Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Alors, j'ai bien tout suivi à la lettre et DOS me réponds "MSCDEX: Mounted subdirectory: limited support." .
Peut etre que j'ai merdé au niveau du fichier texte. J'ai pris wordpad tout simple, j'ai entrer la ligne (IMGMOUNT D C:\Jeux_ISO\Discworld.iso -t iso) et l'ai appeler "DISCWORLD.BAT" (si c'est comme ça qu'on change l'extension parceque j'ai rien trouver dans les proprietés ou autres).
Ben, ce que j'ai, c'est le fichier du site. ISO, je pense, pasqu'il parle pas de NRG.
Arf, le dossier contenant le fichier ISO s'appelait bien "Discworld.iso" mais pas le fichier. je l'ai renommer. Et la, DOS me sort:
"Could not load image file: C:\Jeux_ISO\Discworld.iso
MSCDEX: failure: Path not valide""
J'crois que c'est bon !!! En fait, j'ai balancer le fichier ISO direct dans Jeux_ISO et non plus dans "Jeux_ISO => Discworld".
En tout cas, DOS me dit: "Drive D is mounted as C:\Jeux_ISO\Discworld.iso" .
Arf, nouveau problème, je ferme donc ce DOS la (parceque si je glisse le fichier ISO dedans, rien ne se passe) et fais glisser l'icone du fichier ISO sur l'icone DOS et il me sort: "Illegal Command".
Dernière modification par Akecheta, 18 août 2007, 13h56.
Lorsque tu renommes des fichiers sous Windows, tu as bien l'extension des fichiers d'affichée (elle est cachée sous Windows XP, ça se règle via les options de dossiers) ? Histoire d'éviter de te retrouver avec des fichiers qui s'appellent en fait discworld.bat.txt ou discworld.iso.iso sans que tu t'en aperçoives...
EDIT : ah ben ça marche, donc.
Dernière modification par abelthorne, 18 août 2007, 13h56.
Motif: répondu en même temps
Oulah. Euh, j'en sais rien. Ben pour le ISO et le fichier texte, j'ai renommer les fichiers et rajouter ".iso" ou ".bat". Je ne vois pas comment faire autrement. Tous mes autres fichiers n'ont aucun ". "quelque chose" " derrière.
Je viens de lire l'édit. Alors je reposte la mienne:
Arf, nouveau problème, je ferme donc ce DOS la (parceque si je glisse le fichier ISO dedans, rien ne se passe) et fais glisser l'icone du fichier ISO sur l'icone DOS et il me sort: "Illegal Command".
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de glisser le fichier ISO dans DOSBox.
As-tu bien suivi les indications données précédemment ?
Au final tu vas obtenir un lecteur C et un lecteur D sous DOSBox. Le premier pointant sur ton répertoire Jeux_DOS et l'autre sur ton fichier Discworld.iso.
Ensuite il te faudra installer, configurer et lancer le jeu, tout cela depuis DOSBox.
Sais-tu ce qu'il faut faire à ce niveau ou pas ?
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Oulah. Euh, j'en sais rien. Ben pour le ISO et le fichier texte, j'ai renommer les fichiers et rajouter ".iso" ou ".bat". Je ne vois pas comment faire autrement. Tous mes autres fichiers n'ont aucun ". "quelque chose" " derrière.
Alors aparté : Windows XP cache l'extension des fichiers courants. Si tu édites un fichier texte que tu appelles toto.txt, tu le verras affiché "toto" dans l'explorateur. Et si tu le renommes là en ajoutant .bat à la fin, il s'appellera en fait toto.bat.txt (à moins que Windows corrige tout seul du fait que le .bat est un type connu, mais j'en doute ; et ce serait un cas particulier).
Je te conseille d'aller dans les options des dossiers. Je n'ai pas utilisé Windows depuis longtemps et je ne sais plus trop où ça se trouve, mais ça doit être quelque chose du genre outils -> options des dossiers. Là, dans un onglet, tu auras une option "cacher les extensions de fichiers dont le type est connu" à décocher.
Ça te permettra déjà de vérifier que tu manipules les bons noms de fichiers.
Ensuite il te faudra installer, configurer et lancer le jeu, tout cela depuis DOSBox.
Sais-tu ce qu'il faut faire à ce niveau ou pas ?
Oulah, je ne pense pas. Je n'ai fais marcher qu'un jeu: Discworld en version disquette, en faisant glisser l'icone d'un fichier .bat (je crois) sur l'icone du fichier DOSbox.
Sinon, jai fait ce que t'a dit et donc, si le fichier Iso est nikel, ben le fichier word est un fichier ".bat.rtf". Commenrt j'enlève le "rtf" ?
Dernière modification par Akecheta, 18 août 2007, 16h47.
Fais un clic gauche sur le fichier, tu auras une option Renommer ce fichier qui va apparaître dans la partie gauche de la fenêtre d'exploration de ton répertoire.
Le nom du fichier va passer en surbrillance bleue, tu pourras alors enlever le .rtf.
Mais ça m'embête qu'il y ait l'extension .rtf justement, cela veut dire que le fichier n'est pas au format texte, mais texte enrichi. Il faudrait que tu le recrées à l'aide du Bloc-Notes de Windows. Là tu auras un fichier avec l'extension .txt et tu pourras la changer pour .bat.
Conseils utiles avant de poser une question sur le forum . Consulter la fiche technique du jeu . Consulter la FAQ de Lost Treasures Fr . Consulter les sujets épinglés en entête du forum . Faire une recherche sur le forum
Qu'est-ce qui ne fonctionne toujours pas ?
Si tu parles de l'installation du jeu, c'est normal, elle ne se fait pas automatiquement.
As-tu placé le fichier DISCWORLD.BAT dans ton répertoire C:\Jeux_DOS, lancé DOSBox et saisi ensuite DISCWORLD ?
Si tu fais D: dans DOSBox, qu'est-ce que tu obtiens ?
Qu'est-ce que tu as mis dans la section [autoexec] de ton fichier dosbox.conf ?
j'ai essayer de jouer à Theme Hospital. Donc je le met dans "Jeux_DOS" le fichier "Theme Hospital.iso". Je crée un fichier bat "THEME HOSPITAL.bat" avec la ligne de commande "IMGMOUNT D C:\Jeux_ISO\Theme Hospital.iso -t iso". J'ai rentré cette ligne dans le fichier CONF après celle de "Discworld".
Et si j'entre donc la ligne "IMGMOUNT D C:\Jeux_ISO\Theme Hospital.iso -t iso" dans DOSbox, sous C: et sous D:, ben "Image file not found". Ou, si j'entre juste "THEME HOSPITAL" ou "THEME" (ou THEMEHOSPITAL" ou "HOSPITAL") j'obtiens "illegal command".
Alors je peux jouer à Discworld I mais pas à d'autres jeux. Chiant. J'ai le même blèm avec Discworld 2.
j'ai essayer de jouer à Theme Hospital. Donc je le met dans "Jeux_DOS" le fichier "Theme Hospital.iso". Je crée un fichier bat "THEME HOSPITAL.bat" avec la ligne de commande "IMGMOUNT D C:\Jeux_ISO\Theme Hospital.iso -t iso". J'ai rentré cette ligne dans le fichier CONF après celle de "Discworld".
Et si j'entre donc la ligne "IMGMOUNT D C:\Jeux_ISO\Theme Hospital.iso -t iso" dans DOSbox, sous C: et sous D:, ben "Image file not found". Ou, si j'entre juste "THEME HOSPITAL" ou "THEME" (ou THEMEHOSPITAL" ou "HOSPITAL") j'obtiens "illegal command".
Alors je peux jouer à Discworld I mais pas à d'autres jeux. Chiant. J'ai le même blèm avec Discworld 2.
Très probablement à cause de l'espace dans le nom du fichier. DOSBox doit essayer de monter un fichier appelé "Theme" au lieu de "Theme Hospital.iso".
En mettant des guillemets autour du nom, ça devrait marcher : IMGMOUNT D "C:\Jeux_ISO\Theme Hospital.iso" -t iso
Sinon, tu peux renommer le fichier en themehospital.iso, ça marchera aussi.
Si tu as du mal avec DOSBox, pourquoi ne pas utiliser un frontend du style D-Fend au lieu de t'emmerder à monter tes fichiers manuellement en bidouillant des fichiers batch ?
EDIT : quoique les frontends ne te permettront peut-être pas de monter une image ISO en vue d'une installation (seulement après que le jeu soit installé). Mais c'est quand même plus pratique pour le reste.
Dernière modification par abelthorne, 24 août 2007, 19h32.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire