Augmenter le capacité d'une disquette

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Invité

Augmenter le capacité d'une disquette

Bonjour
    J'aimerais savoir comment faire ou quel logiciel utilisé pour formater une disquette de 1.44MO en 2.88MO (j'ai entendu dire que c'etait possible)

Car j'en ai marre de faire 10 allés retour sur mon vieux pc pour transférer un abandonware que j'ai téléchargé
    Merci de vos réponces
  • Victor
    Nettoyeur

• mars 2004
    • 5316

Bien sûr.
    L'unique moyen fiable est d'acheter un lecteur et des disquettes 2,88Mo.
    Problème, ça n'existe qu'au Japon.
    Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Sigfrodi
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 418

Y a des logiciels qui permetent de formater des disquettes pour leur donner une capacité supérieure à la normale, mais ces disquettes seront alors nettement moins fiables...

Commentaire

• laloi
        Citizen

• juillet 2004
        • 66

Envoyé par Sigfrodi Voir le message
        Y a des logiciels qui permetent de formater des disquettes pour leur donner une capacité supérieure à la normale, mais ces disquettes seront alors nettement moins fiables...
        Moins fiable qu'une disquette ??

On est pas dans la mouise...

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Ton vieux PC n'a pas de lecteur CD ?

Si oui, avec un CD-RW (réinscriptible) où tu aurais gravé tes abandonwares avec ton PC "actuel", tu pourrais plus facilement les transférer sur ton vieux PC.

Ca t'éviterait quelques allers-retours fastidieux !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

Y à pas moyen de faire un transfert par câble? Je le fais bien entre mon Atari St et mon Pc... (via le port com)
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Human Ktulu
              Rogue

• juin 2005
              • 1140

En effet, ça doit être la meilleur solution. Depuis Win3.1 les protocoles de transfert par port COM sont possible, par contre il y a pas mal de configurations niveau XP avec l'assistant connections réseau, et faut pas se planter ...
              En tout cas on peut oublier la disquette à 2.88Mo, le vieux PC ne lira jamais ça !

Commentaire

• Belg@r@th
                Admiral

• avril 2006
                • 1802

Envoyé par Invité Voir le message
                Bonjour
                J'aimerais savoir comment faire ou quel logiciel utilisé pour formater une disquette de 1.44MO en 2.88MO (j'ai entendu dire que c'etait possible)
                Alors là il faudrait que l'on m'explique comment c'est possible !
                Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Dlfrsilver
                  Warrior

• janvier 2005
                  • 179

Réponse : T'achète un cable parallèle et tu utilises total Commander sur les
                  deux machines.

Pourquoi se faire chier à transferer sur des disquettes ?

Commentaire

• Belg@r@th
                    Admiral

• avril 2006
                    • 1802

hmm je voulais dire pour l'aspect théorique : formater en 2.88 Mo une disquette de 1.44Mo ....
                    Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

• Pirate! Gold
                      Compte archivé

• octobre 2006
                      • 198

C'est possible mais il faut un lecteur spécifique qui lise les disquuets formattées en 2,88MO !

Je connais des gens qui ont des disquettes comme ça. C'est bien pratique...
                      PIRATE! GOLD
                      :indy: LucasArts Old Games : [url]http://lucasartsoldgames.free.fr/[/url]
                      [img]http://lucasartsoldgames.free.fr/images/userbar2.jpg[/img]

Commentaire

• Dlfrsilver
                        Warrior

• janvier 2005
                        • 179

Les lecteurs 2.88 mo n'existent pas en europe, tout simplement.

Commentaire

• Godcedric
                          Bob le bio-couleur

• mai 2001
                          • 13315

Formater en surcapacitée, on pouvait le faire sur Atari St par exemple en utilisant des copieurs. J'ai par exemple des disquettes sur mon St qui sont pratiquement à 1Mo alors que le Ste ne prend à la base que du 3½" DS/DD 720ko... Mais sur Pc, je crois pas qu'on puisse formater une disquette 3½" DS/HD 1'44Mo en 2.88 Mo. Le format Disquette 3½" DS/ED 2.88Mo (Extra-high Density ou très haute densitée) étant vraiment à part. je crois que celle çi ont d'ailleurs 3 trous, 2 à gauche et 1 à droite. Alors que nos 1.44, 1 de chaque coté et les 720 un seul à droite.
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                            Banned

• mai 2006
                            • 1184

Maintenant, pour transférer de gros volumes (enfin, relativement gros volumes…) alors qu'on a que des disquettes à disposition et des lecteurs de disquettes (bien entendu), il reste la solution d'utiliser Pkzip (sous DOS) ou Winzip afin de créer une archive sur disquettes (justement). A une époque, j'utilisais systématiquement cette solution jusqu'à recourir à une trentaine de ces supports pour déplacer patchs et applications pouvant aller jusque 50 Mo. Encombrant, mais tout à fait réalisable.
                            Evidemment, cela demandait un certain niveau de condition physique pour transporter le tout et je peux comprendre, qu'aujourd'hui, la méthode soit abandonnée…

Commentaire

• Pirate! Gold
                              Compte archivé

• octobre 2006
                              • 198

OUi, mais moi je connais des gens qui en ont mais il n'ont pas le lecteur qui va avec donc...
                              Dernière modification par Pirate! Gold, 01 juin 2007, 17h28.
                              PIRATE! GOLD
                              :indy: LucasArts Old Games : [url]http://lucasartsoldgames.free.fr/[/url]
                              [img]http://lucasartsoldgames.free.fr/images/userbar2.jpg[/img]

Commentaire

Chargement...