Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Recherche plusieurs jeux , comprend rien pour l'installation
Recherche plusieurs jeux , comprend rien pour l'installation
Salut à tous ,
J'ai beau lire les FAQ , les forums mais je comprends strictement rien de rien à tous ca !!!!
Je cherche à jouer à plusieurs jeux que j'ai vu sur le net et voici ma priorité :
1. Willy Beamish
2. Manoir de Mortevielle
3. blabla
4. blablabla
J'ai trouvé tous les jeux sur le net , j'arrive à les télécharger sans probleme , mais vu que je suis TRES nul pour decompresser les fichiers (WinZip Evaluation Version) , j'ai failli jeter mon PC par terre après plusieurs semaines de tentative...
Qui peut me filer ces jeux pour que je me calme et puisse retrouver les sensations de mon enfance ? Je souhaiterais que qq'un puisse me donner dans le BON FORMAT , et qu'il suffit pour moi de lancer le jeu...ET EN FRANCAIS BIEN ENTENDU !!!
Celui qui tente de m'expliquer comment faire pour décompresser le jeu , je suis preneur mais je ne pense pas y arriver a moins d'une explication ULTRA DETAILLE !!!!
HELP ME !!!!!!
merci Jérome
Dernière modification par Victor, 09 avril 2007, 07h58.
Motif: Jeux lucas
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Salut à tous ,
J'ai beau lire les FAQ , les forums mais je comprends strictement rien de rien à tous ca !!!!
Je cherche à jouer à plusieurs jeux que j'ai vu sur le net et voici ma priorité :
(...)
3. blabla1
4. blablabla1
Tu es bien sur d'avoir lu la FAQ ?
Parce que c'est pas très abandonware tout ça ...
Ché pas si quelqu'un à vu mon post dans les suggestions pour LTF... Il faudrait carrément mettre un lien sur chaque jeu pour ramener à un lien principal qui dirait comment faire pour les opérations de base... Parceque je suis désolé, mais décompresser, c'est loin d'être la mort. Faut pas avoir fait bac+5 pour savoir faire ça. Pareil pour d'autres opérations. J'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent ce genre de questions "bête". Vous en pensez quoi?
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
c'est vrai que ce serait une bonne solution, God !
J'ai l'impression que dans ce topic c'est très souvent des problèmes de décompression de files avec Winrar ou des décompressions d'ISO qui bloquent certains membres !
Il faudrait peut-être mettre en priorité un tuto bien détaillé expliquant ce genre d'opérations ...
Dernière modification par Belg@r@th, 10 avril 2007, 11h49.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
A lire la demande, il me semblerait plutôt que ce que certains recherchent surtout des solutions clé en main sur lesquels il n'y a plus qu'à cliquer un fois (pas deux, ce serait trop long…) pour se prétendre l'égal de celui qui se donne la peine de chercher afin de trouver la bonne solution.
Pour ce genre de sollicitation, le meilleur des tutoriaux ne pourra jamais rien.
La patience n'est plus de notre époque…
Je suis tout à fait d'accord avec Dephil.
Le dos n'est plus qu'une relique connue des plus anciens.
Windows n'a rien arrangé pour ce qui est de la reflexion (=comment on se sert d'un pc et d'un système d'exploitation).
Clic et Double-clic à tout va, puis rien.
La solution que je préconise à tous ceux qui n'y comprennent rien (ou qui ne veulent pas chercher à comprendre, si si, il y en a):
Achetez plutôt une console.
Et puis, personnellement, ce genre de demande me donne pas du tout envie de répondre.
Désolé de venir faire un hors sujet dans la conversation, mais bon, maintenant c'est comme ça, les gens veulent tout tout de suite. Mais on le sait, on commence à y être habituer, donc oui l'idée des aides pour ces petites choses n'est pas idiote, mais il ne faut pas oublier non plus que lorsque nous même demandons de l'aide sur un sujet, certain peuvent penser que c'est quelque chose de basique.
Alors même si parfois on a pas envie d'y répondre, un petit effort de notre part ne serait pas de refus et de plus avec courtoisie ^^
J'avoue que moi même parfois je manque de tacte quand je vois 40 fois la même question revenir, mais ça passe toujours mieux avec le sourir
Ce que je veux dire, on est sur un site d'abandonwares... Donc de vieux jeux et tout ce qui va avec. Qu'une personne qui n'a jamais vu un jeu msdos soit complètement perdue, ca se comprend trés bien. Moi même je me souviens quand j'ai commencé sur pc, je me battais avec mes disquettes de boot et je passais les 3/4 de mon temps à bricoler plus qu'à jouer. A aujourd'hui, les gens ne s'embêtent pas. En gros, c'est : J'ai téléchargé un jeu. Comment je fais?
Bon, qu'on ne soit pas doué en informatique, je veux bien. Mais j'ai du mal à croire qu'ouvrir un fichier pour en extraire le contenu fasse partie de l'opération la plus compliquée en informatique. Et c'est pourtant des questions comme ça que l'on trouve beaucoup depuis quelques temps. A la base le site réunissait des nostalgiques du jeu. Le succés de l'abandonware grandissant, une vague de personne curieuse ou tout bêtement interessée par du tout gratuit à fait son entrée dans l'abandonware. Certains n'ont peut être jamais vu un jeu msdos de leur vie. Je suis d'accord. Mais quand même, faire un effort pour suivre un tutorial est il si compliqué de nos jours? Je me répète, je sais, mais je voudrais bien voir la tête des gens si du jour au lendemain on revenait à l'époque de la ligne de texte quand on voulait lancer un jeu. Je sais pas si on aurait autant de fan de l'informatique...
Bref. Je suis certains que beaucoup de gens n'ont même pas fait l'effort de chercher sur le forum ou tout bêtement sous Google. C'est pas possible! Un effort... Juste un petit effort. Mince alors! On est sur un site de vieux jeux et il faudrait que tout se lance tout seul. Je crois que nous avons la chance de posséder des logiciels comme Dosbox et des tutoriaux d'enfer. Pourquoi ne pas au moins essayer de les suivre? D'autant plus que c'est une mécanique à apprendre. Une fois que l'on à compris la base, il faut savoir surfer sur les paramètres...
Ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi. Ca m'empêche pas de répondre à certains posts, mais ca me fait mal de voir que des gens répondent pour la centième fois à la même question.
La société fait que l'on devient assisté sur bien des points, mais de la à devenir des fainéants...
C'est vrai qu'il arrive fréquemment de répondre 100 fois à la même question comme tu le fais judicieusement remarquer, mais cela peut s'expliquer par le fait qu'une personne qui a du mal à ce genre de problème l'indique en titre dans sa nouvelle discussion, mais en incluant le titre du jeu qui lui pose problème !
Et c'est pour cela que les gens ne trouvent pas les réponses des plus compétents qui tentent de les aider !
Je m'explique : si par exemple un membre A de LTF a un problème pour dézipper le jeu Prince of Persia (par exemple), qu'il nous demande comment faire, qu'on lui explique (avec le sourire, bien sûr, UBN22 ! ), puis qu'ensuite un autre (membre B) rencontre le même problème avec Astérix, celui-ci n'aura peut-être pas l'idée de regarder la discussion créée par A si A a évoqué Prince of Persia dans le titre de sa discussion ! D'où l'importance des titres !
Bien sûr ca ne résout pas tout mais ca peut expliquer le fait que certains posent systématiquement les memes questions !
Dernière modification par Belg@r@th, 10 avril 2007, 19h50.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Il y a manière et manière.
Qu'aujourd'hui, l'utilisateur lambda se satisfasse du clic de souris (et ce n'est pas moi qui l'affirme) en tant qu'approche intellectuelle à l'informatique n'engage encore que lui. Dès lors qu'il s'insinue dans des sentiers qui le conduisent à faire l'effort d'un minimum de réflexion (il n'est même pas encore question de "connaissance" et encore moins d'aptitudes particulières à ce niveau), il prend ses responsabilités.
Maintenant, lorsqu'on exige la solution plus qu'on ne la demande, la cause est entendue: il n'est alors pas question, de la part du requérant, de faire le moindre effort mais simplement de rester dans une pure tradition de consommation.
Ce type de sollicitation est perceptible à des kilomètres (ne serait-ce que dans la manière de l'exprimer). Par contre, je ne refuse pas d'apporter mon aide à tout qui rencontre un souci qu'il a déjà essayé de contourner. Pour celui qui n'en a rien à faire de l'expérience d'autrui sinon qu'à résoudre un embarras transitoire (dans lequel il retombera fatalement), je ne pense même pas que mon apport pourrait lui être d'un quelconque bénéfice.
Si l'assistanat est devenu le leitmotiv ordinaire, qu'on en reste au clic de souris. C'est plus simple pour tout le monde.
"Tout et tout de suite" n'est pas une légitimation, mais un constat d'incapacité.
Comme God le dit, logiquement le public concerné par les abandonwares a déjà une expérience du dos et de tout le toutim... parfois j'ai du mal à comprendre l'acharnement de jeunes joueurs à vouloir à tout prix faire tourner un jeu sorti avant leur naissance
Au passage, le clic et double clic à tout va, avouez quand même que ça vous facilite bien la vie également, sans remettre en cause vos connaissances du systeme d'exploitation de disquette
Moi je me souviens de la 1ère fois que quelqu'un m'a copié quelques fichiers rar et zip d'abandonware bien avant que je ne possède internet, c'était en été 2005... Je me suis retrouvé avec un dosbox sans notice , avec un Winrar sans mode d'emploi, un scummvm sans explicatif, et il est vrai, je ne vous mentirai pas, que j'ai cherché dans mon coin pour savoir utiliser tout ça, essayer un peu tout pour enfin, avec contentement de la réussite, d'y arriver... Allez, en tout ça m'a pris 1 semaine pour comprendre comment ça marchait, alors que la seule chose que je savais faire c'était allumer, éteindre, et un peu entretenir l'OS. L'expérience à du bon, pas forcémment internet qui apporte tout sur un plateau si bien qu'on ne sait plus rien faire par soi même, je suis bien d'accord avec tout ça. Bon, c'est sûr, ça fait un peu langage "comment faisait-on avant" mais ça je suis bien d'accord que si on n'a pas un minimum envie de s'investir dans l'ordi, ce n'est pas la peine d'avoir un PC, et quand je suis face à une difficulté, ayant été un moment avant de connaître le net à domicile, lorsque je me retrouve devant la difficulté, je me remets souvent devant la question : "si je n'avais pas ce moyen de facilité, comment est-ce que je ferai..."
Sûr, sans le net, pas de solution toute faite...et puis allez, soyons sérieux, je suis loin d'être un as du PC et j'y suis arrivé sans aucun support ni aide tierce... Je comprends que les gens abandonne vite face à la facilité, mais dans ce cas, il est vrai qu'il ne faut pas cherché la complexité. Et puis c'est tellement bon de trouver après avoir bidouiller, et c'est tellement vrai, Godcedric, d'avoir à bidouiller plus que jouer, ça je ne me demande plus pourquoi je n'ai pas encore terminé 1 seul jeu sur mon Amiga (oui, toujours en train de bidouiller le Workbench )
Et, de toute façon, tout est déjà très bien expliqué, il y a quelques difficultés qui sont inhérente à l'OS et qui n'ont rien à voir avec l'abandonware. Qu'on me demande conseil sur un programme de décompression, je comprends, c'est vrai qu'il n'y en a pas qu'un seul et qu'avant qu'on me parle de Winrar, je ne savais même pas ce que c'était...Mais j'ai appris, en essayant pour voir... Et c'est ainsi que ça rentre plus vite... Après, c'est vrai qu'il y a quelques subtilités des DosBox et autre, mais, soyons franc, rien de bien méchant... Après, si on sait double cliquer, on sait l'installer, si on sait installer, on sait faire des clics gauche et droit, si on sait faire des clics gauche et droit, alors on sait se servir d'une souris, si on sait se servir d'une souris, on sait essayer. C'est pas un jeu abandonware qui va foutre en l'air un OS, alors on ne va pas se priver, y a aucun risque, le pire étant que le jeu ne fonctionne pas.
Allez, je n'ai à 99% et personellement jamais ouvert une notice de ma vie et je sais quand même faire fonctionner mon PC, ma machine à laver, mon cumulus, ma chaîne hifi, mon écran de télé, mon imprimante, ma PS2, mon magnétoscope, et mon téléphone portable... parce que je suis curieux. et dans les cas là, y a pas de patch sur internet quand on arrive pas à faire ce qu'on veut
« [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire