DosBox probleme instalation

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Pleymo
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 9

a comment on fait moi je connais juste clik droit sur l'incone et on regle la compatibiliter mais il y a pas xp
    Edit:
    et puis comme je vois que tu ti connais tu connais pas un truc pour avoir le jeu en francais
    Edit:
    et aussi pour avoir pleine ecran lol je suis chian

Commentaire

• UBN22
      *Sigh*

• janvier 2004
      • 5629

Si tu me lasses genre 30min/1h, je vais essayé de voir si je peux pas arrivé à faire fonctionner ta version

En fait, la version que tu as sur CD est Sim City Enhanced, donc en effet il y a bien eu une réédition de SimCity sur CD-Rom, de plus en français elle (autant pour moi).

Je suis donc en train de la récupéré, ensuite je vais voir si j'ai la possibilité de l'installer et d'y jouer via DOSBox, si celà s'avère possible (ce qui devrait être le cas), je 'indique ici la marche à suivre

Ouf, on en voit le bout ^^

Edit : Pour avoir le jeu en plein écran, fait la combinaison de touche suivante : ALT+Entrée

Edit 2 : Erf, en fait on va tablé plus haut qu'1H, ma connection se traine méchament, je vais mettre plus de temps pour le télécarger, désolé, mais je te tiens au courant ne t'en fait pas (et il est possible qu'un autre membre te donne une solution avant moi ).
      Dernière modification par UBN22, 01 juillet 2007, 16h54.

Commentaire

• Pleymo
        Compte archivé

• juillet 2007
        • 9

oui on voit le bout
        Edit:
        Ba enfete je trouve que la version que tu ma donner et super merci je m'amuse MERCI a tous

Commentaire

• UBN22
          *Sigh*

• janvier 2004
          • 5629

Dans le cas où tu voudrais tout de même pouvoir jouer à la version que tu connaissais (et en français de surcroit), je vais te dire exactement ce que j'ai fait pour la lancer (comme ça si tu n'y arrives toujours pas, tu n'auras qu'à faire bettement ce que j'ai fait).

J'ai téléchargé la version de Sim City Enhanced se trouvant sur LTF.

Une fois que je l'ai récupéré, je l'extrais 2 fois (car une fois la première archive extraite, on se retrouve à nouveau avec un fichier compressé ) dans le répertoire CDROM que j'ai créé dans la racine C (l'adresse de se répertoire est donc la suivante : C:\CDROM).

Je me retrouve avec 4 fichiers, seul celui portant l'extention .cue et .img sont utiles (j'ai donc supprimé les deux autres qui ne servent que s'il on désire graver le jeux à partir de CloneCD).
          J'ai renommé celui portant l'extention .cue en SIM.CUE (ça simplifiera les choses pour plus tard ).

Je sort du répertoire CDROM et j'en crée un nouveau que je nomme DISQUE toujours à la racine C (l'adresse de ce répertoire est donc : C:\DISQUE).

Je lance DOSBox en cliquant simplement dans l'exécutable de celui-ci.
          Ensuite je tappe la commande suivante :
          MOUNT C C:\DISQUE
          Une fois alidé cette commande fait que DOSBox reconnais le répertoire DISQUE comme étant le disque C.

Ensuite je tappe cette commande :
          IMGMOUNT D C:\CDROM\SIM.CUE -t iso
          Celà a pour effet de monter l'image du jeu comme étant le CDRom

Je tappe D: et fait entrée, puis là je tappe install.

A partir de là tu fais comme tu avais l'habitude de faire et ça roule tout seul

Par contre, comme tu pourras le constater, le jeu demande beaucoup de capacité, faudra que tu joues avec les réglages de vitesse de DOSBox

Commentaire

• Pleymo
            Compte archivé

• juillet 2007
            • 9

ba meci mais par contre sa ma pas laire facile
            Mais franchement merci d'evoir tant chercher

Commentaire

• UBN22
              *Sigh*

• janvier 2004
              • 5629

Envoyé par Pleymo Voir le message
              ba meci mais par contre sa ma pas laire facile
              Mais franchement merci d'evoir tant chercher
              Nan, ne t'en fais pas. En fait le plus dur pour moi a été de télécharger le jeu (ma connection était à la masse hier ), par contre après c'est l'habitude, j'ai fais ça de façon automatique.
              Même si ça a l'air compliqué il n'en est rien et les automatismes se prennent très vite

Commentaire

Chargement...