Problème d'install de Spycraft sur XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7660

Problème d'install de Spycraft sur XP

Salut à tous,

Voilà mon problème, lors de l'installation de Spycraft apparait une boite de dialogue ayant pour titre : "Problèmes sérieux" et annonçant "Erreur de boîte de dialogue interne".

Voici ma config (merci Everest ) :

Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
    Nom de la carte mère Asus K8S-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
    Chipset de la carte mère SiS 760GX, AMD Hammer
    Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
    Type de BIOS Award (10/19/05)
    Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
    Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
    Carte audio Realtek ALC658 @ SiS 7012 Audio Device

Une bonne âme (Victor ?) a-t-il une soluce, ou connait-il un patch ?
    J'avoue que je n'ai rien trouvé...

Je précise que le jeu est l'original en VF.

Merci d'avance.
    Dernière modification par Snow, 20 mars 2006, 16h00.
    La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

• Snow
    Roi de la Glande

• décembre 2003
    • 7660

Juste un petit up pour remonter le topic !!!

Personne ne peut m'aider ???
    Ouin, personne ne m'aime

Ps : désolé pour le flood
    C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Wille
      Unnamed pseudo

• mai 2001
      • 2009

Essaye avec la version DOS
      --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
      Webmaster de www.loriciel.net
      Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7660

Sous Dos ???

Je me rappelle pas y avoir joué sous Dos, et ne pensait même pas que c'était possible !

Faudra que j'essaie... malheureusement je viens de prêter le jeu, donc il faudra que je patiente pour tester.

En tout cas, merci Wille !!!

Commentaire

• Marceau
          Citizen

• juin 2003
          • 70

Il y a un moyen très simple de le lancer sous XP ; j'y ai d'ailleurs rejoué au début de l'année sous XP Pro SP2.

Il faut copier le contenu d'un des répertoire du CD1 sur le disque dur (je ne sais plus le nom du répertoire, c'est celui où il y a le fichier Spycraft.exe).
          Puis tu cliques sur le fichier Spycraft.exe de ton disque dur et ça roule ma poule ! Il marche également sans problèmes avec Alcohol ou Daemon-Tool.

Ah oui, il faut au préalable passer le bureau en mode de couleur 16bits et peut-être aussi mettre la résolution du bureau en maximum 1024*768. Le jeu ayant été concu pour une résolution de 640*480, au dessus de 1024, les fenêtres cinématiques seront minuscules...
          Pour ce qui est du mode compatibilité, je ne me souviens plus si je l'avais activé ou non mais bon, si il faut l'activer, règle-le sur Windows 95.

Ce jeu est vraiment chouette (à part les doublages français qui sont vraiment bizarres par moment... ), je trouve que ce jeu devrait être proposé sur le site car un jeu de ce genre, ça se voit pas souvent !

Commentaire

• samorkhu
            Compte archivé

• février 2006
            • 457

combien de cd prend-t-il? sur la mule j'en vois deux c'est normal? il me semblait 3 cd en fait...

Commentaire

• Marceau
              Citizen

• juin 2003
              • 70

Oui c'est 3 CD

Commentaire

• talebdjaffar
                Compte archivé

• juillet 2008
                • 2

salut ! je n'arrive pas a installer spycraft sous xpsp2
                ps:je suis null en informatique

Commentaire

• Marceau
                  Citizen

• juin 2003
                  • 70

Sous XP, l'install se solde toujours par un message d'erreur style "Erreur boîte de dialogue interne" et l'installation s'arrête.
                  Mais il y a une manip très facile à faire pour contourner ce problème...
                  Je l'ai indiquée un peu plus haut dans ce topic.

Tu vas sur ton lecteur CD (en ayant inséré le CD 1) et tu copies TOUT le contenu du répertoire "CDROM" sur ton disque dur (dans C:\Spycraft par exemple).

Et là, miracle, tu lances le fichier Spycraft.exe présent sur ton disque dur et ça marche !

Va aussi dans les options d'affichage de Windows pour passer en mode de couleur 16bits et peut-être aussi mettre la résolution du bureau en 800*600. Le jeu ayant été concu pour une résolution de 640*480, au dessus de 800*600, les fenêtres cinématiques seront minuscules...

A noter que si le lecteur CD (matériel ou virtuel) que tu comptes utiliser pour le jeu se trouve sur une autre lettre que sur le D:, le jeu risque de ne pas trouver les fichiers sur le CD.
                  Pour réparer ça, tu retournes dans le dossier dans lequel tu as copié les fichiers et tu verras un fichier "RESSOURCE.INI". Tu l'ouvres à l'aide du bloc-notes et, au tout début du fichier, tu changes la lettre assignée au lecteur de CD (par défaut d: ). Tu sauves le fichier et ça y est !

Voilà. J'espère t'avoir aidé !
                  Dernière modification par Marceau, 15 novembre 2008, 21h51.

Commentaire

Chargement...