Pandora Directive sous XP

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • KiaN
    Peon

• février 2006
    • 27

Envoyé par DePhil
    Je n'ai jamais tenté l'installation les CD-ROM sur mon disque dur, le labs de temps imparti entre deux changements étant beaucoup trop long pour motiver cette opération.
    Remarque s'il s'agit bien du moteur de Under a Killing Moon, ça devrait marcher ...
    Les graphismes sous Dos et Win9x sont-ils identiques ou bien la résolution est supérieur sous Win9x ? Car dans ce cas, je vais m'installer Windows 98, ça ne me prendra qu'une ptite demi heure

Mais je peux t'affirmer une chose: se créer une disquette de boot DOS avec gestion de CD-ROM n'a rien de bien compliqué. Il y en a d'ailleurs de proposées sur http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot et je suis sûr que rien qu'avec une de celles-là tu pourras démarrer ta machine sans problème. (La disquette de boot à ses avantages).
    Je sais faire, j'utilise des PC depuis 1989 et ai donc connu les misères de Dos 5.0 jusqu'à 6.22
    Mais ça m'arrange d'en rester à la copie sur disque dur, j'ai 30Go de non partiotionné, autant en profiter

Enfin, j'ai testé "The Pandora Directive sur un Athlon 2400+ équipé d'une ATI 9500pro (de même que sur un P4 2,5 Ghz avec une ATI 9800) et de Windows98 et je peux te dire que le mode déplacement était bien trop rapide pour être précis (voir utilisable). J'ai donc utilisé CPUKiller sans rencontrer aucun problème.
    Meme probleme avec Athlon XP 2000+ et Radeon 9500 Pro mais en mettant la souris sur sensibilité minimum on s'en sort bien sur Under a Killing Moon.

Commentaire

• DePhil
      Banned

• mai 2006
      • 1184

Je n'ai constaté aucune différence visuelle entre la version DOS et la version Windows. Seule la version Windows était légèrement plus rapide à la lecture (notamment sur mon P200 et pour cause). Quand on parle de version, ce n'est pas tout à fait le cas: le jeu se contente de fonctionner en mode DOS sous Windows.
      J'ai aussi pour ma part, un bon baguage de formation sous DOS, ayant connu ses années folles. Mais je ne qualifierai pas de "misères" les connaissances qu'il m'a apporté même si j'ai du produire des efforts pour cela. Au bout du compte, c'est toujours payant (et permet de connaître autre chose que le double clic souris, en informatique).
      J'aime encore à faire fonctionner sur mon P200 et mon PIII les jeux d'antan dédiés à cet OS (de chez Microsoft, ne l'oublions pas) puisque ces machines possèdent des périphériques avec pilotes 8 et 16 bits dédiés à ce bon vieil operating system. D'ailleurs DOS côtoie très bien Windows98, ce qui explique que j'ai conservé ce dernier OS.
      Quant au contrôle de la vitesse déplacement de la souris dans le jeu, cela ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai préféré CPUKiller. Attention, c'est un outil dédié à Windows. Pour DOS, il existe Moslo qui fonctionne très bien aussi (mais je ne l'ai pas testé avec ce jeu-ci).

Commentaire

• KiaN
        Peon

• février 2006
        • 27

Envoyé par DePhil
        Je n'ai constaté aucune différence visuelle entre la version DOS et la version Windows. Seule la version Windows était légèrement plus rapide à la lecture (notamment sur mon P200 et pour cause). Quand on parle de version, ce n'est pas tout à fait le cas: le jeu se contente de fonctionner en mode DOS sous Windows.
        J'ai aussi pour ma part, un bon baguage de formation sous DOS, ayant connu ses années folles. Mais je ne qualifierai pas de "misères" les connaissances qu'il m'a apporté même si j'ai du produire des efforts pour cela. Au bout du compte, c'est toujours payant (et permet de connaître autre chose que le double clic souris, en informatique).
        Je suis plutot d'accord avec toi

J'aime encore à faire fonctionner sur mon P200 et mon PIII les jeux d'antan dédiés à cet OS (de chez Microsoft, ne l'oublions pas) puisque ces machines possèdent des périphériques avec pilotes 8 et 16 bits dédiés à ce bon vieil operating system. D'ailleurs DOS côtoie très bien Windows98, ce qui explique que j'ai conservé ce dernier OS.
        J'ai encore en stock du Cyrix 200+ et inférieur, et même un Pentium MMX 233 acheté pour les vieux jeux, mais ne m'en suis finalement jamais servi faute de temps et de place à l'époque. (là j'ai la place mais je dois transporter les bécanes de chez mes parents à chez moi dans ce cas, déjà que j'ai encore un serveur Linux qui traine chez mes parents ... - faut voir que j'utilise un Pentium III comme routeur dedié, me fais pas chier, ça me fait 4 PC chez moi, bientot 5 mais plus ça deviendrait trop ^^)

Quant au contrôle de la vitesse déplacement de la souris dans le jeu, cela ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai préféré CPUKiller. Attention, c'est un outil dédié à Windows. Pour DOS, il existe Moslo qui fonctionne très bien aussi (mais je ne l'ai pas testé avec ce jeu-ci).
        On s'y habitue car Moslo plantait le PC pour Under a Killing Moon, et je n'en avais pas trouvé d'autre

De toute façon pour tout ça, je pense faire une reinstallation propre de mon Athlon XP 2500+ prochainement, et ce avec en multiboot :

- Windows XP SP2
        - Linux Ubuntu
        - Windows 98 SE

Ca va etre niquel, vu que Windows 98 SE dispose de DOS 7
        En attendant, je jouerais à Pandora Directive avec la ShinoD7.
        Dernière modification par KiaN, 04 juillet 2006, 14h57.

Commentaire

Chargement...