help sur crusader no remorse avec dosbox

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • druide
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 4

help sur crusader no remorse avec dosbox

bonjour

j ai retrouvé crusader no remorse , le premier jeu auquel j ai joué sur pc

cool !!! mais quand je l emule avec dos box sa me dit :

unable to open ( null) in file FILE\ FASTLEX.C, line 38

sa veut dire quoi ? faut que je fasse quoi pour jouer !!!!!!

merci d avance !
  • DePhil
    Banned

• mai 2006
    • 1184

Avec quel autre jeu as-tu déjà utilisé DOSBox ?

Commentaire

• druide
      Compte archivé

• septembre 2007
      • 4

j ai deja utilisé la dos box pour le volet numero de 2 de crusader , par depit en fait lol !!!

Commentaire

• DePhil
        Banned

• mai 2006
        • 1184

Cela ne me dit toujours pas si tu as une maîtrise quelconque de l'émulateur DOSBox et s'il faut comprendre dans ton explication, un embarras à faire fonctionner cette plateforme ou une difficulté concernant le jeu lui-même. Pour ma part, je fais fonctionner sous DOSBox Crusader no Remorse sans que celui-ci n'engendre le moindre souci.
        Mais le pré-requis est que je sache maitriser suffisamment DOSBox pour ce faire.

Commentaire

• druide
          Compte archivé

• septembre 2007
          • 4

je n ai aucune maitrise concernant dos box .......
          je me suis juste contenté de suivre les indications sur le tutorial .

mais apres si tu peut me venir en aide ( vu ta superiorité sur le sujet) sa serait bien aimable de ta part !

peut etre est ce la version de crusader qui n est pas bonne ????

enfin voila !

merci

Commentaire

• batjijo
            Ectoplasme Ambulant

• août 2001
            • 8131

Envoyé par druide Voir le message
            je n ai aucune maitrise concernant dos box .......
            je me suis juste contenté de suivre les indications sur le tutorial .

mais apres si tu peut me venir en aide ( vu ta superiorité sur le sujet) sa serait bien aimable de ta part !

enfin voila !

merci
            Tu peut déjà décrire un peu ta façon d'utilisation de DosBox avec le jeu en question, a partire de la en peu corriger tes erreurs.
            Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• DePhil
              Banned

• mai 2006
              • 1184

Cela voudrait-il dire qu'il s'agit d'une copie (de sécurité, bien entendu) dont tu n'as pas eu l'occasion d'en vérifier le bon fonctionnement ?
              C'est une équation dans laquelle il n'y a que des inconnues que tu nous propose là ?
              Edit:
              je me suis juste contenté de suivre les indications sur le tutorial
              Je n'oserais pas te demander de quel tutorial il s'agit mais je crois que ce ne doit pas être celui auquel je pense…

Commentaire

• druide
                Compte archivé

• septembre 2007
                • 4

j ai suivi le tutorial sur abandonware.... et le jeu telechargé sur ... abandonware

j ai pris le exe du jeu et je l ai mit sur le raccourci dos box , sa charge et hop sa envoie le message d erreur que j ai cité plus haut !!!!!!

voila

Commentaire

• DePhil
                  Banned

• mai 2006
                  • 1184

Le tutorial sur (glubs !) abandonware, tu disais ?... allons allons… soyons sérieux (un grand garçon comme toi) !
                  Suivre le tutorial c'est bien, le lire c'est mieux…
                  Je dois d'ailleurs avouer que cette méthode du "drag and drop" chère aux utilisateurs de Windows ne m'a jamais réellement tenté, même pour les applications concernées, mais soit…
                  Alors, on va aller lire tout ce qui concerne l'installation de DOSbox, la configuration de DOSBox, l'installation d'un jeu (suivant son support) sous DOSBox, le démarrage d'un jeu sous DOSBox et après tout devrait aller beaucoup mieux.
                  Je peux te l'affirmer.
                  Il faut oublier ces vieilles habitudes moyenâgeuses du "drag and drop"… Il n'y a rien de bon là-dedans.
                  Dernière modification par DePhil, 06 septembre 2007, 14h51.

Commentaire

• batjijo
                    Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                    • 8131

j ai suivi le tutorial sur abandonware.... et le jeu telechargé sur ... abandonware

j ai pris le exe du jeu et je l ai mit sur le raccourci dos box , sa charge et hop sa envoie le message d erreur que j ai cité plus haut !!!!!!

voila
                    Essaye de monter un disque c tel que expliqué dans le tuto.
                    Tu deplace le repertoire du jeu sur ce fameux disque, et essaye de voir s'il y a un fichier de config avant de lancer le jeu lui même.
                    Essaye aussi de voir si ca ne comporte pas un fichier avec extention *.bat, c'est peut être lui qui lance le jeu.
                    Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Legin
                      Compte archivé

• octobre 2007
                      • 1

bien le bonjour !

plutot que de commencer un nouveau fil, je reprend celui-ci etant donner que j'ai le meme soucis.

J'y ai joué il y a bien longtemps deja, et ce jeu m'a laissé une grande impression.

J'ai le meme message d'erreur que mon compere.

unable to open ( null) in file FILE\ FASTLEX.C, line 38

a savoir que ce message ne s'affiche que lors du chargement du jeu, apres quelques secondes.

j'utilise une dosbox 0.72 et que l'on lance le jeu avec l' Univbe.exe (ou crus.bat) ou crusader.exe, ca ne change rien.

un extrait du tuto :

Pour jouer … Crusader: No Remorse, il faut que vous ayez un gestionnaire
                      VESA install‚ dans votre ordinateur. Sinon, le jeu ne fonctionnera pas
                      correctement. Pour rem‚dier au problŠme, lancez UNIVBE, le gestionnaire
                      universel VESA qui accompagne le jeu, avant de lancer le jeu lui-mˆme.
                      Nous vous conseillons de cr‚er un fichier s‚quentiel, en suivant l'exemple
                      suivant :
                      si vous utilisez le fichier UNIVBE.EXE inclus avec le jeu, allez dans
                      le Blocnote (Notepad) de Windows et tapez ces deux lignes :

UNIVBE
                      CRUSADER

Puis, allez dans "Fichier" et s‚lectionnez "Enregistrer sous", et allez dans
                      le r‚pertoire o— Crusader est install‚. Nous vous sugg‚rons de nommer ce
                      fichier s‚quentiel CRUSADER.BAT quand vous le sauvegardez. Puis, une fois sur
                      DOS, tapez "Crusader" pour vous rendre directement dans le jeu.
                      le message d'erreur me donne plutot l'impression qu'il manque carrement un repertorire de fichier ..
                      Edit:
                      bon en fait, je viens de trouver un autre sujet ou on donne une solution :

ca serait de monter le dossier cd via deamontools.

je test ca, et si ca marche pas, je reviens vous voir

Commentaire

• chauve
                        Compte archivé

• octobre 2006
                        • 107

Malheuresemnt Crusader 1 et 2 ont de gros problèmes. Et la seule façon pour moi d'y avoir rejoué fut avec virtual PC. Je crois que ce jeu depend beaucoup plus du materiel du PC que d'autre jeu. Je me rappelle deja que Crusader effectuait un appel memoire non conforme mais aussi de ces fichiers C qui ne marche pas. Si tu as plusieurs postes n'hesite pas à essayer sur les autres.

Commentaire

• DePhil
                          Banned

• mai 2006
                          • 1184

J'ai pourtant rarement rencontré de jeu qui s'installe et fonctionne aussi facilement que Crusader no Remorse (y compris sous la dernière version de DOSBox).
                          http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_176.html

Commentaire

• chauve
                            Compte archivé

• octobre 2006
                            • 107

effectivement, le fait que Crusader depende encore plus du materiel que les autres jeux impliquent que sur certains postes cela marche nickel et sur d'autres pas du tout ( surtout les portables)

Commentaire

• DePhil
                              Banned

• mai 2006
                              • 1184

On pourrait en dire tout autant des jeux de cette époque et si l'on s'en tient à l'évolution actuelle, encore plus en ce qui concerne notre ère de bouleversement technologique permanent.
                              Cela n'en fait pas encore un amoncellement de problèmes lorsqu'on utilise DOSBox (qui est justement là pour les résoudre).

Commentaire

Chargement...