Discworld - Sauvegarde pour les nuls

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Akecheta
    Compte archivé

• août 2007
    • 16

Alors, j'ai bien tout suivi à la lettre et DOS me réponds "MSCDEX: Mounted subdirectory: limited support." .

Peut etre que j'ai merdé au niveau du fichier texte. J'ai pris wordpad tout simple, j'ai entrer la ligne (IMGMOUNT D C:\Jeux_ISO\Discworld.iso -t iso) et l'ai appeler "DISCWORLD.BAT" (si c'est comme ça qu'on change l'extension parceque j'ai rien trouver dans les proprietés ou autres).

Ben, ce que j'ai, c'est le fichier du site. ISO, je pense, pasqu'il parle pas de NRG.

Arf, le dossier contenant le fichier ISO s'appelait bien "Discworld.iso" mais pas le fichier. je l'ai renommer. Et la, DOS me sort:
    "Could not load image file: C:\Jeux_ISO\Discworld.iso
    MSCDEX: failure: Path not valide""

J'crois que c'est bon !!! En fait, j'ai balancer le fichier ISO direct dans Jeux_ISO et non plus dans "Jeux_ISO => Discworld".

En tout cas, DOS me dit: "Drive D is mounted as C:\Jeux_ISO\Discworld.iso" .

Arf, nouveau problème, je ferme donc ce DOS la (parceque si je glisse le fichier ISO dedans, rien ne se passe) et fais glisser l'icone du fichier ISO sur l'icone DOS et il me sort: "Illegal Command".
    Dernière modification par Akecheta, 18 août 2007, 13h56.

Commentaire

• abelthorne
      Compte archivé

• décembre 2003
      • 1667

Lorsque tu renommes des fichiers sous Windows, tu as bien l'extension des fichiers d'affichée (elle est cachée sous Windows XP, ça se règle via les options de dossiers) ? Histoire d'éviter de te retrouver avec des fichiers qui s'appellent en fait discworld.bat.txt ou discworld.iso.iso sans que tu t'en aperçoives...

EDIT : ah ben ça marche, donc.
      Dernière modification par abelthorne, 18 août 2007, 13h56. Motif: répondu en même temps

Commentaire

• Akecheta
        Compte archivé

• août 2007
        • 16

Oulah. Euh, j'en sais rien. Ben pour le ISO et le fichier texte, j'ai renommer les fichiers et rajouter ".iso" ou ".bat". Je ne vois pas comment faire autrement. Tous mes autres fichiers n'ont aucun ". "quelque chose" " derrière.

Je viens de lire l'édit. Alors je reposte la mienne:

Arf, nouveau problème, je ferme donc ce DOS la (parceque si je glisse le fichier ISO dedans, rien ne se passe) et fais glisser l'icone du fichier ISO sur l'icone DOS et il me sort: "Illegal Command".

Commentaire

• Pseudopode
          Membre tentaculaire

• août 2004
          • 2242

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de glisser le fichier ISO dans DOSBox.
          As-tu bien suivi les indications données précédemment ?
          Au final tu vas obtenir un lecteur C et un lecteur D sous DOSBox. Le premier pointant sur ton répertoire Jeux_DOS et l'autre sur ton fichier Discworld.iso.
          Ensuite il te faudra installer, configurer et lancer le jeu, tout cela depuis DOSBox.
          Sais-tu ce qu'il faut faire à ce niveau ou pas ?
          Conseils utiles avant de poser une question sur le forum
          . Consulter la fiche technique du jeu
          . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr
          . Consulter les sujets épinglés en entête du forum
          . Faire une recherche sur le forum

Les guides d'utilisation disponibles
          . DOSBox - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=10
          . VDMSound - http://clinique.jeuxvideos.free.fr/a...p?lng=fr&pg=14

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

Envoyé par Akecheta Voir le message
            Oulah. Euh, j'en sais rien. Ben pour le ISO et le fichier texte, j'ai renommer les fichiers et rajouter ".iso" ou ".bat". Je ne vois pas comment faire autrement. Tous mes autres fichiers n'ont aucun ". "quelque chose" " derrière.
            Alors aparté : Windows XP cache l'extension des fichiers courants. Si tu édites un fichier texte que tu appelles toto.txt, tu le verras affiché "toto" dans l'explorateur. Et si tu le renommes là en ajoutant .bat à la fin, il s'appellera en fait toto.bat.txt (à moins que Windows corrige tout seul du fait que le .bat est un type connu, mais j'en doute ; et ce serait un cas particulier).

Je te conseille d'aller dans les options des dossiers. Je n'ai pas utilisé Windows depuis longtemps et je ne sais plus trop où ça se trouve, mais ça doit être quelque chose du genre outils -> options des dossiers. Là, dans un onglet, tu auras une option "cacher les extensions de fichiers dont le type est connu" à décocher.

Ça te permettra déjà de vérifier que tu manipules les bons noms de fichiers.

Commentaire

• Akecheta
              Compte archivé

• août 2007
              • 16

Envoyé par Pseudopode
              Ensuite il te faudra installer, configurer et lancer le jeu, tout cela depuis DOSBox.
              Sais-tu ce qu'il faut faire à ce niveau ou pas ?
              Oulah, je ne pense pas. Je n'ai fais marcher qu'un jeu: Discworld en version disquette, en faisant glisser l'icone d'un fichier .bat (je crois) sur l'icone du fichier DOSbox.

Sinon, jai fait ce que t'a dit et donc, si le fichier Iso est nikel, ben le fichier word est un fichier ".bat.rtf". Commenrt j'enlève le "rtf" ?
              Dernière modification par Akecheta, 18 août 2007, 16h47.

Commentaire

• Pseudopode
                Membre tentaculaire

• août 2004
                • 2242

Fais un clic gauche sur le fichier, tu auras une option Renommer ce fichier qui va apparaître dans la partie gauche de la fenêtre d'exploration de ton répertoire.
                Le nom du fichier va passer en surbrillance bleue, tu pourras alors enlever le .rtf.
                Mais ça m'embête qu'il y ait l'extension .rtf justement, cela veut dire que le fichier n'est pas au format texte, mais texte enrichi. Il faudrait que tu le recrées à l'aide du Bloc-Notes de Windows. Là tu auras un fichier avec l'extension .txt et tu pourras la changer pour .bat.

Commentaire

• Akecheta
                  Compte archivé

• août 2007
                  • 16

Ok, c'est modifier, j'ai maintenant un fichier bat (avec une roue dentée).

Ca ne fonctionne toujours pas.

Commentaire

• Pseudopode
                    Membre tentaculaire

• août 2004
                    • 2242

Qu'est-ce qui ne fonctionne toujours pas ?
                    Si tu parles de l'installation du jeu, c'est normal, elle ne se fait pas automatiquement.

As-tu placé le fichier DISCWORLD.BAT dans ton répertoire C:\Jeux_DOS, lancé DOSBox et saisi ensuite DISCWORLD ?

Si tu fais D: dans DOSBox, qu'est-ce que tu obtiens ?

Commentaire

• Akecheta
                      Compte archivé

• août 2007
                      • 16

Ben, au lieu d'avoir "C:\>C:" j'ai "D:\>D:" (si je tape "D"). Mais, en tapant "Discworld" (ou "DISCWORLD" ou "Discworld.iso") j'ai "illegal command".

Commentaire

• Pseudopode
                        Membre tentaculaire

• août 2004
                        • 2242

Qu'est-ce que tu as mis dans la section [autoexec] de ton fichier dosbox.conf ?

Commentaire

• abelthorne
                          Compte archivé

• décembre 2003
                          • 1667

Ben, au lieu d'avoir "C:\>C:" j'ai "D:\>D:" (si je tape "D"). Mais, en tapant "Discworld" (ou "DISCWORLD" ou "Discworld.iso") j'ai "illegal command".
                          En tapant dir (quand tu es sur C ainsi que sur D), tu as une liste de fichiers ?

Commentaire

• Akecheta
                            Compte archivé

• août 2007
                            • 16

Ok, si je fais "D:" puis "dir" puis "DISC", ca fonctionne !! J'ai le son, les voix et même, aperemment, les sauvegardes !!!!

Commentaire

• Akecheta
                              Compte archivé

• août 2007
                              • 16

Arf, je suis re paumer.

j'ai essayer de jouer à Theme Hospital. Donc je le met dans "Jeux_DOS" le fichier "Theme Hospital.iso". Je crée un fichier bat "THEME HOSPITAL.bat" avec la ligne de commande "IMGMOUNT D C:\Jeux_ISO\Theme Hospital.iso -t iso". J'ai rentré cette ligne dans le fichier CONF après celle de "Discworld".

Et si j'entre donc la ligne "IMGMOUNT D C:\Jeux_ISO\Theme Hospital.iso -t iso" dans DOSbox, sous C: et sous D:, ben "Image file not found". Ou, si j'entre juste "THEME HOSPITAL" ou "THEME" (ou THEMEHOSPITAL" ou "HOSPITAL") j'obtiens "illegal command".

Alors je peux jouer à Discworld I mais pas à d'autres jeux. Chiant. J'ai le même blèm avec Discworld 2.

Commentaire

• abelthorne
                                Compte archivé

• décembre 2003
                                • 1667

Arf, je suis re paumer.

j'ai essayer de jouer à Theme Hospital. Donc je le met dans "Jeux_DOS" le fichier "Theme Hospital.iso". Je crée un fichier bat "THEME HOSPITAL.bat" avec la ligne de commande "IMGMOUNT D C:\Jeux_ISO\Theme Hospital.iso -t iso". J'ai rentré cette ligne dans le fichier CONF après celle de "Discworld".

Et si j'entre donc la ligne "IMGMOUNT D C:\Jeux_ISO\Theme Hospital.iso -t iso" dans DOSbox, sous C: et sous D:, ben "Image file not found". Ou, si j'entre juste "THEME HOSPITAL" ou "THEME" (ou THEMEHOSPITAL" ou "HOSPITAL") j'obtiens "illegal command".

Alors je peux jouer à Discworld I mais pas à d'autres jeux. Chiant. J'ai le même blèm avec Discworld 2.
                                Très probablement à cause de l'espace dans le nom du fichier. DOSBox doit essayer de monter un fichier appelé "Theme" au lieu de "Theme Hospital.iso".

En mettant des guillemets autour du nom, ça devrait marcher : IMGMOUNT D "C:\Jeux_ISO\Theme Hospital.iso" -t iso

Sinon, tu peux renommer le fichier en themehospital.iso, ça marchera aussi.

Si tu as du mal avec DOSBox, pourquoi ne pas utiliser un frontend du style D-Fend au lieu de t'emmerder à monter tes fichiers manuellement en bidouillant des fichiers batch ?
                                EDIT : quoique les frontends ne te permettront peut-être pas de monter une image ISO en vue d'une installation (seulement après que le jeu soit installé). Mais c'est quand même plus pratique pour le reste.
                                Dernière modification par abelthorne, 24 août 2007, 19h32.

Commentaire

Chargement...