Blood Omen Legacy of Kain issues

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • comatrix
    Compte archivé

• septembre 2007
    • 9

Blood Omen Legacy of Kain issues

Avant tout je passe le bonjour à tout le monde étant mon premier post .
    Veuillez m'excuser d'avance si mon français n'est pas correct, mais je suis étranger et donc il se peut que je fasse des erreurs.
    Venons au sujet:
    Je sais que il a été traité plusieurs fois, j'ai déjà effectué une recherche approfondie et non seulement dans ce forum mais partout dans le net non seulement pages francophones. J'ai telechargé ce magnifique jeu grâce à vous et comme beaucoup de topics je retrouve les mêmes difficultés:

1. Le jeu est congelé depuis que le barman parle, même en effectuant alt+tab rien à faire, impossible de revenir au bureau.

2. J'ai essayé de telecharger une sauvegarde depuis votre forum, trouvée sur un topic, et oui ça marche, mais arrivé à la première cinématique suivante... rebellotte, congelé à nouveau.

3. J'ai bien effectué l'omission des cinématiques, mais le jeu se congèle quand même, même sans les cinématiques.

4. Oui j'ai bien installé la patch pour XP et le CPU Grabber pour éviter la congélation depuis la première cinematique, rien à faire.

5. J'ai même installé le jeu sous windows 98 sur une machine virtuelle (VMWare), et une fois terminée je lance le jeu et il dit:
    "Couldn't initialize display"
    Mais il n'est pas censé fonctionner sous Win95 ou 98 ou Me?

Donc depuis toutes ces issues je me suis dit que peut-être le jeu n'est pas totalement compatibles sous XP, et mais sous 98 alors? Bon enfin je lis vos topics et je lis que il serait mieux d'avoir la version PSX. Aucun problème je possède soit la version PAL que la version NTSC et l'emulateur approprié apparemment EPSXE 1.6.0.
    Le jeu démarre parfaitement, soit les cinématiques soit le jeu, mais à ma grande stupeur les boutons action, magic spell et magic weapon ne fonctionnent pas. Et cela sur toutes les 2 versions. C'est à dire que le seul bouton qui fonctionne est "attaquer" et c'est tout.
    Tout le reste fonctionne, augmenter le zoom, le menu, la configuration des boutons, les propriétés des magies etc....

Mais alors bon sang on ne pourras jamais jouer ce jeu correctement?

EDIT: Je me permet de parler de ce jeu librement puisque depuis une recherche sur le réseau il est abandonware, donc libre de telecharger ce logiciel légalement
    Dernière modification par comatrix, 07 septembre 2007, 15h53.
  • Le Gnome
    Samurai

• mai 2001
    • 1259

Envoyé par comatrix Voir le message
    il serait mieux d'avoir la version PSX. Aucun problème je possède soit la version PAL que la version NTSC et l'emulateur approprié apparemment EPSXE 1.6.0.
    Sur une playstation il fonctionne sans problème.
    Le seul petit problème que j'ai rencontré sur une PS2 c'est un bug graphique avec les boules pour récupérer sa magie.
    D'accord cela ne t'avance pas beaucoup pur ton problème mais il faisait bon de le signaler au passage...
    "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• comatrix
      Compte archivé

• septembre 2007
      • 9

Merci de me le signaler, si seulement j'aurais une PSX sous la main je n'aurais même pas posé la question, et aujourd'hui on ne la trouve presque plus une psx à vendre sauf sur internet (carte de crédit oblige et je ne l'ai pas) ou par des connaissances. En plus il faudrait la modifier, comme tout le monde sait.
      Bon, ne me dit pas d'acheter la PS2 pour 1 ou 2 jeux, jamais de la vie. Pour moi il y a d'abord l'ordinateur et puis....l'ordinateur
      Je remercie la PSX pour m'avoir acheminé vers le monde informatique oui, mais depuis la découverte du PC/MAC, pour moi les consoles sont mortes. Je ne dis pas que elle ne sont pas valides attention, mais pour moi ont une utilisation trop limité pas rapport aux PC/MAC c'est tout.
      Enfin revenons à nos moutons, si une âme aimable aurais une solution, même petite, merci en avance même en programmation puisque je me suis mis dessus, je ne vais pas lâcher le morceau comsa
      Dernière modification par comatrix, 07 septembre 2007, 18h47.

Commentaire

• Human Ktulu
        Rogue

• juin 2005
        • 1140

Salut

J'en ai parlé aussi, mais au lieux d'utiliser "ALT+SHIFT", utilise plutot la touche windows (ou drapeau windows), ou alors "WINDOWS+D", qui te réduit tout les programmes.

C'est étonnant que cela ne fonctionne pas, pour ma part je n'ai aucun souci avec ce stratagème

Commentaire

• comatrix
          Compte archivé

• septembre 2007
          • 9

Human Ktulu, j'ai lu tes reponses dans les topics, d'ailleurs la sauvegarde que j'ai utilisé t'appartiens
          Promis que j'ai essayé bien la touche windows, touche windws+d et etudié la question au plus profond. Le probleme persite

Commentaire

• Human Ktulu
            Rogue

• juin 2005
            • 1140

Ah ! OK OK

Commentaire

• comatrix
              Compte archivé

• septembre 2007
              • 9

J'ai réussi à en venir à bout de mes problèmes (programmation oblige), maintenant ça fonctionne même avec les cinématiques parfait (quoique en scanline ).

P.S. En faite le jeu est sublime, ce n'est pas un 3D donc je pensais à un vieux jeu normal quoi, mais j'ai du me recroire, fantastique le scénario, les explications, le gameplay, enfin je suis resté sur le cu...beeep , et je n'ai fait que 2/3 heures de jeu. Encore tout à découvrir
              Dernière modification par comatrix, 09 septembre 2007, 00h35.

Commentaire

• Le Gnome
                Samurai

• mai 2001
                • 1259

Envoyé par comatrix Voir le message
                fantastique le scénario, les explications, le gameplay, enfin je suis resté sur le cu...beeep , et je n'ai fait que 2/3 heures de jeu. Encore tout à découvrir
                On parle ici effectivement d'un très bon titre ; comme disait RYF il y a quelques années ce n'est pas moins que "le meilleur zelda-like" .
                A part quelques passages labyrinthiques pas toujours bienvenus et le fait d'être obligé de repasser par le menu pour changer d'arme (il y a des passages où il fait bon de changer souvent sur un même screen... genre je coupe un arbre, je casse un rocher, je prends une masse contre des humains puis une épée puissante contre certains monstres...), il n'y a simplement aucun reproche à faire.

Bref, profite bien car tu as la chance de découvrir ce jeu...

En tout cas, content que tu sois parvenu à le faire tourner.
                "... Si on a rêvé... en tout cas c'était un beau rêve..."

Commentaire

• Human Ktulu
                  Rogue

• juin 2005
                  • 1140

Ce qui serai sympa ce serai de dire comment tu t'en ai dépatouillé pour ceux qui n'ont toujours pas réussi a le lancer
                  En fait tu as carrément reprogrammé un patch ? Si il n'y a plus besoin de revenir sur windows ça m'intéresse

Commentaire

• comatrix
                    Compte archivé

• septembre 2007
                    • 9

Voila, essaye de voir si ça marche pour toi aussi lien en dessous, à moi c'est parfait

Patch

Commentaire

• Human Ktulu
                      Rogue

• juin 2005
                      • 1140

AAAh c'est sympa ça.
                      Par contre il y a un petit souci avec ton archive, elle est vide ?
                      De plus je propose de publier ce patch sur la fiche de téléchargement, ainsi il sera toujours dispo.

Commentaire

• comatrix
                        Compte archivé

• septembre 2007
                        • 9

Mais il s'est passé quoi? j'ai refait le tout. réessaye de le telecharger s'il te plaît et fais moi savoir. Le lien est le même de mon post précèdent donc clique sue celui-la
                        Attention puisque il ne s'agit pas d'une patch toute simple (style je clique et c'est fini), il y a une procédure à suivre, mais que j'espère de l'avoir bien expliquée dans le dossier
                        Dernière modification par comatrix, 13 septembre 2007, 02h35.

Commentaire

• Human Ktulu
                          Rogue

• juin 2005
                          • 1140

Salut ^^

Cette fois j'ai réussi a récupérer ton archve

Par contre ça n'a pas l'air si évident a lancer, bisard je ne savais pas que l'on pouvais utiliser VDM. J'ai essayé et j'ai du me planter quelque part car j'ai un message d'erreur. De plus J'utilise un lecteur virtuel en F:\ et apparament aprés les manips le jeu ne trouvais plus le CD. En réinstallant ça remarche comme avant.

Question : Il faut utiliser une installation complète du jeu, ou une install réduite suffit ?

Et au cas ou, pour virer la clé de registre avec Reg cleaner j'ai besoin de l'identifié. Tu peut me renseigner a se sujet ?

EDIT
                          Encore un truc : le raccourcis VDM sert a lancer kain.exe ou le petit fichier executable dos ? Ce n'est pas clairement indiqué je trouve ... Merci !
                          Dernière modification par Human Ktulu, 13 septembre 2007, 13h05.

Commentaire

• crawley
                            Compte archivé

• septembre 2007
                            • 2

bonjour j'ai télécharger le patch permettant de jouer a kain mais j'ai un soucis je n'ai pas le fichier qui se trouve sur l'image 1 :s quelqu'un pourrait-il m'aider?

Commentaire

• Human Ktulu
                              Rogue

• juin 2005
                              • 1140

Voila, c'est justement le raccourcis VDM, qui est nommé "Application" au lieu d'être nommé "KAIN". D'ou la question

Commentaire

Chargement...