DosBox probleme instalation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pleymo
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 9

DosBox probleme instalation

alors je commence .
    Je met mon cd dans le lecteur (de simcity 1er version (windos 98) je vais sur DosBox 0.70 je rentre dans le cd et je lance l'instalation .Et quand j'arrive a l'endroit ou je dois choisir "le chemin d'accès des fichiers d'installation" je peut choisir le fichier (normalement) bon la je prend le fichier par defaut et la un message dit :Ce chemin d'acces est invalide ! Impossible de creer les fichier dans ce repertoire.Veuilez en indiquer un autre.
    bon d'accord je change de chemin et la toujours pareil et donc je peut pas faire l'installation

Voila est-que quelqu'un peut m'aidez sa serais simpas
    MERCI
  • Enax
    Compte archivé

• juillet 2006
    • 130

Dans DOSBox, as-tu monté le disque sur lequel tu souhaites faire l'installation ?

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Heu, déjà si c'est un jeu Windows 98, oublie DOSBox, ça ne fonctionne que pour les jeux DOS (depuis quand SimCity a eu une réédition Win98 ? ).

Ensuite, si c'est la première fois que tu essaye de faire fonctionner DOSBox, je te conseilles de jetter un coup d'oeil à ce tuto :
      http://clinique.jeuxvideos.free.fr/f...DOSBox_3_0.pdf

Ce tutos te permettra d'apprendre les base de DOSBox et ainsi pouvoir lancer une bonne partie des jeux DOS (oui il faut lire un minimum pour comprendre son fonctionnement ).

Je pense que ça devrait suffir pour installer et lancer SimCity.
      Mais au cas où je me tromperais ou alors si tu souhaites aussi lancé plein d'autre vieux jeux, jette quand même un regard sur le site de La Clinique des Jeux Vidéo. Tu y trouveras un tuto encore plus complet sur DOSBox ainsi que plein d'autre solution

Commentaire

• Pleymo
        Compte archivé

• juillet 2007
        • 9

Alors oui j'ai monter le CD pour l'installation .

Et je sais pas si c'est un jeu win98 mais il marchait sur 98 et il a besoin de DOS et c'est la premiere fois que je me sert de dosbox mais je m'en suis servi casi toute la journée pour lancer SIMCITY

Alors qui peut resoudre le probleme ???

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Envoyé par Pleymo Voir le message
          Alors oui j'ai monter le CD pour l'installation .

Et je sais pas si c'est un jeu win98 mais il marchait sur 98 et il a besoin de DOS et c'est la premiere fois que je me sert de dosbox mais je m'en suis servi casi toute la journée pour lancer SIMCITY

Alors qui peut resoudre le probleme ???
          La réponse est au dessus, lis les tutos

Commentaire

• Pleymo
            Compte archivé

• juillet 2007
            • 9

je suis en train de regarder merci pour le lien c'est super
            Edit:
            sa marche toujours pas snif

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

A Pleymo

Si j'ai bonne souvenance, il me semble avoir lu dans la documentation (lorsque je m'exerçais à l'utilisation de DOSBox) qu'un problème d'installation rencontré ne trouvait pas de solution. Il s'agissait du cas (très rare) ou le programme d'installation ne se référait qu'aux volumes réels et ne tenait aucun compte des volumes virtuels montés sous DOSBox. Le seul exemple auquel j'ai eu à faire face est celui de Mechwarrior 2 qui refuse de s'installer sous DOSBox. Heureusement pour moi, il accepte encore de le faire sous Windows 98.
              Peut-être que Simcity entre dans cette catégorie.

Commentaire

• Pleymo
                Compte archivé

• juillet 2007
                • 9

a ok donc il y a aucun moyen que mon sim city marche sur mon xp ?
                Pourtant j'ai lue que simcity est compatible avec dosbox

Commentaire

• UBN22
                  *Sigh*

• janvier 2004
                  • 5629

Je vérifie quelque chose avec SimCity et DOSBox ...
                  Je te dis si j'arrive à le faire fonctionner

Commentaire

• Enax
                    Compte archivé

• juillet 2006
                    • 130

Envoyé par Pleymo Voir le message
                    Alors oui j'ai monter le CD pour l'installation.
                    Je ne parlais pas du CD, mais du lecteur de destination. Pour installer un jeu, il faut :
                    1° Monter le lecteur CD (qu'il soit virtuel ou matériel),
                    2° Monter le lecteur où tu souhaites installer le jeu (par exemple, le lecteur c: ).

Commentaire

• UBN22
                      *Sigh*

• janvier 2004
                      • 5629

Au pire, si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux jouer à la version disquette proposé sur LTF, je viens de vérifier, elle fonctionne très bien et n'as pas besoin d'être installer, tu monte juste le répertoire où ce trouve le jeux comme le Disque Virtuel C et tu lance simcity, ça passe comme dans du beurre

Commentaire

• Pleymo
                        Compte archivé

• juillet 2007
                        • 9

j'ai toujours pas trouver mais sa c'est amelioré voila:
                        J'ai créer un fichier simcity dans le lecteur c.
                        Dans la dosbox j'ai monter se fichier.
                        Pui j'ai monter le CD.
                        Et la il n'y aviat pas marquer machin truc impossible.
                        Apre je continue l'instalation et la je dois choisir ma carte graphique et tout sa.
                        Donc je vois que tout est bon j'appui sur entrer et la il m'ecrit c:\Simcity et voila la je fait quoi je suis coincer.
                        Edit:
                        Mais aussi il y a un bug quand je lance le jeu partir du fichier il dit qu'une video est inacsecible meme sur mon win98 il me dise qu'il manque une video donc avec mon win98 je lance le jeu a partir du CD .
                        Enfete quand je le lance a partir du cd (sur mon win98)il me fait une installation rapide et apre j'arrive sur le menu pour choisir ma carte graphique et tout le reste et normalement je dois appuyer sur entrer mais sur mon XP (donc dans dosbox) quand j'appui sur enter sa m'ecrit c:\SIMCITY> (donc la ou j'ai installer le fichier) a mon avis je suis censser ecrit un truc apre mais come je peut pas lancer le jeu a partir du fichier comment je dois faire (ps: j'ai deja essayer d'ecrire d:\play.bat
                        Edit:
                        ou esque je peut trouver le fichier disquette (desoler si je suis chiant mais j'adore ce jeu)
                        Dernière modification par Pleymo, 01 juillet 2007, 16h11.

Commentaire

• UBN22
                          *Sigh*

• janvier 2004
                          • 5629

Sur LTF ...
                          http://www.abandonware-france.org/

Commentaire

• Pleymo
                            Compte archivé

• juillet 2007
                            • 9

a non c'est ke telecharge le fichier disquette
                            Edit:
                            a cool sa marche mais moi sur mon CD j'ai pas cette version (mais c'est pas grave)Ma version du cd c'est celle qui a ete fourni avec sj1

Commentaire

• UBN22
                              *Sigh*

• janvier 2004
                              • 5629

A tout hasard, as-tu essayé d'utilisé le mode compatibilité de WinXP pour installer ta version CD ?
                              Parfois ça règle bon nombre de prise de tête

Commentaire

Chargement...