Discworld 2, chameaux et CD2...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Mais
    Compte archivé

• mai 2006
    • 32

Envoyé par canelle
    Si tu es à l'acte 4, tu ne peux pas te servir de ton chameau (enfin, de la gerboise achetée au marchand).

A Maharmotland, tu parle au fakir de la fontaine de jouvence. Ensuite, tu t'éloigne et tu attends l'arrivée du prospecteur qui viendra, lui, avec un chameau.
    C'est grace à ce chameau que tout va se débloquer.

Il faudra alors fouiller la sacoche du chameau et y mettre le bras pourri.
    Lol merci mais tout ca j'ai fait c'est grace au bras pourri qu'on trouve le lieu de la fontaine mais on est bloqué on arrive pas aller jusqu'a la fontaine car il veut pas utiliser son chameau

Si tu sais ce qu'il a a faire après avoir mis le bras c'est le bienvenu

Merci ++

Commentaire

• canelle
      Compte archivé

• mai 2001
      • 993

Désolée, chez moi, en ayant le bouchon du chapeau de la mort et la cantine du propecteur, Rincevent ne pose aucun problème pour aller faire un tour du côté de la fontaine.
      Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
      Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• brunopai
        Knight

• août 2002
        • 354

salut canelle
        une petite question tu joue sous quel os a discworl2 (xp ,dos ,dosbox win98,win95)
        moi quand je l'avait fini la premiere fois je crois que c'etait sous win98
        godevin le vilain

Commentaire

• canelle
          Compte archivé

• mai 2001
          • 993

Ca devait être Win 98 SE, car je n'ai XP que depuis 6 mois...

En plus, je crois que sous XP, je n'ai joué qu'à Gabriel Knight 2 en jeu d'aventure.

:bunny:
          Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
          Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• Raz
            Compte archivé

• juin 2006
            • 1

j'ai eu exactement le meme probleme que je n'ai pu resoudre , et le pir c'est que les cd ne provenaient pas de lost treasure ... pour ma part je l'ai lancé depuis xp avec alcool 120 % et par contre je ne sais plus si c'etait vmd sound ou dos box :/ je suis dsl mais je pense que ce probleme ne vien pas des cd eu meme mais plutot d'un bug d'emulation ... si vous trouver toutefoi la solution prevenai moi

(p.s. lisez les boukins !!! ils sont bien meilleur que les jeux )

Commentaire

• raf006
              Compte archivé

• août 2006
              • 1

ah ms vs etes chanceux!! Après m'être creusé la tete pour parvenir à le faire tourner sous dosbox, je n'arrive pas à switcher sur le cd2 sous dosbox après avoir ramener le mouton noir sur scène...afin de passer à l'acte 3... raaaaaah!!! Comment faire????
              par contre, avez vs installé le patch 3 pour résoudre le bug?

Commentaire

• Kaon
                Compte archivé

• mai 2001
                • 56

Bon ben, même problème que tous : pas de chameau à l'extérieur de la ville :/
                Administrateur de [URL=http://uosdl.free.fr]Source des Lunes[/URL]

Commentaire

• mit-mit
                  Compte archivé

• août 2006
                  • 1

Bonjour,

le problème de PNJ disparus est connu :
                  http://www.lspace.org/games/discworld/faq.html#part3.4

Pour ma part, j'ai eu le colporteur de disparu, ce qui est assez gênant pour finir le jeu.
                  Le coup du chameau fantôme est le cas le plus courant de ce bug.

Le patch cité plus haut patch corrige ce bug. Il serait bon à mon avis de le mettre directement sur la page du site, quand il sera de retour.

Commentaire

• garbage
                    Compte archivé

• avril 2006
                    • 15

Message d'origine (10/02/2007 13h16)
                    je m'escuse d'etre une quiche mais moi la sauvegarde refilée dans le patch ne marche pas, je renomme mon ancienne sauvegarde pour en faire un backup et je place l'autre qui porte le nom d'origine de ma premiere sauvegarde "sg 1" et la o stupeur ma sauvegarde original est tjrs reconnu dans le jeu mais pas celle du patch ???!!!

Edit de garbage (10/02/2007 13h19)
                    en fait si j'ai vu que dans chargement partie , la fameuse sauvegarde y ete, mais elel se lance pas quand je clique dessus, j'ai oublié de faire kk chose?

Commentaire

• op2seb
                      Compte archivé

• février 2007
                      • 1

Bonjour,
                      J'ai un probleme a la fin de l'acte 2.
                      J'ai recuperé tous les ingredients, mais je ne trouve pas la personne a qui les remettre.
                      Elle n'est plus sur la place.

Est-ce un bug ? ou doit-elle se trouver ?
                      Je vais tenter le patch.
                      Merci

Commentaire

• Guehlyn7777
                        Compte archivé

• mars 2007
                        • 5

Envoyé par garbage
                        Message d'origine (10/02/2007 13h16)
                        je m'escuse d'etre une quiche mais moi la sauvegarde refilée dans le patch ne marche pas, je renomme mon ancienne sauvegarde pour en faire un backup et je place l'autre qui porte le nom d'origine de ma premiere sauvegarde "sg 1" et la o stupeur ma sauvegarde original est tjrs reconnu dans le jeu mais pas celle du patch ???!!!

Edit de garbage (10/02/2007 13h19)
                        en fait si j'ai vu que dans chargement partie , la fameuse sauvegarde y ete, mais elel se lance pas quand je clique dessus, j'ai oublié de faire kk chose?
                        J'ais le même problème ! Aidez-nous !

Commentaire

• iral
                          Compte archivé

• septembre 2006
                          • 16

salut.

J'ai eu le même probleme que toi avec les CD originaux.

le seul moyen de contourner ce bug est de rechager une partie et de recommencer jusqu'a ce que le bug ne se produise plus...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus...

Commentaire

• comzky
                            Compte archivé

• avril 2007
                            • 1

Bonsoir,

J'ai le même problème avec ce chameau, j'ai windows xp et discworld 2 fonctionne sous dosbox. Même le patch avec la sauvegarde ne fonctionne pas, en fait elle apparait dans la liste mais ne se lance pas
                            Ne serait-il pas simplement possible de mettre une sauvegarde avant le bug provenant d'un utilisateur qui n'a pas eu de problème (le lien en première page ne marche pas) ? ou encore mieux quand l'on arrive à la fontaine de jouvence (comme ça on rate rien d'essentiel) ?

Parce que là j'ai vraiment mais vraiment pas envie de tout recommencer ou d'abandonner à cause d'un fichu bug.

Commentaire

• Monsieur OUXX
                              Compte archivé

• juin 2006
                              • 3

Envoyé par iral Voir le message
                              le seul moyen de contourner ce bug est de rechager une partie et de recommencer jusqu'a ce que le bug ne se produise plus...
                              La solution d'Iral est la bonne.
                              Il suffit de reprendre une sauvegarde effectuée juste avant l'apparition du bug (donc très probablement faite juste avant la fin de l'acte 3), puis de recommencer le début de l'acte 4 jusqu'à pouvoir aller dans le désert.

Personnellement j'ai réessayé 3 fois et ça a marché. J'ai sauté les cinématiques avec ECHAP dont ça a été très rapide.

PS : pour moi non plus, la sauvegarde "corrigée" fournie dans le patch ne marchait pas (je ne pouvais pas la charger dans le jeu).

PPS : je ne sais pas si c'est le fait d'avoir appliqué le patch qui m'a aidé - même après l'avoir appliqué j'ai dû recommencer plusieurs fois le début de l'acte 4 mais peut-être que ça aurait quand même fonctionné sans le patch.

----------------------
                              Pour les non-francophones qui "googleraient" le problème:

How to finish discworld 2 if you have the "Camel" bug and the patch doesn't help.

Description of the bug : when you start act IV, you notice that you cannot go into the desert anymore. It looks like you have the camel, but then when you try to go to the Oasis/Pyramid/Fountain, Rincevent says that he cannot go there walkig.

Resolution : if using the savegame from the "Discworld 2 patch 3" didn't help you, you just have to reload a savegame previous to the end of act III, and then keep finishing act III until you can go into the desert in act IV.

Note : I don't know if you have to apply the patch for this solution to work.
                              Dernière modification par Monsieur OUXX, 26 décembre 2007, 20h28.

Commentaire

• Arlus62100
                                Compte archivé

• mai 2008
                                • 1

Je ne pensse pas que se soit un bug, en faite, il me semble plutôt qu'il y aurai un espèce de "timer" car j'avait eu se souci il y à très longtemp, et en faite je me balader souvent, et j'avais recommencer une partie et en faite il faut aller le plus vite possible quand on à le "desert"

Commentaire

Chargement...