Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
voila ca fai une bon mois que j'essai de faire fonctionner LBA2 sous xp malheureusement je n'y connais presque rien en informatique et les histoire de patch etc.. je n'y comprend pas beaucoup alors voila j'ai telecharger LBA2 sur abandonware et donc je ne sais pa qoui faire...
si quelqun serai assez aimable pour me dire en detail comment le faire fonctionnait ca serait vraiment vraiment trés gentil de sa part
Sinon, tu peux prendre Nero et graver l'image sur le disque (pas en données mais avec "Graver une image sur disque").
Tu peux aussi monter l'image. Ceci ce fait avec Daemon-tools par exemple. Daemon-tools créer un lecteur cd virtuel et utilise ton image.
Lorsque ton image sera prete a etre utilisée, installe le jeu normalement. Puis dézippe le crack et copie-le dans le dossier où LBA est installé (Par défaut C:\Program Files\Little Big Adventure 2). (crack ) dans le même dossier double-clique sur LBA2.COM et choisis Y.
Ensuite tu dois appliquer le patch XP. Ce qui corrigera les bugs graphiques. (patch). La procédure est la même que pour le crack, sauf que le fichier se nomme patch.exe
Derniere étape : éditer le fichier LBA2.CFG dans le répertoire du jeu (respecter les espaces là où il y en a)
*dans la section "Language:" il n'y a rien, recopier alors Français situé juste au-dessus pour avoir Language: Français (il est essentiel de faire un copier-coller, vous risquez de ne pas taper ce qu'il faut à cause de la police)
*dans la section "LanguageCD:" il n'y a rien, recopier alors Français situé juste au-dessus pour avoir LanguageCD: Français (idem ci-dessus)
*dans la section "FlagKeepVoice:", mettez FlagKeepVoice: ON
*sauvegarder ce fichier, vous pouvez lancer le jeu, il n'y a plus besoin du cd et vous entendez toutes les voix (en particulier celle de l'intro qui explique l'histoire)
bonjour j'ai fait toute les manip a la lettre et maintenant quand je lance LBA2 on voit zoé et twinsen sur un dic et ca revient directement au bureau; j'ai essayer de changer la resolution mais ca n'a rien donné...
- la vidéo déconne et l'écran se multiplie (on y voit rien mais ça tourne : son/vidéos/voix marchent)
(avec le patch qui n'arrive pas à s'appliquer et qui me balance un runtime error sur le patch)
- la vidéo marche, on voit Twinsen/Zoé et ça finit par planter
(tout patché grâce à un autre site qui propose les.exe et patch tout appliqué)
Ma carte vidéo est une Ge Force 7900GT, j'ais les derniers drivers nvidia et DirectX 9c
Bref, ça ne tourne pas...
En revanche j'ais une version "disquette" qui tourne parfaitement mais... sans les vidéos ni les voix grrr
Message d'origine(07/03/2007 16h01)
roh nan... aprés deux jour de casse tete a installer ce jeu j'ai tout les ingredient tout fonctionnent les voix et tout et tout le jeu se lance je vois zoé en train d'embrasser twinsen et tout mais...
PROBLEME !!!
l'image est encore hacchurée !!!!
quelqun peut m'aider ? franchement j'orais les boules de m'areter en si bon chemin...
merci.
Edit de benjismoul(07/03/2007 18h01)
je n'ai qu'1 seul mot a dire...
Pouet.
Alors deja un grand merci a ce site pour de nombreuses heures de jeu nostalgique ^^
Alors ensuite j'ai un probleme assez etrange sur LB2.Apres moulte bug pour la technique ultime (patch no-cd inoperant) j'arrive enfin a le lancer ... mais plus de sons au bou de 30sec.
Est-ce deja arriver a quelqu'un.
Merci d'avance ^^
Edit : j'ai fait un test debile , allumer winamp en meme temps et au bout de 20sec encore dans le jeu , plus de sons , mais quand je vais dans le menu le son revient (mais que dans le menu hein )
Mouarf .... (il va s'en dire que j'ai recommencer plusieur fois la technique ultime et j'arrive au meme point.)
Dernière modification par Garik-Loran, 12 mars 2007, 10h46.
Pouet.
Alors deja un grand merci a ce site pour de nombreuses heures de jeu nostalgique ^^
Alors ensuite j'ai un probleme assez etrange sur LB2.Apres moulte bug pour la technique ultime (patch no-cd inoperant) j'arrive enfin a le lancer ... mais plus de sons au bou de 30sec.
Est-ce deja arriver a quelqu'un.
Merci d'avance ^^
Edit : j'ai fait un test debile , allumer winamp en meme temps et au bout de 20sec encore dans le jeu , plus de sons , mais quand je vais dans le menu le son revient (mais que dans le menu hein )
Mouarf .... (il va s'en dire que j'ai recommencer plusieur fois la technique ultime et j'arrive au meme point.)
Hmmm.... Ta essayé de mettre a jour ta carte de son et de réinstaller Directx ? Le probleme vient peut-être d'un bug avec tes pilotes.....oO
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire