Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Tout d'abord merci et bravo a toute l'equipe de LTF pour ce super site que je visite depuis plusieurs années. Et pourtant et bien oui c'est seulement maintenant que je m'inscris et que je poste sur le forum
Il faut dire que je n'ai jamais eu de probleme pour faire tourner un abandonware grace a dosbox ou aux conseils du forum
Mais la il y a un os. Je suis sous W2000 pro. Je veux installer King's quest 7 (tout nouveau tout chaud merci ) sur un autre disque dur que C. Deja, je n'arrivais pas a choisir une autre "unité" (comme ils disent) avec la souris, mais j'y suis arrivé par le clavier. Mais une fois l'unité, autre que C, choisi, l'installeur "tourne" quelques secondes et me repond : "Windows ne peut pas lire le lecteur a:. Assurez-vous que le loquet du lecteur est fermé et que le disque est formaté....." .Le truc c'est que je ne veux pas l'installer sur A:, forcement , mais surtout je n'ai plus de lecteur de disquettes (ce qui doit peut-etre etre la source du probleme) depuis bel lurette.
Si quelqu'un a une idée pour resoudre ce probleme ça serait sympa
Ce qui est marrant c'est que c'est le seul jeu sierra qui me fait le coup.
Message d'origine(25/08/2005 13h50)
j'ai le même problème que toi sous XP (et avec un lecteur de disquette )
Ceci dit le déplacement sur un autre DD ne fonctionne pas directement.
Il y a au moins le fichier RESOURCE.WIN à modifier puisqu'il contient les paths.
Mais ce n'est pas encore suffisant....
Apparemment il n'y a rien dans la base de registre (rien d'évident en tout cas)
Je vais continuer à chercher.
Edit de Guil(25/08/2005 13h58)
Finalement si ca marche.
Il y a juste à modifier
- le RESOURCE.WIN dans le répertoire SIERRA\KQ7 pour y changer les paths
- le raccourci dans le menu démarrer pour changer le chemin de la cible (chemin de l'exe et du resource.win qui est placé en paramètre de l'exe)
par exemple après recopie sur du répertoire SIERRA sur F:\ la cible devient : F:\SIERRA\KQ7\SIERRAW.EXE F:\SIERRA\KQ7\RESOURCE.WIN
Merci de tes precisions, ça m'aura eviter de m'enerver quand je me serais aperçu du problème
Et oui je n'ai toujours pas de place sur C donc je ne l'ai pas encore installé.
Je ne savais pas qu'il ne demandait que quelques Mo pour l'installation ^^
Comme j'ai l'habitude des full install.....
Mais entre temps, je ne sais pas comment , j'ai réussi à l'installer sur le DD que je voulais. Mais il a fait ça comme un cochon forcement vu que je ne sais pas pourquoi apres 36000 essais ça a à moitié marché:
Il ya bien les 1.17Mo sur le disque dur mais pas de raccourci.
J'en ai donc créé un, grace à toi, puisque je savais ce qu'il fallait et je t'en remercie encore.
Mais malgré ça et la verification des paths dans RESOURCE.WIN il ne trouvait pas le repertoire source
Bah du coup j'ai tout copié sur mon disque dur de destination:
Et ça marche
Merci merci et bonne partie
Si tu utilises la version DOS, DOSBox offre une grande souplesse de ce côté là.
Tu peux ainsi créer un répertoire Jeux_DOS sur ton disque D et le monter en tant que disque dur virtuel C dans DOSBox.
La commande est simple : MOUNT C D:\Jeux_DOS
Le répertoire D:\Jeux_DOS sera donc considéré dans DOSBox comme un véritable disque dur C, tu pourras y installer, configurer ou exécuter des jeux.
Je te renvoie aux tutoriaux disponibles si tu souhaites en savoir plus.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Effectivement je n'avais même pas pensé, mais vraiment pas du tout, a le lancer en DOS Ben wai quoi c'est un jeu windows
En plus j'utilise souvent dosbox avec des disques virtuels pour des installations perilleuses. Vraiment faut-y-etes bête ^^
Je pense que le problème d'install sous W2k provient du fait que tu as sûrement formaté tes partitions en NTFS. Les anciens programmes ont de la peine avec les partitions autres que FAT16 ou FAT32.
As tu installé le "Application compatibility toolkit" de Microsoft pour Win2K, qui équivaut à l'onglet "compatibilité" des propriétés de programmes de Win XP ?ça permettrait de leurrer le prog d'instal et de lui faire croire qu'il est sous win9X.. peut être sera-t'il plus concilliant avec les autres lettres de lecteurs ?
C'est juste pour preciser que le "Application compatibility toolkit" de Microsoft pour Win2K fait parti du "Windows 2000 Support Tools" a DL chez Crosoft et qu'il comporte quelques petits utilitaires interressants.
Et surtout pout tout les utilisateur de W2000 et XP le site que Ryf site :
ntcompatible est tres utiles pour les jeux, les applications et même le hardware.
Le mode compatibilité est activable sinon à partir du SP 2 de Windows 2000 Pro en effectuant une petite modification dans la base de registre. http://support.microsoft.com/kb/q279792/
L'information peut toujours s'avérer intéressante.
Je viens de parcourir le contenu du CD et du manuel : King Quest VII est effectivement un jeu Windows, je pensais qu'il intégrait aussi une version DOS mais ce n'est pas le cas.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire