Woodruf

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Alice
    Compte archivé

• décembre 2005
    • 12

Woodruf

Bonjour,

J'ai un petit problème avec Woodruff. j'avais acheté le jeu il y a très longtemps mais je l'ai prêté à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu et avec qui je me suis brouillé depuis. Voulant y rejouer, je l'ai téléchargé, mais voilà, impossible d'ouvrir l'ISO. J'ai essayé de l'ouvrir avec mon actuel logiciel pour graver les CD (sonic record now) mais ça ne fonctionne pas. Je me retrouve donc avec une image avec laquelle je ne peux rien faire.
    En déséspoir de cause, j'ai essayé de le graver sur un cd, mais il ne reconnaît même pas le fichier comme étant une image.
    Please help ^^

Sinon, je suis sous windows XP, mon ordi est un HP avec 1.81 GHz et 512 Mo de RAM
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Je ne connais pas ton logiciel de gravure mais le problème vient peut-être de lui. Essayes de le graver avec un logiciel plus "reconnu" (nero au autre) et sinon essayes d'utiliser Daemon tools (c'est celui généralement conseillé ici) pour l'utiliser sans la graver.
    Ou sinon c'est l'iso qui foire mais j'en doute...
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Alice
      Compte archivé

• décembre 2005
      • 12

Merci beaucoup, il est possible de télécharger Nero ou bien il faut l'acheter ?

Commentaire

• Le Gnome
        Samurai

• mai 2001
        • 1259

Envoyé par Alice Voir le message
        il est possible de télécharger Nero ou bien il faut l'acheter ?
        La version shareware se trouve facilement sur tous les sites de téléchargement (fais une recherche avec l'ami google) et c'est souvent le logiciel fourni avec les graveurs... L'acheter ne me parait donc pas nécessaire.
        "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Spray
          Compte archivé

• avril 2004
          • 5

Sur la fiche du jeu sur LTF je vois que le jeu semble être compatible avec DOSBox.

Donc télécharge DOSBox et installe-le.
          Passe aussi sur ce site pour y trouvé des tutos t'expliquant le fonctionnement de DOSBox : http://clinique.jeuxvideos.free.fr/

Après n'ayant pas essayé de faire fonctionné ce jeu, je te donne juste la marche à suivre qui en général fonctionne très bien

Ensuite, crée deux répertoires à la racine du disque dur C que tu nommeras CDROM pour l'un et DD pour l'autre.
          Tu met ton ISO de Woodruff dans le dossier CDROM.

Tu lances DOSBox, et là tu tappes :

MOUNT C C:\DD
          Ceci te montera le dossier DD comme étant ton disque dur C virtuel.

IMGMOUNT D C:\CDROM\NOM-DE-L'ISO.ISO -t iso
          Tu monteras l'iso comme étant dans un lecteur CD de l'ordi

Puis tu tappes D:, tu fais entré et là tu fais comme quand tu installes un jeu sous DOS
          Dernière modification par Spray, 09 juillet 2007, 20h26.
          Vive CS et L'abandonware !

Commentaire

• Alice
            Compte archivé

• décembre 2005
            • 12

Ca ne marche pas, il ne reconnaît pas le .nrg comme une image

Commentaire

• Spray
              Compte archivé

• avril 2004
              • 5

Ah, c'est un .nrg ?
              Dans ce cas en effet, comme Le Gnome te le disait plus haut, grave le à partir de Nero et ça devrait être bon
              Ou passe par Daemon Tools (comme te l'a aussi dis Le Gnome )

Commentaire

• Alice
                Compte archivé

• décembre 2005
                • 12

Alors, j'ai installé Daemon Tool, et comme j'avais déjà installé le jeu lorsque j'avais encore le CD, pas de problèmes, seulement, le programme me dit tout de même qu'il n'y a pas de CDROM dans le lecteur.

Commentaire

• Spray
                  Compte archivé

• avril 2004
                  • 5

Envoyé par Alice Voir le message
                  Alors, j'ai installé Daemon Tool, et comme j'avais déjà installé le jeu lorsque j'avais encore le CD, pas de problèmes, seulement, le programme me dit tout de même qu'il n'y a pas de CDROM dans le lecteur.

En effet, ça c'est fort ^^
                  Bah dernière solution, monte l'image avec Daemon Tools, puis monte le lecteur virtuel créé par Daemon Tools en tant que lecteur de CDRom sur DOSBox.

Et si ça fonctionne toujours pas je pense que tu es bonne pour tenté la gravure avec Nero

Commentaire

• Alice
                    Compte archivé

• décembre 2005
                    • 12

Merci, je vais télécharger Nero, en espérant que ça fonctionne cette fois...

Commentaire

• kunnga
                      Compte archivé

• avril 2007
                      • 40

Tiens, c'est marrant.
                      Moi j'ai téléchargé Woodruf, c'était une image iso. Gravé bêtement, lancé sans rien installé, ça a marché nickel.
                      Si tu t'en sors pas, je peux peut-être voir d'où j'ai eu cette version...

Commentaire

Chargement...