Dungeon keeper

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Godcedric
    Bob le bio-couleur

• mai 2001
    • 13315

Oh je ne suis pas spécialement un sadique dans la vie réelle, mais je dois dire que j'aime bien prendre plaisir à jouer le rôle de méchant quand un jeu le permet. (Les Sims compte??? )
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
      Banned

• mai 2006
      • 1184

Je précise: "on le dit ici…"
      Cela démontre à quel point il est impossible de se faire une idée du tempérament tangible à propos qui que ce soit, virtuellement parlant.
      Par exemple, il se pourrait que je côtoie ici certains qui, tout en tenant un discours mielleux et révérencieux (un expédiant de façade), se révèlent être le contraire de ce qu'ils affichent.
      Je précise bien: "il se pourrait".
      J'éviterais d'être catégorique en la matière.
      Par contre il en est tout différemment des convictions de chacun.

Commentaire

• skypper
        Compte archivé

• juillet 2007
        • 20

Kikoo, c'est l'aimant a problemes et oui, j'ai un autre probleme.
        Dans le stage "danse-des-elfes" quand je descend vers le bas de la map (vers les ennemi) un autre gardien dit un truc du genre "ton cadavre sera jeter en pature a mes larbins", et la le jeu plante (des commandes dos recouvrant l'ecran tout a coup, avec "appuyer sur une touche pour continuer" a la fin.

J'ai essayer de desactiver le son mais ca fait pas grand chose, est ce que vous auriez encore une solution merci

Commentaire

• DePhil
          Banned

• mai 2006
          • 1184

Cela ressemble à un plantage en mémoire ou je ne m'y connais pas.
          Alors là, les causes peuvent être nombreuses (voir multiples) et j'ai surement déjà du à en subir les conséquences lorsqu'une application ancienne fonctionne dans un environnement multitâche récent.
          Par exemple, un utilitaire qui se met en fonctionnement (comme l'économiseur d'écran) ou une définition de l'écran (taille et/ou nombre de couleurs) que le jeu ne supporte pas (à un moment donné, bien sûr (sinon ce serait trop facile).
          Bref, cela peut être la bouteille à encre…
          Précise ton environnement, une fois, pour voir ?

Commentaire

• skypper
            Compte archivé

• juillet 2007
            • 20

Ce qui est bizare, c'est que j'en suis au niveau 12 quand meme, donc j'ai vu pas mal de textures, ca m'ettonerait que ca soit ca qui me fasse planter.
            Mais c'est juste quand l'autre con de guardien me dit une phrase (ton cadavre sera livrer en pature a mes larbin) que ca plante, je l'entend pas en entier paske ca plante. je suis au niveau ou ya un guardien de chaque coter de la map, et au sud ya un petit groupe d'humain (c'est le stage apres celui ou on decouvre la salle d'enrolement je croit). c'est possible que le plantage viennent comme tu dit que ca supporte pas quelque chose, mais en l'occurence le son ?

Commentaire

• DragonsLover
              General

• octobre 2004
              • 1724

Très bizarre... Essaye de lancer le jeu avec la commande: -nosound ou -s en faisant un raccourci sur le fichier Keeper95.exe ou Keeper.exe.

Dans la barre "Cible" du raccourci, ajoute -nosound ou -s APRÈS le dernier guillemet. Par exemple:

"C:\Program Files\Bullfrog\Keeper\Keeper.exe" -nosound
              ou
              "C:\Program Files\Bullfrog\Keeper\Keeper95.exe" -nosound

Puis, lance le raccourci. Tu joueras alors sans aucuns sons. Dis-moi si le bug survient de nouveau.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• DePhil
                Banned

• mai 2006
                • 1184

A skypper

Je ne connais tes sources en ce qui concerne la provenance de Dungeon Keeper, téléchargement, copie éhontée (enfin, plus maintenant) ou autre, mais en ce qui concerne la version originale, il ne me semble pas avoir connu, à l'époque, un tel souci.
                Par contre et fort de mon expérience de gamer invétéré, je peux te conter pareille mésaventure survenue lorsque je jouais à Blood (un chouette pif-paf gothique et sinistre à souhaît) qui était entré en ma possession via une copie tout ce qu'il y avait de plus illégal (j'en ai encore honte aujourd'hui).
                Vers la fin du jeu, dans un des tous derniers niveaux, j'avançais dans une rotonde dont l'escalier menait à des sommets insoupçonnés, poursuivit par une sorte de chien à trois têtes crachant feu et flammes jusqu'au moment où, paf ! Retour précipité sous DOS, manu militari et sans avertissement.
                J'eus beau essayé tout ce que je connaissais, mais rien n'y fit à l'exception de passer le niveau et reprendre au début du suivant.
                Je peux supposer que la copie était défectueuse.
                Te trouves-tu dans le même scénario (concernant la source) ?

Commentaire

• Godcedric
                  Bob le bio-couleur

• mai 2001
                  • 13315

J'ai la version commercial de Blood et j'ai jamais eu de problèmes dans aucun des niveaux de jeu.
                  POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• DePhil
                    Banned

• mai 2006
                    • 1184

A Godcedric
                    Depuis que j'en ai une version originale, je le sais aussi. Manque de pot, c'est à partir d'une copie que j'ai surtout joué à ce jeu.
                    Copie ou téléchargement: même combat.

Commentaire

• skypper
                      Compte archivé

• juillet 2007
                      • 20

Alors j'ai essayer de mettre -no sound, sans resultat, et pour preciser le cd est d'origine, je ne l'ai pas dl ou copier donc ca m'ettonerait que ce soir le cd qui soit defectueux.

Commentaire

• DragonsLover
                        General

• octobre 2004
                        • 1724

Pas "-no sound", mais "-nosound" (sans espace).

Quand les gardiens adverses font ce genre de message, ils utilisent en général le sort de Ralliement également. Donc, c'est soit avec le sort Ralliement ou c'est soit avec les voix des gardiens adverses. Tu vas essayer les deux manips suivantes et tu vas me dire si ça plante quand tu le fais.

1. Lance le sort Ralliement toi-même quelque part dans ton donjon à ce niveau. Est-ce que le jeu plante à ce moment-là?

2. En jeu, appuie simultanément sur [ALT] + [F1], puis sur [ALT] + [F2] jusqu'à [ALT] + [F8] et dis-moi si ça plante quand tu fais cela.

Autant te dire que la version Windows du jeu n'a pas ce genre du bug de voix puisque ce n'est pas la carte Sound Blaster qui prend en charge des effets sonores et des voix. Sous Dos, cependant, une carte Sound Blaster est requise pour les jouer. Dans le dossier Bullfrog\Keeper\Sound, il devrait y avoir un fichier SETSOUND.EXE. Exécute-le et assure-toi de bien configurer la carte son pour aller avec le jeu surtout que tu utilises VDMSound avec. Il faut que les deux configurations de carte son concordent. Genre, si avec VDMSound, tu utilises du Sound Blaster 16, alors tu dois configurer le jeu pour que ce soit avec une Sound Blaster 16.
                        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• skypper
                          Compte archivé

• juillet 2007
                          • 20

Alors, j'ai tester de lancer le sort ralliement et j'ai essayer tout les sons (alt + F*) mais dans un autre niveau (car celui ou je suis, jai fait la sauvegarde 5 sec avec le plantage) et aucun des 2 ne me fait planter.
                          Par contre pour la configuration de la carte son, deja je ne trouve pas ou configurer VDMS, et pour la config de son de dungeon keeper je ne sais pas la quel prendre (moi a l'instal j'ai pris ce qui marchait lol) j'ai une "VIA AC'97 enhanced audio controller" laquelle je devrait choisir ? Il y a :
                          -Creative Labs Sound Blaster or 100% compatible
                          -Creative Labs Sound Blaster Pro or 100% compatible
                          -Creative Labs Sound Blaster 16 or AWE32
                          -ADRV688.DIG

Commentaire

• DragonsLover
                            General

• octobre 2004
                            • 1724

À l'install, donc tu as pris la version Dos du jeu? Seule la version Dos te demande un type de carte son. La version Windows, elle, ne te le demande pas.

C'est "Keeper95.exe" ou "Keeper.exe" qui se trouve dans ton dossier Bullfrog\Keeper?

Commentaire

• skypper
                              Compte archivé

• juillet 2007
                              • 20

Oui, c'est la version dos c'est keeper.exe, j'ai dit dans un post precedant que j'avais regler mon probleme en utilisant la version dos ^^"

Commentaire

• DragonsLover
                                General

• octobre 2004
                                • 1724

Err... je pense que tu vas avoir moins de problèmes si tu utilises la version Windows je crois. Surtout qu'il y a en plus la version Direct3D qui va avec.

Écoute, je pense que ça serait mieux si tu venais en discuter sur notre forum sur notre site:

http://dungeon-keeper.net

Je t'y attends!

Commentaire

Chargement...