Discworld 2, chameaux et CD2...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ignus
    Compte archivé

• mars 2006
    • 9

Discworld 2, chameaux et CD2...

* Mouuuuuuh * (cri vaguement imité du chameau)

Bonjour, j'ai un ptit problème avec Discworld 2 et malgré toutes mes recherches, je n'ai rien vu qui puisse m'aider.

Rien à dire sur l'installation ou sur le jeu. Ca tourne nickel.

*SPOILER*

Le problème vient au cours du jeu, au 2è CD, lorsque je dois sauver la MORT.
    En effet je me rend à Maharmothland pour faire avancer la suite de l'histoire (fontaine de jouvence etc...). Mais dès que je me rend sur la carte générale, Rincevent ne peut se déplacer ailleurs dans le sud, prétextant qu'il lui faut un chameau. Seulement, le chameau, je l'ai. Et depuis le CD 1 d'ailleurs. D'ailleurs qund je me rend à Maharmothland j'ai une animation où rincevent accroche son chameau. J'ai bien essayé de me rendre chez le marchand de chameau, mais bien entendu celui-ci n'est pas là.

Dans la soluce, il est marqué "allez à la fontaine de jouvence" (ben oui j'voudrais bien moi...). Alors soit je suis une buse et je n'ai pas besoin du chameau pour me rendre à la fontaine de jouvence (pourtant j'ai essayé) et auquel cas je m'auto-flagelle et j'écoute l'intégrale de Céline Dion pour me punir.

Soit j'ai un bug vraiment bizarre puisque je ne l'ai vu référencé nul part...

Bref, si quelqu'un a une solution miracle ou au pire une sauvegarde du jeu au CD2 avec un système de transport camelidé performant, je lui en serais infiniment reconnaissant.
    Pasque quand même c'est 'achement frustrant d'être bloqué si près de la fin...
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

* Mouuuuuuh * (cri vaguement imité du chameau)
    J'ai une collègue de boulot qui fait le même bruit.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• brunopai
      Knight

• août 2002
      • 353

salut IGNUS
      j'ai exactement le meme probleme que toi avec le jeu de ltf,avec les cd originaux(vendus depuis) je me souvient d'avoir fini le jeu
      godevin le vilain

Commentaire

• martinette
        Compte archivé

• mai 2006
        • 1

Meme problème que les autres. Ca semble être un bug généralisé vu que personne ne donne d'explications.
        Discworld 2 se termine donc par refus déterminé et définitif de ce charmant chameau se laisser guider vers le desert et sa fontaine de jouvence. TANT PIS ! C'est pas surprenant : le rajeunissement passe actuellement par la chirurgie esthétique. Peut être que je devrais la proposer au chameau...

Commentaire

• Wille
          Unnamed pseudo

• mai 2001
          • 2009

Pourriez vous mettre une sauvegarde juste avant le bug pour que l'on puisse tester ?
          --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
          Webmaster de www.loriciel.net
          Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• brunopai
            Knight

• août 2002
            • 353

salut
            voila une sauvegarde
            Fichiers attachés
            godevin le vilain

Commentaire

• Mais
              Compte archivé

• mai 2006
              • 32

Salut!

Ben moi aussi j'ai utilisé la soluce

Et j'me suis fait avoir comme toi

Pas de chameau a la fin, enfin j'ai celui de l'acte 1 je sais pas si c'est le CD ou si il faut faire quelque chose pour en reprendre un.

Je vais signaler ce problème sous le jeu il y aura plus de change de réponse...

Commentaire

• fredo66
                Compte archivé

• mai 2006
                • 1

Bonjour, même probleme, même galère

C'est un peu frustrant à ce niveau du jeu.

Ne serait-il pas possible d'avoir une sauvegarde plutôt à l'arrivée à la fontaine pour voir si ça débloque parce que celle avant le bug ne résoud malheureusement pas le problème.

Merci infiniment.

Commentaire

• ZeusTheBeagle
                  Swordsman

• décembre 2003
                  • 230

Hi,

Je confirme ce qui a déjà été dit plus haut, avec les CD originaux j'ai moi aussi pu finir le jeu.
                  Je ne me souviens pas du tout de cette histoire de chameau (ça fait au moins dix ans...) mais je me souviens que j'avais été bloqué un bon moment dans le jeu car je n'avais pas remarqué qu'en cliquant à un endroit précis on accédait à un nouveau lieu... C'est malheureusement la seule aide que je peux vous fournir...

P.S. N'ouvrez surtout PAS un bouquin de Terry Pratchett (l'auteur dont les livres ont inspiré le jeu), vous ne dormirez pas tranquilles tant que vous ne les aurez pas TOUS lus...

Commentaire

• ravez
                    Compte archivé

• août 2005
                    • 33

Salut

Juste pour info j'ai terminé le jeu avec la version CD de LT, mais par contre je ne me souviens plus du coup du chameau et je ne pas gardé me sauvegardes, desolé.

Commentaire

• stan w d
                      Compte archivé

• décembre 2005
                      • 2

Envoyé par ZeusTheBeagle
                      Hi,
                      P.S. N'ouvrez surtout PAS un bouquin de Terry Pratchett (l'auteur dont les livres ont inspiré le jeu), vous ne dormirez pas tranquilles tant que vous ne les aurez pas TOUS lus...
                      Gnéééééééééé, trop tard, j'en suis au 17ème (Masquerade) et je m'éclate toujours et je vais TOUUUUUUSSSS les lire et les relire........GNiiiiééééé
                      Vive Pratchett

Commentaire

• Mais
                        Compte archivé

• mai 2006
                        • 32

Envoyé par ravez
                        Salut

Juste pour info j'ai terminé le jeu avec la version CD de LT, mais par contre je ne me souviens plus du coup du chameau et je ne pas gardé me sauvegardes, desolé.
                        Lol tu sembles être le seul Sérieux je suis allez partout ou on peut encore et pas moyen (pas moyen de voir le vendeur de chameau...) quand on parle avec tt le monde ya rien de spéciale qui se passe...Enfin je vois vraiment pas.

Et je suis pas le seul! lol ils y en a qui cherchent encore

Enfin si t'as un flash qui te montre comment t'avais fait c'est toujours le bienvenu car là on est tous coincés lol.

(Aussi on parle de Discworld 2 CD2 pas de Discworld 1 juste au cas ou tu confondrai)

Merci! ++
                        Dernière modification par Mais, 09 juin 2006, 18h03.

Commentaire

• Benoit
                          Compte archivé

• octobre 2003
                          • 1

Et je confirme aussi le même problème avec la version téléchargé sur LTF. Je suis sur d'avoir tout fait car j'ai la version playstation et là ça passe sans problème.

Commentaire

• ravez
                            Compte archivé

• août 2005
                            • 33

Je parles bien de Discworld 2.
                            Petite question: vous le faites tourner avec quoi? Dosbox, compatibilité win95 ou autre?
                            [EDIT] J'ai trouvé une page en anglais qui parle du problème et propose une solution par contre il faut reprendre une partie à l'acte II
                            http://www.polky.com/disc/disc2.html
                            Dernière modification par ravez, 11 juin 2006, 01h30.

Commentaire

• canelle
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 993

Si tu es à l'acte 4, tu ne peux pas te servir de ton chameau (enfin, de la gerboise achetée au marchand).

A Maharmotland, tu parle au fakir de la fontaine de jouvence. Ensuite, tu t'éloigne et tu attends l'arrivée du prospecteur qui viendra, lui, avec un chameau.
                              C'est grace à ce chameau que tout va se débloquer.

Il faudra alors fouiller la sacoche du chameau et y mettre le bras pourri.

Le jeu se fini ensuite très bien.

Gnéééééééééé, trop tard, j'en suis au 17ème (Masquerade) et je m'éclate toujours et je vais TOUUUUUUSSSS les lire et les relire........GNiiiiééééé
                              T'as de la chance, parce qu'au moins, il t'en reste à découvrir.

J'ai lu toute la série des Discworld, toute la série des Johnny Maxwell, le grand livre des gnomes et de bon présage. J'ai aussi lu le vademecum du disque monde... Bref, j'ai plus qu'à les relire. Très bonne série en tout cas, je confirme.

:bunny:
                              Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
                              Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

Chargement...