Install de King's quest 7 autre que sur C:

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ravez
    Compte archivé

• août 2005
    • 33

Install de King's quest 7 autre que sur C:

Salut a tous

Tout d'abord merci et bravo a toute l'equipe de LTF pour ce super site que je visite depuis plusieurs années. Et pourtant et bien oui c'est seulement maintenant que je m'inscris et que je poste sur le forum

Il faut dire que je n'ai jamais eu de probleme pour faire tourner un abandonware grace a dosbox ou aux conseils du forum

Mais la il y a un os. Je suis sous W2000 pro. Je veux installer King's quest 7 (tout nouveau tout chaud merci ) sur un autre disque dur que C. Deja, je n'arrivais pas a choisir une autre "unité" (comme ils disent) avec la souris, mais j'y suis arrivé par le clavier. Mais une fois l'unité, autre que C, choisi, l'installeur "tourne" quelques secondes et me repond : "Windows ne peut pas lire le lecteur a:. Assurez-vous que le loquet du lecteur est fermé et que le disque est formaté....." .Le truc c'est que je ne veux pas l'installer sur A:, forcement , mais surtout je n'ai plus de lecteur de disquettes (ce qui doit peut-etre etre la source du probleme) depuis bel lurette.

Si quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme ça serait sympa

Ce qui est marrant c'est que c'est le seul jeu sierra qui me fait le coup.

Bonne continuation a tous

Ravez
  • Dab
    Compte archivé

• juin 2003
    • 60

Installe-le sur le C et déplace-le sur l'autre DD

Commentaire

• ravez
      Compte archivé

• août 2005
      • 33

Oui c'est sur mais je n'ai plus de place sur C
      Mais en dernier recours c'est ce que je vais faire mais ça me compliquera pas mal la vie.

Merci quand même de ta reponse rapide

Commentaire

• Guil
        Legendary

• avril 2002
        • 2467

Message d'origine (25/08/2005 13h50)
        j'ai le même problème que toi sous XP (et avec un lecteur de disquette )
        Ceci dit le déplacement sur un autre DD ne fonctionne pas directement.
        Il y a au moins le fichier RESOURCE.WIN à modifier puisqu'il contient les paths.
        Mais ce n'est pas encore suffisant....
        Apparemment il n'y a rien dans la base de registre (rien d'évident en tout cas)
        Je vais continuer à chercher.

Edit de Guil (25/08/2005 13h58)
        Finalement si ca marche.
        Il y a juste à modifier
        - le RESOURCE.WIN dans le répertoire SIERRA\KQ7 pour y changer les paths
        - le raccourci dans le menu démarrer pour changer le chemin de la cible (chemin de l'exe et du resource.win qui est placé en paramètre de l'exe)
        par exemple après recopie sur du répertoire SIERRA sur F:\ la cible devient : F:\SIERRA\KQ7\SIERRAW.EXE F:\SIERRA\KQ7\RESOURCE.WIN
        Guil

Commentaire

• ravez
          Compte archivé

• août 2005
          • 33

Super cool

Merci de tes precisions, ça m'aura eviter de m'enerver quand je me serais aperçu du problème
          Et oui je n'ai toujours pas de place sur C donc je ne l'ai pas encore installé.

Commentaire

• Guil
            Legendary

• avril 2002
            • 2467

Ca m'étonnerait que tu n'ais pas 1,17 Mo sur C:\ ?
            C'est tout ce qu'il installe.....
            Guil

Commentaire

• ravez
              Compte archivé

• août 2005
              • 33

ok ok

Je ne savais pas qu'il ne demandait que quelques Mo pour l'installation ^^
              Comme j'ai l'habitude des full install.....
              Mais entre temps, je ne sais pas comment , j'ai réussi à l'installer sur le DD que je voulais. Mais il a fait ça comme un cochon forcement vu que je ne sais pas pourquoi apres 36000 essais ça a à moitié marché:
              Il ya bien les 1.17Mo sur le disque dur mais pas de raccourci.
              J'en ai donc créé un, grace à toi, puisque je savais ce qu'il fallait et je t'en remercie encore.
              Mais malgré ça et la verification des paths dans RESOURCE.WIN il ne trouvait pas le repertoire source
              Bah du coup j'ai tout copié sur mon disque dur de destination:
              Et ça marche
              Merci merci et bonne partie

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Si tu utilises la version DOS, DOSBox offre une grande souplesse de ce côté là.
                Tu peux ainsi créer un répertoire Jeux_DOS sur ton disque D et le monter en tant que disque dur virtuel C dans DOSBox.
                La commande est simple : MOUNT C D:\Jeux_DOS
                Le répertoire D:\Jeux_DOS sera donc considéré dans DOSBox comme un véritable disque dur C, tu pourras y installer, configurer ou exécuter des jeux.
                Je te renvoie aux tutoriaux disponibles si tu souhaites en savoir plus.
                Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                . Consulter la fiche technique du jeu
                . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• ravez
                  Compte archivé

• août 2005
                  • 33

Merci pour ta reponse.

Effectivement je n'avais même pas pensé, mais vraiment pas du tout, a le lancer en DOS Ben wai quoi c'est un jeu windows
                  En plus j'utilise souvent dosbox avec des disques virtuels pour des installations perilleuses. Vraiment faut-y-etes bête ^^

Merci encore pour ton aide

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

J'avais essayé hier et le jeu râle quand tu veux le lancer sous DOSBOX....
                    "This program cannot be run in DOS mode"

Môssieur veut du windows.
                    Guil

Commentaire

• Dab
                      Compte archivé

• juin 2003
                      • 60

Je pense que le problème d'install sous W2k provient du fait que tu as sûrement formaté tes partitions en NTFS. Les anciens programmes ont de la peine avec les partitions autres que FAT16 ou FAT32.

Commentaire

• Guil
                        Legendary

• avril 2002
                        • 2467

oui et non... Sur ce PC toutes mes partitions sont en NTFS : C:\ comme les autres. Or sur C: ça marche bien.
                        Guil

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

As tu installé le "Application compatibility toolkit" de Microsoft pour Win2K, qui équivaut à l'onglet "compatibilité" des propriétés de programmes de Win XP ?ça permettrait de leurrer le prog d'instal et de lui faire croire qu'il est sous win9X.. peut être sera-t'il plus concilliant avec les autres lettres de lecteurs ?

Sinon tu peux bidouiller en t'inspirant de ça :
                          http://www.ntcompatible.com/Kings_Quest_7_c9202.html
                          @+
                          RyF
                          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• ravez
                            Compte archivé

• août 2005
                            • 33

Coucou a tous

C'est juste pour preciser que le "Application compatibility toolkit" de Microsoft pour Win2K fait parti du "Windows 2000 Support Tools" a DL chez Crosoft et qu'il comporte quelques petits utilitaires interressants.

Et surtout pout tout les utilisateur de W2000 et XP le site que Ryf site :
                            ntcompatible est tres utiles pour les jeux, les applications et même le hardware.

Bonne continuation a tous

Salut, et encore merci pour le poisson

Commentaire

• Pseudopode
                              Membre tentaculaire

• août 2004
                              • 2242

Le mode compatibilité est activable sinon à partir du SP 2 de Windows 2000 Pro en effectuant une petite modification dans la base de registre.
                              http://support.microsoft.com/kb/q279792/
                              L'information peut toujours s'avérer intéressante.

Je viens de parcourir le contenu du CD et du manuel : King Quest VII est effectivement un jeu Windows, je pensais qu'il intégrait aussi une version DOS mais ce n'est pas le cas.
                              Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                              . Consulter la fiche technique du jeu
                              . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                              . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                              . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                              . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                              . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...