Comment jouer aux jeux abandonware ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • THY
    Compte archivé

• mai 2007
    • 1

Comment jouer aux jeux abandonware ?

bonjour !!
    je suis tout nouveau , j'ai téléchargé un jeu abandonware mais je n'arrive pas à le lancer !!!
    Faut il télécharger un autre logiciel pour pouvoir l'ouvrir ???
    Merci de l'attention que vous porterez à mon petit soucis !
  • Zappy
    La vie, l'univers et le reste

• juillet 2005
    • 4116

Salut,

Il faut que tu sois plus précis dans ta demande : quel est le jeu que tu as téléchargé, quel est ton système d'exploitation, à quel moment as-tu ton problème pour faire fonctionner le jeu ?

Je ne peux que t'inviter à aller lire la FAQ du site, ainsi que ce sujet : http://www.abandonware-forums.org/sh...ad.php?t=17411

Donnes nous plus d'infos si tu veux que l'on puisse t'aider.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Pseudopode
      Membre tentaculaire

• août 2004
      • 2242

Tout est dit.
      PS. J'ai supprimé l'autre discussion : inutile de poser plusieurs fois la même question sur le forum, une seule suffit.
      Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
      . Consulter la fiche technique du jeu
      . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
      . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
      . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
      . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
      . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Et aprés on va venir me dire que j'exagère quand je dis que les gens font pas beaucoups d'effort. Si déja décompresser le jeu est une étape si difficile, j'ose pas imaginer ce que ca va être quand il va falloir le lancer... Et un jeu abandonware, ca veut pas dire grand chose... C'est pas parceque c'est "gratuit" qu'ils n'ont pas de nom. Un jeu est un jeu. Qu'il soit de 1980 ou de 2007. Ca m'énerve ce truc. J'ai l'impression que les gens sont en train de mélanger jeux gratuits et abandonware... On est sur un site de nostalgique, pas sur "toutgratuit.com".
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• bebleu
          Wii wil rock you

• avril 2001
          • 817

Mais reste que s'il veut y jouer, tant mieux pour faire connaitre certains jeux qui méritent de l'être. Et oui il y a plusieurs personnes avec des difficultées... je crois que c'est une erreur de les traiter en débutants, ils sont la pour apprendre. (mais oui j'ai déja travaillé dans un centre de support technique et parfois c'est assez..... énervant :P, mais faut garder notre calme)
          Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

N'oubliez pas non plus que c'est ce qui fait vivre le forum, vous devriez en profiter et en redemander

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

J'ai un peu de mal à cerner le truc moi... Décompresser une archive est la base même. En admettant que la personne vient d'acheter un ordinateur et qu'elle n'y connaisse rien du tout. La première chose qu'elle vient faire c'est de venir récupérer un jeu vieux d'y à peut être 10 ans? Débutant, peut être pas. Issu de la génération "multimédia partout même dans les wc", ça, j'en suis déja plus proche. C'est à dire une personne ayant acheté un ordinateur parceque c'est "obligatoire" mais juste à l'époque ou ca devenait facile (exit Msdos, vive Win95)... Bref, je ne m'étend pas sur la chose, la machine étant en marche depuis plus de dix ans maintenant et on va pas s'en plaindre.

Donc, notre personne télécharge un "abandonware". Elle ne cite pas de nom, on peut donc en conclure qu'un abandonware est une catégorie. Point à la ligne. Pour moi l'abandonware est vaste et ne se limite pas aux jeux uniquement.

Et si la personne à réussi à se connecter à internet et à venir sur LTF, c'est qu'elle connait quand même un minimum en informatique. Je ne pense pas que la première chose qu'on fait quand on vient d'avoir un ordi, c'est d'aller sur LTF pour récupérer un jeu ancien. Aprés, qu'on est un problème, je veux bien. Mais de la à arriver et à dire (en schématisant) "Salut la compagnie, j'ai récupéré des jeux sur votre site mais on fait quoi aprés?", faut pas pousser. Y à derrière tout ça zéro recherche! C'est trop facile de débarquer et de demander comment on fait. C'est plus de l'aide là... Y à des faqs de partout et de l'aide à en plus trouver. Rien qu'une recherche sur le forum, on obtient des résultats. Et bien non, on est sur le "net", alors on se casse pas les burnes, on demande aux autres. Vous voulez pas non plus qu'on vienne vous installer vos "abandonwares" chez vous ou même qu'on vous grave tous les jeux de Ltf sur un dvd et qu'on implante un autosetup pour chacun d'eux?

Je vais faire mon vieux crouton à deux balles, je m'en tape de ce qu'on en pense, mais y à 20 ans on avait pas tout ce qu'on à aujourd'hui et surtout pas internet sous la main, et bien on se débrouillait. On apprenait le Dos et tous les autres manips en mettant le nez dans les bouquins et en trifouillant les fichiers nous même. On travaillait peut être sans filet et ca prenait parfois des jours pour démarrer un programme ou un jeu, mais le résultat était la : on avait pris de l'expérience pour les prochaines fois et on avait réussi ce qu'on voulait de nous même... Et pourtant je ne suis ni programmeur ni ingénieur de la nasa...
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Guil
                Legendary

• avril 2002
                • 2467

Je plussoie Godcedric.
                On n'a jamais rechigné à aider qui que ce soit, la seule chose que l'on réclame c'est un peu d'effort de la part des nouveaux arrivants pour lire les FAQs et faire quelques recherches avant de réclamer de l'aide, bref le strict minimum en investissement personnel...
                9 fois sur 10 les problèmes exposés ont déjà été résolus dans un autre post, ou ne nécessitent qu'une utilisation de Dosbox pour laquelle il existe plusieurs tuto pour tout niveau de grand débutant à confirmé.

Là on ne sait rien : ni le jeu, ni son OS, ni le problème exact, ni s'il a déjà fait des recherches (ce que je ne crois pas...)
                En plus il n'a pas été mal reçu, il lui a simplement été demandé de suivre la démarche "normale".
                Guil

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

Je suis désolé, mais ce genre de démarche me fait sortir de mes gongs... Je suis pourtant pour aider, mais c'est en se cassant un peu les dents sur un problème qu'on se forge une expérience...

Merci.

Commentaire

• Guil
                    Legendary

• avril 2002
                    • 2467

je suis bien d'accord avec toi !
                    D'autant plus que comme je l'ai dit plus haut, la plupart des problèmes sont déjà résolus dans d'autres posts ou par une simple utilisation de Dosbox...
                    Mais c'est toujours plus facile de demander que d'avoir un peu de volonté pour prendre le problème à bras le corps...
                    Guil

Commentaire

• Godcedric
                      Bob le bio-couleur

• mai 2001
                      • 13315

En fait la le truc, c'est qu'il faut déja aider dés que le fichier est téléchargé. On est loin du lancement du jeu arrivé à cette étape. Limite si il faut pas dire comment faire pour télécharger le jeu.

Merci.

Commentaire

• Victor
                        Nettoyeur

• mars 2004
                        • 5316

Je suis on ne peut plus d'accord avec Godcedric et Guil.

Je remarque que depuis environ un an, le but des demandes "dérive" inlassablement vers des questions du style:
                        - "bonjour j'ai découvert votre site, et téléchargé le jeu xxx comment faire pour y jouer?"
                        - "j'ai installé le jeu yyy et je n'arrive pas à le lancer"
                        - "je n'ai pas de son dans zzz aidez-moi"

(notez au passage la dégradation de la politesse entre les 3 questions).

Bref, aider OK mais faire de l'assistanat systématique, non.
                        Comme je l'écris souvent, si le pc est trop compliqué, achetez une console !
                        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Guil
                          Legendary

• avril 2002
                          • 2467

Envoyé par victor Voir le message
                          Comme je l'écris souvent, si le pc est trop compliqué, achetez une console !

Résumé des prochains appels à l'aide :
                          Euh... j'ai téléchargé Sam & Max et j'ai pas le son quand j'essaye de l'installer sur ma PS3 ? Comment je fais ?
                          Guil

Commentaire

• Human Ktulu
                            Rogue

• juin 2005
                            • 1140

MDRRRRR Vous avez 1000 fois raisons ça fou vraiment les glandes !

Cela dit personnellement je ne suis pas de la génération "un PQ pour chaque WC". Une fois que l'on a de l'expérience on ne s'en rend plus compte, mais la question de THY me parrait de toute bonne fois pour quelqu'un qui a très peu d'expérience en informatique et qui n'est peu être pas encore rodé à une méthode de réflexion et de recherche.

Moi même j'ai posséder depuis très longtemps un Amiga (et le possède toujours, je n'ai mon PC que depuis 4 ans), cependant je ne m'aurai jamais imaginé qu'il existe un émulateur sur PC. Heureusement quelqu'un de très sympa m'a expliqué que c'était possible et ma donné les clés pour en comprendre le fonctionnement, certe on ne m'a pas macher tout le boulot mais j'avais tout de même besoin d'un point de départ.

Pourtant dieu sait que je partage le sentiment de Godcedric, mais on ne peut pas se permettre de juger des gens sous prétexte que leurs questions semble idiote ou malvenue. D'autant que la réponse de zappybbc est juste et justifié, il aurai peut être mieux vallu en rester là non ?

Commentaire

Chargement...