Pb d'installation : impossible de dézipper/déRARer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Belg@r@th
    Admiral

• avril 2006
    • 1802

Pb d'installation : impossible de dézipper/déRARer

Salut à tous !

Voilà quelque temps que j'ai repéré ce site (une vraie mine d'or !) et que comme plein d'autres j'ai essayé d'installer des jeux chez moi.
    Or certains jeux d'action (entre autres Asterix et Aladdin) me posent toujour le même probleme : lorsque je les ouvre avec Winrar, la liste des dossiers compréssés apparait normalement mais lorsque j'essaie de les extraire sur mon disk dur, je recois illico un message du genre : "impossible, fichier corrompu " ou d'autres messages d'erreur.
    Est-ce ke kelkun peut me dépanner ?
    Merci d'avance !
    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
  • Guil
    Legendary

• avril 2002
    • 2467

Essaye dans un premier temps de mettre à jour ton winrar avec une version récente, ensuite réitère ton téléchargement peut-être qu'il s'est mal passé.
    Guil

Commentaire

• Belg@r@th
      Admiral

• avril 2006
      • 1802

C'est justement le pb : je dispose de la version 5.31 de Winrar : c'est je crois la plus récente !! Alors que faire ?
      Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Sky.Death
        Citizen

• mars 2006
        • 54

Euh j'ai la 3.40 et ça marche très bien (de winrar ^^)

Commentaire

• Guil
          Legendary

• avril 2002
          • 2467

Envoyé par Belg@r@th
          C'est justement le pb : je dispose de la version 5.31 de Winrar : c'est je crois la plus récente !! Alors que faire ?
          A priori ta version est carrément monstrueuse puisque, sauf erreur de ma part, winrar en est à la 3.51 (3.60 en beta)
          Essayes de la ré-installer, sinon de relancer un téléchargement en vidant tes caches internet.
          Tu peux aussi essayer un outils de décompression type 7-zip qui est multi-format.
          Guil

Commentaire

• Belg@r@th
            Admiral

• avril 2006
            • 1802

mais alors tu fais comment pour installer un jeu d'action ?
            et tu disposes de kelle version de windows ?
            utilises-tu winzip ?

et autant pour moi il s'agit de la version 3.51 (j'ai mélangé les chiffres..ah le c** !)
            Et ca doit pas être un pb avec les caches internet puiske après les avoir téléchargé je les mets sur mon vieux PC qui tourne sous W95, et n'est pas connecté à internet !
            Dernière modification par Belg@r@th, 03 avril 2006, 16h01.

Commentaire

• Guil
              Legendary

• avril 2002
              • 2467

je viens de faire la vérification avec aladdin, et ca décompresse comme il faut.
              je suis en xp-sp2 avec winrar 3.51
              Guil

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

mais tu utilises winzip ou non ?
                et sinon est ce ke c'est paske mon vieux PC avec W95 est tro à la masse ?

Commentaire

• Guil
                  Legendary

• avril 2002
                  • 2467

non non pas de winzip, juste winrar.
                  quant à savoir si cela a un lien avec w95 et ton pc... aucune idée....
                  Guil

Commentaire

• Belg@r@th
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1802

@ guil : Tu possedes kelle version de windows ?Et tu peux me dire les étapes pour installer par exemple un jeu comme aladdin après l'avoir téléchargé ?
                    Il se peut que j'aie oublié un détail .....

Commentaire

• Guil
                      Legendary

• avril 2002
                      • 2467

je suis en Windows XP (Service Pack 2 pour être précis).
                      pour la grande majorité des jeux dispos sur le site (en excluant les CD complets) il faut :
                      1) les télécharger
                      2) les décompresser dans un répertoire, parfois ils sont compressés 2 fois, une avec rar, une avec zip. Winrar ou 7-zip décompressent les 2 formats.
                      3) si le jeu n'est pas pleinement compatible avec windows (voir sur la fiche du jeu les particularités de chaque jeu), il faut soit utiliser une disquette de boot, un émulateur dos (dosbox), un utilitaire de gestion du son VDMsound etc...
                      4) sinon lancer le setup pour configurer le son, l'affichage...
                      5) lancer le jeu pas un .exe ou un .bat, genre aladdin.exe ou aladdin.bat ou sierra.bat ....
                      6) jouer

bonne chance,
                      Guil

Commentaire

• Belg@r@th
                        Admiral

• avril 2006
                        • 1802

Ok Guil !

Je viens tout d'abord de vérifier certains des jeux que j'ai voulu télécharger : les icones généralement presentes sont "MSDOS pur!" et "OK pour XP" : or je transfère ces jeux après téléchargement sur un PC equipé de W95, mais possédant une version MS DOS ! Alors j'aimerais savoir si on peut quand m^m télécharger des jeux devant tourner sur XP du moment que je possède MS DOS et que ces jeux soient qualifiés de DOS PUR ?
                        Et aussi, rectifiez moi si je me trompe, mais quand c indiqué : tourne sur Windows 9x, ça veut bien dire entre autres W95 et W98 ?
                        Merci d'avance !

(et si jamais quelqu'un a réussi à installer sur un pc avc W95 ce genre de jeux, qu'il me fasse signe....)

Commentaire

• abelthorne
                          Compte archivé

• décembre 2003
                          • 1667

Tu décompresses les fichiers téléchargés sur le PC sous XP ou celui sous 95 ?

La plupart des jeux que tu trouves sur LTF sont des jeux DOS (qui peuvent aussi tourner via le mode DOS de 95/98). Certains sont des jeux pour Windows exclusivement (et conçus pour tourner sous 95/98).

Je n'ai jamais bien compris ce que signifiait le logo "ok pour XP". Peut-être que le jeu tourne sans trop de problèmes sous le faux DOS de WinXP ?
                          Quoi qu'il en soit, aucun des jeux que tu trouveras sur le site ne réclamera XP pour tourner (au contraire).
                          Dernière modification par abelthorne, 04 avril 2006, 16h02.

Commentaire

• Belg@r@th
                            Admiral

• avril 2006
                            • 1802

Salut Abelthorne !

Tout d'abord merci pour ta remarque au sujet de celui qui m'a devancé de 4 ans je n'avai pa remarké la date !
                            Sinon je transfère les jeux sur mon PC avc W95 et c'est de là que je les décompresse, et c'est là que sa plante !!
                            Alors, peux-tu me dépanner stp ?
                            Merci d'avance !

Commentaire

• abelthorne
                              Compte archivé

• décembre 2003
                              • 1667

Envoyé par Belg@r@th
                              Salut Abelthorne !
                              Sinon je transfère les jeux sur mon PC avc W95 et c'est de là que je les décompresse, et c'est là que sa plante !!
                              Et donc, c'est sur ce PC que tu as WinRAR 3.51 d'installé ?

Si tu désarchives les fichiers sur le PC tournat sous XP, ça marche pas mieux ?

Commentaire

Chargement...