Augmenter le capacité d'une disquette

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Ah bah c'est sur que dans notre jolie pays, ca va être dur de trouver un lecteur dk ds/ed...
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
      Roi de la Glande

• décembre 2003
      • 7661

Envoyé par Godcedric Voir le message
      Ah bah c'est sur que dans notre jolie pays, ca va être dur de trouver un lecteur dk ds/ed...
      En même temps, personnellement, je n'en vois pas trop l'utilité
      La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
      C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
        Bob le bio-couleur

• mai 2001
        • 13315

Déja pour commencer. Ca aurait été trés interessant si j'avais pu avoir ça sur atari st par exemple.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Snow
          Roi de la Glande

• décembre 2003
          • 7661

Sur Atari ST, là je comprends mieux l'intérêt !
          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• Godcedric
            Bob le bio-couleur

• mai 2001
            • 13315

En même temps, le 1.44 n'étant pas officiellement reconnu sur cette bécane... Ce qui est bien dommage soit dit en passant. (Et en passant si une bonne âme possède un disque dur avec l'interface pour Atari St, je suis toujours preneur)

Merci.

Commentaire

• Sigfrodi
              Compte archivé

• décembre 2005
              • 418

Envoyé par Godcedric Voir le message
              Déja pour commencer. Ca aurait été trés interessant si j'avais pu avoir ça sur atari st par exemple.
              Sur ST y avait moyen d'avoir des disquettes d'environ 1Mo... Je crios qu'avec le copieur Shadow on y arrivait.

(Et en passant si une bonne âme possède un disque dur avec l'interface pour Atari St, je suis toujours preneur)
              Les Megafiles sont relativement rares, parce qu'assez peu robustes je crois...

Commentaire

• Godcedric
                Bob le bio-couleur

• mai 2001
                • 13315

On y arrive avec Fastcopy 3 aussi. Du moins c'est l'utilitaire qui me sert toujours aujourd'hui sur mon St pour franchir la barrière des 1 Mo. Il y à différent projet en ce moment pour pouvoir se passer de disque dur. Satandisk en est un exemple. C'est tout bêtement un lecteur de carte mémoire pour Atari St. Ca remplace le disque dur. J'attend de voir les premières versions...

Merci.

Commentaire

• Pseudopode
                  Membre tentaculaire

• août 2004
                  • 2242

Sur AMIGA je me souviens d'un format qui permettait de dépasser les 880 Ko. Bien mal m'en a pris à l'époque : les fichiers étaient rapidement corrompus. Je n'ai jamais compris comment mais pourtant c'était bien le cas, peut-être en raison des secteurs se trouvant au-delà des 880 Ko et qui n'étaient pas certifiés. Du coup cela m'a définitivement vacciné contre l'envie de recommencer ensuite sur PC.
                  Hors sujet :

Par contre je me souviens d'un outil de compression/décompression résident dans le Workbench, un freeware trouvé sur Aminet : les fichiers sur disquettes ou sur disque dur étaient alors compressés en écriture et décompressés en lecture, le tout en temps réel. Une sorte de Stacker de l'AMIGA : pour qui disposait de suffisamment de mémoire c'était géant. A l'époque mon disque dur de 70 Mo pouvait presque en contenir le double par ce biais.

Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                  . Consulter la fiche technique du jeu
                  . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                  . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                  . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                  . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                  . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

Chargement...