Trilogie Monkey Isand sous SCUMMVM ou DOSBOX ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • dagon
    Villager

• mai 2003
    • 34

Le MT-32 ne se limite pas à ses ROMs.
    Ancien possesseur d'une MT32 puis d'une Roland SCC1, je suis au courant... Il semble qu'il sera toujours impossible d'émuler les commandes SYSEX de l'MT32...

Cela dit, à ma connaissance, seul Sierra et Origin reprogrammait les sons de l'MT32 pour obtenir des waves différents (en général les bruitages). Lucasarts et d'autres ne se contentaient que d'utiliser les expandeurs avec les sons de base (ce qui était déjà pas mal).

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, les très rares soundfonts de la ROLAND SCC1 pour carte soundblaster live! sont dispo sur mon site www.dagonslair.com...

merci pour toutes vos contributions, je vous dirai le résultat de mes expériences, sur MI...

Commentaire

• Jeuxdaventure
      Banned

• janvier 2007
      • 164

Envoyé par UBN22 Voir le message
      1€ ?

En fait tout dépend du prix qu'est pret à payer une personne pour l'acheter
      Non, au moins 10 €uros mais je ne le vendrais pas à ce prix là !

Commentaire

• Kaminari
        Warlord

• décembre 2003
        • 885

Envoyé par dagon Voir le message
        Cela dit, à ma connaissance, seul Sierra et Origin reprogrammait les sons de l'MT32 pour obtenir des waves différents (en général les bruitages).
        Beaucoup d'éditeurs se contentaient des samples de base, mais Sierra et Origin n'étaient pas les seuls à reprogrammer le MT-32. Et puis il n'était pas nécessaire de modifier tous les sons du synthé pour en changer le rendu, souvent un simple sysex reverb faisait une énorme différence (raison principale pour laquelle Munt sonne tellement faux et aride, il n'émule pas encore le reverb).

Commentaire

Chargement...