au lancement de noctropolis avec dosbox j'ai le message suivant "pagefault didn't correct table" puis la fenêtre se ferme. Si quelqu'un a une idée
noctropolis lancement
Réduire
X
-
J'utilise bien dark.exe
avec le lanceur rapide dosbox
j'ai mis dosbox.cfg dans le répertoire du jeu et ajouté (dans la rubrique [autoexec])
mount d g:\ -t cdrom -ioctl -usecd 0
où g est mon lecteur cd
avec une disquette de boot dos, le jeu se lance mais il y a un problème de son. Le jeu se bloque quelques soient la carte son et les paramètres utilisés
sur un autre pc, le problème est différent : le son est haché
enfin bref c'est pas simple
Commentaire
-
Noctropolis a l'air d'avoir des problemes avec l'emulation CD de dosbox (cf sujet installation).
J'arrive a le faire fonctionner en copiant tous les fichiers du CD sur le disque et en le montant sur la meme lettre que le CD, SANS les options -t cdrom ...
La lettre du disque DOIT correspondre avec la lettre du CD lors de l'installation.
Si ca ne marches toujours pas .... je n'ai pas d'autres idees.
A propos du son hache, un nombre de cycle trop eleve (ou trop faible) en est parfois la cause.
Commentaire
-
Je vois que des gens ont des petits soucis avec ce jeu sous DosBox, voici ma façon de procéder :
Soit par Daemon Tools : dans ce cas là pas de réelle difficulté, on monte l'image mais on en profite pour lui attribuer comme lettre de lecteur "D:\" (bah ouais sous Dos, rare étaient les ordinateurs possédant plus d'un disque dur). Ensuite vous configurer votre lecteur Deamon tools dans DosBox
J:\ étant mon lecteur CD Daemon ToolsCode:mount D "J:\" -t cdrom
Soit en utilisant l'iso directement dans Dosbox
Je viens de faire le test avec les 2 méthodes cela fonctionneCode:IMGMOUNT D "H:\msdos\jeux\L-M-N-O\Noctropolis fr\Iso\noctropolis.ISO" -t iso
Amicalement
Frost
Commentaire

Commentaire