j'essaie d'installer windows 95 sur un second disque dur Pour jouer tranquillos aux vieux abandonwares... Pasque le pere billou il est gentil avec windows XP SP2 %$£¤ mais a la fin c'est ennuyeux a utiliser. Surtout quand y a que les vieux jeux qui sont amusants et que y a que les vieux jeux qui marchent pas.
j'ai été confronté a plusieurs problemes: les voila dans l'ordre croissant:
-Probleme du FAT: mal formaté, probleme vite resolu
-Probleme de la Disquette de Boot: probleme resolu apres quelques recherches, faut utiliser la disquette de boot de win 98
-Probleme du DVDROM: la disquette de boot 98 ne digere pas ces machins, l'a fallut que je cannibalise mon vieil ordi en lui subtilisant le lecteur de CD. Ca faisait 3 ans qu'il trainait en haut de l'armoire, pas question de le jeter! dedans j'ai trouvé le CD de fallen haven d'ailleur. Voir mon sujet dans discussion generale
-Probleme de l'Installation: j'avais mal lu les instructions dans MS-DOS, probleme vite resolu.
-Probleme de la Memoire:"memoire insuffisante pour que windows puisse s'initialiser gnagnagna editez himem.sys et autres" comprenez: enleve des barrettes de RAM pour passer en dessous de 512 Mo de RAM sinon ça marche pas. Probleme a moitié resolu, reste a bidouiller msconfig pour faire croire a windows 95 que j'ai que 512 Mo de ram=> voir Probleme de Msconfig
-Probleme de Msconfig: je demarre en mode sans echec, car sinon ça marche pas => voir Probleme du Mode Normal, je tente d'executer msconfig avec demarrer executer resultat, windows 95 ne trouve pas msconfig. Cool, me voila bien avancé avec ma barrette de RAM de 512 sur les bras. Je ne peut pas la remettre si je veut que ça marche, mais pour utiliser correctement windows XP vaut mieux que je la remette. on dirait charybde et scylla...
-Probleme du Mode Normal: windows ne digere pas le beau materiel de mon nouvel ordi (7800gt en PCI-E, athlon 3500+...) ça ne marche qu'en mode sans echec. je pense que c'est les drivers qui manquent (vu que ça marche en mode sans echec), mais je sais pas encore comment regler ce probleme
-Probleme de la Souris: la souris parcours quelques centimetres puis se fige comme si je l'avais debranché. Je ne connais pas la cause de ce probleme genant mais pas handicapant (windows se dirige tres bien au clavier vous saviez? je vais essayer de mettre en marche les touches clavier)
-et enfin, l'ultime probleme: Probleme des Problemes! comptez... Ca fait beaucoup de problemes hein?
j'en peut pluuuuus! ça marche que daaalle! il en faut de la motivation pour reinstaller windows 95, hein? je plains les reparateurs informatiques! alors... Pouvez vous m'aider a resoudre le Probleme du Mode Normal et le Probleme de la Memoire siouplait? que j'avance un tout petit peu pour rencontrer d'autre Problemes... merciii!

).
Commentaire