Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Cela ne me dit toujours pas si tu as une maîtrise quelconque de l'émulateur DOSBox et s'il faut comprendre dans ton explication, un embarras à faire fonctionner cette plateforme ou une difficulté concernant le jeu lui-même. Pour ma part, je fais fonctionner sous DOSBox Crusader no Remorse sans que celui-ci n'engendre le moindre souci.
Mais le pré-requis est que je sache maitriser suffisamment DOSBox pour ce faire.
peut etre est ce la version de crusader qui n est pas bonne ????
Cela voudrait-il dire qu'il s'agit d'une copie (de sécurité, bien entendu) dont tu n'as pas eu l'occasion d'en vérifier le bon fonctionnement ?
C'est une équation dans laquelle il n'y a que des inconnues que tu nous propose là ? Edit:
Le tutorial sur (glubs !) abandonware, tu disais ?... allons allons… soyons sérieux (un grand garçon comme toi) !
Suivre le tutorial c'est bien, le lire c'est mieux…
Je dois d'ailleurs avouer que cette méthode du "drag and drop" chère aux utilisateurs de Windows ne m'a jamais réellement tenté, même pour les applications concernées, mais soit…
Alors, on va aller lire tout ce qui concerne l'installation de DOSbox, la configuration de DOSBox, l'installation d'un jeu (suivant son support) sous DOSBox, le démarrage d'un jeu sous DOSBox et après tout devrait aller beaucoup mieux.
Je peux te l'affirmer.
Il faut oublier ces vieilles habitudes moyenâgeuses du "drag and drop"… Il n'y a rien de bon là-dedans.
Dernière modification par DePhil, 06 septembre 2007, 14h51.
j ai suivi le tutorial sur abandonware.... et le jeu telechargé sur ... abandonware
j ai pris le exe du jeu et je l ai mit sur le raccourci dos box , sa charge et hop sa envoie le message d erreur que j ai cité plus haut !!!!!!
voila
Essaye de monter un disque c tel que expliqué dans le tuto.
Tu deplace le repertoire du jeu sur ce fameux disque, et essaye de voir s'il y a un fichier de config avant de lancer le jeu lui même.
Essaye aussi de voir si ca ne comporte pas un fichier avec extention *.bat, c'est peut être lui qui lance le jeu.
plutot que de commencer un nouveau fil, je reprend celui-ci etant donner que j'ai le meme soucis.
J'y ai joué il y a bien longtemps deja, et ce jeu m'a laissé une grande impression.
J'ai le meme message d'erreur que mon compere.
unable to open ( null) in file FILE\ FASTLEX.C, line 38
a savoir que ce message ne s'affiche que lors du chargement du jeu, apres quelques secondes.
j'utilise une dosbox 0.72 et que l'on lance le jeu avec l' Univbe.exe (ou crus.bat) ou crusader.exe, ca ne change rien.
un extrait du tuto :
Pour jouer … Crusader: No Remorse, il faut que vous ayez un gestionnaire
VESA install‚ dans votre ordinateur. Sinon, le jeu ne fonctionnera pas
correctement. Pour rem‚dier au problŠme, lancez UNIVBE, le gestionnaire
universel VESA qui accompagne le jeu, avant de lancer le jeu lui-mˆme.
Nous vous conseillons de cr‚er un fichier s‚quentiel, en suivant l'exemple
suivant :
si vous utilisez le fichier UNIVBE.EXE inclus avec le jeu, allez dans
le Blocnote (Notepad) de Windows et tapez ces deux lignes :
UNIVBE
CRUSADER
Puis, allez dans "Fichier" et s‚lectionnez "Enregistrer sous", et allez dans
le r‚pertoire o— Crusader est install‚. Nous vous sugg‚rons de nommer ce
fichier s‚quentiel CRUSADER.BAT quand vous le sauvegardez. Puis, une fois sur
DOS, tapez "Crusader" pour vous rendre directement dans le jeu.
le message d'erreur me donne plutot l'impression qu'il manque carrement un repertorire de fichier .. Edit:
bon en fait, je viens de trouver un autre sujet ou on donne une solution :
ca serait de monter le dossier cd via deamontools.
je test ca, et si ca marche pas, je reviens vous voir
Malheuresemnt Crusader 1 et 2 ont de gros problèmes. Et la seule façon pour moi d'y avoir rejoué fut avec virtual PC. Je crois que ce jeu depend beaucoup plus du materiel du PC que d'autre jeu. Je me rappelle deja que Crusader effectuait un appel memoire non conforme mais aussi de ces fichiers C qui ne marche pas. Si tu as plusieurs postes n'hesite pas à essayer sur les autres.
J'ai pourtant rarement rencontré de jeu qui s'installe et fonctionne aussi facilement que Crusader no Remorse (y compris sous la dernière version de DOSBox). http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_176.html
effectivement, le fait que Crusader depende encore plus du materiel que les autres jeux impliquent que sur certains postes cela marche nickel et sur d'autres pas du tout ( surtout les portables)
On pourrait en dire tout autant des jeux de cette époque et si l'on s'en tient à l'évolution actuelle, encore plus en ce qui concerne notre ère de bouleversement technologique permanent.
Cela n'en fait pas encore un amoncellement de problèmes lorsqu'on utilise DOSBox (qui est justement là pour les résoudre).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire