comment installer leisure suit larry 7?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vanesspnl
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 7

pb pour installer leisure suit larry 7

alors...
    j'ai installé leisure suit larry 7, juske la, pas de soucis...
    j'ai appliké deamon tools pour emuler l'image, et c'est bon, mais au moment ou j'ai le jeu .exe qui s'affiche, on me di ke le jeu n'est pas installé.
    donc je clike pour l'installer, et la j'ai un programme ki s'appelle sierra on-line setup, ki s'ouvre, puis se met dans la barre des programmes ouverts, en bas, et il ne réagi plus!

résultat, le jeu ne s'installe pas et je ne peux pas y jouer....
    que faire?

merci d'avance pour vos réponses!

Commentaire

• batjijo
      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
      • 8130

Essaye avec Dosbox, tu aura peut être plus de chance que sous windows.
      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Victor
        Nettoyeur

• mars 2004
        • 5316

Envoyé par vanesspnl Voir le message
        alors...
        j'ai installé leisure suit larry 7, juske la, pas de soucis...
        j'ai appliké deamon tools pour emuler l'image, et c'est bon, mais au moment ou j'ai le jeu .exe qui s'affiche, on me di ke le jeu n'est pas installé.
        donc je clike pour l'installer, et la j'ai un programme ki s'appelle sierra on-line setup, ki s'ouvre, puis se met dans la barre des programmes ouverts, en bas, et il ne réagi plus!

résultat, le jeu ne s'installe pas et je ne peux pas y jouer....
        que faire?

merci d'avance pour vos réponses!
        Et as-tu essayé d'utiliser la touche "q" de ton clavier ?
        Non, parce ce que "qu" c'est plus fréquent que "k" pour faire le même son en français.

Et puis accessoirement, faudrait éviter de créer plusieurs fois un sujet pour le même problème sur le même jeu
        Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• vanesspnl
          Compte archivé

• septembre 2007
          • 7

merci pour ta gentillesse, je vois que tu ne dois pas etre très sociable, victor...
          bref, désolé si les abréviations te dérangent, je me passerais de commentaires qui ne peuvent m'aider en mon problème.
          merci d'avance!

Commentaire

• abelthorne
            Compte archivé

• décembre 2003
            • 1667

bref, désolé si les abréviations te dérangent, je me passerais de commentaires qui ne peuvent m'aider en mon problème.
            C'est juste que c'est beaucoup plus simple de lire une phrase sans avoir à en décoder un mot sur deux.

Concernant ton problème, batjijo t'a répondu plus haut : LSL7 est un jeu DOS et c'est mal barré pour le faire tourner directement sous Windows. De ce fait, la seule façon fiable que tu auras de le lancer est de passer par un logiciel tiers, tel que DOSBox, qui émule un environnement DOS.

Et si tu ne comprends rien à DOSBox au premier abord, il y a tout plein de guides et de documentation qui expliquent comment l'utiliser dans les sujets épinglés en entête de cette section du forum.
            Dernière modification par abelthorne, 20 février 2008, 20h26.

Commentaire

• Godcedric
              Bob le bio-couleur

• mai 2001
              • 13315

merci pour ta gentillesse, je vois que tu ne dois pas être très sociable, victor...
              merci d'avance!
              Je vais prendre la défense de mon ami Victor. Je ne crois pas que Victor soit anti social. Il fait juste son boulot de prévention du Sms. Par contre je dois admettre que le mot abréviation ne colle pas particulièrement à tes Ki K je sais pas quoi. Tout ton texte est net alors pourquoi mettre des Ki à la place des Qu? C'est pas de l'abréviation, c'est de la modification de mot, c'est pas pareil.

Par contre, et c'est sans te viser car ton texte est tout à fait compréhensible , nous rappelons que le langage SMS (ou tout autre forme de massacre de la langue française) n'encourage pas les gens à lire et à répondre aux questions. Un forum n'est pas un portable et la place ne manque pas pour écrire. Et dans le pire des cas, c'est un modo qui intervient et généralement ca ne plait pas...

En tout cas le forum est la pour venir en aide et celui ci sera plus efficace si la question est facile à comprendre.

Sinon pour ton problème. Si le Dos fait un peu peur, Dosbox devient facile en passant par un Frontend. Dfend malgré le fait qu'il est abandonné par son auteur, est toujours efficace avec la version 0.72 de Dosbox. En prenant le tutorial que l'on trouve içi, tu devrais réussir à lancer tes jeux Msdos.
              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

• Victor
                Nettoyeur

• mars 2004
                • 5316

merci pour ta gentillesse, je vois que tu ne dois pas etre très sociable, victor...
                merci d'avance!
                Et bien heureusement que je suis sociable car j'ai hésité entre:
                - écrire ce que j'ai écris et
                -tout simplement effacer ton message, te mettre une pénalité pour langage sms abusif (pardon mais je considère que c'est volontairement abusif puisque tes premiers messages ne comportaient qu'un seul "ke"), te mettre une deuxième pénalité pour avoir volontairement ouvert un 2e sujet pour le même problème sur le même jeu (tu n'avais que 2 messages avant la 2e demande)

Visiblement, vue ta réponse, je n'ai pas fait le bon choix.
                Au moins je ne me ferai pas avoir la prochaine fois, je ne me poserai même pas de question.

Ici ce n'est pas le service après-vente de Darty.
                Tu n'as rien acheté et personne ne te dois rien.
                Tu demandes quelque chose, il y a des règles à respecter.
                Si tu ne veux pas les respecter, pourquoi les autres devraient-ils te respecter?

Pour te montrer à quel point je suis insociable, je vais même faire l'effort que tu n'as pas fait et te donner la solution au problème
                http://forums.abandonware-france.org...ad.php?t=17274

J'ai juste utilisé la fonction recherche et après quelques lectures je suis retombé dessus.
                Au passage ce sujet est le 3e en partant du haut de la liste.
                Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

• Mendo

vanesspnl, j'espere que tu ne chantes pas comme tu écris

Commentaire

• vanesspnl
                    Compte archivé

• septembre 2007
                    • 7

Très bien. Je vois que mon message a suscité pas mal de réponses, mais plus par rapport à mon commentaire qu'à ma demande...
                    Je voudrais tout d'abord m'excuser pour la façon dont j'ai pu te répondre, victor, je ne voulais pas être désagréable...
                    Je ne pensais pas que le fait d'utiliser des "k" à la place des "qu" pouvait manquer de respect à ce point aux autres membres de lost treasure.
                    Je suis avertie, et ferais attention pour la prochaine fois.
                    Pour ce qui concerne l'ouverture d'un 2e sujet sur le même principe, je m'excuse également, car ne sachant pas très bien comment fonctionne le site, je ne savais pas que ca gênerait...
                    Et pour information, effectivement, je ne chante pas comme j'écris ( )
                    Bref, je vous remercie de me renseigner sur mon problème malgrès ma maladresse d'expression.
                    Il faut savoir le reconnaître, j'ai eu tort de ma réaction.

Bref, je vais donc suivre vos conseils, et tenter de jouer à ce jeu, si compliqué soit-il, pour l'installer!
                    Cordialement.

Commentaire

• nic77
                      Compte archivé

• février 2008
                      • 2

salut j'ai un probleme avec larry 7... quand jessaie de jouer et que je clique sur l'écran du jeu pour faire un mouvement ou quoi que ce soit... le jeu s'arrete tout de suite.. est-ce que quelqu'un comprend ?? je veux vraiment jouer svp

Commentaire

• abelthorne
                        Compte archivé

• décembre 2003
                        • 1667

Envoyé par nic77 Voir le message
                        salut j'ai un probleme avec larry 7... quand jessaie de jouer et que je clique sur l'écran du jeu pour faire un mouvement ou quoi que ce soit... le jeu s'arrete tout de suite.. est-ce que quelqu'un comprend ?? je veux vraiment jouer svp
                        Tu le lances comment : directement depuis Windows ? via DOSBox ? autre ?

Si Windows -> DOSBox.

Commentaire

• nic77
                          Compte archivé

• février 2008
                          • 2

Oui je le lance directement via windows...
                          comment je fait pour le lancer via DOSbox ?

Commentaire

• Snow
                            Roi de la Glande

• décembre 2003
                            • 7661

Lis les topics épinglés en début de section, notamment sur DosBox, et aussi je t'encourage à aller ici.
                            Par ailleurs, Il y a tout ce qu'il faut comprendre et faire fonctionner Dosbox ici.

EDIT :

Au fait, as-tu seulement pris la peine de lire les précédents messages du topic ?
                            Je viens de me rendre compte que Godcedric précise le lien quelques posts plus haut !
                            Et n'hésite pas à faire une recherche sur le forum avec la fonction "recherche" (elle porte bien son nom), ça aide !
                            Dernière modification par Snow, 25 février 2008, 23h27.
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

• vanesspnl
                              Compte archivé

• septembre 2007
                              • 7

Alors...
                              J'ai bien suivi vos instructions, j'ai installé dosbox, etc..
                              j'ai trouvé un site ou on explique tout ce qu'il faut savoir pour installer un jeu sous dosbox..
                              Mais le problème persiste.
                              une fois que je tente d'installer lsl7 sous dosbox, ca se lance bien, mais après, il m'affiche plein de messages d'erreurs comme quoi, il ne trouve aucun fichiers, et au final, me dit que je n'ai pas de driver VESA.
                              j'ai donc tenté de trouver ce fameux driver, mais rien n'y fait, je ne tombe que sur des forums qui en parlent, mais aucune adresse où le trouver!

sachant que j'ai vista sur mon ordi, pensez-vous que cela puisse venir de la?

je desèspere, vais-je un jour pouvoir jouer à lsl7?

Commentaire

• abelthorne
                                Compte archivé

• décembre 2003
                                • 1667

sachant que j'ai vista sur mon ordi, pensez-vous que cela puisse venir de la?
                                Non : DOSBox est un environnement complet indépendant du système hôte. Que tu sois sous Vista, XP, MacOS, Linux... il se conduira de la même façon.

Si mes souvenirs des années 90 sont toujours valables, UniVBE est un pilote VESA bien connu pour le DOS.
                                Si tu arrives à en récupérer une version, je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution pour l'utiliser sous DOSBox ; peut-être créer un fichier batch pour le lancer d'abord puis le jeu ensuite ? à moins que DOSBox puisse gérer tout ça simplement et inclue un pilote VESA d'origine (ce qui est possible).

Tu utilises DOSBox "tel quel" (tripatouillage du fichier de config, lignes de commandes pour monter les disques) ou via un frontend comme D-Fend ?

Commentaire

Chargement...