Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
j'ai retrouvé ce ptit jeu au fond d'un placard. j'ai voulu y rejouer mais impossible.
une fenêtre DOS se lance mais ca en reste là! j'ai réussi à configurer le son pas plus
j'ai essayé par dos mais il me met :
"ERROR: Problem reading CDRom. Please check"
Par défaut DOSBox ne reconnaît pas les lecteurs de CD-ROM ou DVD-ROM de ta machine, pour exploiter le CD du jeu il te faudra faire ce qu'on appelle une opération de montage : créer un CD virtuellement dans DOSBox qui pointera sur le véritable CD se trouvant dans le lecteur de ta machine.
Avant n'oublie pas aussi de monter un disque dur virtuel C, qui pointera sur un répertoire de ta machine.
Là tu pourras installer, configurer et lancer le jeu depuis DOSBox.
Je te renvoie au Lisez-moi ou aux guides d'utilisation pour en savoir plus.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Salut
J'ai le jeu et il tourne sous xp. Ton jeu est Jagged Alliance (Guérilla)? Car je sais qu'il y a deux deux jeux du même nom, tu as le premier? Car moi j'ai le deuxième
tu peut expliquer un peu comment tu t'y est pris pour monter et lancer le jeu en passant pas l'install ?
Sinon a tu essayé une autre version de Dosbox ?
Envoyé par hrvg
Salut
J'ai le jeu et il tourne sous xp. Ton jeu est Jagged Alliance (Guérilla)? Car je sais qu'il y a deux deux jeux du même nom, tu as le premier? Car moi j'ai le deuxième
Des Jagged Alliance il en existe plusieurs, Jagged Alliance L'ile de Metavira, Jagged Alliance Deadly Games, Jagged Alliance Guerrilla et un autres sorti aux USA mais je me rappelle plus le titre.
Celui concerné c'est le deuxiéme titre que je cite apparament mais je me rappelle plus s'il n'est pas compatible win 98, au cas ou essaye la compatibilité Win 98 sous XP et lance le directement sans passer par Dosbox.
C'est juste par curiosité car etant absent de chez moi, je ne peut tester le jeu.
alors le jeu c'est bien jagged alliance : deadly games. le jeu s'installe normalement avec l'assistant. c'est au moment du lancement que les choses se compliquent! une fenêtre DOS apparait et disparait aussitôt. après avoir lancé manuellement le jeu par DOS j'ai pu avoir le message d'erreur suivant :
j'ai procédé alors avec DosBox (lecteur C et lecteur de cdrom virtuel) mais ca ne change apparement rien au problème!
peut être est ce tout simplement mon CDRom qui est mort???
alors le jeu c'est bien jagged alliance : deadly games. le jeu s'installe normalement avec l'assistant. c'est au moment du lancement que les choses se compliquent! une fenêtre DOS apparait et disparait aussitôt. après avoir lancé manuellement le jeu par DOS j'ai pu avoir le message d'erreur suivant :
j'ai procédé alors avec DosBox (lecteur C et lecteur de cdrom virtuel) mais ca ne change apparement rien au problème!
peut être est ce tout simplement mon CDRom qui est mort???
merci de votre aide!
A tu essayé de le lancer avec la compatibilité Win 98 ou 95 sous XP ? (déjà dit plus haut).
Je vais essayer de voir si je peut l'installer rapidement sur mon pc. Edit:
Bon bin on doit être maudit du Cdrom
Le mien ne fonctionne plus non plus
J'ai essayé sous WinXP et Win98Se sans résultat, j'avait installé le jeu il y a quelques mois de ca sans probleme mais la, il refuse en pretextant que le fichier install.exe comporte des erreurs
Tu as installé le jeu depuis DOSBox une fois ton disque dur virtuel C et ton CD-ROM virtuel D montés ?
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Bon, je me doutais que quelque chose ne tournait pas rond, alors j'ai installé et executé Avast qui m'a trouvé un petit salopiaut caché qui .... m'empechait de lancer le jeu ???
En tout cas j'ai réussi a l'installer sur le pc sous Win98Se depuis l'eradication du virus et il tourne nickel.
Le jeu tourne sans probleme dans un environnement Win98SE que Dosbox car j'ai fait aussi une install pour tester.
J'attend le verdict d'avast sur le deuxieme Pc avec Win Xp Pro et je te tiens au courant.
Tu as installé le jeu depuis DOSBox une fois ton disque dur virtuel C et ton CD-ROM virtuel D montés ?
Comme le demande notre cher docteur la tentacule Pourpre alias Pseudopode
Comment a tu monter ton lecteur c et d ?
Edit:
Apres éradication du virus sur le 2éme pc, j'ai pu installer aussi le jeu sous dosbox uniquement car Win Xp me refuse le lancement de l'install dans son environnement.
J'attend voir ta reponse concernant le montage de tes lecteurs sous dosbox et le l'install.
Edit:
Je viens de nettoyer un peu la surface du CdRom et miracle, l'install se fait aussi sous Win Xp Pro.
Une fois le jeu installé, dans le répertoire "Deadly" sur le disque dur, j'ai mis la compatibilité Win 98 pour les fichiers suivants :
Deadly.bat
DG.exe
Dos4GW.exe
Setsound.exe
En tout cas chez moi ca marche, a moins que ton cd soit mort.
alors je lance bien le jeu par dosbox (c:\>). j'ai utilisé les commandes suivantes : mount c c:\DOS et mount h h:\ -t cdrom. j'obtiens bien ensuite la confirmation que mes lecteurs sont émulés.
par contre il y a 2-3 trucs que je comprends pas bien, le virus tu l'as trouvé ou? dans les fichiers du jeu? et sinon je n'ai aucun fichier se nommant "Deadly.bat" que ce soit sur mon cd ou sur mon DD!
merci de votre aide!
alors je lance bien le jeu par dosbox (c:\>). j'ai utilisé les commandes suivantes : mount c c:\DOS et mount h h:\ -t cdrom. j'obtiens bien ensuite la confirmation que mes lecteurs sont émulés.
par contre il y a 2-3 trucs que je comprends pas bien, le virus tu l'as trouvé ou? dans les fichiers du jeu? et sinon je n'ai aucun fichier se nommant "Deadly.bat" que ce soit sur mon cd ou sur mon DD!
merci de votre aide!
Le virus n'a rien a voir avec le jeu
Il etait présent sur mon disque dur par un autre programme mais c'a m'empechait de lancer le jeu. Du coup le CdRom voulait pas se lancer correctement.
Le CdRom en ma possession provient du magasine Pc Fun N°36 (Avril 98).
Sous Dosbox, je fait la commande cd d: (pour acceder a mon lecteur Cdrom), je lance Install.exe et l'install se fait sans probleme.
Sous Win Xp Pro et Win 98Se, j'attend que l'autorun se lance et dans la fenêtre de dialogue qui s'affiche, je clique sur install.
A tu essayé de monter ton lecteur CdRom en fesant d h:\ -t cdrom ?
Essaye, ca coute rien.
Peut être que dosbox ne reconnait pas le lecteur h comme son premier lecteur Cdrom
Les fichiers Deadly.bat etc etc se decompressent sur ton disque dur lors de l'install, donc c'est normale que tu ne les retrouve pas sur ton Cdrom
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire