Simon the Sorcerer & ScummVM

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Les musiques du jeu c'est suivant la carte son (adlib ou mt32) et les voix ne sont pas sur piste audio, pour sûr.

Petite info pouer jouer sous scummvm:

j'ai d'abord installé le jeu sous dosbox (pour éviter les plantages).
    j'ai configuré le son
    j'ai déclaré le jeu sous scummvm à partir du répertoire installé et j'ai indiqué comme "extra path" le répertoire du lecteur cd du jeu (PAS le sous répertoire avec la langue).

Si on ne déclare que le répertoire de la langue du cd comme chemin principal, forcément il n'y a aucun son

Sous dosbox rien de particulier sauf que j'ai viré l'émulation EMS à cause du programme XMSCHECK.EXE qui m'a sauté aux yeux et fait penser à certain sjeux qui ne marchent pas bien si les mémoires EMS & XMS cohabitent en même temps, même avec dosbox.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Alberthone, pour jouer à Simon the Sorcerer avec SCUMMVM seuls les fichiers suivants sont nécessaires :
      - SIMON.VOC
      - EFFECTS.VOC
      - TBLLIST
      - STRIPPED.TXT
      - SIMON.GME
      - ICON.DAT
      Le mieux est de les copier sur un répertoire de ton disque dur et tu pourras ainsi te passer du CD-ROM en cours de jeu.

Les fichiers voc contiennent les voix et bruitages du jeu, le CD-ROM ne dispose pas de pistes audio comme le précise notamment Victor.

Je pense que maintenant tu vas pouvoir profiter du jeu.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• abelthorne
        Compte archivé

• décembre 2003
        • 1667

Envoyé par Pseudopode
        Alberthone, pour jouer à Simon the Sorcerer avec SCUMMVM seuls les fichiers suivants sont nécessaires :
        - SIMON.VOC
        - EFFECTS.VOC
        - TBLLIST
        - STRIPPED.TXT
        - SIMON.GME
        - ICON.DAT
        Le mieux est de les copier sur un répertoire de ton disque dur et tu pourras ainsi te passer du CD-ROM en cours de jeu.

Les fichiers voc contiennent les voix et bruitages du jeu, le CD-ROM ne dispose pas de pistes audio comme le précise notamment Victor.

Je pense que maintenant tu vas pouvoir profiter du jeu.
        Ben non, parce que c'est justement ce que j'ai fait (d'après la liste des fichiers nécéssaires qui est sur le site de ScummVM).
        D'où mon étonnement que le soft quitte avec des messages d'erreur disant qu'ils ne trouve pas certains fichiers (qui, si j'ai bien vu, étaient bien présents puisqu'il y avait ICON.DAT et je ne sais plus quel autre).

EDIT : bon, je viens de réessayer et ça marche. Et effectivement, les textes sont corrects.
        Dernière modification par abelthorne, 10 septembre 2005, 11h37.

Commentaire

• Laskov
          Ninja

• juin 2001
          • 620

il manquer le fichier GAMEPC

il se trouve dans un des rep language du jeu

Il ne sert pas à l'utilisation du jeu mais a sa dectection par ScummVM (j'ai fait l'essai)

bref il te faut ce fichier de 30K si tu veut utiliser ce titre avec ScummVM
          Opensmiley tout les smiley que vous voulez!
          Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres. Louis de funes (dans la folie des grandeurs)

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par Laskov
            il manquer le fichier GAMEPC

il se trouve dans un des rep language du jeu

Il ne sert pas à l'utilisation du jeu mais a sa dectection par ScummVM (j'ai fait l'essai)

bref il te faut ce fichier de 30K si tu veut utiliser ce titre avec ScummVM
            Voui, voui, je sais, c'est indiqué dans la liste des fichiers de ScummVM. Comme je l'ai dit, mon problème de l'autre jour ne portait pas sur ce fichier. C'était assez bizarre. Mais maintenant, ça marche.

Commentaire

• Mr Dus
              Compte archivé

• mai 2001
              • 1370

Envoyé par victor
              Les musiques du jeu c'est suivant la carte son (adlib ou mt32) et les voix ne sont pas sur piste audio, pour sûr.

Petite info pouer jouer sous scummvm:

j'ai d'abord installé le jeu sous dosbox (pour éviter les plantages).
              j'ai configuré le son
              j'ai déclaré le jeu sous scummvm à partir du répertoire installé et j'ai indiqué comme "extra path" le répertoire du lecteur cd du jeu (PAS le sous répertoire avec la langue).

Si on ne déclare que le répertoire de la langue du cd comme chemin principal, forcément il n'y a aucun son

Sous dosbox rien de particulier sauf que j'ai viré l'émulation EMS à cause du programme XMSCHECK.EXE qui m'a sauté aux yeux et fait penser à certain sjeux qui ne marchent pas bien si les mémoires EMS & XMS cohabitent en même temps, même avec dosbox.
              super merci, c exactement ce que j'ai fait et ça fonctionne du tonnerre
              peut-etre le texte est il un poil trop rapide mais bon.
              [IMG]http://down.cricou.net/forbine/forum/html/emoticons/aadehors.gif[/IMG]

Commentaire

• cerluire
                Compte archivé

• septembre 2005
                • 2

Pourquoi dite vous que le talkie FR n'hexite pas.

Moi j'ai acheter le jeux il y a quelques annees de cela est le voix sont toute en francais "-Je m'appelle simon pas simone" <-- j'adore celle la !

Domages que votre site ne la propose pas c'est bien plus droles avec.

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Simon the Sorcerer est en VO sous-titrée, c'est Simon the Sorcerer II qui est en VF.
                  Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...