comment installer leisure suit larry 7?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vanesspnl
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 7

comment installer leisure suit larry 7?

j'ai un problème, j'ai téléchargé leisure suit larry 7 et tout s'est bien passé, j'ai extrait du fichier zip un fichier rar, ke j'ai ouvert également, et je me retrouve avec 4 fichiers: larry7.ccd ; larry7.cue ; larry7.img ; et larry7.sub !

mais le problème est que je ne sais plus quoi faire pour lancer le jeu! quel fichier ouvrir?
    comment?
    et je ne trouve pas comment faire fonctionner le mode ms-dos...
    bref, je suis perdue...
    aidez moi!!!

merci d'avance!
  • romuld
    Samurai

• août 2007
    • 1233

IL n'y a point de fichier .exe ou .bat?
    La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Il s'agit tout bêtement d'une image disque.
      Tu monte l'image sur un lecteur virtuel ou tu le grave sur un Cd, a ton choix.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• diskers
        Champion

• août 2005
        • 935

Ce sont des images du cd, il te faudra un programme pour graver cette image sur cd. Ca peut etre alcohol 120 ou un autre qui te permettra de graver des images IMG ou tu peux telecharger deamon tools et emuler le lecteur cd avec l'image du jeu.Apres cela il ya aussi un fichier install que tu peux telecharge sur le net qui permettra d'installer sans probleme le jeu sous XP.

Bon j'ai uploader le fichier install qui fonctionne sans probleme sous XP:
        http://www.mediafire.com/?bby39jroazv
        et voila un programme qui permet d'enregistrer les *.img:
        http://www.imgburn.com/
        et pour emuler un lecteur cd voila le link vers daemon tools:
        http://www.daemon-tools.cc/dtcc/announcements.php
        En cas de problemes fait nous signe
        Dernière modification par diskers, 06 septembre 2007, 16h29.

Commentaire

• vanesspnl
          Compte archivé

• septembre 2007
          • 7

wouahou, que de choses a faire et a télécharger pour jouer a larry!!
          mais dis moi, tous les liens que tu me donne pour télécharger les programmes, ceux là sont-ils gratuits? pasque j'ai l'impression que non...
          (je ne suis pas douée en anglais... )

Commentaire

• diskers
            Champion

• août 2005
            • 935

ce sont tous des logiciels gratuits imgburn est gratuit daemontools est gratuit et le lien pour le fichier install je l'ai uploade moi meme.
            Pour imagburn tu n'as qu'a choisir DOWNLOAD sur la page d'acceuil puis un "mirroir" d'ou le telecharger la meme chose pour deamon tools et pour le premier lien, tu fais "click here to start download".
            Bon mais tu peux utiliser imgburn pour graver ou bien deamon tools pour emuler le lecteur avec l'image.
            Dernière modification par diskers, 06 septembre 2007, 18h47.

Commentaire

• Boom
              Paladin

• novembre 2006
              • 732

Salut, après avoir analysé ton problème j'ai téléchargé Alcohol 120 et graver dessus le fichier ccd de Larry (j'avais déjà téléchargé le jeu), ensuite j'ai pris le larry.exe qu'a donnez Diskers et j'ai instalé le jeu sans souci qui fonctionne à merveille , le souci est que installer ce jeu est en fin de compte très long (téléchargement du fichier zippé , puis décompression , lecture du fichier img puis gravure et enfin installation ), en tout cela prend bien 1 heure 30 (compte déjà 60 min pour mettre le jeu dans ton pc mais ça tu l'as déjà fait) le reste doit en prendre environ 30 (gravure et installation )sans compter le temps d'installation de Alcohol.

Mais ce jeu à vraiment l'air excellent!!

Juste une question : peut on l'avoir en pleine écran?

Commentaire

• romuld
                Samurai

• août 2007
                • 1233

Envoyé par ysaendel Voir le message
                Juste une question : peut on l'avoir en pleine écran?
                Sous DosBox, pour jouer en plein écran, tu appuie sur les touches alt+enter.
                PS: Si tu tape "intro" sous DosBox, il te diras toute les touches disponibles!
                La vie... c'est l'aventure!!!

Commentaire

• Boom
                  Paladin

• novembre 2006
                  • 732

Merci !!

Le souci est que sous dos box il refuse de se lancer, il veut bien sous VDM Sound mais même problème : l'écran est petit
                  Dernière modification par Boom, 08 septembre 2007, 14h45.

Commentaire

• diskers
                    Champion

• août 2005
                    • 935

Hmmm si je me rappelle bien il doit y avoir la possibilite de regler le jeu en plein ecran dans les options, je vais verifier ca Bon j'ai installe le jeu et automatiquement il se lance en plein ecran/ Si ca ne fait pas la meme chose chez toi essaies de changer la resolution de l'ecran a 640*480 en 256 couleurs, ca devrait marcher
                    Dernière modification par diskers, 09 septembre 2007, 20h38.

Commentaire

• Boom
                      Paladin

• novembre 2006
                      • 732

Je vais essayer ça merci Je te tiens au courant

J'ai essayé donc, le souci est qu'avec mon pc je ne peux règler qu'en 800 par 600 et que en millions de couleurs, enfin c'est pas grave je vais jouer comme ça , ça marche quand même.

Je vais quand même aller faire un tour dans les options

Merci à vous tous.
                      Dernière modification par Boom, 11 septembre 2007, 11h29.

Commentaire

• Ybron
                        Dark Knight

• juin 2007
                        • 418

Hum ? Bizarre, j'ai pas eu de problemes avec Larry 7. Juste monté l'image avec DeamonTools et cliqué sur instal !! Tout le reste s'est fait tout seul...
                        Par contre le plein écran marchait pas, j'ai du me taper tout le jeu dans une fenetre mais pas gave
                        J'éponge, donc j'essuie.

Commentaire

• Boom
                          Paladin

• novembre 2006
                          • 732

Envoyé par Ybron Voir le message
                          Hum ? Bizarre, j'ai pas eu de problemes avec Larry 7. Juste monté l'image avec DeamonTools et cliqué sur instal !! Tout le reste s'est fait tout seul...
                          Par contre le plein écran marchait pas, j'ai du me taper tout le jeu dans une fenetre mais pas gave
                          pareil pour moi

Ca y est j'ai trouvé comment l'avoir en pleine ecran!!

Il suffit de cliquer droit sur l'executable sierw5.exe , d'aller ensuite dans comptabilité et de coher les deux cases:

executer en 256 couleurs
                          executer avec une resolution d'ecran de 640*480

Donc diskers tu avais raison mais il ne fallait pas passer par les paramètres d'affichage comme j'avais fait mais par les propriétés du fichier de base.
                          Dernière modification par Boom, 30 septembre 2007, 12h53.

Commentaire

• zeika
                            Compte archivé

• septembre 2006
                            • 7

bonjour , moi je n'arrive pas a faire fonctionner le jeux , j'éssai de l'installé avec daemon tool mais un message d'erreur s'affiche : Impossible de trouver GDI.DLL , si quelqu'un y comprend quelque chose. merci d'avance

Commentaire

• thebird
                              Peon

• septembre 2007
                              • 14

Envoyé par vanesspnl Voir le message
                              j'ai un problème, j'ai téléchargé leisure suit larry 7 et tout s'est bien passé, j'ai extrait du fichier zip un fichier rar, ke j'ai ouvert également, et je me retrouve avec 4 fichiers: larry7.ccd ; larry7.cue ; larry7.img ; et larry7.sub !

mais le problème est que je ne sais plus quoi faire pour lancer le jeu! quel fichier ouvrir?
                              comment?
                              merci d'avance!
                              De mon coté, j'ai utilisé le programme UltraISO, j'ai chargé l'image du jeu et le je l'ai re-sauvegardée au format .iso, comme ca, j'ai une image en un seul fichier, c'est plus simple à utiliser...

Commentaire

Chargement...