Dungeon Master

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Envoyé par GodCedric
    J'ai passé une partie de ma 6em à jouer à DM sur St. C'est un des rares jeux qui me foutait les boules à l'époque. Après je suis passé à la série Ishar.
    Ishar, la rolls du JDR pourrait-on dire, mais j'avoue avoir eu du mal à accrocher à cette saga : la prise en main était bien moins évidente que dans les autres jeux du même genre, et les extérieurs trop vastes pour s'y repérer facilement (j'avais entamé une cartographie du premier mais j'avais fini par abandonner devant l'ampleur de la tâche et de la quantité de papier que cela nécessitait).

J'avais l'impression d'avoir au moins 64 couleurs à l'écran sur mon Ste. Je me rappel encore des glouglous et des mouettes dans les ports... Avec Dungeon Master, c'est le jeu qui m'a le plus scotché devant un écran.
    Pour moi c'était plutôt l'inverse sur AMIGA ! Je trouvais que le jeu manquait de couleurs, d'autant que chez un ami qui possédait la version ST et AMIGA, j'avais pu constater qu'elles étaient identiques. Je me suis demandé à l'époque si la version AMIGA ECS utilisait 16 ou 32 couleurs, sachant que le ST était limité à 16.

Envoyé par Buzzbunny
    J'ai tripé sur dungeons master,chaos,wizardry,hired guns
    Mais tu as fait mention de Périhilion
    Je l'avais a l'épôque ,et je n'ai pu embarquer dans le jeu
    pourrais tu m'en dire un peu plus........?
    J'avais oublié Hired Guns ! Je ne m'y suis jamais mis sérieusement, mais j'avais beaucoup aimé les quelques embryons de parties que j'avais jouées.
    Perihelion est un JDR qui se déroule dans un univers futuriste. Des êtres issus de la biogénétique sont créés pour détruire un être maléfique, The Unborn, qui menace l'humanité.
    Les graphismes étaient sans conteste les plus beaux pour un jeu de ce genre à l'époque.
    Les combats, au contraire de ceux des autres JDR, ne se déroulaient pas en temps réel mais au tour par tour, sous forme de jeu de plateau avec des figurines. Si mes souvenirs sont exacts, sur la base d'un capital de points qui pouvait varier d'un tour à l'autre, tu pouvais ainsi te déplacer et/ou agir.
    En réalité ce n'est pas réellement un JDR mais plutôt un jeu de plateau dont les phases d'exploration utilisent une vue à la Dungeon Master, car en dehors des combats tu ne vois pas les personnages, ennemis ou non, se déplacer dans les décors.
    Un très bon jeu cependant, mais que je n'ai jamais éprouvé le désir de refaire par la suite en raison des points mentionnés précédemment : définitivement linéaire. C'est dommage car le jeu avait de nombreux atouts, et j'aurais apprécié de les voir exploités dans un véritable JDR.
    http://perihelion.webz.cz/screenseng.html si tu souhaites jeter un oeil à des captures écrans.
    Je ne peux t'en dire davantage de mémoire, car je n'en ai malheureusement pas gardé beaucoup de souvenirs : la première et dernière fois que j'y ai joué remonte à l'époque de sa sortie maintenant.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

En fait ma préférence partait pour Ishar. Premièrement parceque l'aventure se déroulait dans des lieux bien différents. Et puis surtout parceque mes persos pouvaient se cogner aux murs sans se faire bobo.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
        Membre tentaculaire

• août 2004
        • 2242

Tu as joué au premier uniquement ou aux trois ?
        Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
        . Consulter la fiche technique du jeu
        . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
        . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
        . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
        . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
        . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• DragonsLover
          General

• octobre 2004
          • 1724

Envoyé par Sigfrodi
          Dans le même genre, il y avait Captive, un jeu tellement long que je me demande s'il avait une fin. L'équipe étant composée de droïdes, on pouvait utiliser des implants cybernétiques.
          Envoyé par Ludotym
          Pour Sigfrodi : le système de levels de Captive mis au point par Anthony Crowther contiendrait 65535 niveaux. Autant dire qu'on a pas fini d'en faire le tour (je suis en train de refaire une méga-partie via winuae (mon record : 37 bases).
          Hors sujet :

Concernant Captive, un de mes potes est en train de travailler sur un éditeur qui permet de tout modifier : stats de nos droids, modifier les niveau... Un autre a réussi à faire une manip pour accéder à n'importe quelle mission... C'est utilisé avec le moteur de Steem pour Captive sous ST. En ce moment, on a été capable de se rendre jusqu'à la mission 9999, soit 109989 niveaux. J'ai une sauvegarde si vous la voulez!

Envoyé par batjijo
          Je suis en train de bosser sur le mise en ligne du manuel de Captive version Amiga, ca va prendre un peu de temps car le manuel est illisible par endroit donc je le retape sous word. Faudra attendre la mise en ligne du 27 novembre pour en voir la couleur
          Hors sujet :

Il existe un manuel français de Captive sur cette page. Peu importe que ce soit sous ST, PC ou Amiga, c'est la même chose.

Dernière modification par DragonsLover, 19 novembre 2006, 07h05.
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• johnny rico
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 86

Oh merci pour ton lien, je vais enfin pouvoir y jouer correctement !

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Pas de quoi!

Au fait, il semblerait qu'il soit possible de se rendre au-delà de 9999 missions dans Captive. Mon pote a pu accéder à la mission 10012 en faisant la manip. Si on peut accéder à des missions à 5 chiffres, dans ce cas, je présume fort que le nombre de missions (et non de niveaux) soit de 65535, c'est-à-dire 720885 niveaux en tout!
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

Celui sur lequel j'ai passé le plus de temps, c'est Ishar 2. Le 1 j'ai juste essayé comme ça histoire de pas mourrir idiot, mais aprés avoir joué au 2, donc ca m'a moins marqué. Le 3 quand à lui, j'y ai joué pendant quelques heures et j'ai trouvé le jeu encore mieux que le 2. Mais à l'époque je l'ai laissé tomber et j'ai plus remis le nez dedans depuis. Peut être je vais m'y remettre, mais je dois refaire mes disquettes car j'ai envi de me faire la version St bien que j'ai la version cdrom également à la maison.
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• surcouf
                  Compte archivé

• septembre 2003
                  • 7

Envoyé par Sigfrodi
                  Pour la version Amiga il existe une disquette permettant d'éditer ses persos : http://dmweb.free.fr/?q=node/713

Sous DOS, il est possible de le "poker" si tu as la version 3.4 multilangue : http://dmweb.free.fr/?q=node/225

Cela dit, il existe des endroits où l'on peut entrainer ses champions pour les rendre plus puissants... Faut juste avoir la patience.
                  horreur ca n'a plus de charme tu gache ce merveilleux jeux
                  enfin c'est toi qui voie
                  mais moi je suis resté jusqu'a des deux a trois heures du matin et je travaillais a 7h autant te dire que j'étais frais
                  je l'ai refait avec un programe qui te rend invincible ben cher ami aucun charme j'ai quitté au 3° niveaux
                  et comme dit plus haut tu te met dans un coin pres de la nourriture et boisson et tu fait travailler tes hommes tu les verra monter en puissance
                  Dernière modification par surcouf, 19 novembre 2006, 20h31.

Commentaire

Chargement...