Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je poste cette fois concernant Syndicate de Bullfrog, soit j'ai le jeu sans son ni musique (j'ai pourtant un jour eu le beurre et l'argent du beurre), soit j'ai du son dans le menu et un plantage assez peu "organique", voyez plutôt ceci :
Pour info, si je suis fière d'avoir trouvé un moyen de placer une image grâce à www.photobucket.com, dites vous que je ne comprends rien, mais alors là rien du tout au message dans la fenêtre MS DOS.
Avant d'avoir cette erreur, je n'avais juste pas de son. Donc, en utilisant des critères de recherche comme "syndicate" "sound blaster" etc. sur google, j'ai fini par trouver ce qui ressemblait à une solution,
- aller dans le dossier du jeu via une console DOS
- y tapper "MAIN.EXE" suivi de /iirq (la valeur de l'irq) et /idma (valeur de dma)
- via un jeu dont la configuration était bonne, j'ai récupéré ces valeurs et ça donne : MAIN.EXE /iirq5 /idma1
Miracle! Le jeu se lance : map-monde, briefing, équipement des agents. Avec du son!
Mais lorsque je demande à démarrer la mission ... pouf c'est tout!
J'ai donc un 486 DX4 100 MHz avec une soundblaster 16 or AWE32, sur un Windows 95 "osr2", ce n'est pas une machine d'abandonware - c'est mon pc
On dirrait que c'est maintenant bien au delà de mes frugales aptitudes !
Merci pour votre temps!
Syndicate Wars et, à fortiori, Syndicate premier du nom ont été conçus pour fonctionner sous DOS uniquement. Ce qui veut dire que le jeu doit être installé sous cet OS (à priori) et pour avoir du son, il s'agit d'installer aussi les drivers DOS de la carte audio.
Sous Windows, le problème provient du fait que les pilotes audio installés (je parle des pilotes Windows) ne sont pas toujours compatibles avec ceux de DOS. Pourtant, en théorie une SB16 ou une AWE32/64 ne devrait pas rencontrer de problème.
Je suppose que sans activer le pilote son, Syndicate fonctionne correctement ?
Voici une petite page pour essayer de t'aider http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_104.html
Il ne faut pas se leurrer. Syndicate Wars (puisque je ne connais que celui-là) ne fonctionnera même pas en mode SVGA sous DOSBox bien que le tout soit installé sur un P4 à 2,5 Ghz (mais toujours sous Windows 98, il ne faut pas rigoler non plus…).
Donc, sur un DX2, les seules solutions possibles sont DOS (OS supporté par le jeu) et Windows 95 (si les périphériques sont aussi supportés sous DOS). Le SVGA restant d'ailleurs exclu.
Il serait peut-être intéressant de visualiser le contenu des fichiers config.sys et autoexec.bat afin de contrôler la présence de la configuration des pilotes pour la carte son.
Dernière modification par DePhil, 11 juillet 2006, 08h37.
Malheureusement, la même ligne de commande fait sortir un résultat identique sous DOS.
Syndicate classique, pas le second a déja tourné sur mon fier destrier! Mon hypothèse suivante est peut-être absolument illogique, mais ça s'applique sur un organisme vivant, donc on essaye.
J'ai ce 486 depuis 6 ans (quand le traitement de texte / imprimante de mon Atari ST étaient devenus un peu faiblards comparé à ce que sort un Word ^_^). Le fait que Syndicate était un jeu récupéré à l'époque, ne se peut-il pas qu'il se soit déterioré avec ... le temps? L'usage, ou que sais-je?
Oww DePhil ... à quoi rime "la présence de la configuration des pilotes pour la carte son" dans ces deux fichiers que tu cites? Je les trouve sur le disque c:\> mais au delà de ça je suis coincée
Le fait que Syndicate était un jeu récupéré à l'époque, ne se peut-il pas qu'il se soit déterioré avec ... le temps? L'usage, ou que sais-je?
Non.
Oww DePhil ... à quoi rime "la présence de la configuration des pilotes pour la carte son" dans ces deux fichiers que tu cites? Je les trouve sur le disque c:\> mais au delà de ça je suis coincée
Du joli temps de MS-DOS, il fallait quasiment tout configurer soi-même. Ça se faisait via deux fichiers : AUTOEXEC.BAT (qui contient essentiellement les logiciels qui se lancent au démarrage : passage du clavier en français, lancement des pilotes CD, son, souris, etc.) et le CONFIG.SYS (qui contient les informations techniques sur le matériel : à quel IRQ est affectée chaque carte d'extension, ce genre de truc).
Un jeu DOS dépendra des informations qui sont dans ces deux fichiers. Il faut donc t'assurer que ta carte son est bien configurée dans le CONFIG.SYS et s'il y a un éventuel pilote, qu'il est bien lancé dans l'AUTOEXEC.BAT.
Accessoirement, je me demande s'il n'y avait pas une version différente de ces deux fichiers utilisés par Windows. Il est possible que les fichiers que tu trouveras ne s'appliquent pas au DOS mais à Win95 (avec deux autres fichiers pour le DOS qui sont renommés à la volée quand on démarre en mode MS-DOS).
Bref, il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Ou acheter un PC plus récent (parce que bon, un 486 DX 100, quand même...).
Note : concernant les deux fichiers de config, il est possible que ma mémoire me fasse défaut sur certains points (du genre pas de pilote son à lancer, juste la config à faire), mais ça fait environ dix ans que j'ai pas manipulé tout ça.
Je m'explique concernant l'installation et la configuration de la carte son.
Comme tout périphérique, la carte son a besoin d'être pilotée si elle veut être reconnu par le matériel sur lequel elle est installée. Soit on apporte les pilotes après installation de la carte, soit le système d'exploitation est capable de la reconnaître automatiquement du fait qu'il possède déjà, en librairie, les pilotes adéquats.
Je possède encore un P200 avec une AW264 comme carte son et équipé des deux OS DOS et Windows98 (AWE32 ou AWE64, même combat).
Avec cette carte était fourni des pilotes à installer sous Windows (lorsqu'on l'utilise sous Windows) et des pilotes à installer sous DOS (pour les mêmes raisons que précédemment).
Je suppose (enfin, je postule) que la carte son qui équipe ta machine fonctionne sous Windows, ce qui présume que les pilotes Windows (95 dans ton cas) ont été placés. Je ne sais pas si Windows 95 reconnaît automatiquement la AWE32, je suppose donc que l'installation de ces pilotes a été effective.
Cela dit, Syndicate, vu sa date de sortie, est un jeu dont le fonctionnement a été conçu, primitivement, pour fonctionner sous DOS. Il se peut que son installation et son démarrage soit permis sous Windows, mais là ou le bas blesse, c'est que la configuration du jeu prévoit l'utilisation de pilotes DOS et que ceux installés pour Windows ne soient pas compatibles. Je suppose que tu as sélectionné, au moment de l'installation du jeu, les pilotes SB16 ou AWE32 si le choix était possible. Mais, au moment de l'exécution du jeu, si les pilotes nécessaires n'étaient pas trouvés, il est tout à fait normal que le jeu se termine en erreur (comme le montre ta copie d'écran).
Les pilotes DOS peuvent être installés et fonctionner conjointement avec ceux installés sous Windows. L'installation de ses pilotes crée un nouveau répertoire dans lequel il met les fichiers nécessaires (chez moi, ils se situent à C:\SB16) et ajoute les lignes nécessaires à leurs fonctionnements dans deux fichiers très connus de certains (puisque ce sont des fichiers de configuration existant depuis la venue de DOS jusque Windows 98/ME) Ceux-ci ne nomment config.sys et autoexec.bat et se trouvent à la racine du disque dur (C:\).
En éditant ces deux fichier avec le bloc notes, par exemple, tu constateras (ou non) la présence de lignes concernant ta carte son.
Pour ce type de jeu, une autre méthode consiste à s'aménager une disquette de boot (DOS) qui reprend notamment ces fameux fichiers config.sys et autoexec.bat afin de pouvoir faire fonctionner le jeu sous DOS sans avoir à apporter de modifications à Windows. A l'époque, les manuels d'installations des jeux fournissaient les informations nécessaires à la création d'une telle disquette.
Comme il a été dit, il faudra peut-être mettre les mains à la pâte, ce qui n'est pas évident à une époque ou beaucoup ne savent plus faire autre chose que des clics de souris.
Mais si tu possèdes encore le manuel, il devrait pouvoir t'être utile à ce sujet.
Par ailleurs, nul besoin de changer de machine pour ce jeu. Elle suffira largement. J'oserais même dire qu'elle est plus disposée à faire fonctionner Syndicate que ne l'est la dernière machine en date et WindowsXP.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire