Lands of Lore sur UtopiBOX 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kelinmor
    Compte archivé

• mai 2007
    • 13

Lands of Lore sur UtopiBOX 2

Salut

J'ai telecharge UtopiaBOX 2 pour avoir Lands of Lore, j'ai enfin réussit à obtenir une version avec le son

L'ennui c'est qu'il n'y a pas les voix et c'est en anglais (bon ça encore ce n'est pas grave), je crois qu'il n'y a pas les voix car la version que le programme telecharge est la version disquette

J'ai telecharge sur le site la version CD et j'aurais aimé savoir si je pêux la faire fonctionner sur le programme parce que à chaque fois que je le fait la fenêtre de MS-DOS s'affiche et me marque de taper mount mais ca ne marche pas plus
  • Maxou
    KidPoulet

• août 2006
    • 3850

As-tu également essayé de faire fonctionner cette version sous DosBox? Parce que je mettrai ma main à couper que tout marchera nickel ^^ Je ne sais pas, la seule version que j'ai est disquette, mais j'imagine que c'est un Iso pour le CD, donc en cas, n'oublie pas de monter ton lecteur de CD réel ou virtuel avec le jeu dedans, ainsi que ton Disque dur, grâce aux 2 simples lignes de commandes "mount" à taper sous DosBox... ^^ Mais très franchement, en cas, il me semble que UtopiaBox vient du site A.-U., ils ont peut-être un tutoriel par là bas de ce programme, tout comme ici il y a un super mode d'emploi complet pour Dosbox, via la clinique des jeux videos également ^^
    Dernière modification par Maxou, 30 mai 2007, 16h16.
    « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

– Maxou, club de la batte cloutée.

-> [URL="https://x.com/KidPoulet"]x.com/KidPoulet[/URL]
    -> [URL="http://discord.gg/GwqCZMr"]discord.gg/GwqCZMr[/URL]
    -> [URL="https://www.twitch.tv/kidpoulet"]twitch.tv/kidpoulet[/URL]
    -> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Kelinmor
      Compte archivé

• mai 2007
      • 13

Ben j'ai deja essayé DosBOX mais il y'a même pas de son la seule chose que j'ai pu faire c'est augmenter le frame a 9500 après ca bloqué. Le jeu allait beaucoup plus vite certe mais ca changait pas grand chose

Commentaire

• Maxou
        KidPoulet

• août 2006
        • 3850

alors là, je ne serai pas dans l'immédiat capable de quoi que ce soit avec la version CD, ne serait-ce que parce que je n'est plus mon lecteur virtuel de dispo dans l'immédiat suite à un récent nettoyage destructeur de mon PC ^^', donc je m'en remet à ceux qui peuvent réunir toutes les conditions idéales pour regarder le soucis ^^
        « [B][I]Somewhere, over the rainbow, [SIZE=8px]et la suite au prochain numérow…[/SIZE] [/I][/B]»

-> [URL="https://youtube.com/@kidpoulet?feature=shared"]youtube.com/@kidpoulet[/URL]

Commentaire

• Kelinmor
          Compte archivé

• mai 2007
          • 13

d'accord ^^

Ah euh par contre la version disquette on oublie j'ai un magnifique lecteur disquette mais il a juste un mini defaut c'est qu'il ne detecte pas les disquettes (c'est balot!!!!!!)

Commentaire

• Kelinmor
            Compte archivé

• mai 2007
            • 13

Lands of lore sous Dosbox (zut à la fin quoi ^^)

Bon j'ai esaye de lancer pas mal de fois ce jeux le seul truc auquel je suis arrive c'etait à avoir du son sur Utopiabox

Donc j'aimerais que quelq'un m'indique comment lancer le jeu avec le son et les voix (parait qu'il faut faire une manip vu nos cartes son actuel) à partir de la version CD obetnus sur ce site en utilisant Dosbox

Voila merci

Commentaire

• Gemini
              Compte archivé

• mai 2007
              • 18

Envoyé par Kelinmor Voir le message
              Ben j'ai deja essayé DosBOX mais il y'a même pas de son la seule chose que j'ai pu faire c'est augmenter le frame a 9500 après ca bloqué. Le jeu allait beaucoup plus vite certe mais ca changait pas grand chose
              C'est normal parce que l'utopiabox c'est DOSBOX utilisé dedans ! Donc ca marchera pas mieux qu'avec l'utopiabox

Commentaire

• Sigfrodi
                Compte archivé

• décembre 2005
                • 418

Lands of Lore fonctionne sans soucis sous DOSBox... J'y ai rejoué et je l'ai fini (version CD) il y a quelques mois... Pour les voix, elles ne sont en effet présentes que sur la version CD.

Commentaire

• Kelinmor
                  Compte archivé

• mai 2007
                  • 13

Ben pour l'utopiabox bne si ca marche mieux quand meme vu qu'avec il y'a le son et pas avec MS-Dos (lancé direcement)

Sigfordi si tu sais comment faire sous dosbox tu peux le mettre dans le sujet que j'ai crée pleaaaaaaaaaaaaaase

Commentaire

• Human Ktulu
                    Rogue

• juin 2005
                    • 1140

Truc bête : As tu réalisé l'installation ou a défaut lancé le setup ?

Une astuce, pour ne pas me prendre la courge j'utilise VDM Sound pour les installations, comme ça j'ai juste a paramétrer le jeu pour dos box

Commentaire

• Kelinmor
                      Compte archivé

• mai 2007
                      • 13

Quand je lance le setup je choisis la langue francaise ensuite ca me marque

DEVICE=C:\DOS\HIMEM.SYS doit figurer dans le fichier config.sys
                      (et puis j'ai deja essaye et ca fait rien au niveau son à par du graisillement)

et quand je tente d'installer direct ca me marque

Le sous-systeme Win16 n'a pas pu entrer en proteger DOSX.EXE doit connaître dans votre AUTOEXEC.NT et present votre chemin PATH (et encore moi j'ecrit sans les fautes là)

Commentaire

• Maxou
                        KidPoulet

• août 2006
                        • 3850

Bon j'ai esaye de lancer pas mal de fois ce jeux le seul truc auquel je suis arrive c'etait à avoir du son sur Utopiabox

Donc j'aimerais que quelq'un m'indique comment lancer le jeu avec le son et les voix (parait qu'il faut faire une manip vu nos cartes son actuel) à partir de la version CD obetnus sur ce site en utilisant Dosbox

Voila merci
                        Alors, j'ai finalement eu le temps de tester, et je n'ai pas eu de soucis particulier. En fait :

sous dosbox tu tapes :

"mount -cd" et tu retiens le chiffre à côté du lecteur cd que tu vas utiliser

"mount c c:\" déjà pour l'installation
                        "mount d x:\ -t cdrom -usecd y -ioctl" ou "x" est le lecteur de cd réel ou virtuel que tu pointes et "y" la chiffre que tu as retenu et qui va avec le lecteur cd que tu pointes.
                        "d:"
                        "install"

... tu installes, pour le choix de la carte son, n'utilise pas les chiffres du pavé numérique, ça marche pas, mais les chiffres en dessous des touches "F1 ..." avec les majuscules verrouillées bien sûr ^^
                        Tu choisis "2-SoundBlaster", puis tu choisis "Oui avec le son digitale" un truc dans le genre, et tu enregistre tout ça comme demandé ^^
                        Ensuite, il te reste plus qu'à lancerle jeu en tapant "LOLCD" et normallement tu as le bruitage, la musique et les voix

Ah oui, aussi, j'ai personnellement réglé Dosbox sur 3000 cycles, et ça fonctionne nickel, ça rame pas, et le son ne coupe pas ^^ mais je ne sais pas la puissance de ton pc, moi c'est un Athlon64 2.2ghz 512ram... à voir ^^

n.b, et chaque fois que tu voudras y jouer, tu tapes les 2 commandes pour monter ton disque dur "mount c c:\westwood" et ton lecteur cd (la même commande qu'au dessus), au préalable tu auras "insèré" le cd et tu lances à partir du disque dur "c:" puis "lolcd", en général ça fonctionne comme ça ^^
                        Edit:
                        d'accord ^^

Ah euh par contre la version disquette on oublie j'ai un magnifique lecteur disquette mais il a juste un mini defaut c'est qu'il ne detecte pas les disquettes (c'est balot!!!!!!)
                        Pas grave, tu mets le dossier que tu as téléchargé à la racine c:, et tu procède comme si tu voulais jouer avec le cd, mais sans le cd tu as juste à monter alors ton Disque dur, et lancer la commande pour démarrer le jeu, éventuellement le setup pour le son ^^ à vrai dire, il n'est pas utile d'utiliser un lecteur de disquette puisque les abandonwares de ltf sont en téléchargement "comme s'ils étaient déjà installés", donc tu as juste besoin d'un pc, et d'un disque dur et accessoirement d'une connexion internet pour télécharger le dit dossier
                        Dernière modification par Maxou, 31 mai 2007, 15h06.

Commentaire

• Kelinmor
                          Compte archivé

• mai 2007
                          • 13

Alors je fait comme tu me dit et ca al'air de marcher lorsque je tape -t cdrom .........., ils me mettent le lecteur d est monté en tant que local directory files f:\, je tape d: ca marche par contre pas install et quand je quitte et je remet ca me marque toujours type cdrom incorrect

Je marque c que ca affiche quand je lance

Pour la liste des commandes ........... (la liste des racourcis sur fond bleu)

Z:\>SET BLASTER=A220 17 D1 H5 T6

Z:\>SET ULTRASND=240,3,3,5,5

Z:\>SET ULTRADIR=C:\ULTRASND

Z:\>MOUNT C E:\DOSPROG
                          Le lecteur C est monté en tant que que local directory E:\DOSPROG\

Z:\>MOUNT D F:\ -T CDROM
                          Type CDROM incorrect

Z:\>C:

C:\>

Pour le processeur j'ai Athlon 64000+ (2Ghz je crois), Asus A8N SLI Deluxe, ATI X850 XT (mais boitier electrique est pas assez puissant et en plus les ventilateurs (4 au total) sont encrassés^^), mais je sais que j'avais lance jusqu'a 9500 cycles sans problemes

..............................

J'arrive jusqu'a la procedure di'nstallation (comme quoi y'a un dieu), je choisis français et quand j'arrive a disque source et destination je ne peut mettre que C ou Z ou encore ].
                          Dernière modification par Kelinmor, 31 mai 2007, 16h00.

Commentaire

• Maxou
                            KidPoulet

• août 2006
                            • 3850

Alors je fait comme tu me dit et ca al'air de marcher lorsque je tape -t cdrom .........., ils me mettent le lecteur d est monté en tant que local directory files f:\, je tape d: ca marche par contre pas install et quand je quitte et je remet ca me marque toujours type cdrom incorrect

Je marque c que ca affiche quand je lance

Pour la liste des commandes ........... (la liste des racourcis sur fond bleu)

Z:\>SET BLASTER=A220 17 D1 H5 T6

Z:\>SET ULTRASND=240,3,3,5,5

Z:\>SET ULTRADIR=C:\ULTRASND

Z:\>MOUNT C E:\DOSPROG
                            Le lecteur C est monté en tant que que local directory E:\DOSPROG\

Z:\>MOUNT D F:\ -T CDROM
                            Type CDROM incorrect

Z:\>C:

C:\>

Pour le processeur j'ai Athlon 64000+ (2Ghz je crois), Asus A8N SLI Deluxe, ATI X850 XT (mais boitier electrique est pas assez puissant et en plus les ventilateurs (4 au total) sont encrassés^^), mais je sais que j'avais lance jusqu'a 9500 cycles sans problemes

..............................

J'arrive jusqu'a la procedure di'nstallation (comme quoi y'a un dieu), je choisis français et quand j'arrive a disque source et destination je ne peut mettre que C ou Z ou encore ].
                            C'est parce que tu tapes tout en majuscule (je viens d'essayer, et ça me fait pareil ) ^^ sous dosbox fait tes lignes de commandes toutes en minuscules, jamais en majuscule, ça devrait résoudre tout ou partie du soucis ^^

Sinon, quand tu veux faire l'install, est-ce que tu montes également ton disque dur? C'est indispensable bien sûr de monter le disque dur + le cdrom sinon, c'est comme si t'avais un pc avec un cdrom mais pas de DD ^^ Bon, je ne doute pas que tu l'as sûrement fait, et en cas, as tu essayé de monter ton DD juste à la racine (sans dossier ni rien) pour installer le jeu justement à la racine? ("mount c e:\" tout court ^^) et bien entendu, pour l'installation, il faut pointer ton CDrom, donc pas C: mais F: ^^

Normallement, si tu tapes les commandes dans l'ordre que j'ai mis dans mon précédent post, tout devrait fonctionner à savoir :

1- "mount -cd" et tu retiens le chiffre à côté du lecteur cd que tu vas utiliser, à savoir dans ton cas le chiffre à côté de "F:\"

2- "mount c e:\"
                            3- "mount d f:\ -t cdrom -usecd y -ioctl"
                            ou "y" est le chiffre que tu as retenu et qui va avec le lecteur cd f:\
                            4- "d:" (le prompt se transforme en "D:\>")
                            5- "install"

Après l'install, le programme pointe déjà ou il faut, et il suffit de taper "lolcd" pour démarrer...
                            Edit:
                            Ah oui, et c'est normal que tu ne puisse mettre que C ou Z puisque pour Dosbox comme tu as monté un lecteur "virtuel" disque dur C et un cdrom "virtuel" D, pour lui tu n'as pas de E F G J etc, mais uniquement un C qui pointe ton E et un D qui pointe ton F ^^

Donc garde bien en tête sous un jeu ou une installation par Dosbox que quand tu tapes C, c'est en fait E,

et quand tu tapes D, c'est en fait F (en fonctionn de ce que tu as monté au préalable bien entendu...)
                            Edit:
                            Et pour le PC, ben niveau puissance ça devrait rouler du tonnerre alors, même à seulement 3000 cycles, que ce soit au niveau de l'animation ou du son, puisque j'avais réussi à faire fonctionner la version "disquette" sur un Celeron 800mhz avec les cycles à 3000 sans aucun ralentissement ni coupure de son ^^ et comme la version cd est identique excepté les voix, ben ça doit aussi bien marcher sur mon celeron (aujourd'hui quasi hs ) que sur l'athlon ^^
                            Dernière modification par Maxou, 31 mai 2007, 18h06.

Commentaire

• Kelinmor
                              Compte archivé

• mai 2007
                              • 13

Snif je commence à desperer là, a la 4eme procédure ils me disent le lecteeur f n'existe pas, qu'est ce que j'ai foutu encore...........

Commentaire

Chargement...