Pandora Directive sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

Pandora Directive sous XP

Bonjour à tous !

Voilà mon souci...
    J'ai installé Pandora Directive sur mon XP préféré... Pour installer, ce fut un peu galère mais j'ai fini par y arriver...

Evidemment, pour le lancer, ce fut encore plus galère ! Mais grâce à DosBox et VDMSound, je peux arriver à le lancer.
    Mais le souci, le voilà ! Ca rame... Ca fait un peu "saccadé" en fait. Surtout lorsque je me promène (mais aussi un petit peu dans la voix, essentiellement quand il se passe quelque chose graphiquement).

J'ai bien changé le nombre de CYCLES et FRAMEtruc dans Dosbox, j'ai essayé de le faire directement en jeu (raccourcis F11/F12 et F7/F8), rien n'y fait...

Mon PC portable (ASUS) a la configuration suivante :

AMD Turion 64 - 800 MHz
    (et oui, mon biproc' a cramé
    512 Mo de RAM
    Geforce 6200 pour la carte graph'

Si quelqu'un sait m'aider... Merci .
    Clément (Marguerite pour les intimes)
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21343

Ton PC n'est pas assez puissant c'est tout... pour un jeu pareil avec vidéos et tout le toutim un 2ghz c'est le minimum avec DOSbox... un 3ghz est même recommandé à mon avis.

Commentaire

• clement
      Legendary

• juin 2001
      • 2660

Je ne pense pas. J'avais le même souci sur le fixe...
      Je réessayerai sur le fixe (j'avais pas joué avec les cycles à l'époque, je verrai si ça peut mieux passer).

Edit : et d'ailleurs, le jeu passe mieux avec 6500 cycles que 13000 (valeur mise par défaut chez moi), donc... ?!
      Dernière modification par clement, 15 mai 2006, 16h37.

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Clemdups, c'est pas à toi que j'avais déjà envoyé un patch pour jouer sous xp avec vdmsound?
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• clement
          Legendary

• juin 2001
          • 2660

Envoyé par victor
          Clemdups, c'est pas à toi que j'avais déjà envoyé un patch pour jouer sous xp avec vdmsound?
          Négatif, on en avait parlé mais tu ne l'avais pas retrouvé .

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21343

Envoyé par victor
            Euh si tu l'as toujours je serais fortement intéressé

Commentaire

• saville
              Abandonwarriors

• mars 2006
              • 1983

hello,
              le patch est disponible sur la page suivante:
              http://home.earthlink.net/~infernofi...t/pandorad.htm
              Il y a aussi le modus operandi mais c'est en anglais.
              bye
              Dernière modification par saville, 15 mai 2006, 21h54.

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

Envoyé par clemdups
                Négatif, on en avait parlé mais tu ne l'avais pas retrouvé .
                Bouuuh la mauvaise foi, je te l'ai bien envoyé le 13/11/05

Sinon pour saville, la méthode est bien celle-là.
                J'avais perdu le lien suite à un crash disque dur.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21343

Ca me parait bien complexe
                  Je préfère utiliser Dosbox j'avoue ^^

Commentaire

• clement
                    Legendary

• juin 2001
                    • 2660

Envoyé par victor
                    Bouuuh la mauvaise foi, je te l'ai bien envoyé le 13/11/05

Sinon pour saville, la méthode est bien celle-là.
                    J'avais perdu le lien suite à un crash disque dur.
                    Exact ! Franchement désolé !
                    Je viens de le retrouver....... C'était si vieux

Commentaire

• Victor
                      Nettoyeur

• mars 2004
                      • 5316

Envoyé par gameslover
                      Ca me parait bien complexe
                      Je préfère utiliser Dosbox j'avoue ^^
                      Ben non car il n'y a q'un fichier texte à éditer et la méthode décrit pas à pas quoi faire avec vdmsound (pour ceux qui n'ont pas l'habitude).

Je l'ai fini sous xp sans trop de problèmes, un ou deux plantages en tout.

Commentaire

• KiaN
                        Peon

• février 2006
                        • 27

Peut-on copier les CD de Pandora Directive sur le disque dur, comme Under a Killing Moon, afin de reboot sous dos avec la ShinoD7 ?

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

Je me propose de mettre bientôt en place, sur mes petites pages personnelles, un article concernant le jeu "The Pandore Directive" qui, après divers tests, ne pose aucun embarras pour fonctionner sous Windows 98 (pour autant que l'on possède une carte audio supportée par le jeu), DOS (puisque le jeu propose les deux modes d'installation qui ne sont pas, en réalité, fondamentalement différentes) et sous DOSBox (pour autant que l'on possède une machine assez puissance). En ce qui concerne la carte son, je n'ai qu'une carte à conseiller (puisque je l'ai installée sur deux de mes machines). Il s'agit de la carte son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD+ dont le prix tourne autour de 25 EUR et qui supporte très bien le standard Soundblaster 100% compatible (qui peut conseiller un autre produit ?). Avec cette carte et sur mes plus récentes machines, "The Pandore Directive" fonctionne parfaitement, mais pour ce qui est de sa vitesse d'exécution du jeu (trop rapide à moins d'utiliser CPUKiller), les machines les plus adaptées vont du P200 au PIII 533 (et un peu plus certainement). En ce qui concerne XP, je ne peux m'avancer, mais DOSBox pourrait assurer un parfait support.
                          Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'installer les 6 CD-ROM (six tout de même…) sur le disque dur. L'allégation prétextant ainsi d'un gain de temps aux changements trop fréquents (??) de CD-ROM est largement perdu par cette opération (et les complications éventuelles qu'elle pourrait engendrer).
                          Bien sûr, s'il s'agit d'une déficience orthopédique, je ne dis pas… (Je n'ose faire allusion au poil dans la main)

Commentaire

• KiaN
                            Peon

• février 2006
                            • 27

Envoyé par DePhil
                            En ce qui concerne la carte son, je n'ai qu'une carte à conseiller (puisque je l'ai installée sur deux de mes machines). Il s'agit de la carte son Hercules Gamesurround Muse 5.1 DVD+ dont le prix tourne autour de 25 EUR et qui supporte très bien le standard Soundblaster 100% compatible (qui peut conseiller un autre produit ?).
                            Ma Sound Blaster Live a des drivers DOS et est detecté en tant que Sound Blaster 16 en DOS pure grace au driver. C'est mieux, non ? (Car en émulation on est souvent bridé à 22kHz, même si dans le cas présent je ne pense pas que ça joue ?)

(trop rapide à moins d'utiliser CPUKiller)
                            Ben perso, j'ai quand même fait le jeu Under a Killing Moon en entier sans CPU Killer sur un Athlon XP 2500+ ... oui c'est trop rapide, mais ça reste supportable. Celà dit, je n'ai pas trouvé de cpu killer Dos, sauf un sur le site de LTF mais il me fait planter.

Mon PC n'est en tout cas pas assez puissant pour DOSbox, donc je joue en DOS PURE

Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'installer les 6 CD-ROM (six tout de même…) sur le disque dur. L'allégation prétextant ainsi d'un gain de temps aux changements trop fréquents (??) de CD-ROM est largement perdu par cette opération (et les complications éventuelles qu'elle pourrait engendrer).
                            J'ai expliqué la raison mais attend confirmation : c'est donc possible ?

La raison est simple tu sais : jouer en DOS pure, sans d'une graver mes ISO, de deux avoir à me gallérer à charger le driver CD sous DOS (qui prend de la mémoire conventionnelle)

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

A KiaN

Pour ce qui est de la carte son, bien évidemment qu'une carte SounBlaster est nettement préférable. J'ai, sur des anciennes machines, une SWE64 et une 1024 Live qui font très bien l'affaire sous DOS et sous Windows. Toutefois, comme je le fais remarquer, ces cartes sont anciennes et il vaut mieux les posséder que de vouloir les acheter… De plus les machines actuelles sont généralement équipées de puces sur carte mère et là, les problèmes commencent. C'est pourquoi, sur deux machines récentes, elles ont été substituées par des Gamesurround Muse 5.1 (carte tout à fait contemporaine). J'attends toujours des informations concernant une (autre) carte moderne permettant aussi la compatibilité Soundblaster comme celle que je viens de citer.
                              The Pandore Directive sous DOS c'est bien (à l'origine, j'y avais joué sur un 486DX2-66). Sous Windows98 aussi (puisque son fonctionnement sous 95 était prévu). Le tout avec une carte compatible est encore meilleur.
                              Mais lorsque je parlais des six CD-ROM, je faisais allusion au jeu original, pas à des fichiers ISO. Je n'ai jamais tenté l'installation les CD-ROM sur mon disque dur, le labs de temps imparti entre deux changements étant beaucoup trop long pour motiver cette opération.
                              Mais je peux t'affirmer une chose: se créer une disquette de boot DOS avec gestion de CD-ROM n'a rien de bien compliqué. Il y en a d'ailleurs de proposées sur http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot et je suis sûr que rien qu'avec une de celles-là tu pourras démarrer ta machine sans problème. (La disquette de boot à ses avantages).
                              Enfin, j'ai testé "The Pandora Directive sur un Athlon 2400+ équipé d'une ATI 9500pro (de même que sur un P4 2,5 Ghz avec une ATI 9800) et de Windows98 et je peux te dire que le mode déplacement était bien trop rapide pour être précis (voir utilisable). J'ai donc utilisé CPUKiller sans rencontrer aucun problème. A croire que je jouais sur mon P200 ou mon PIII 533 (ce que j'ai fais aussi, bien sûr). Et sur ces deux machines, autant sous DOS que sous Windows98 (avec un avantage en performances à Windows98, plus rapide et plus fluide à la lecture).

Commentaire

Chargement...