Prb svg captive

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Prb svg captive

Salut,
    Dans le jeu captive, j'ai lancé le fichier install.exe sur dosbox au lieu du fichier captive.exe. Du coup tous mes fichiers sont vides. J'ai réinstallé le jeu mais mes sauvegardes ne fonctionne plus surement parce qu'ils sont vides. Est-il possible de récupérer mes anciennes sauvegardes ou de les remplir à nouveau?(je n'y connais rien en informatique). Ou alors mes sauvegardes sont perdues pour toujours?
    Merci pour votre aide
  • UBN22
    *Sigh*

• janvier 2004
    • 5629

Si tes fichier on été écraser par ceux produits lors de l'install, je crain que tu ne puisse récupérer tes anciennes sauvegardes ...

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Merci pour ta réponse, mais je ne sais pas si les fichiers ont été écrasés. quand j'ai lancer install tout c'est fait tout seul , impossible de revenir en arrière.
      dur de recommencer tout.
      Dernière modification par Hrvg, 13 août 2007, 02h04.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

En principe, quand tu fais Install tout seul, ça devrait t'afficher un message t'indiquant de taper Install suivi du chemin d'accès où installer Captive. Il est impossible pour Install de vider les fichiers, il ne permet que de les copier...

Est-ce bien Install.exe ou Install.bat?
        - Si c'est Install.exe, est-ce que tu pourrais me dire où tu as pris le jeu?
        - Si c'est Install.bat, voici ce que devrait contenir le fichier:

Code:
        @ECHO OFF
        ECHO Captive harddisk install program.
        IF "%1"=="" GOTO DEFAULT
        ECHO Installing Captive to %1
        PAUSE
        MD %1
        COPY INSTALL2.BAT %1 
        %1\INSTALL2.BAT %1
        :DEFAULT
        ECHO Please type INSTALL DRIVE:\PATHNAME.
        ECHO For example INSTALL C:\CAPTIVE will install the game
        ECHO to a CAPTIVE directory on drive C:.
        Et puis, les sauvegardes ne sont pas supposés être vidés, supprimés ou remplacés, mais bien copiés et collés.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Salut,
          J'ai fait un raccourci de dosbox 0.70 dans le dossier du jeu captive. J'ai glissé le fichier install2.bat sur dosbox au lieu de captive.bat. Voici ce qui est écrit dans la fenêtre de dosbox:
          echec de la copie:*.*.
          12 fichiers copiés.
          c:\copy\anims\anims
          0 fichier copié
          C:\CAPICS\CAPICS
          0 fichier copié
          C:\COPY\SOUND\SOUND
          0 fichier copié
          C:\ ECHO please insert disk 2
          please insert disk 2
          C:\PAUSE
          Appuyer sur une touche pour continuer
          A partir de là dans le dossier de captive tous les fichiers (même le fichier winrar de captive) indiquent 0 octet. Seul les dossiers: ANIMS (943 KO), CAPICS (898KO) et SOUND (261K) sont plein.
          Et licorne de dosbox c'est transformé en fichier qui indique aussi 0 octet.
          Je te remercie pour ton aide
          Ps mon jeu est installé, j'ai simplement fait une mauvaise manipulation avec le fichier install2.
          du coup j"ai perdu mes sauvegardes car j'ai toujours le jeu de captive en cd en winrar
          Dernière modification par Hrvg, 13 août 2007, 16h25.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

T'as le jeu de Captive en CD?

J'ai fait la même manip que toi en utilisant un dossier Captive séparé et tu as raison. En lançant le fichier INSTALL2.BAT, tous les fichiers deviennent alors vidés. J'ai bien peur que tu ne puisses plus les récupérer... Mais console-toi: la version PC est la plus nulle des versions du jeu parce qu'elle contient des bugs que les autres versions n'ont pas. Si tu veux jouer à fond à ce jeu, prends la version Atari ST ou Amiga qui sont bien meilleures et qui présentent moins de bugs. La version PC a été adaptée de la version Amiga, mais celui qui a reprogrammé le jeu a laissé des erreurs gênants dans le jeu. Depuis, la version PC n'est pas recommandée.

Je te propose donc de jouer à la version Atari ST du jeu en utilisant l'émulateur STEEM. Le seul hic avec cette version: les graphismes sont de moins bonnes qualités, mais sont quand même "bonnes". Cependant, un de mes amis a fabriqué un programme qui permet de tout modifier dans une capture de sauvegarde: inventaire des droids, numéro de la mission en cours, points d'expériences, noms des droids... Ainsi donc, on pourrait recréer les droids comme ils étaient et les ramener à la mission où tu étais, mais pour ça, il te faudra te souvenir exactement de tout sur ta sauvegarde.

Il y a aussi la version Amiga en utilisant un émulateur Amiga. Mais le hic, c'est qu'il faut des kickstart roms qui sont difficiles à trouver étant donné que les distribuer sur le net est illégal. De plus, les émulateurs Amiga sont plus complexes d'utilisation (du moins, je trouve).

Sinon, si tu tiens tant à jouer à la version PC, il existe une manip qui permet d'accéder à n'importe quelle mission en trifouillant dans un fichier .SAV, mais ça risque un peu de fausser les données. Faudrait que j'essaye pour voir si ça marcherait bien. Mais pour ce qui est de changer les armures des droids ainsi que leur inventaire, ça, je ne sais pas encore bien le maîtriser, mais je commence.

Au pire du pire, j'ai une ancienne sauvegarde de la mission 24 si tu es intéressé. Mes droids sont boostés à mort, exceptés pour les "skills".
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

PsSalut,
              merci pour ton dévouement.
              J'ai captive version atari " d'ailleurs j'ai connu ce jeu avec atari" Mais je ne sais pas pourquoi je préfère la version PC. Oui je serais intéressé par le programme de ton ami pour recréer à peu prés où j'étais. Je ne rappelle plus le numéro de la mission. Mais j'étais à 230 à tous les attributs (pas sur armes, les 4 premiers 25 env. les autres spray. 150 pour 2 et 101 les 2 autres ). J'ai retrouvé une vielle sauvegarde et j'ai 150 env à tous les attri. et je suis à la fin de la mission, je pourrais alors calculer car j'ai gardé tous les codes de la porte d'entrée. Je ne suis pas à une mission prés. C'est vrai qu'il y a beaucoup de bugs mais au niveau que je suis ça ne représente plus de défauts comme au début car tu as beaucoup d'argent. Mais c'est vrai que tu ne profite pas pleinement du jeu comme tirer à travers les fenêtre ou sur les portes. l'achat des mines sont impossible vu le peu de dégâts que ça fait.
              Qu'est ce que c'est une capture de sauvegarde?
              Ou alors la manip pour mettre la mission que je veux. Je pense que c'est leplus simple vu que je suis au taqué pour les armures et les armes.
              Merci encore pour ton aide c'est sympa.
              Ps je devais être à la mission 16 ou 17 début
              Dernière modification par Hrvg, 14 août 2007, 20h03.

Commentaire

• DragonsLover
                General

• octobre 2004
                • 1724

Je t'envoie SuperCC.

Sinon, tout est ici: The Ultimate Captive Guide

Tu préfères la version PC sans doute à cause qu'il n'y a pas de chargement, que les sauvegardes sont automatiques, que les graphismes sont meilleurs, qu'il y ait de la musique en jeu et que le bug des clipboards introuvables est réglé. Mais il y a quand même des hics à la version Dos:
                - Les ennemis ne laissent plus de mines au sol
                - Les murs éjectables ne peuvent s'ouvrir en tirant sur le paneau avec la main
                - L'astuce pour tuer les ennemis coincés sous une échelle ou un trou ne fonctionne pas toujours (on se retrouve "à l'intérieur" de l'ennemi)
                - Le volume des effets sonores sont toujours au max. Donc, si une mine explose à l'autre bout de la base, tu pourras l'entendre, peu importe où tu es.
                - Les fenêtres sont buggés
                - Le jeu gèle à quelques occasions
                - Certains ennemis disparaissent quand ils se mettent à tirer
                - Dépendamment de l'ordinateur, il peut être possible de tirer des éclairs à l'infini (quand on a cliqué d'abord sur une prise de courant) sans bouger la souris
                - Chose TRÈS détestable: le Vision Correcor réagit comme un Visor et affiche des lignes rouges qui ne sont pas supposés être là
                - Le dé ne fonctionne pas toujours quand on l'actionne dans la main
                - L'icône de la jambe d'un droid quand on la prend est erroné
                - Et plus...

Mais sous ST, tous ces bugs ci-dessus sont réglés. Et de plus, les chargements ne sont pas si long vu qu'ils sont accélérés automatiquement par l'émulateur. Toutefois, il n'y a pas de musique, ni de beau graphisme, mais ça, ce n'est pas trop dramatique. Pour les sauvegardes, plus besoin! T'as juste à faire des captures de mémoire avec Steem.

Ai-je dis une capture de sauvegarde dans mon précédent post? Oups, désolé, je voulais dire: une capture de mémoire. Steem permet de "capturer" l'état initial d'un programme ou d'un jeu en mémoire. Toutes les données sont sauvegardées dans un fichier que Steem peut lire et que certains programmes parallèles aussi. "SuperCC" comme j'ai dit plus haut, permet de lire des captures de mémoire de Captive et il est alors possible de tout modifier dans le jeu. Il est alors possible d'accéder à n'importe quelle mission, de donner ce que l'on veut aux droids, de changer le nombre de munitions dans les armes, de se téléporter dans la base... bref, pas mal tout!

Mais si tu veux que je te fasse une save PC, dis-moi clairement quels étaient les skills de tes droids ainsi que leur noms et je te ferai la save modifiée. Parce que là, j'ai rien compris de ce que tu as dit.
                Fichiers attachés
                Dernière modification par DragonsLover, 14 août 2007, 20h32.

Commentaire

• Hrvg
                  Abandonwarriors

• février 2007
                  • 3086

Tu as raison je vais rechercher le jeu atari et continuer avec. J'ai téléchargé supercc. Et j'ai une question connais-tu captive 2, si oui existe-t-il en version pc ou atari?
                  une autre question, quand j'ai lancé captive, j'ai cliqué sur option à gauche et j'ai cliqué sur 60 hertz du coup j'ai une bande noir en haut et en bas. pourtant j'ai cliqué sur 50 hertz mais rien ne change. Comment enlevé ces bandes noires.
                  Merci encore
                  Ps d'ailleurs j'ai le même problème avec la version Pc. La semaine dernière j'avais le jeu en plein écran sans les bandes noires en haut et en bas. depuis quelques jours je les ai. Je ne sais pas pourquoi.
                  Et:
                  Salut
                  Mon problème maintenant, je n'arrive pas à sauvegarder (disk no found) ni à me servir du clavier.
                  J'ai créé un dossier "atari" et j'ai extrait steem, translate français, captive et supercc. Je me suis servi de atari il ya plus de 2 ans et je ne rappelle plus de rien. Si je clique sur captive se lance d'où à mon avis le problème. Mais si je lance steem, j'ai le bureau d'atari mais je n'arrive pas à lancer captive. Pourtant j'ai mis l'image de captive dans le lecteur A:\

En tout cas je bois une bière à ta santé (trop tard pour le petit jaune)
                  Merci
                  Dernière modification par Hrvg, 15 août 2007, 07h31.

Commentaire

• DragonsLover
                    General

• octobre 2004
                    • 1724

Pour SuperCC, c'est très simple, tu as 4 boutons:

Map Viewer, Droid Editor, Encounters et Mission # (Close, eh ben, c'est pour quitter).

Map Viewer te permet de voir la base au complet et en temps réel. Tu peux utiliser les boutons pour faire des choses:
                    - Teleport te permet de téléporter tes droids n'importe où. Clique sur un endroit quelconque sur la carte et clique sur Teleport pour téléporter tes droids dans la base.
                    - Open doors permet d'ouvrir toutes les portes de la base.
                    - Utilise Outside icons quand tu es à l'extérieur de la base (sur la planète avec les dinos)
                    - Show Encounters te permet de voir les types d'ennemis en promenant ton curseur sur les différents carrés rouges qui bougent sur la map. Une fenêtre t'y indique ses points de vie, sa force ainsi que son armure.
                    - Draw Traps and Switches te permet de voir les endroits où il y a des pièges et des alcôves contenant des leviers. Ils t'indiquent même qu'est-ce qu'ils actionnent.
                    - Refresh Rate est le taux de rafraîchissement de SuperCC en millisecondes.
                    - Iris door te permet de te dévoiler la combinaison d'une porte à iris. Passe le curseur sur une porte à iris et la combinaison te sera dévoilée.

Droid Editor te permet de modifier l'inventaire de tes droids ainsi que leurs aptitudes. Clique sur une case de l'inventaire pour faire apparaître une fenêtre. Dans la barre Item, choisis l'item que tu voudrais avoir dans la case choisie de l'inventaire. Value te permet de définir une valeur à l'item. Par exemple, le nombre de munitions d'une arme, ou encore, le montant d'un sac d'or. Quality t'indique le niveau de l'objet de Basic à Super s'il y a lieu. Clique sur les valeur à droite de la fenêtre pour modifier les aptitudes de tes droids. Hélas, l'armure sur les droids n'a pas encore été implémenté dans le programme.

Encounters te permet de voir la liste des ennemis sur le niveau en cours. Tu as une image de l'encounter ainsi que ses caractéristiques.
                    - Position X et Position Y indiquent les coordonnées où l'ennemi est sur la map.
                    - Group Quantity t'indique le nombre d'ennemis dans le groupe.
                    - Skill est la dextérité de l'ennemi. Plus la valeur est élevée, plus l'ennemi voudra t'attaquer.
                    - Arm est l'armure de l'ennemi.
                    - Strgth est le nombre de points de vie de l'ennemi.
                    - Pour le reste, ne t'en soucie pas.

Finalement, avec Mission #, tu peux changer direct de mission. Il est recommandé de le faire aussitôt sur l'holomap.

Voilà!

Captive 2 n'existe que sur Amiga. J'y ai très légèrement joué avec WinUAE et le jeu est plus complexe que le premier. Il me faudrait le manuel du jeu pour comprendre, parce que sinon, c'est incompréhensible. Tout est en 3D (mais du 3D de base) et il est même possible de séparer les droids du groupe, ce qui permet d'explorer des zones différentes.

Pour les barres noires, essaye ceci: va dans les options de Steem (l'icône de la clé anglaise) et va dans l'onglet Display (Affichage). Dans la barre "Borders" (Bordures) change-le pour "Never Show Borders" (Ne jamais montrer les bordures). Puis, va dans l'onglet "Fullscreen Mode" (Mode plein écran). Coche la case "Use 640x400 (never show borders only)" (Utilisez la résolution 640x400). Est-ce que c'est mieux? Sinon, alors ne touche à rien. Regarde l'image que j'ai mis en pièce jointe, quand tu parles des barres noires, tu parles de celles que j'ai encadrées en rose? Si oui, alors c'est normal. Moi-même, je joue ainsi.

Quand tu parles d'avoir extrait Captive, tu parles du ROM de Captive? N'essaye pas de jouer la version PC de Captive sous Steem! En somme, rien de compliqué. Télécharge le ROM de Captive ici. Il est dans la liste. Extrait le fichier MSA et mets-le dans un dossier quelconque où tu stockes les roms d'Atari. Puis, lance Steem. À droite, tu as le "Disk Manager" (l'icône représentant une disquette blanche, tout au bout à droite du menu). À partir de là, trouve l'endroit où Captive.msa est enregistré. Puis, ouvre-le et insère-le dans le "lecteur A" de Steem. Ferme alors le registre et démarre Steem en cliquant sur l'icône de la flèche jaune. Si tout va bien, Captive devrait se lancer. Appuie sur F12 pour te mettre en mode plein écran. Une fois rendu sur l'holomap, nomme tes droids en plaçant les chips dans les cerveaux. Puis, pour sauvegarder, n'utilise pas l'icône de la disquette dans le jeu. Fais une capture de sauvegarde comme suit: appuie sur F11, le menu apparaîtra. Clique sur la quatrième icône du menu à partir de la gauche. Sélectionne "Sauvegarder capture de la mémoire". Entre alors un nom quelconque (celui que tu veux) et sauvegarde. Voilà, le jeu est sauvegardé. Si tu veux retourner à ta partie, sélectionne "Charger" et sélectionne le fichier.

Pour ce qui est du clavier, assure-toi que NumLock est activé. En principe, le clavier est supposé bien fonctionner.
                    Fichiers attachés
                    Dernière modification par DragonsLover, 15 août 2007, 08h21.

Commentaire

• Hrvg
                      Abandonwarriors

• février 2007
                      • 3086

Mon clavier ne fonctionne pas, Numlook se trouve où?
                      Pour les bandes noires, oui c'est là. Mais je te garantis que je ne les avais pas avant de cliquer 60 hertz sur atari et sur Pc avant la semaine dernière mais là je ne sais pas pourquoi j'en ai aujourdh'ui. tant pis ce n'est pas si grave.
                      Ps c'est normal de ne pas pouvoir sauvegarder en cliquant sur la disquette quand on est dans le jeu?
                      Dernière modification par Hrvg, 15 août 2007, 16h17.

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

Envoyé par hrvg Voir le message
                        Mon clavier ne fonctionne pas, Numlook se trouve où?
                        En français, la touche "Num lock" s'appelle "Verr num". Juste au-dessus du pavé numérique.

Pour les bandes noires, oui c'est là. Mais je te garantis que je ne les avais pas avant de cliquer 60 hertz sur atari et sur Pc avant la semaine dernière mais là je ne sais pas pourquoi j'en ai aujourdh'ui. tant pis ce n'est pas si grave.
                        Je ne connais pas bien l'Atari, mais si tu a configuré Steem en 60 Hz dans ses options, tu émules sans doute un Atari ST NTSC (américain). La basse résolution, - utilisée dans les jeux - est alors probablement de 320 x 200 au lieu de 320 x 240 (ou 320 x 256) pour un Atari ST PAL (qui fonctionne à 50 Hz).

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3086

Pour le clavier c'est bon, il y une option pour régler les touches. Du moins je pense.Peut-on avancer dans le jeu avec les touches directionnelles?
                          Non j'ai fait une mauvaise manipulation, mais je l'ai remis à 50 hz mais l'écran ne reviens plus comme avant.
                          Je pensais num lock était juste pour le pavé numérique. Merci du renseignement.
                          PS:Pour les bandes noirs sur pc c'est réglé. Non, j'ai téléchargé captive au même endroit que toi.
                          bon j'ai tout pour jouer, mes droîdes sont prêts, la mission au point. Mais je ne peux toujours pas sauvegarder à partir du jeu ( disk no found)
                          Dernière modification par Hrvg, 15 août 2007, 18h13.

Commentaire

• DragonsLover
                            General

• octobre 2004
                            • 1724

Je te l'ai dit: ne sauvegarde pas avec l'icône de la disquette dans le jeu. Utilise les captures de mémoire. Comme j'ai dit: appuie sur F11 pour faire apparaître le menu en haut de l'écran. Là, clique sur la quatrième icône à partir de la gauche. Je t'ai fait un screenshot en pièce jointe pour te le montrer. Ensuite, sélectionne "Sauvegarder capture mémoire" ou quelque chose du genre (j'ai la version anglaise). Entre alors un nom, celui que tu veux et sauvegarde. Quand tu veux continuer à jouer, fais la même chose, clique sur l'icône et sélectionne "Charger capture mémoire". Charge le fichier et te revoilà en jeu!

Si tu trouves que le jeu est lent, augmente la performance du processeur à 16 Mhz dans les options. Mais attention, tu dois le remettre à 8 Mhz lorsque tu entres ou quittes une base. Ceci est pour éviter un crash!
                            Fichiers attachés

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3086

D'accord, je pensais que c'était juste pour remettre les druides à niveau ainsi que le nombre de missions . J'ai compris maintenant. Pour tous les jeux sous atari, on sauvegarde ainsi? Pourquoi on ne peut pas sauvegarder à partir du jeu?
                              Merci pour ta patience.

Commentaire

Chargement...