Recherche plusieurs jeux , comprend rien pour l'installation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Et dire que ma réflexion partait à la base sur une aide unique pour certains problèmes trés basiques qui reviennent souvent... Comme quoi avec peu de chose on part trés loin.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
      Banned

• mai 2006
      • 1184

Tout mène à tout et inversement. C'est bien connu.

Commentaire

• Belg@r@th
        Admiral

• avril 2006
        • 1802

Ca devient de plus en plus philosophique ce débat ....
        Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Eole
          Compte archivé

• avril 2007
          • 1

Salut à tous!

Moi, tout ce que je vois, c'est qu'il y a de plus en plus sur les forums, des personnes qui ont "oublié" ou qui occultent le fait qu'elles aussi ont été néophytes!

Alors, excusez ma franchise, mais même si on pose 1000 ou même 1 million de fois la même question, c'est qu'il a des gens qui cherchent des solutions à leurs problèmes! Un Forum, c'est fait aussi pour ça!

Pour ceux qui me rétorqueraient "Oui, mais il y a une FAQ/Tutoriel ou autre", je leur dirai tout simplement que chaque personne a sa "vitesse de compréhension".

Pour teminer, je vais citer quelque chose que j'ai déjà dit sur un autre forum:Ce n'est pas parce que vous adorez manger, que vous savez cuisiner, ou ce n'est pas parce que que vous savez conduire une voiture que vous pouvez la réparer quand elle tombe en panne.....Et des exemples comme ceux-là, il y en a des tonnes!

Alors, je pense que Tolérance et Patience sont de mise!...

Commentaire

• jiju40000

Bon sang ce forum semble avoir été victime d'une sorte de Cyberjusticier , qui écume le web et les forums dans le but de donner des leçons aux membres qui s'écartent du droit chemin . Expérience traumatisante

Commentaire

• Maxou
              KidPoulet

• août 2006
              • 3850

Envoyé par Eole
              Salut à tous!

Moi, tout ce que je vois, c'est qu'il y a de plus en plus sur les forums, des personnes qui ont "oublié" ou qui occultent le fait qu'elles aussi ont été néophytes!

Alors, excusez ma franchise, mais même si on pose 1000 ou même 1 million de fois la même question, c'est qu'il a des gens qui cherchent des solutions à leurs problèmes! Un Forum, c'est fait aussi pour ça!

Pour ceux qui me rétorqueraient "Oui, mais il y a une FAQ/Tutoriel ou autre", je leur dirai tout simplement que chaque personne a sa "vitesse de compréhension".

Pour teminer, je vais citer quelque chose que j'ai déjà dit sur un autre forum:Ce n'est pas parce que vous adorez manger, que vous savez cuisiner, ou ce n'est pas parce que que vous savez conduire une voiture que vous pouvez la réparer quand elle tombe en panne.....Et des exemples comme ceux-là, il y en a des tonnes!

Alors, je pense que Tolérance et Patience sont de mise!...
              Oui, mais entre ne pas savoir faire cuire un paquet de pâtes, et ne pas savoir faire une mousse aux fruits rouges gélatinée dessus, il y a une sacré différence... (ou si tu préfères, remplace par faire bouillir un litre de flotte et changer les disques des freins )
              Dernière modification par Maxou, 14 avril 2007, 01h06.
              « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
              -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
              -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
              -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Mendo

Et la différence entre faire le plein d'essence et remplacer un embrayage... bon bref

Edit : ah zut je te répète Max... j'ai mis 3 plombes à poster mon message et tu as édité entre temps

Commentaire

• Maxou
                  KidPoulet

• août 2006
                  • 3850

Envoyé par Mendoza
                  Et la différence entre faire le plein d'essence et remplacer un embrayage... bon bref

Edit : ah zut je te répète Max... j'ai mis 3 plombes à poster mon message et tu as édité entre temps
                  c'est pas grave... bon, en même temps je suis un "edit-eur" fou et récidiviste
                  « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
                  -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
                  -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
                  -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Godcedric
                    Bob le bio-couleur

• mai 2001
                    • 13315

des personnes qui ont "oublié" ou qui occultent le fait qu'elles aussi ont été néophytes!
                    Sauf qu'à l'époque Internet et les forums, bah y en avait pas du tout. Y avait bien le minitel mais je doute qu'un gros nombre dentre nous y est allé pour demandé comment ouvrir une archive... (Surtout rapport aux tarifs...) Donc même pour le néophyte, il fallait se sortir les doigts du c**. On passait parfois un aprem complet à trouver LA solution pour faire fonctionner un jeu... De nos jours tout se fait tout seul et bien tant mieux pour tout le monde, je suis le premier content de ne plus avoir à me taper quarante lignes de commande pour arriver à un message d'erreur comme quoi il me manque de la mémoire EMS.

Moi ce qui me bouffe dans cette histoire, c'est qu'on est sur un site de jeux vidéo, certes, mais avant tout sur un site d'ABANDONWARES. C'est à dire de vieux jeux! Parfois j'ai l'impression que la moindre petite opération à faire est une véritable galère... Si c'est si compliqué d'ouvrir une archive, il vaut mieux aller acheter un jeu compatible Windows directement, la il y aura aucune opération à faire si ce n'est de répondre Oui quand on vous le demande. Je suis désolé, mais nous sommes sur un site de jeux dont le lancement était parfois une vraie galère, ca je suis le premier à le dire, mais il faut au moins faire un effort. L'informatique en se démocratisant est devenu d'une facilitée à toute épreuve. J'ai jamais trouvé ça aussi facile que depuis que nous avons Win95 et ceux qui l'on remplacé au fur et à mesure.

Alors d'accord de nos jours tout est facile, mais quand on arrive içi, il faut pas se dire : "Génial y à plein de jeux gratos, je vais pouvoir en essayer plein" et surtout qu'à peine aprés avoir téléchargé un jeu, on voit les mecs débarqués en disant "Bon j'ai le jeu et je fais quoi aprés?"... Faut arrêter les conneries la! Néophyte, je veux bien, mais faut pas se foutre de la gueule des gens. Vous allez pas me dire qu'ouvrir une archive et en extraire le contenu c'est si compliqué? Mais qu'est ce que va dire cette personne quand on va lui parler de disquette de boot, de commande msdos ou de configurer le Setup si déja le fait d'ouvrir une archive est si compliqué et mérite l'ouverture d'un post sur le forum?

Non, une base, j'ai rien dit de plus, j'ai pas demandé aux gens d'apprendre le manuel complet du Dos 6.22 ou de réinstaller complètement Win3.1 sur leur ordi. Non, j'ai demandé de faire un lien de la page des jeux vers une faq commune à la majorité des jeux qui expliquerait comme extraire les fichiers et les opérations à faire aprés l'extraction. En gros expliqué l'étape entre le moment ou j'ai téléchargé l'archive et le moment ou je lance le jeu proprement dit. Donc je crois pas me foutre des néophytes en demandant à inclure une aide en plus dans la fiche d'un jeu... Mais par contre je le confirme, je suis pas pour lancé des topics à tout va dans la section technique au moindre problème, c'est trop facile de demandé comment faire de A à Z pour lancé un jeu. Limite si les gens demandent pas à avoir une installation automatique sur chaque jeu... Qu'on soit bloqué pour configurer Dosbox, pour certaines commandes msdos, pour faire une dk de boot ou pour d'autres problèmes assez insolite (et croyez moi il y en a) c'est tout naturel de poser la question. Mais retrouver assez souvent la même question qui consiste à se laisser porter par les autres, non, c'est trop facile.

Abandonware = vieux jeux = parfois vieille installation = configuration pas toujours simple... C'est le schéma de base pour un abandonware. Bref on est pas sur des jeux DirectX...
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Mendo

Avant, les possesseurs de PC étaient des passionnés, maintenant les possesseurs de PC sont des utilisateurs... la façon d'appréhender l'informatique a bien changé.

(ce qu'a dit avec justesse God inclus en partie ce qui manquait dans mon argumentation concernant l'âge des utilisateurs d'abandonwares... enfin bref on ne va pas repartir là dessus )

Commentaire

• Snow
                        Roi de la Glande

• décembre 2003
                        • 7661

Envoyé par Mendoza
                        Avant, les possesseurs de PC étaient des passionnés, maintenant les possesseurs de PC sont des utilisateurs... la façon d'appréhender l'informatique a bien changé.

(ce qu'a dit avec justesse God inclus en partie ce qui manquait dans mon argumentation concernant l'âge des utilisateurs d'abandonwares... enfin bref on ne va pas repartir là dessus )
                        Bah ! Laissez tomber Mendo, God : on doit être des vieux cons...

Quant au vengeur masqué (Eole, pour ne pas le nommer) : il me fait bien rigoler avec sa morale à 2 ronds. D'ailleurs, chapeau bas pour un premier post

Alors oui, Mendo et God, je partage votre point de vue...

C'est pas pour autant que je vais reprendre point par point, ce que disent ceux qui ne sont pas de mon avis : ça ne changera rien, et ils ont tout à fait le droit de penser différemment...
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Le vengeur masqué serait le gars qui à fait le premier message de cette discussion que je serais même pas surpris... Par contre je sais pas ce que vous en pensez vous de mon idée d'inclure l'aide au décompactage/gravure directement à la fiche du jeu?

Merci.

Commentaire

• Victor
                            Nettoyeur

• mars 2004
                            • 5316

Envoyé par Godcedric
                            Le vengeur masqué serait le gars qui à fait le premier message de cette discussion que je serais même pas surpris... Par contre je sais pas ce que vous en pensez vous de mon idée d'inclure l'aide au décompactage/gravure directement à la fiche du jeu?
                            Ben j'avais déjà vérifié.
                            L'un vient de la région de Bayonne, l'autre de Montpellier
                            Donc ...
                            En tout cas, le vengeur masqué a intérêt à faire profil bas maintenant.
                            Le genre je donne des leçons à tout le monde mais je bouge pas mon popotin pour aider les autres ben ça ne sert à rien ni à personne ici.

Sinon pour les aides de décompression/gravure, ça existe déjà tout ça.
                            C'est dans les différentes rubriques FAQ sur Lost Treasures.
                            Ah oui, il faut chercher un peu (càd un ou deux clics).
                            Mais même ça, il faut croire que c'est encore trop difficile.
                            Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Godcedric
                              Bob le bio-couleur

• mai 2001
                              • 13315

Message d'origine (15/04/2007 11h05)
                              Je crois qu'on devrait inventer un système pour que les jeux se lancent automatiquement à partir du site en un seul clic. Ca serait plus simple. D'ailleurs l'idée m'est venu qu'on devrait refaire tous les vieux jeux sur un moteur moderne sous DirectX 10. Bah oui, Another World devrait tourner sans trop de problèmes avec une 8800 GTX...

Par contre j'ai pas vraiment l'impression que certains ont fait la différence entre Abandonware et Warez...

Edit de Godcedric (15/04/2007 11h09)
                              Je suis allé voir sur le site et on trouve dans la faq :

Que se passe-t-il si je vous écris avant d'avoir lu la FAQ ?
                              On vous répondra qu'avant de nous écrire, il faut lire la FAQ. Il faut bien comprendre que nous recevons beaucoup de mails, et que cela prend beaucoup de temps. Il est énervant pour nous de recevoir 10 mails par jour nous demandant par exemple comment décompresser un fichier .zip. De manière générale, nous préférons que les visiteurs écrivent sur le forum.
                              Certains doivent suivre le conseil à la lettre... On devrait mettre sur les fiches des jeux que celui çi demande d'être décompacté avec tel logiciel et gravé ou émulé...ect Et même la je crois bien qu'on aurait des surprises.

Merci.

Commentaire

• Zappy
                                La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
                                • 4116

Envoyé par Godcedric
                                Certains doivent suivre le conseil à la lettre... On devrait mettre sur les fiches des jeux que celui çi demande d'être décompacté avec tel logiciel et gravé ou émulé...ect Et même la je crois bien qu'on aurait des surprises.
                                Je te sens un peu désabusé au sujet de la nature humaine. Et pourtant, je pense exactement pareil.
                                Comme Victor l'a dit, la réponse à ces questions de décompactage et de gravure n'est qu'à deux clics de la fiche d'un jeu. Une question me vient cependant à l'esprit : quand je n'y connais rien en informatique, est-ce que je sais ce qu'est une FAQ ? Cà peut paraitre bête, mais n'est-ce pas envisageable, et une solution ne serait-elle pas de la renommer ou créer une nouvelle rubrique dans le menu de gauche (présent sur tout le site) sous l'appelation "aide technique"?
                                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...