Jagged Alliance : deadly games, pb de lancement

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • oZbeck
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 7

Jagged Alliance : deadly games, pb de lancement

Bonjour à tous,

j'ai retrouvé ce ptit jeu au fond d'un placard. j'ai voulu y rejouer mais impossible.
    une fenêtre DOS se lance mais ca en reste là! j'ai réussi à configurer le son pas plus

j'ai essayé par dos mais il me met :
    "ERROR: Problem reading CDRom. Please check"

j'ai installé Dosbox-0.70 sans résultat.

pouvez-vous me dire ce que j'ai loupé??

merci
  • Pseudopode
    Membre tentaculaire

• août 2004
    • 2242

Par défaut DOSBox ne reconnaît pas les lecteurs de CD-ROM ou DVD-ROM de ta machine, pour exploiter le CD du jeu il te faudra faire ce qu'on appelle une opération de montage : créer un CD virtuellement dans DOSBox qui pointera sur le véritable CD se trouvant dans le lecteur de ta machine.
    Avant n'oublie pas aussi de monter un disque dur virtuel C, qui pointera sur un répertoire de ta machine.
    Là tu pourras installer, configurer et lancer le jeu depuis DOSBox.
    Je te renvoie au Lisez-moi ou aux guides d'utilisation pour en savoir plus.
    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
    . Consulter la fiche technique du jeu
    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• oZbeck
      Compte archivé

• juillet 2007
      • 7

merci pour la réponse,

j'ai monté un disque virtuel C ainsi qu'un lecteur virtuel mais ca ne change rien

Commentaire

• Hrvg
        Abandonwarriors

• février 2007
        • 3101

Salut
        J'ai le jeu et il tourne sous xp. Ton jeu est Jagged Alliance (Guérilla)? Car je sais qu'il y a deux deux jeux du même nom, tu as le premier? Car moi j'ai le deuxième

Commentaire

• batjijo
          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
          • 8131

tu peut expliquer un peu comment tu t'y est pris pour monter et lancer le jeu en passant pas l'install ?

Sinon a tu essayé une autre version de Dosbox ?

Envoyé par hrvg
          Salut
          J'ai le jeu et il tourne sous xp. Ton jeu est Jagged Alliance (Guérilla)? Car je sais qu'il y a deux deux jeux du même nom, tu as le premier? Car moi j'ai le deuxième
          Des Jagged Alliance il en existe plusieurs, Jagged Alliance L'ile de Metavira, Jagged Alliance Deadly Games, Jagged Alliance Guerrilla et un autres sorti aux USA mais je me rappelle plus le titre.

Celui concerné c'est le deuxiéme titre que je cite apparament mais je me rappelle plus s'il n'est pas compatible win 98, au cas ou essaye la compatibilité Win 98 sous XP et lance le directement sans passer par Dosbox.
          C'est juste par curiosité car etant absent de chez moi, je ne peut tester le jeu.
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• arike
            Compte archivé

• juillet 2007
            • 47

Il me semble que jagged alliance deadly games est sous Windows ?

en tout cas a l'époque je jouai sous win 95 et pour les jeux dos je bootai dos6.22

et ne me souviens pas avoir joué a ça version dos

a voir si pas de patch

enfin suis pas très constructif la pour t'aider sorry
            Dernière modification par arike, 25 juillet 2007, 12h55.

Commentaire

• oZbeck
              Compte archivé

• juillet 2007
              • 7

Bonjour à tous et merci de vos réponses,

alors le jeu c'est bien jagged alliance : deadly games. le jeu s'installe normalement avec l'assistant. c'est au moment du lancement que les choses se compliquent! une fenêtre DOS apparait et disparait aussitôt. après avoir lancé manuellement le jeu par DOS j'ai pu avoir le message d'erreur suivant :

j'ai procédé alors avec DosBox (lecteur C et lecteur de cdrom virtuel) mais ca ne change apparement rien au problème!

peut être est ce tout simplement mon CDRom qui est mort???

merci de votre aide!

Commentaire

• batjijo
                Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                • 8131

Envoyé par oZbeck Voir le message
                Bonjour à tous et merci de vos réponses,

alors le jeu c'est bien jagged alliance : deadly games. le jeu s'installe normalement avec l'assistant. c'est au moment du lancement que les choses se compliquent! une fenêtre DOS apparait et disparait aussitôt. après avoir lancé manuellement le jeu par DOS j'ai pu avoir le message d'erreur suivant :

j'ai procédé alors avec DosBox (lecteur C et lecteur de cdrom virtuel) mais ca ne change apparement rien au problème!

peut être est ce tout simplement mon CDRom qui est mort???

merci de votre aide!
                A tu essayé de le lancer avec la compatibilité Win 98 ou 95 sous XP ? (déjà dit plus haut).

Je vais essayer de voir si je peut l'installer rapidement sur mon pc.
                Edit:
                Bon bin on doit être maudit du Cdrom

Le mien ne fonctionne plus non plus

J'ai essayé sous WinXP et Win98Se sans résultat, j'avait installé le jeu il y a quelques mois de ca sans probleme mais la, il refuse en pretextant que le fichier install.exe comporte des erreurs

Je ne pourrait pas t'aider, desolé.
                Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• oZbeck
                  Compte archivé

• juillet 2007
                  • 7

pas de chance décidemment!
                  j'ai essayé avec le mode de compatibilité win95 et 98 mais ca change rien!
                  bref je sais plus quoi faire!

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

Tu as installé le jeu depuis DOSBox une fois ton disque dur virtuel C et ton CD-ROM virtuel D montés ?
                    Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
                    . Consulter la fiche technique du jeu
                    . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
                    . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
                    . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
                    . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
                    . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8131

Bon, je me doutais que quelque chose ne tournait pas rond, alors j'ai installé et executé Avast qui m'a trouvé un petit salopiaut caché qui .... m'empechait de lancer le jeu ???
                      En tout cas j'ai réussi a l'installer sur le pc sous Win98Se depuis l'eradication du virus et il tourne nickel.

Le jeu tourne sans probleme dans un environnement Win98SE que Dosbox car j'ai fait aussi une install pour tester.

J'attend le verdict d'avast sur le deuxieme Pc avec Win Xp Pro et je te tiens au courant.

Edit:

Envoyé par Pseudopode Voir le message
                      Tu as installé le jeu depuis DOSBox une fois ton disque dur virtuel C et ton CD-ROM virtuel D montés ?
                      Comme le demande notre cher docteur la tentacule Pourpre alias Pseudopode

Comment a tu monter ton lecteur c et d ?

Edit:

Apres éradication du virus sur le 2éme pc, j'ai pu installer aussi le jeu sous dosbox uniquement car Win Xp me refuse le lancement de l'install dans son environnement.

J'attend voir ta reponse concernant le montage de tes lecteurs sous dosbox et le l'install.

Edit:

Je viens de nettoyer un peu la surface du CdRom et miracle, l'install se fait aussi sous Win Xp Pro.

Une fois le jeu installé, dans le répertoire "Deadly" sur le disque dur, j'ai mis la compatibilité Win 98 pour les fichiers suivants :

Deadly.bat
                      DG.exe
                      Dos4GW.exe
                      Setsound.exe

En tout cas chez moi ca marche, a moins que ton cd soit mort.
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• oZbeck
                        Compte archivé

• juillet 2007
                        • 7

bonjour à tous,

alors je lance bien le jeu par dosbox (c:\>). j'ai utilisé les commandes suivantes : mount c c:\DOS et mount h h:\ -t cdrom. j'obtiens bien ensuite la confirmation que mes lecteurs sont émulés.

par contre il y a 2-3 trucs que je comprends pas bien, le virus tu l'as trouvé ou? dans les fichiers du jeu? et sinon je n'ai aucun fichier se nommant "Deadly.bat" que ce soit sur mon cd ou sur mon DD!
                        merci de votre aide!

Commentaire

• batjijo
                          Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                          • 8131

bonjour à tous,

alors je lance bien le jeu par dosbox (c:\>). j'ai utilisé les commandes suivantes : mount c c:\DOS et mount h h:\ -t cdrom. j'obtiens bien ensuite la confirmation que mes lecteurs sont émulés.

par contre il y a 2-3 trucs que je comprends pas bien, le virus tu l'as trouvé ou? dans les fichiers du jeu? et sinon je n'ai aucun fichier se nommant "Deadly.bat" que ce soit sur mon cd ou sur mon DD!
                          merci de votre aide!
                          Le virus n'a rien a voir avec le jeu
                          Il etait présent sur mon disque dur par un autre programme mais c'a m'empechait de lancer le jeu. Du coup le CdRom voulait pas se lancer correctement.

Le CdRom en ma possession provient du magasine Pc Fun N°36 (Avril 98).
                          Sous Dosbox, je fait la commande cd d: (pour acceder a mon lecteur Cdrom), je lance Install.exe et l'install se fait sans probleme.
                          Sous Win Xp Pro et Win 98Se, j'attend que l'autorun se lance et dans la fenêtre de dialogue qui s'affiche, je clique sur install.

A tu essayé de monter ton lecteur CdRom en fesant d h:\ -t cdrom ?
                          Essaye, ca coute rien.
                          Peut être que dosbox ne reconnait pas le lecteur h comme son premier lecteur Cdrom

Les fichiers Deadly.bat etc etc se decompressent sur ton disque dur lors de l'install, donc c'est normale que tu ne les retrouve pas sur ton Cdrom
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• oZbeck
                            Compte archivé

• juillet 2007
                            • 7

il ne veut pas de ta ligne de commande! capricieux!
                            il y a moyen que tu me fasses une image de ton CD???

Commentaire

• batjijo
                              Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                              • 8131

il ne veut pas de ta ligne de commande! capricieux!
                              il y a moyen que tu me fasses une image de ton CD???
                              J'aurait bien volu te faire une image mais avec ma connexion 56k et 690Mo sur le Cd, ca me prendra une éternité
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...