LBA2 enorme pb

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • benjismoul
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 5

LBA2 enorme pb

voila ca fai une bon mois que j'essai de faire fonctionner LBA2 sous xp malheureusement je n'y connais presque rien en informatique et les histoire de patch etc.. je n'y comprend pas beaucoup alors voila j'ai telecharger LBA2 sur abandonware et donc je ne sais pa qoui faire...

si quelqun serai assez aimable pour me dire en detail comment le faire fonctionnait ca serait vraiment vraiment trés gentil de sa part

merci d'avance.

benjismoul
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Mmm, et en français ça donne quoi ?

Commentaire

• bebleu
      Wii wil rock you

• avril 2001
      • 817

Sais-tu comment gravé ou monter une image ?

Sinon, tu peux prendre Nero et graver l'image sur le disque (pas en données mais avec "Graver une image sur disque").

Tu peux aussi monter l'image. Ceci ce fait avec Daemon-tools par exemple. Daemon-tools créer un lecteur cd virtuel et utilise ton image.

Lorsque ton image sera prete a etre utilisée, installe le jeu normalement. Puis dézippe le crack et copie-le dans le dossier où LBA est installé (Par défaut C:\Program Files\Little Big Adventure 2). (crack ) dans le même dossier double-clique sur LBA2.COM et choisis Y.

Ensuite tu dois appliquer le patch XP. Ce qui corrigera les bugs graphiques. (patch). La procédure est la même que pour le crack, sauf que le fichier se nomme patch.exe

Derniere étape : éditer le fichier LBA2.CFG dans le répertoire du jeu (respecter les espaces là où il y en a)
      *dans la section "Language:" il n'y a rien, recopier alors Français situé juste au-dessus pour avoir Language: Français (il est essentiel de faire un copier-coller, vous risquez de ne pas taper ce qu'il faut à cause de la police)
      *dans la section "LanguageCD:" il n'y a rien, recopier alors Français situé juste au-dessus pour avoir LanguageCD: Français (idem ci-dessus)
      *dans la section "FlagKeepVoice:", mettez FlagKeepVoice: ON
      *sauvegarder ce fichier, vous pouvez lancer le jeu, il n'y a plus besoin du cd et vous entendez toutes les voix (en particulier celle de l'intro qui explique l'histoire)

Avec ca tu devrais être bon
      Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• benjismoul
        Compte archivé

• décembre 2005
        • 5

bonjour j'ai fait toute les manip a la lettre et maintenant quand je lance LBA2 on voit zoé et twinsen sur un dic et ca revient directement au bureau; j'ai essayer de changer la resolution mais ca n'a rien donné...

quelqun peut m'aider ???

Commentaire

• Guehlyn7777
          Compte archivé

• mars 2007
          • 5

ben moi ça lance le jeu mais soit :

- la vidéo déconne et l'écran se multiplie (on y voit rien mais ça tourne : son/vidéos/voix marchent)
          (avec le patch qui n'arrive pas à s'appliquer et qui me balance un runtime error sur le patch)

- la vidéo marche, on voit Twinsen/Zoé et ça finit par planter
          (tout patché grâce à un autre site qui propose les.exe et patch tout appliqué)

Ma carte vidéo est une Ge Force 7900GT, j'ais les derniers drivers nvidia et DirectX 9c

Bref, ça ne tourne pas...

En revanche j'ais une version "disquette" qui tourne parfaitement mais... sans les vidéos ni les voix grrr

Commentaire

• UBN22
            *Sigh*

• janvier 2004
            • 5629

Envoyé par Guehlyn7777
            En revanche j'ais une version "disquette" qui tourne parfaitement mais... sans les vidéos ni les voix grrr
            Une version rippée tu veux dire ?

Commentaire

• benjismoul
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 5

ca na repond pas a ma question toujours perssonne pour m'aider svp ?

Commentaire

• Guehlyn7777
                Compte archivé

• mars 2007
                • 5

Eh bien j'ais eu toute la solution sur l'un des topics LBA 2...

http://www.abandonware-forums.org/sh...t=28004&page=2

regarde le message de Bebleu (astuce ULTIME) ça marche je fais tourner le jeu avec sons, voix et vidéos !
                Dernière modification par Guehlyn7777, 07 mars 2007, 10h42.

Commentaire

• benjismoul
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 5

Message d'origine (07/03/2007 16h01)
                  roh nan... aprés deux jour de casse tete a installer ce jeu j'ai tout les ingredient tout fonctionnent les voix et tout et tout le jeu se lance je vois zoé en train d'embrasser twinsen et tout mais...

PROBLEME !!!

l'image est encore hacchurée !!!!

quelqun peut m'aider ? franchement j'orais les boules de m'areter en si bon chemin...

merci.

Edit de benjismoul (07/03/2007 18h01)
                  je n'ai qu'1 seul mot a dire...

GEEEEEEEEEEEEEENIAAAAAAAAL !!!!!!!!

CA MARCHE ENFIN !!!!!!!!!!!!!

MERCI A TOUS CEUX QUI MON AIDé

en particulier : bebleu

Commentaire

• Garik-Loran
                    Compte archivé

• mars 2007
                    • 2

Pouet.
                    Alors deja un grand merci a ce site pour de nombreuses heures de jeu nostalgique ^^
                    Alors ensuite j'ai un probleme assez etrange sur LB2.Apres moulte bug pour la technique ultime (patch no-cd inoperant) j'arrive enfin a le lancer ... mais plus de sons au bou de 30sec.
                    Est-ce deja arriver a quelqu'un.
                    Merci d'avance ^^

Edit : j'ai fait un test debile , allumer winamp en meme temps et au bout de 20sec encore dans le jeu , plus de sons , mais quand je vais dans le menu le son revient (mais que dans le menu hein )
                    Mouarf .... (il va s'en dire que j'ai recommencer plusieur fois la technique ultime et j'arrive au meme point.)
                    Dernière modification par Garik-Loran, 12 mars 2007, 10h46.

Commentaire

• bebleu
                      Wii wil rock you

• avril 2001
                      • 817

Envoyé par Garik-Loran
                      Pouet.
                      Alors deja un grand merci a ce site pour de nombreuses heures de jeu nostalgique ^^
                      Alors ensuite j'ai un probleme assez etrange sur LB2.Apres moulte bug pour la technique ultime (patch no-cd inoperant) j'arrive enfin a le lancer ... mais plus de sons au bou de 30sec.
                      Est-ce deja arriver a quelqu'un.
                      Merci d'avance ^^

Edit : j'ai fait un test debile , allumer winamp en meme temps et au bout de 20sec encore dans le jeu , plus de sons , mais quand je vais dans le menu le son revient (mais que dans le menu hein )
                      Mouarf .... (il va s'en dire que j'ai recommencer plusieur fois la technique ultime et j'arrive au meme point.)
                      Hmmm.... Ta essayé de mettre a jour ta carte de son et de réinstaller Directx ? Le probleme vient peut-être d'un bug avec tes pilotes.....oO
                      Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Garik-Loran
                        Compte archivé

• mars 2007
                        • 2

Ouais ... ça doit etre la malediction de retro-gaming ça ... xD
                        Merci quand meme ^^

Commentaire

Chargement...