noctropolis lancement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dede_1
    Compte archivé

• mars 2006
    • 10

noctropolis lancement

Bonjour,
    au lancement de noctropolis avec dosbox j'ai le message suivant "pagefault didn't correct table" puis la fenêtre se ferme. Si quelqu'un a une idée
  • Ananke
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 3

2 idees :

- Soit tu ne demarres pas le bon executable (c'est DARK.EXE pas Darkrun)
    - Soit le jeu n'arrives pas a trouver le CD (dans le cas de Dosbox ne pas oublier de faire un mount a chaque fois.

Bon jeu

Commentaire

• dede_1
      Compte archivé

• mars 2006
      • 10

J'utilise bien dark.exe
      avec le lanceur rapide dosbox
      j'ai mis dosbox.cfg dans le répertoire du jeu et ajouté (dans la rubrique [autoexec])
      mount d g:\ -t cdrom -ioctl -usecd 0
      où g est mon lecteur cd

avec une disquette de boot dos, le jeu se lance mais il y a un problème de son. Le jeu se bloque quelques soient la carte son et les paramètres utilisés

sur un autre pc, le problème est différent : le son est haché

enfin bref c'est pas simple

Commentaire

• Ananke
        Compte archivé

• juillet 2006
        • 3

Noctropolis a l'air d'avoir des problemes avec l'emulation CD de dosbox (cf sujet installation).

J'arrive a le faire fonctionner en copiant tous les fichiers du CD sur le disque et en le montant sur la meme lettre que le CD, SANS les options -t cdrom ...
        La lettre du disque DOIT correspondre avec la lettre du CD lors de l'installation.

Si ca ne marches toujours pas .... je n'ai pas d'autres idees.

A propos du son hache, un nombre de cycle trop eleve (ou trop faible) en est parfois la cause.

Commentaire

• frost
          Swordsman

• mai 2004
          • 221

Je vois que des gens ont des petits soucis avec ce jeu sous DosBox, voici ma façon de procéder :

Soit par Daemon Tools : dans ce cas là pas de réelle difficulté, on monte l'image mais on en profite pour lui attribuer comme lettre de lecteur "D:\" (bah ouais sous Dos, rare étaient les ordinateurs possédant plus d'un disque dur). Ensuite vous configurer votre lecteur Deamon tools dans DosBox

Code:
          mount D "J:\"  -t cdrom
          J:\ étant mon lecteur CD Daemon Tools

Soit en utilisant l'iso directement dans Dosbox
          Code:
          IMGMOUNT D "H:\msdos\jeux\L-M-N-O\Noctropolis fr\Iso\noctropolis.ISO"  -t iso
          Je viens de faire le test avec les 2 méthodes cela fonctionne
          Amicalement

Frost

Commentaire

Chargement...