Dungeon keeper

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • skypper
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 20

Err... je pense que tu vas avoir moins de problèmes si tu utilises la version Windows je crois.
    Si tu te rapelle, l'origine du post etait que ma version windows de keeper ne marchait pas ^^ c'est pour ca que j'ai pris la dos.
    Ok je viendrais voir sur le fofo, merci.

Commentaire

• jjlaterreur
      Compte archivé

• août 2008
      • 25

Bonjour a tous.

ce n'est pas un probleme d'instalation cette fois-ci mais un (peut_être) beug d'un level chez moi et je voudrais savoir si cela arrive aussi chez vous je vous resume la situiation:

Dans le level Belbata on demarre avec quatre sorcier et il y 'a un portail pres du donjon je creuse je le revendique et je construit des GRANDES salles adéquates pour faire venir mes créatures et puis j'attent,pas un chat,ni les trolls ni les sorciers sont venus (a part les 4 premiers) donc en clair je me retrouve avec 4 sorcier et des squelettes c'est assez gênant car je voulais bien au moins avoir des orques et comme ce fichu portail est en panne et qu'il n'a pas été remplacer et que j'adore les maps ou il y'a plein d'ennemis , je voudrais savoir quel est ce beug.

coordialement jjlaterreur

PS:le beug ce passe dans dungeon keeper gold et le beug n'arrive qu'a moi j'ai essayer de prendre un portail ennemis y'as toujour rien KYAAAAAA.
      Dernière modification par jjlaterreur, 22 mars 2009, 10h47.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Bonjour à toi!

Bienvenue dans l'univers corsé de Deeper Dungeons!

Ce n'est pas un bug. La limite maximale de créatures que tu peux avoir via le portail dans ce niveau est de 4, et de plus, il n'y a uniquement que des Sorciers que tu peux attirer dans ton domaine. Donc, si tu veux obtenir d'autres créatures :

- Fouille sur la carte pour trouver des créatures neutres que tu pourras rallier à ta cause
        - Trouve une prison et enfermes-y les héros pour qu'ils deviennent des squelettes
        - Trouve une salle des tortures pour convertir des héros ou des créatures ennemies emprisonnées à ta cause
        - Trouve un cimetière pour y stocker des cadavres et produire des vampires

Ce niveau n'est pas si difficile si tu sais bien t'y prendre (et crois-moi, y'a des niveaux beaucoup plus durs que celui-là). Si tu te débrouilles bien, tu te retrouveras avec une tonne de créatures en deux temps trois mouvements! Je ne peux que te souhaiter bonne chance!
        Dernière modification par DragonsLover, 23 mars 2009, 00h36.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• lonehill
          Compte archivé

• mars 2009
          • 5

Bonjour tout le monde,

Je suis sous vista et dungeon keeper ne veut pas fonctionner.
          Je n'ouvre pas de nouveau topic, car j'ai déjà essayé presque toute les solutions proposé dans celui ci...

J'ai téléchargé le jeu sur LTF
          Je l'ai installé, jusqu'ici pas de soucis
          Je le lance, j'ai cette image pendant 3 secondes avec un sifflement et puis...
          retour à windows!

J'ai essayé de changer les propriété de compatibilités, pareil.
          Je l'ai lancé en direct3D, pareil.
          J'ai essayé nosound, nointro, pareil.
          Je voulais savoir comment fait on pour le lancer sous dos pour que j'essaye???

et si vous aviez d'autres solutions à me proposer.
          d'avance merci

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

En effet, Dungeon Keeper sous Vista, c'est pas fameux. Il existe un fichier exécutable alternatif, réalisé par un fan anglophone, qui permet de jouer à Dungeon Keeper sur les ordis du jour, en plus d'ajouter de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme l'enregistrement de vidéos ou le choix de couleur à incarner dans les parties escarmouche, et j'en passe!

Ce fichier exécutable alternatif se nomme KeeperFX et se trouve à cette adresse (en anglais). Il te suffit de cliquer sur "Download Win32 version 0.XX" (XX pouvant être n'importe quel nombre dépendamment de la version en cours), de l'installer convenablement (avec le Readme.txt) et de lancer KeeperFX.exe.

Sache que cet exécutable est constamment mis à jour et que donc, il peut s'avérer essentiel de surveiller la page ci-dessus pour obtenir des versions plus récentes du programme. Là, au moment où j'écris ces lignes, c'est la version 0.26.

Je pense peut-être faire une traduction des instructions du programme d'ici sous peu. Et je compte également l'inclure dans la prochaine version de mon patch non officiel du jeu.

Autrement, tu peux employer la version Direct3D du jeu, ou la version Dos du jeu en la faisant fonctionner sous Dosbox.
            Dernière modification par DragonsLover, 29 mars 2009, 11h29.
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• dosraider
              Compte archivé

• décembre 2007
              • 577

Envoyé par lonehill Voir le message
              Je suis sous vista et dungeon keeper ne veut pas fonctionner.
              Hello,
              La plus simple solution sous Vista est d'utilisé dosbox 0.72 et de lancer le jeu en version Dos avec keeper.exe.
              [Edit]
              Ah encore une fois grillé par Dragonslover.

Commentaire

• lonehill
                Compte archivé

• mars 2009
                • 5

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                En effet, Dungeon Keeper sous Vista, c'est pas fameux. Il existe un fichier exécutable alternatif, réalisé par un fan anglophone, qui permet de jouer à Dungeon Keeper sur les ordis du jour, en plus d'ajouter de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme l'enregistrement de vidéos ou le choix de couleur à incarner dans les parties escarmouche, et j'en passe!
                alors j'ai la meme image avec le sifflement
                puis l'image keeper fx
                puis ça plante!

Autrement, tu peux employer la version Direct3D du jeu
                déjà essayé
                marche pas

ou la version Dos du jeu en la faisant fonctionner sous Dosbox.
                COMMENT ON FAIT???
                elle est ou la version dos?
                moi je ne trouve que l'iso du jeu...avec KEEPER95.exe ...je comprends pas.

Commentaire

• barbarian_bros
                  Evil is Good

• octobre 2007
                  • 9400

Envoyé par Fiche du jeu
                  Installation de la version DOS:
                  1) Avec DosBox
                  Gravez le CD ou montez l'image dans Daemon-Tools ou autre lecteur virtuel.
                  Montez le lecteur dans dosbox, puis lancez setup.exe, choisissez votre langue , le chemin d'installation, et patientez.
                  A la fin de l'installation, vous pourrez configurer la carte son.
                  Pour lancer le jeu, lancez KEEPER.EXE depuis le répertoire d'installation.

Installer l'Extension :
                  Lancez D:\Keeper\DOSSETUP\DDINST.exe (si votre lecteur CD est monté en D
                  Vous devrez indiquer la langue désirée et l'emplacement du jeu de base (par défaut C:\Keeper, que l'on peut taper C:/Keeper dans dosbox)
                  Pour jouer, lancez DEEPER.EXE depuis le répertoire d'installation.
                  A noter que comme d'habitude avec DosBox pour un jeu en 3D, le SVGA n'est envisageable que sur un ordi très puissant, capable de faire tourner DosBox à plus de 30000 cycles.
                  Le setup.exe à la racine du CD détecte si il est lancé sous windows ou sous DOS.
                  Donc si tu le lance DANS dosbox il installera la version DOS du jeu.
                  Sinon tu peux forcer l'installation de la version DOS sous Windows en lançant X:\Keeper\Dossetup\setup.exe mais sous vista ça marchera pas, vu que Vista refuse l'affichage plein écran pour les programmes DOS.

Après si ta question est :
                  Comment on utilise un jeu CD avec Dosbox la réponse est : Vas lire les tutoriels sur la clinique des jeux Videos.

La réponse rapide simple et qui te demandera qu'un peu d'adaptation est de lire un des nombreux messages comportant des exemples et d'adapter au jeu que tu utilise. Par exemple celui-ci.
                  "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• lonehill
                    Compte archivé

• mars 2009
                    • 5

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                    Le setup.exe à la racine du CD détecte si il est lancé sous windows ou sous DOS.
                    Donc si tu le lance DANS dosbox il installera la version DOS du jeu.
                    Sinon tu peux forcer l'installation de la version DOS sous Windows en lançant X:\Keeper\Dossetup\setup.exe mais sous vista ça marchera pas, vu que Vista refuse l'affichage plein écran pour les programmes DOS.
                    J'essaye immédiatement!

Edit:
                    Bon alors premier problème, dans dosbox j'essaye de monter l'iso du jeu (dungeon.iso) qui est enregistre dans le dossier jdos de mon disque C:

je tape donc
                    imgmount x c:\jdos\dungeon.iso -t iso

et là il me dit:
                    the image must be on a host or local drive

heu...? c'est à dire?

en fait même si je tape juste:
                    mount C C:\jdos
                    il me marque
                    Directory C doens't exist
                    !!!

Désolée. ai-je oublier de préciser que j'étais une fille et que donc tout ça arrive plus lentement à mon cerveau ...
                    Dernière modification par lonehill, 29 mars 2009, 21h39.

Commentaire

• DragonsLover
                      General

• octobre 2004
                      • 1724

Assure-toi d'utiliser des anti-slashes "\" et non des slashes "/". À part ça, pas besoin de monter l'image ISO comme étant le lecteur X. Ici, on a mit le X comme étant un exemple de lettre de lecteur. Mais bon, c'est libre à toi. Moi, je te recommanderais le D:\.

Envoyé par lonehill
                      Désolée. ai-je oublier de préciser que j'étais une fille et que donc tout ça arrive plus lentement à mon cerveau ...
                      Roooh, pas besoin de te rabaisser à ce point. Un gars pourrait tout aussi bien avoir la même difficulté que toi. T'es pas la seule à avoir de la difficulté avec Dosbox, crois-moi.

Au fait, si tu as essayé KeeperFX, pourrais-tu m'envoyer le fichier "KeeperFX.log" généré par le programme? Cela me permettra de savoir quelle est la cause du problème.

Commentaire

• barbarian_bros
                        Evil is Good

• octobre 2007
                        • 9400

L'iso (donc l'image-CD) NE DOIT PAS ETRE DANS LE DOSSIER QUI SERA MONTE COMME DISQUE C

Si tu utilises ton dossier 'c:\JDOS' comme disque C pour Dosbox, ton ISO ne doit pas être dans c:\JDOS.

Ceci dit comment ton image peut être Dungeon.ISO si tu as téléchargé le jeu sur LTF? notre version est une image keeperg.nrg (qui inclue les pistes audios), qu'on ne peut pas monter directement dans Dosbox.

Avec ton ISO :
                        -crées un dossier qui te servira de disque C dans Dosbox, par exemple c:\users\Ton_Nom\jeudos (un conseil lis la section consacrée à Dosbox dans le topic Abandonware et Windows Vista)
                        -crées un dossier qui te servira à stocker tes images-CD (qui ne doivent pas se trouver dans le dossier qui sera monté comme disque C), par exemple c:\CDDOS (les limitations en écriture de Vista n'ont ici aucune importance puisque à priori les image CD ne sont pas modifiées.)

-Lance Dosbox
                        -tapes :
                        keyb fr
                        pour passer en clavier Azerty (l'antislash '\' se fait avec : 'AltGr'+'?')
                        -Monte le disque C :
                        mount c c:\users\ton_nom\jeudos
                        -Monte l'iso comme disque D :
                        imgmount d c:\cddos\dungeon.iso -t iso
                        -place toi sur le lecteur cd :
                        d:
                        -lance l'installation :
                        setup.exe (laisse le chemin par défaut : c:\keeper, ça sera plus facile pour installer l'extension).

Ensuite pour installer l'extension :
                        -Lance Dosbox
                        -tapes :
                        keyb fr
                        -Monte le disque C :
                        -place toi sur le lecteur cd :
                        d:
                        -place toi dans le dossier Keeper :
                        cd keeper
                        -place toi dans le dossier dossetup:
                        cd dossetup
                        -lance l'installation de l'extension :
                        ddinst.exe
                        (pour le chemin complet de dungeon keeper, si tu n'as pas changé le chemin, c'est par défaut c:\keeper)

Pour jouer :
                        -Lance Dosbox
                        -tapes :
                        keyb fr
                        -Monte le disque C :
                        -Place toi sur le lecteur c:
                        c:
                        -place toi dans le dossier keeper :
                        cd keeper
                        -Lance le jeu ou son extension :
                        keeper.exe ou deeper.exe

Si tu utilises notre version NRG (pour avoir les ambiances sonores en pistes CD-Audio) :
                        Dosbox ne gère pas le format NRG, du coup il faut utiliser un lecteur virtuel comme Daemon-Tools lite.
                        montez l'image NRG dans le lecteur virtuel
                        Pour Windows votre lecteur CD virtuel apparait comme un vrai lecteur CD dans le poste de travail (icone 'ordinateur' sous Vista), Pour l'exemple on va considérer qu'il s'agit du lecteur F:

Dans les commandes données plus haut il faut remplacer :
                        "-Monte l'iso comme disque D :
                        imgmount d c:\cddos\dungeon.iso -t iso"

Par :
                        "-Monte le lecteur CD virtuel comme disque D :
                        mount d f:\ -t cdrom"

Voilà, bon jeu.
                        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• lonehill
                          Compte archivé

• mars 2009
                          • 5

Ceci dit comment ton image peut être Dungeon.ISO si tu as téléchargé le jeu sur LTF? notre version est une image keeperg.nrg (qui inclue les pistes audios), qu'on ne peut pas monter directement dans Dosbox.
                          J'en ai 2 version différentes, celle de ltf et une téléchargée sur un autre site, mais ça ne marche avec aucune des deux...mais bon maintenant je vais essayer uniquement avec keeperg.nrg.

-crées un dossier qui te servira de disque C dans Dosbox, par exemple c:\users\Ton_Nom\jeudos
                          -crées un dossier qui te servira à stocker tes images-CD (c:\CDDOS
                          -Monte le disque C :
                          OK...j'ai fais tout ça...et ça recommence:
                          mount c c:\users\bérengère\jeudos
                          Directory c:\users\bérengère\jeudos doesn't exist !!!!

J'ai vérifié 10 fois l'emplacement du fichier, et l'orthographe, et j'ai fais sans avec accents et majuscule, et même avec utilisateurs à la place users mais rien n'y fait...
                          Je relis en profondeur les problemes liés à vista avec dosbox, je vais règler 2- 3 trucs je reviens dire si ça à marché ou pas...

EDIT:

PROBLEME RESOLU
                          Tout fonctionne à merveille! L'image le son tout ça!
                          Le problème venait de mon disque dur c:
                          J'ai tout installé (dosbox, jeux, et tout le reste) sur un disque dur externe, et d'un seul coup paf! tout marche!
                          Peut etre que ça paraissait évident, désolée du dérangement si c'est le cas!
                          ET MERCI BARBARIAN pour cette explication précise de l'installation, j'ai finis par comprendre
                          Je pense que vista protège trop c: ....je sais pas...

je peux jouer, je peux jouer, je peux jouer!
                          Dernière modification par lonehill, 30 mars 2009, 10h35.

Commentaire

• barbarian_bros
                            Evil is Good

• octobre 2007
                            • 9400

Tant mieux si ça marche.
                            Par contre je comprends pas le problème avec ton dossier Users....
                            Enfin, c'est le problème avec Vista, pour lui sur C: il ne devrait y avoir que des applications certifiées Microsoft.....
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• dosraider
                              Compte archivé

• décembre 2007
                              • 577

Par contre je comprends pas le problème avec ton dossier Users....
                              Moi toujours curieux.....

Après avoir testé :
                              Les accents, 'berengere' passe sans problèmes, pas 'bérengère'.

Commentaire

• lonehill
                                Compte archivé

• mars 2009
                                • 5

alors là tu m'étonnes,
                                Parceque moi les accents ça changeaient rien .

non ce qui semblait poser problème c'etait la localisation même de dosbox, car c'est quand je l'ai retiré de program files et installé sur mon disque externe que ça a marché...

Commentaire

Chargement...