vieux post
                          Juste pour savoir, mes soluces ont déjà aidé quelqu'un?
                          Gloire à l'abandonware!!!

Commentaire

• Lone Wolf
                            Compte archivé

• janvier 2006
                            • 20

Comment est ce qu'il faut faire pour Fallout s'il vous plait? Le sujet a été a peine effleuré a la page precedente et ca ne m'aide pas. Ce jeu n'est pas prévu pour s'installer sous xp

Commentaire

• brunopai
                              Knight

• août 2002
                              • 353

salut
                              pour installer fallout sous xp moi j'ai mis les 4 fichiers du cdrom (dos4gw.exe,install.exe,setup.exe,setupd.exe) en compatibilite win95,en execution 256 couleurs,et resolution d'ecran 640*480
                              j'installe en lancant setupd.exe et je le lance sous programfiles/interplay/ par falloutw.exe
                              et comme ca le jeu fonctionne
                              godevin le vilain

Commentaire

• Lone Wolf
                                Compte archivé

• janvier 2006
                                • 20

Tu configures ton écran en 640x480?

edit: ha non, c'est bon, j'ai compris ce que tu voulais dire, merci
                                Dernière modification par Lone Wolf, 06 juin 2006, 17h10.

Commentaire

Chargement...