[Soluce] Les voyageurs du temps

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • clement
    Legendary

• juin 2001
    • 2660

[Soluce] Les voyageurs du temps

Bonjour !

Je suis bloqué vers la fin du jeu "Les voyageurs du temps". A la fin donc, il y a une bombe à désamorcer : en 6 minutes, on doit s'occuper de la bombe et filer à l'Anglaise... Il y a plusieurs niveaux, avec des échelles partout...

Mais j'ai vraiment du mal, le jeu ne tourne pas très très bien (mais ça reste potable) sur mon PC, même avec DosBox, et chercher le chemin à prendre en recommançant plein de fois c'est un peu chiant à la longue...
    Si quelqu'un se souvient du chemin à prendre (d'abord pour la salle des ordinateurs, puis la sortie), d'avance merci
    Clément (Marguerite pour les intimes)
  • batjijo
    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
    • 8130

Envoyé par clemdups Voir le message
    Bonjour !

Je suis bloqué vers la fin du jeu "Les voyageurs du temps". A la fin donc, il y a une bombe à désamorcer : en 6 minutes, on doit s'occuper de la bombe et filer à l'Anglaise... Il y a plusieurs niveaux, avec des échelles partout...

Mais j'ai vraiment du mal, le jeu ne tourne pas très très bien (mais ça reste potable) sur mon PC, même avec DosBox, et chercher le chemin à prendre en recommançant plein de fois c'est un peu chiant à la longue...
    Si quelqu'un se souvient du chemin à prendre (d'abord pour la salle des ordinateurs, puis la sortie), d'avance merci
    Hello petit galopin

Ce passage c'est le plus chiant du jeu car il faut faire assez vite.
    Il me semble que tu peut trouver le plan en image sur le magazine Joystick N°2, que tu peut télécharger sur le site Abandonware Magazine
    Je sait que je l'avait, mais ayant fait don de mes joystick, je suis dans l'incapacité de te dépanner
    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Godcedric
      Bob le bio-couleur

• mai 2001
      • 13315

J'ai abandonner le jeu à cette séquence sur Atari St. Avoir un pur jeu d'aventure et se retrouvrer à la fin dans une séquence d'arcade digne de Lode Runner, c'était trop pour moi.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
        Roi de la Glande

• décembre 2003
        • 7661

Moi, j'avais fini le jeu grâce à un "montage de photos d'écran" de cette dernière séquence, paru dans un magazine.

Il me semble que c'était un Joystick HS style "La Bible des Pokes"... mais je n'en suis pas sûr !
        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Shai-la
          Alien Queen

• juillet 2001
          • 4453

Il me semble que j'avais envoyé un plan à LTF dans le temps. Je m'en sers à chaque fois que je rejoue à ce jeu.
          http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
          http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Merci beaucoup Batjijo, je viens de trouver ça, en effet sur le Joystick n°2.
            Merci pour le formidable travail d'archivage des manuels que vous faites !

Ce jeu a vraiment du bon, mais qu'est-ce qu'il peut être chiant par moment... Enfin bon, il est de 89 !

Godcedric > Et c'est sans parler de la phase où il faut shooter tous les ennemis... tirer sur des pixels serrés comme des sardines, c'est pas le pied !
            Dernière modification par clement, 16 mai 2007, 16h25.
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Marskilla
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 28

Il semblerait que le manuel ait été perdu dans la transition au vieux manuel -> LTF.

Et malheureusement je n'ai plus les codes PC (j'ai trouvé ceux de la version ST/AMIGA, ce ne sont pas les mêmes)...

Quelqu'un pourrait-il les poster à nouveau ?

d'ailleurs sur la fiche principale, il semble que je ne suis pas seul dans ce cas :

http://www.abandonware-france.org/lt...9&fic=comments

Par avance,

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8130

Envoyé par Marskilla Voir le message
                Il semblerait que le manuel ait été perdu dans la transition au vieux manuel -> LTF.

Et malheureusement je n'ai plus les codes PC (j'ai trouvé ceux de la version ST/AMIGA, ce ne sont pas les mêmes)...

Quelqu'un pourrait-il les poster à nouveau ?

d'ailleurs sur la fiche principale, il semble que je ne suis pas seul dans ce cas :

http://www.abandonware-france.org/lt...9&fic=comments

Par avance,
                1 - Alors les commentaires que tu cites sont ....... vieux

2 - Tu n'a pas besoin de code avec la version LTF car le jeu est déplombé si mes souvenirs sont bons, tu clique n'importe quoi et le jeu démarre.

3 - Le manuel reviendra bientôt en ligne
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Marskilla
                  Compte archivé

• décembre 2005
                  • 28

En fait pour avoir toutes les données du problème, il faut savoir que SCUMMVM (une bonne tuerie entre nous soit dit) supporte maintenant les voyageurs du temps.

Mais ScummVM est un interpreteur : il n'utilise pas les programmes d'origine.

Bref, il me demande les codes et me jette. Et même si je pourrais utiliser une version crackée des voyageurs du temps sous DOSBOX, en fait là je cherche à l'utiliser sous scummvm.

D'où mon besoin de codes. Moi, pénible ? Nooooooon.

Cela dit merci d'avoir pris la peine de répondre si vite !
                  Dernière modification par Marskilla, 04 juin 2007, 14h52.

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8130

Bon je vais essayer de mettre ca en place d'ici jeudi alors car apres je serait absent une bonne semaine
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Marskilla
                      Compte archivé

• décembre 2005
                      • 28

Envoyé par batjijo Voir le message
                      Bon je vais essayer de mettre ca en place d'ici jeudi
                      Que les louanges de batjijo soient chantées jusqu'a la fin des temps!!!

Pour info j'ai essayé d'utiliser l'image du cover :

mais ca marche pas des masses...
                      Dernière modification par Marskilla, 05 juin 2007, 10h31.

Commentaire

• batjijo
                        Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                        • 8130

C'est bon, tu peut arreter de te fracasser la tête sur le mur, le manuel est en ligne.
                        Tu trouvera la feuille des codes dans l'archive du manuel.
                        Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Marskilla
                          Compte archivé

• décembre 2005
                          • 28

Trop de feu !!!

merci merci merci !!!

Comme quoi avec de la persévérence :

Bonnes vacances (bien méritées)
                          Dernière modification par Marskilla, 06 juin 2007, 22h13.

Commentaire

• Lagffw
                            Compte archivé

• août 2007
                            • 4

Envoyé par Marskilla Voir le message

Par avance,
                            Perso ce sont les codes ST que je cherche. Tu pourrais me donner le lien qui t'a permis de les trouver stp ?
                            Merci

Commentaire

• Marskilla
                              Compte archivé

• décembre 2005
                              • 28

Envoyé par Lagffw Voir le message
                              Perso ce sont les codes ST que je cherche. Tu pourrais me donner le lien qui t'a permis de les trouver stp ?
                              Merci
                              Clique ->LA<-

Je les ai trouvé sur le site de TIK : http://atariste.free.fr/
                              Dernière modification par Marskilla, 16 août 2007, 14h25.

Commentaire

Chargement...