Ligne de commande sous 98

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Hrvg
    Abandonwarriors

• février 2007
    • 3086

Ligne de commande sous 98

Salut,
    Je rcherche les deux lignes de commande (une pour autoexec.bat et une pour config.sys) pour la reconnaissance du lecteur cdrom sous dos avec windows 98.
    Merci
  • DragonsLover
    General

• octobre 2004
    • 1724

Autoexec.bat:

C:\WINDOWS\COMMAND\MSCDEX.EXE /D:[Nom du lecteur CD] (exemple, pour moi c'est: /D:ASUSCD01)

System.cfg:

DEVICE=C:\ASUS_CD\ASUSCD.SYS /D:ASUSCD01 (mais ici, tout dépend où est stocké le fichier qui sert de driver à ton lecteur CD. Pour moi, ayant un ASUSCD, il est stocké là. Remarque aussi, ET C'EST TRÈS IMPORTANT, que la commande /D: utilise le même nom que celui de l'autoexec.bat).

Je te recommande d'aller sur des sites comme: http://www.commentcamarche.net pour obtenir de l'aide là-dessus
    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Hrvg
      Abandonwarriors

• février 2007
      • 3086

Problème résolu pour le lecteur d:\
      De même je n'arrive pas à me servir des touches\ ou] etc... car la touche shift (je crois qu'elle s'appelle ainsi, c'est la touche au-dessus de ctrl à droute) et la touche alt gr ne fonctionnent pas sous dos de win 98. comment les activer?
      Merci de ton aide.
      Dernière modification par Hrvg, 18 août 2007, 12h59.

Commentaire

• DragonsLover
        General

• octobre 2004
        • 1724

Pour \ : tu dois taper Shift + # (la touche à gauche du 1, sous Échap)

Pour ] : tu dois taper AltGr + 0

Tu parles de Dos "pur" ou de "Commandes MS-DOS"? En principe, ces touches devraient marcher. Pas besoin de taper Shift droite, Shift gauche peut aussi bien suffir.
        J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Hrvg
          Abandonwarriors

• février 2007
          • 3086

Excuse-moi, je n'ai pas été précis. C'est quand tu fais redémarrer en mode ms-dos sous win 98 avec virtual pc 2004. Les touches alt gr et majuscule droit ne fonctionnent pas. On dirait qu'elles sont désactivées. La touche majuscule droit, ce n'est pas grave car je me sers celle de gauche. Mais pour alt gr, c'est ennuyeux car je peux pas me servir de #{[|`\^@]} etc... . Je pense que j'ai du faire une mauvaise manip.
          Merci pour ton aide.

Commentaire

• DragonsLover
            General

• octobre 2004
            • 1724

C'est étrange, en effet. Là, je ne sais pas trop quoi dire...

EDIT: En fouillant sur Google, j'ai tombé sur ceci:
            http://www.aspdeveloper.net/Virtual_...me_Alt_GR.aspx

En espérant que ça peut t'aider.
            Dernière modification par DragonsLover, 20 août 2007, 06h52.

Commentaire

• Hrvg
              Abandonwarriors

• février 2007
              • 3086

Merci pour le lien mais il est en anglais. Et quand je regarde la liste de virtuel pc french, c'est bien en français. Mais quand je clique sur la ligne qui m'intéresse, je reviens à la 1ère page qui est en anglais et que je ne peux pas traduire. Peut-être que sur le site de microsoft, je trouverais.
              Merci

Commentaire

• abelthorne
                Compte archivé

• décembre 2003
                • 1667

Tu utilises Windows 98 sous VirtualPC ? Je ne saisis pas bien l'utilité, mais si c'est vraiment un besoin, tu peux tester d'autres logiciels de virtualisation : VirtualBox, VMware...
                Tu n'auras peut-être pas ce problème de clavier.

En général, on peut émuler la touche AltGr avec ctrl+alt ; ça ne marche pas dans ton cas ? (EDIT : pas sûr que ce soit cette config de touches, mais il me semble bien qu'il y avait un équivalent de ce genre-là)
                Dernière modification par abelthorne, 20 août 2007, 11h13.

Commentaire

• darkbeber
                  Knight

• mars 2002
                  • 383

Si c'est pour jouer sous Dos, pourquoi pas installer directement un DOS sous Virtual PC ?
                  Ca résoudra peut-être le pbm de clavier.
                  PAF !

Commentaire

• Hrvg
                    Abandonwarriors

• février 2007
                    • 3086

Oui, c'est pour pouvoir jouer avec des jeu95. L'inconvénient, j'ai du faire une mauvaise manipulation (comme d'habitude). Tout le coté droit ne fonctionne plus. Les touches Alt Gr, shift (je crois qu'elle s'appelle comme ça c'est pour les majuscules) et peut-être ctrl coté droit. Au début je pensais qu'elles étaient désactiver, mais si j'appuie shift et p l'écran se fige, si j'appuie sur shift et l j'ai l'écran pour le démarage de virtual pc 'console virtual pc), shiht et e j'ai paramètres de win 98 etc...
                    Ps:Quand tu dis émuler c'est appuyer sur les 2 touches en même temps? si oui je l'ai fait avec ctrl gauche et alt gauche mais c'est toujours pareil.
                    Non pour les jeux sous dos j'ai dosbox, vdms, scumm
                    Dernière modification par Hrvg, 20 août 2007, 14h22.

Commentaire

• DePhil
                      Banned

• mai 2006
                      • 1184

Est-ce que, par hasard, les lettres A et Q ainsi que W et Z ne seraient pas inversées lorsqu'on appuie dessus ?

Commentaire

• Barbututu
                        Compte archivé

• juin 2006
                        • 71

Bonjour pour la touche \ tu peux faire alt 902 (touche alt enfoncée tu tappes 902 tu relaches alt) c'est le code ascii .

Commentaire

• Hrvg
                          Abandonwarriors

• février 2007
                          • 3086

J'ai appuyé sur Alt gauche puis tapé 902, Il y un a avec une sorte de rond au-dessus. Idem avec Alt Gr et 902. Rien ne change, c'est toujours pareil.
                          Quand je suis sous win 98 tout est normal, sous dos toutes les touches fonctionnent normalement (w c'est w, z c'est z etc..) sauf pour Alt Gr et shift droit. par contre si je fais shift droit et entrée, j'ai le plein écran ou la fenêtre. Mais je ne peux avoir les majuscules sauf avec shift gauche et je ne peux pas avoir les signes suivant ~#{[|`\^@]}. C'est quand je fais redémarrer en mode MS-DOs.
                          Dernière modification par Hrvg, 20 août 2007, 14h18.

Commentaire

• DePhil
                            Banned

• mai 2006
                            • 1184

Il me semble qu'il y a une petite erreur dans l'utilisation des codes ascii;

Un petit exemple: je veux afficher la lettre "a" via son code ASCII. Il me suffit d'entrer au clavier la séquence [Alt] + le chiffre 97. Lorsque je relâche la touche [Alt], la lettre "a" apparaît.
                            Ainsi, [Alt+92] retourne "\", [Alt+61] retourne "=", [Alt+58] retourne ":", [Alt+59] retourne ";" et [Alt+109] retourne "m".

Commentaire

• Hrvg
                              Abandonwarriors

• février 2007
                              • 3086

Tu as raison Dephil, avec alt 92 j'ai \. Ça me dépannera. Mais ça ne m'explique pas, pourquoi elles fonctionnent pour certaines manip. et pas pour leur fonction normale.
                              Abelthorne, j'ai essayé plusieurs manipulations avec ctrl droit toutes les touches mais ça m'a fait un sacré bazar ; j'ai du redémarrer l'ordi. Mais je vais essayer avec d'autres touches.

C'est bon si je fais ctrl ^ j'ai \. C'est le principal pour écrire la ligne de commande.
                              Je vous remercie tous de votre aide. Il est trop tôt pour l'apéro, mais je vais boire une bière à votre santé.
                              Merci encore
                              Dernière modification par Hrvg, 20 août 2007, 15h38.

Commentaire

Chargement...