N'arrive pas à installer le patch pour lba 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ybron
    Dark Knight

• juin 2007
    • 418

Salut, alors moi j'ai un CD de LBA2 qu'un pote m'a gravé (lui meme avait un CD gravé, mais n'avait pas ce problème). Alors le jeu s'installe normalement mais quand je lance le jeu a partir du raccourci sur le bureau l'ecran devient noir avec une image de Twinsen et de sa femme (je sais plus comment elle s'apelle) avec un message qui dit d'inserrer le CD (le CD que j'ai bien sur laissé dans le lecteur)! Vous me proposez comme solution?
    Aussi, j'ai téléchargé la version CD disponible sur le site, mais là je vais avoir l'air un peu con mais j'en fais quoi du truc qui est dedans??
    J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Maxou
      KidPoulet

• août 2006
      • 3850

Envoyé par Ybron Voir le message
      Salut, alors moi j'ai un CD de LBA2 qu'un pote m'a gravé (lui meme avait un CD gravé, mais n'avait pas ce problème). Alors le jeu s'installe normalement mais quand je lance le jeu a partir du raccourci sur le bureau l'ecran devient noir avec une image de Twinsen et de sa femme (je sais plus comment elle s'apelle) avec un message qui dit d'inserrer le CD (le CD que j'ai bien sur laissé dans le lecteur)! Vous me proposez comme solution?
      Aussi, j'ai téléchargé la version CD disponible sur le site, mais là je vais avoir l'air un peu con mais j'en fais quoi du truc qui est dedans??
      Hello ^^

Ben... si tu es sous Windows XP, faire 2-3 tours de roulettes de souris vers le haut et voir ce que j'ai mis juste au dessus de ton post que je te remets ci-dessous en cas ...

Envoyé par Max54 (moi même :D)
      Envoyé par batjijo
      Le crack No-cd et apparament un patch aussi.

Je cherche quelqu'un pouvant le tester et me faire un retour d'information merci bien
      Très franchement, ça marche du tonnerre ce patch-cracknocd ^^ Super merci, je viens de tester et c'est tiptop Il suffit sous Windows XP de bien suivre la démarche indiqué dans le "Read Me" comme l'a souligné à juste titre Victor, donc pour les Anglophobes, de bien copier les dossier "Music" et "Video" depuis le CD jusqu'au dossier du jeu sur le DD, de copier le "Twinsen.exe" dézippé du patch dans le dossier du jeu, et de lancer le tout à partir de ce même fichier, et plus aucun problème ^^ Enfin, moi je n'ai rien eu d'autre à faire, puisque l'executable d'origine de l'installation est, lui, nommé "LBA2", il est alors très simple de lancer la version patchée
      Le tout après avoir installé le jeu sous windows bien sûr

Si tu es sous un autre Windows (95 ou 98) le fichier "read me" du patch indique de copier dans le répertoire du jeu le fichier du patch qui se nomme
      "LBA2 with no windows xp video patch.EXE", de le renommer en Twinsen.exe, de copier également à partir du CD et dans le répertoire du jeu ou ils sont les dossier "Music" et "Video", et tu lances le jeu à partir de ce même fichier (mais je ne peux pas tester pour le cas là étant donné que mon Win98 dors dans un jolie carton de ma chambre... ^^)

Quant au "truc" qui est dedans et qui est une image de CD de type "ISO" ^^ :

-soit tu graves un cd avec, et ce grâce à ton logiciel de gravure en selectionnant dedans l'option du style "graver un disque à partir de l'image", tu insères un cd vierge, tu sélectionnes le fichier LBA2.iso téléchargé du site, et le programme te fais un CD tel qu'il était à l'époque dans le commerce, et très certainement tel que celui de ton pote ^^

-soit tu utilises ce fichier Iso directement monté dans un lecteur de CD-DVD virtuel comme Deamon Tools par exemple, ce qui est aussi simple mais t'évites cependant d'utiliser un CD physique vierge ^^

Je pense que le mieux est de conserver le CD que tu possède déjà, et d'essayer avec... De toute façon, après l'application du Patch, tu n'en auras plus besoin sauf pour réinstaller le jeu en cas ^^
      Dernière modification par Maxou, 04 juin 2007, 02h09.
      « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
      -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
      -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
      -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• ddelec24
        Compte archivé

• juillet 2006
        • 4

Bonjours!
        J'ai un petit pb à propos de ce patch : dans le readme "manual installation", il demande de "- Rename the original twinsen.exe to twinsen-orig.exe" or je n'est même pas ce fichier là d'installé dans mon répertoire.
        J'ai sauter des instructions? ou bien j'ai pas trés bien compris..
        Merci de m'éclaircir =)

EDIT : Yop tant que j'y pense, sa serait vraiment simpa quel quelqu'un fasse la démarche clair et précise d'installation en français pour ne plus avoir besoin du cd ET pour enlever le défaut d'affichage ( écran brouillé), avec les liens des patchs NECESSAIRES.
        PS :j'ai lba2 en cd original bien évidement le jeu marche, masi j'ai l'écran tout brouillé...Sinon avec l'iso du site, j'ai l'écran brouillé et la "demande du cd " également.
        PS2 : j'ai pas trés bien compris pour le cas de ccp90, c'est le patch nocd qui fait que son écran n'était plus brouillé o_O?
        Plz aidez-moi, ensemble nous pouvons tous faire :F
        Merci de vos réponse
        Dernière modification par ddelec24, 05 juin 2007, 13h54.

Commentaire

• Enax
          Compte archivé

• juillet 2006
          • 130

Envoyé par ddelec24 Voir le message
          Yop tant que j'y pense, sa serait vraiment simpa quel quelqu'un fasse la démarche clair et précise d'installation en français pour ne plus avoir besoin du cd ET pour enlever le défaut d'affichage ( écran brouillé), avec les liens des patchs NECESSAIRES.
          Comme ce jeu semble poser beaucoup de soucis, comme j'avais moi même dû tâtonner pour le faire marcher, comme aujourd'hui il fait beau, que le soleil brille, que les oiseaux chantent (voir jacassent, saletés de pies ) et que je suis donc de bonne humeur, et enfin, comme je me fais grave ch***, je vais tâcher de donner la manip exacte (si je la retrouve ).

Je m'y mets dès que j'ai fini de télécharger le jeu.

EDIT :
          J'avoue ne pas avoir lu les posts précédents.
          Dernière modification par Enax, 05 juin 2007, 15h07.

Commentaire

• Maxou
            KidPoulet

• août 2006
            • 3850

Envoyé par Enax Voir le message
            Comme ce jeu semble poser beaucoup de soucis, comme j'avais moi même dû tâtonner pour le faire marcher, comme aujourd'hui il fait beau, que le soleil brille, que les oiseaux chantent (voir jacassent, saletés de pies ) et que je suis donc de bonne humeur, et enfin, comme je me fais grave ch***, je vais tâcher de donner la manip exacte (si je la retrouve ).

Je m'y mets dès que j'ai fini de télécharger le jeu.
            mince, mes 2 posts ont dû passer invisible sur le forum ou je sais pas quoi, parce que je pouvais pas faire plus précis (c.f. plus haut au post n°15 pour voir la démarche précise sous XP et la variante pour WIn95-98 dans le post n° 17 )

Sinon, c'est bien ce que j'expliquai, il suffit de prendre son temps pour lire ce que j'ai marqué en traduction "en gros" de la démarche à suivre il n'y a pas besoin de renommer le fichier, il suffit juste de lancer le patch qui est en lien dans le post de batijo, dans mon premier et second post également dans ce sujet, après avoir fait tout ce qu'il faut, et qui est un patch antibrouillage de l'image et également No-CD ) (patch en lien de couleur bleu intitulé "Le crack no-cd", le seul fichier utile pour XP dans l'archive du patch "Twinsen.exe" corrige l'ensemble des soucis d'affichage et de cd ^^) Et je n'ai jamais indiqué qu'il fallait renommer quoi que ce soit, puisque de toute façon, c'est pas possible

Bon, je vous le refait? Allez, je vous le refait en 6 points :

Pour Windows XP il faut :

1-Installer le jeu directement sous XP
            2-Télécharger le patch crack nocd et anti image brouillée
            3-Dézipper le fichier téléchargé
            4-Copier le fichier "Twinsen.exe" du patch dans le dossier principal du jeu (là ou il y a LBA2.exe)
            5-Copier à partir du CD les dossier "Music" et "Video" directement dans le dossier du Jeu sur le Disque Dur
            6-Lancer le jeu à partir du nouveau fichier "Twinsen.exe", accessoirement créer un raccourci sur le bureau de "Twinsen.exe" pour pas se planter pour après

Vous observerez vite que le cd est alors devenu inutile et que l'image est toute entière (magique ) ^^

Et pour la nième question future de ce genre (j'anticipe), merci de lire l'intégralité du sujet pour bien comprendre l'histoire, ça prend 5 minutes au lieu de 2h pour une demande )
            Dernière modification par Maxou, 05 juin 2007, 15h15.
            « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• ddelec24
              Compte archivé

• juillet 2006
              • 4

Envoyé par Max54 Voir le message
              mince, mes 2 posts ont dû passer invisible sur le forum ou je sais pas quoi, parce que je pouvais pas faire plus précis (c.f. plus haut au post n°15 pour voir la démarche précise sous XP et la variante pour WIn95-98 dans le post n° 17 )

Sinon, c'est bien ce que j'expliquai, il suffit de prendre son temps pour lire ce que j'ai marqué en traduction "en gros" de la démarche à suivre il n'y a pas besoin de renommer le fichier, il suffit juste de lancer le patch qui est en lien dans le post de batijo, dans mon premier et second post également dans ce sujet, après avoir fait tout ce qu'il faut, et qui est un patch antibrouillage de l'image et également No-CD ) (patch en lien de couleur bleu intitulé "Le crack no-cd", le seul fichier utile pour XP dans l'archive du patch "Twinsen.exe" corrige l'ensemble des soucis d'affichage et de cd ^^) Et je n'ai jamais indiqué qu'il fallait renommer quoi que ce soit, puisque de toute façon, c'est pas possible

Bon, je vous le refait? Allez, je vous le refait en 6 points :

Pour Windows XP il faut :

1-Installer le jeu directement sous XP
              2-Télécharger le patch crack nocd et anti image brouillée
              3-Dézipper le fichier téléchargé
              4-Copier le fichier "Twinsen.exe" du patch dans le dossier principal du jeu (là ou il y a LBA2.exe)
              5-Copier à partir du CD les dossier "Music" et "Video" directement dans le dossier du Jeu sur le Disque Dur
              6-Lancer le jeu à partir du nouveau fichier "Twinsen.exe", accessoirement créer un raccourci sur le bureau de "Twinsen.exe" pour pas se planter pour après

Vous observerez vite que le cd est alors devenu inutile et que l'image est toute entière (magique ) ^^

Et pour la nième question future de ce genre (j'anticipe), merci de lire l'intégralité du sujet pour bien comprendre l'histoire, ça prend 5 minutes au lieu de 2h pour une demande )
              Merci beaucoup c'est énormissime sa marche !!!
              JT'AIME !!!

Commentaire

• Ybron
                Dark Knight

• juin 2007
                • 418

AAAAAAAARGH !!
                Désolé de cette intro explosive (je sais que y'en a à qui ça fait peur), mais là, ça devient vraiment n'importe quoi!!
                Alors pour commencer, j'ai téléchargé le patch!
                Premier truc qui va pas: on me dit de renommer le nom du truc en "Twinsen", je vois pas pourquoi vu que le mien (l'original) s'appel "LBA2" et non Twinen!!
                Puis, je suis dit que c'est pas grave que je vais le renommer quand meme, et là! surprise : "Ce fichier ne peut etre renommé car il est en cours d'utilisation", inutile de préciser qu'IL NE L'ETAIT PAS !!
                Ensuite, je me dit que c'est toujours pas grave, je copie le fichiers qui sont dans le patch et les colle dans le repertoire du jeu, et je demarre a partir de ces memes fichiers... suspens... l'ecran devient noir (je me dit que finalement ça roule)... ecran toujours noir... ouais bon ça fait 10 secondes là et... pouf! je suis de retour sur mon bureau (et ça me le fait avec les deux: en demarrant a partir de "TWINSEN" et de "LBA2 with no windows xp video patch" !!

Alors?? Un p'tit malin aurait une explication!??
                J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Maxou
                  KidPoulet

• août 2006
                  • 3850

Alors pour commencer, j'ai téléchargé le patch!
                  Ok, jusque là c'est cool ^^
                  Premier truc qui va pas: on me dit de renommer le nom du truc en "Twinsen", je vois pas pourquoi vu que le mien (l'original) s'appel "LBA2" et non Twinen!!
                  Il me semble que j'ai indiqué que ça ne servait à rien dans les 3 messages que j'ai posté avant justement parce que ...
                  je vais le renommer quand meme, et là! surprise : "Ce fichier ne peut etre renommé car il est en cours d'utilisation", inutile de préciser qu'IL NE L'ETAIT PAS !!
                  , ce qui me semble être l'excellente raison ^^ Ce fichier là, avec le patch, tu ne t'en occupe plus! ^^
                  Ensuite, je me dit que c'est toujours pas grave, je copie le fichiers qui sont dans le patch et les colle dans le repertoire du jeu
                  Oula oO t'as tout copié? Bon, first of all, tout dépend si tu passes par WinXP ou Windows antérieurs, mais quoiqu'il en soit, il n'y a qu'un seul fichier à copier à partir du patch : soit "Twinsen" (.exe) pour WindowsXP, soit "LBA2 with no windows xp video patch" (.exe) (celui là par contre il faudra le renommer en "Twinsen" ) pour Windows95-98, rien d'autre ^^
                  et je demarre a partir de ces memes fichiers... suspens... l'ecran devient noir (je me dit que finalement ça roule)... ecran toujours noir... ouais bon ça fait 10 secondes là et... pouf! je suis de retour sur mon bureau (et ça me le fait avec les deux: en demarrant a partir de "TWINSEN" et de "LBA2 with no windows xp video patch" !!

Alors?? Un p'tit malin aurait une explication!??
                  Ma question pour tenter de mieux comprendre ^^ : as-tu bien pensé de copier à partir du CD de LBA2 jusque dans le dossier du jeu sur le Disque Dur les dossier "Music" et "Video"? Il est possible que ce soit à cause de ça, je ne vois rien d'autre dans l'immédiat...à moins que quelqu'un ai déjà eu ce soucis mais ne ce soit pas encore manifesté

Edit:
                  Et après vérification, l'absence des 2 dossiers "music" et "video" fait inévitablement retourner sur le bureau de Windows, donc je pense que ton soucis vient bien de là ^^
                  Dernière modification par Maxou, 08 juin 2007, 20h42.

Commentaire

• Pauline
                    Compte archivé

• juin 2007
                    • 1

Bon,

Vous etes mon dernier recours, après c'est dit, j'arrete d'essayer de jouer a ce jeu.
                    Alors j'ai appliqué tout vos patchs, lu TOUT les sujets ici concernant lba 2, copier tout les dossiers possibles et inimaginables et a chaque fois, au bout de 2 minutes de jeu, il s'arrete brutalement et me sort :

The instruction at 00453cca referenced memory at 00c7c85c
                    The memory could not be written

Click on ok to terminate the application

Puis deuxième message

dwwin.exe Erreur d'application

L'exception Point d'arret
                    Un point d'arret a été atteint
                    (0*80000003) s'est ptroduite dans l'application a l'emplacement 0*7c911230
                    Cliquez sur ok pour termnier le programme.
                    Cliquez sur Annuler pour déboguer les programme.

Bon voila, merci de toutes vos aides sur les messages en tout cas, j'ai pu y jouer a coup de 2 minutes par deux minutes

Commentaire

• Ybron
                      Dark Knight

• juin 2007
                      • 418

OK, ça marche, le jeu demarre. Mais il reste un truc: j'ai pas les cinématiques! Je me souviens que la premiere fois que j'ai joué a ce jeu y'avait une jolie intro vidéo au debut, et là rien! Le jeu commence direct!! Ousqu'elle est passée le vidéo??
                      Et puis les graphismes, ils sont merdiques! J'ai tout mis au maximum pourtant ça a rien changé, c'et normal??
                      J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Maxou
                        KidPoulet

• août 2006
                        • 3850

Envoyé par Ybron
                        OK, ça marche, le jeu demarre. Mais il reste un truc: j'ai pas les cinématiques! Je me souviens que la premiere fois que j'ai joué a ce jeu y'avait une jolie intro vidéo au debut, et là rien! Le jeu commence direct!! Ousqu'elle est passée le vidéo??
                        Et puis les graphismes, ils sont merdiques! J'ai tout mis au maximum pourtant ça a rien changé, c'et normal??
                        J'ai tout essayé, en passant par l'installation et le patch DosBox (qui n'a pas marché chez moi malgré les indication scrupuleusements suivies 5 fois du "readme"), j'ai même réussi je ne sais comment sans passer par le mode sans echec à renommer "lba2".exe en "lba2-orig".exe pour mettre le "twinsen".exe du patch en "lba2".exe, mais il n'y a pas eu de vidéo quelconque non plus (j'imagine qu'il y en a une juste après l'écran "adeline" comme dans lba1...)...
                        Je pense donc que pour les cinématique c'est actuellement mort, qui sais un jour ou si quelqu'un à réussi à les avoir, qu'il nous fasse part de sa géniale et bienvenue trouvaille ^^ Bon, c'est cool, le jeu marche déjà bien dans son ensemble ^^, c'est déjà une très bonne chose d'avoir un écran de jeu qu'un éternelle écran infatiguable qui demande le CD

Sinon, ben je ne le trouve pas si moche que ça quand même ^^, sûr qu'il reste dans la patte du premier et loin des grosses productions actuelles "touten3D" style Splinter Cell, mais bon, je ne l'ai pas vu tourner à l'époque, donc je ne pourrai pas dire s'il était plus beau Enfin perso, le graphisme ne m'a pas choqué et j'ai vu largement (le mot est faible ) pire ^^
                        Dernière modification par Maxou, 12 juin 2007, 15h48.

Commentaire

• Ybron
                          Dark Knight

• juin 2007
                          • 418

LoL, oui! Pour le graphismes ça doit venir de moi faut dire que la première fois que j'ai joué a LBA (y'a quelques années, deja) j'ai trouvé les graphismes magnifiques!! Ce n'est que maintenant, avec le recul, que je me rend compte que c'est vraiment pas terrible comme truc...
                          J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Godcedric
                            Bob le bio-couleur

• mai 2001
                            • 13315

Bah les années n'arrangent pas le côté technique des jeux. A l'époque, c'était un trés jolie jeu, depuis de l'eau à coulée sous le pont. C'est comme lancer Doom aprés plusieurs années aprés avoir joué à Doom 3. C'est forcément moche aujourd'hui quoi qu'on en dise... Il faut bien se dire que quand on lance un vieux jeux, on va pas avoir des graphismes qui poutrent.
                            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Ybron
                              Dark Knight

• juin 2007
                              • 418

Petites réctifications :

D'abord j'ai une bonne nouvelle : seule la cinématique d'intro manque! Toutes les autres sont présentes (j'ai bien avancé dans le jeu et y'en a pas une qui manque)!

Puis un petit ajout pour l'installation du jeu : En plus de copier les dossier Music et Video il faut aussi copier le dossier Voix!! Pour une raison inconnue, lors de l'installation, seules quelques fichiers voix sont copiés, resultat il n'y a les voix que sur l'ile de... comment elle s'appelle deja?? Bref, que sur la PREMIERE ile, les dialogues dans le reste du monde () sont sous-titrés et sans voix!! Aussi, s'assurer de copier les fichiers voix en français (on sait jamais...)

Enfin, j'ai encore un ptit probleme avec ce jeu (commence a faire beaucoup), je n'arrive pas a regler les sons!! J'ai beau bidouiller les reglages sonores ça ne change rien , il me manque pas un truc quelque part??

Heu... m'voilà, c'est tout!
                              Dernière modification par Ybron, 26 juin 2007, 17h24. Motif: Meuh...??
                              J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Merrylin
                                Compte archivé

• décembre 2007
                                • 2

Bonjour,

J'essaye d'installer LBA2 à partir du CD sur un ordi qui tourne sous XP. Evidemment, l'image est brouillée (je m'y attendais un peu).

Je suis donc très précisément la procédure en 6 points indiquée sur ce sujet, et plus précisément jusqu'au point n°3.
                                Quand je veux extraire le fichier lba2nocd.zip, l'ordinateur m'annonce que le dossier compressé est vide (bien qu'il fasse 1 464ko).
                                Si je veux juste ouvrir le fichier, l'ordinateur m'explique que celui-ci "n'est pas valide" et qu'il ne peut pas le faire.

Quelqu'un pourrait-il donc s'assurer que le lien est toujours valable et que le fichier qu'on télécharge correspond bien à celui qui est indiqué ?

Merci d'avance.

Commentaire

Chargement...