Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
J'ai retrouvé dans mes archives (et pas sur abandonware ) armored fist 2 (avec la doc, etc...).
Malheureusement il ne tourne pas sur XP et ce malgré quelques modifs dans le config.NT qui normalement le permet.
Message d'origine(26/03/2006 00h54)
Est-ce qu'il s'agit d'un jeu DOS ?
Si oui sache que la compatibilité des jeux DOS est parfois hasardeuse avec Windows 2000/XP : aussi je te conseille plutôt d'utiliser des applications telles que DOSBox ou VDMSound, voire l'excellente disquette de démarrage de notre ami Shinobi, la ShinoD7.
S'il s'agit d'un jeu Windows, tu peux recourir au mode de compatibilité. Je te renvoie au lien suivant pour en savoir plus : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=20 en espérant que cela t'aidera.
Edit de Pseudopode(26/03/2006 01h51)
En parcourant les différents sujets du forum, je me suis aperçu que la question avait été posée deux fois. J'ai donc fusionné les deux. Cela explique que les réponses qui ont été apportées puissent se recouper.
Edit de Pseudopode(26/03/2006 01h58)
Si le jeu est compatible DOS et Windows, il est possible qu'il dispose de deux fichiers d'installation bien distincts. Dans ce cas il faut bien prendre soin de lancer le bon lorsque tu es sous DOSBox ou sous Windows.
Précision utile : le mode de compatibilité propose différentes options qu'il peut être utile de modifier pour faire fonctionner un jeu, parfois cela peut tenir à une combinaison donnée. Mais certains jeux sont aussi plus récalcitrants que d'autres. ^^
Sinon comme le suggère Deadgamer, patcher la version Windows du jeu peut augmenter ses chances de fonctionner.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
j'ai lut attentivement les infos pour pouvoir se servir du logiciel de simlation, malheureusement, je ne peux même pas installer AF2 sur windows 7, (message d'erreur comme quoi il ne supporte pas le mode plein-écran). Quelqu'un a t-il déjà essayé de le faire fonctionner sous cette dernière version de windows?
C'est marqué dans la fiche du jeu :
"Le jeu est présenté comme compatible Windows. En fait, il s'agit d'un jeu DOS. Il y a juste un installeur pour l'installer depuis Windows 95 / 98 (mais le setup est prévu lui aussi pour DOS).
merci de me répéter ce qui se dit dans la fiche, mais cela ne m'aide pas beaucoup. J'ai lut cette fiche, et après téléchargé dosbox. Seulement le post explicatif de dosbox est incompréhensible pour un néophyte comme moi (qui plus est pas patient du tout concernant l'informatique). Je demande donc de l'aide pour l'installation du jeu, plus particulièrement comment s'utilise dosbox dans ce cas. Si je comprend comment l'utiliser pour installer et jouer à ce jeu, il y a fort à parier que je pourrais me débrouiller seul pour un prochain jeu à installer du même type!
Mais il me faut le coup de pouce d'une âme charitable afin de faire mes premiers pas dans l'utilisation de ce logiciel.
Difficile de faire plus pédagogique car le Dos (et Dosbox) ce n'est pas une Wii.
Si tu veux vraiment lancer des jeux Dos, va falloir faire des essais et mettre les mains dans le cambouis.
Il n'y a personne ici qui n'aura le temps de faire des cours par correspondance. (rappelle toi que les membres ne se sont pas rémunérés et font ça sur leur temps libre) C'est pour ça qu'on été crées les tutos qu'ils te plaisent ou pas.
Si tu cherche sur le forum des exemples tu as là ou ici
aaah mais j'ai enfin trouvé ce que je cherchais: le guide pour débuter avec dosbox. Je n'avais pas compris qu'il en existait un. En revanche là je vais avoir besoin de tes conseils avisés.
Au sujet de la mise en français du clavier, les liens ne marchent plus:
il s'agit de la version 0,74 (là est surement le problème pour certaines infos du guide) et donc:
impossible de mettre la main sur le fichier de configuration dosbox.conf et donc modifier [autoexec]. Je ne peux donc pointer mon faux disque-dur implanté.
serai-ce un autre fichier? j'ai essayé de chercher mais je n'en vois pas de ce type.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire